13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 18:38:03
Pages: 1 ... 694 695 [696] 697 698 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 641573 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10425 le: 21 Mai 2010 à 23:45:48 »

et puis moins sérieusement quand je revois les photos de toi et ton baigneur: je suis sûre que tes crevettes étaient moins grosses!! (je rigole... mais je suis effondrée!!) Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #10426 le: 22 Mai 2010 à 03:55:04 »

PREM'S!!   
Non, non, vous rêvez pas (voir l'heure...)  Clin d'oeil
En ce moment je fais des insomnies.... mes enfants dorment mais pas moi... donc NDM mais c'est pas de leur faute.  Tire la langue (Marinette je peux pointer?)

Marinette, justement, ce que tu racontes de l'Ostéo est "extraordinaire", et en voyant ton récit, j'ai revécu ma première séance où il a manipulé Ondine et Caroline.  Si ça se trouve il m'a fait le "coup du re-birth" sans me le dire   

Quand tu décrit pour M, j'ai l'impression d'entendre parler de Caroline ,parce que c'est exactement les positions que l'Ostéo lui a ait prendre ce que tu décris et elle était positionnée aussi en bas à droite dans mon ventre, avec sa sœur dessus et la tête coincée dans le bassin.

Et pour N, je trouves aussi un parallèle avec Ondine, sauf pour la position de la tête, car Ondine avait  (comme Caroline) tendance à basculer sa tête en arrière.

Les miennes aussi se sont endormies d'un coup dans des positions invraisemblables, et réveillées en "hurlant", surtout Caroline.  Et effectivement, maintenant que tu en parle, ces enchainements de positions qui glissent de l'une à l'autre, c'est comme un cheminement.

Par contre moi elles ont "fait le chemin"  Souriant, mais Caroline n'était pas prête non plus, alors qu'Ondine Oui.

Je te remercie d'avoir raconté et  mit des mots sur ceci, cela m'aide à comprendre mon vécu  des séances d'Ostéo.
Mon Ostéo est moins bavard que le tien, ou alors il a senti mon coté "incrédule et septique" et du coup s'est abstenu d'explications qui m'auraient parues "scabreuses" à l'époque.

Tu nous dira pour les caractères de tes filles.
C'est vrai que Caroline et Ondine ont des tempéraments calmes et sereins. Par contre, je ne saurais pas dire si c'est grâce à l'Ostéo ou si c'est naturel car elles n'avaient que 3 ou 4 semaines quand j'y ai été et il me semble qu'elles étaient déjà pas angoissées à la maison.

En fait, avec la reprise du boulot et mon absence, j'ai senti aujourd'hui à la maison qu'elles me cherchaient plus et avaient plus besoin des bras... bon j'ai accédé à leurs désirs...  Roulement des yeux Roulement des yeux Il va falloir que je leur explique tout ça, je pense que je leur ai pas assez expliqué ce changement dans nos vies.

Bon à plus, je vais essayer de me recoucher.. Tire la langue
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10427 le: 22 Mai 2010 à 08:23:23 »

C'est bien possible Béné.
N est très angoissée, mais c'est à cause de l'hospitalisation pour la bronchiolite en janvier. Son caactère a beaucoup changé depuis cette semaine là. Elle faisait ses nuits avant, elle était plus confiante. Dans sa couveuse en néonat, elle mettait ses bras sous sa tête et les doigts de pieds en éventail, ça daisait marrer les infirmières. Alors que M se mettait en boule et se ratatinait contre une des parois.
Sev : la césa, le déclenchement....ce sont des facteurs difficiles pour un bébé. C'est cool si tu en as conscience, comme ça tu pourras en parler. Reconnaître, mettre des mots, ça permet à tout le monde d'avancer.
Sinon pour les positions, j'avais des échos tellement souvent à cause du retard de croissance que je suivais quasi en temps réel leurs galipettes Clin d'oeil
Et N est aujourd'hui environ de la taille du baigneur. T'imagines avant? D'ailleurs, pesée et mesure hier, à 6 mois et 9 jours :
N : 4,4 kgs et 56 cm
M : 6,2 kgs et 61 cm
Ma petite baleine grossit tellement vite qu'elle est rentrée dans les courbes ! tout en bas pour la taille et au 20è percentile pour le poids ! La sardine ne rattrappe rien, toujours aussi en-dessous des courbes, mais déjà elle grossit et grandit : +3cm et +400g ce mois-ci.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10428 le: 22 Mai 2010 à 12:26:44 »

allez la question à 2 balles du jour:

celles qui ont utilisé du lait AR pour un de leurs BB, avez-vous tout le temps donné du AR ou êtes-vous repassé au lait normal? et si oui, est-ce que bb s'est remis à régurgiter?
merci Clin d'oeil

belle journée!! Cool
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10429 le: 22 Mai 2010 à 13:23:46 »

ptit coucou en vitesse
sev pour repondre a ta question moi il m'est arriver un week ou je suis tomber en panne de lait AR pour diego c'etait le samedi de ferier bref eh bien il a eu tout ses bibs av du lait "normal" de son frere resultat regurgitation a gogo!!! donc a toi de voir av ta fille  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10430 le: 22 Mai 2010 à 17:18:49 »

Impa: je sais que tu manques à beaucoup d'entre nous, alors je prends la relève pour que les filles dépriment pas.  Bisou Bisou

J'espère que tu passe de bonnes vacances.  Souriant
Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #10431 le: 22 Mai 2010 à 17:54:44 »

un pti coucou vite fais

j'ai passer une superbe journée, barbeuc pour l'anniv de ma bs, ont viens de rentré j'ai enfin une foto de nous 5 je suis aux anges Souriant Souriant Souriant

Bon retour parmi nous impa Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10432 le: 22 Mai 2010 à 18:03:08 »

Merci les filles d'avoir dit que je vous manquais  Souriant Bisou

j'ai tout lu.

Sev, felicitations pour ton RDC  Souriant

nattylou, super ces debuts de NDR !

1+1 : menage toi, prends soin de ta santé.

AS: pour l'encas de 10H, je ne pense pas que tes petits puissent comprendre que ce n'est qu'un encas. Ils risquent de vouloir une portion entiere. Je n'ai pas eu le temps d'aller lire ton fil pour voir comment ca s'etait passé

Paprika : quand je fais des purées maison, je prends des legumes surgelés donc deja epluchés. Et souvent, il ne me reste a la fin que 1kg alors que je mets 1,200 de matiere premiere. Le pire, c'est les courgettes, j'en ai mis 2 kg, il m'en restait apres cuisson 1,200 kg. Sinon, j'ai perdu toute motivation, mes purées maison finissent souvent dans l'evier, les filles adorent les petits pots, mais pas ce que je fais  Pleurs

Karine, pour les moustiques, si c'est pour leur chambre, je trouve qu'une moustiquaire sur leur lit, ca reste le plus naturel.

Bon, je vous raconterai mes vacances de reve  Roulement des yeux plus tard.
Je suis seule depuis cet aprem et jusque demain aprem avec les filles, et Charlie me fait une vie là, elle refuse sa sieste, alors qu'elle est naze.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10433 le: 22 Mai 2010 à 18:15:27 »

bon, je l'ai prise avec moi sur le canapé.

Alors, vacances plutot de merde  Triste
R et G ont été invivables. Le 1er jour, G a pleuré du matin au soir, le 2e jour, ca a été R. Et les autres jours, elles se sont relayées. Heureusement, elles ont fait de bonnes siestes.
les promenades etaient nulles puisqu'elles pleuraient dans la poussette. la seule fois ou on a voulu leur donner a manger a l'exterieur, au cap frehel, elles ont hurlé, ont refusé la compote.
Et sinon R et G ont bien dormi la nuit. Dommage que C ait hurlé 3 fois par nuit  Roulement des yeux

et puis, ca a été la galere pour les bib de romy, comme d'hab. Et gabrielle nous a fait la meme chose qu'elle Triste

On a failli partir au bout de 2 jours, zom etait depité... on etait entassés dans un mobil-home, ce qui en soi n'est pas bien grave, mais entendre des pleurs dès que les filles etaient reveillées, c'etait epuisant et demoralisant pour des vacances...

Enfin voila, ce qui aurait pu nous requinquer un peu n'a fait que nous fatiguer encore plus...
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10434 le: 22 Mai 2010 à 18:20:01 »

A l'instant: premier retournement dos -> ventre de Caroline!  Souriant

Et hop re- dos!  Souriant

Impa, je viens de lire tes "vacances": 
Il faut espérer que tu va vite récupérer maintenant que vous êtes rentrés.
Les filles ont eu l'air contentes de rentrer chez elles?

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10435 le: 22 Mai 2010 à 18:22:32 »

coucou speedy et alors tu peut nous mettre ta photos de vous 5  Souriant
impa ben merde pour tes VDM ! 
moi c'est des que je vais sortir le soir ils se sentent pas chez eux eh ben c'est la cata ils veulent pas rester dans leur transat pleure et veulent les bras et des qu'on passe le portail de chez nous tout roule ils retrouvent leur lit et hop plus personne  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10436 le: 22 Mai 2010 à 18:27:16 »

A l'instant: premier retournement dos -> ventre de Caroline!  Souriant

Et hop re- dos!  Souriant

Impa, je viens de lire tes "vacances": 
Il faut espérer que tu va vite récupérer maintenant que vous êtes rentrés.
Les filles ont eu l'air contentes de rentrer chez elles?

oui, ca va, elles ont l'air contentes. On est rentrés cette nuit à 1H, on les a mises dans leurs lits et elles se sont aussitot rendormies. charlie a meme fait un grognement de contentement quand elle a vu son mobile  Souriant Et pas de reveil cette nuit, juste un reveil a 6H, puis rendormissement jusque 7H30.
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10437 le: 22 Mai 2010 à 18:32:51 »

C'est fou comme les bébés savent nous faire comprendre ce qui leur plait!
 Tu va voir, tout va rentrer dans l'ordre.  Clin d'oeil
  Bisou
Journalisée

Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #10438 le: 22 Mai 2010 à 19:48:00 »

juste un petit coucou  Bisou Bisou Bisou

j'ai lu dans la semaine sans poster j'ai eu une semaine un peu dur

sev je donne du AR pour les 2 bien qu' au début seulement Lilia régurgitait plus que Lounes mais par simplicité j'ai donné pour les 2 et meme si ca va mieux je continue a donné du AR je viens de passé au 2eme age AR aussi et le pédiatre m'a dit de continuer.

impa  Bisou Bisou Bisou

un gros bisous pour tout le monde je vais essayer d'etre plus présente la je vais chez ma mere alors a lundi
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #10439 le: 22 Mai 2010 à 21:04:13 »

Je confirme ct génial et bien trop court merci a toi Karine de nous avoir reçu ;0)  impa bon retour parmis nous et merci pour l'info purée ;0) biz a toutes
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 694 695 [696] 697 698 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: