ya rien de grave mais je me sens dépassé epuisé et je me dis comment je vais faire une fois que je vais travailler.
les petits pots c'est galere ils mangent pas correctement le lait ils boivent a peine 500ml par jour,
Lounes se reveille la nuit alors je le met dans mon lit et du coup je dors mal
du coup ca me decourage de faire la purée moi meme alors j'achete les pots , j'arrive pas a m'organiser
en plus je garde ma niece qui vient a 06h30 alors je suis épuisé je me repose pas j'arrive pas a faire la sieste
je vais arreter de me plaindre , en tout cas merci de m'avoir lu.
je craque je pleure j'en ai marre...........................................................................................
alors ne pas reussir a faire les purées, ca ne fera pas de toi une mauvaise mere, y'en a des tas d'enfants élevées au petits pots.
Et puis, Romy non plus n'a pas 500ml de lait par jour, mais la pediatre a dit que tant pis. De toute facon, que veux tu faire, s'ils ne boivent pas, tu ne peux pas les forcer. Que se passe-t-il pour qu'ils n'aient pas les 500ml ? Ils refusent le bib ?
allez, c'est une mauvaise passe, courage

Ouzena, bien sûr que tu as le droit de craquer !
est-ce que tu pourrais mettre un lit d'appoint dans ta chambre pour Lounes, histoire de mieux dormir ?
Pour les petits pots ne t'en fais pas, il leur faut un peu de temps, ça va venir petit à petit...
Courage !!
Speedy, Impa, quelles magnifiques familles !
Impa, tu me tues avec ton brushing impeccable et ta taille de guêpe... allez, avoue, c'est quoi ton secret ?!!
Les petits pots, j'essaie de les faire moi-même car dans ceux tous prêts il y a plsin de choses que ma pédiatre m'a déconseillé de donner avant un moment. Hier j'ai fait 1 kg de courgette et 1kg de patates, j'ai de la purée pour 3 jours

Je sens que ça va pas le faire très longtemps....
ouais, je trouve ca aussi decourageant le peu de temps que ca dure pour la quantité qu'on fait !
je te rassure, le brushing, c'est pas tous les jours ! Mais comme je savais qu'on ferait des photos, je me suis fait belle

non non rien de mauvais, c'est pas du tout ce que je voulais dire

C'est juste que j'essaie de respecter un peu le tableau que ma pédiatre m'a donné et pour l'instant je ne peux donner que carotte, patate, courgette, fenouil et brocoli.
J'ai acheté des petits pots touts faits à la courgette et dedans il y a courgette, patate, panais, épinard, or elle m'a dit épinard pas avant 9 mois

Le panais je ne sais même pas ce que c'est...
Les petit pois (j'en ai acheté aussi des natur*nes) pas avant 14 mois

, les haricots 12 mois

bon c'est un psychopathe celui qui a rédigé ce tableau, je ne le respecterai probablement pas, mais vu que Noan a fait de l'eczéma il a peut-être un terrain allergique et j'essaie d'y aller mollo au moins au début. Mais bon, je sens que je ne vais pas tenir 1 mois !!
en effet, il est un peu special, les filles ont deja mangé tous ces trucs : panais, petits pois, epinards, haricots verts.
merci les filles
pourtant il existe chez bledin*a mon 1er petit pot epinard
je pense je vais m'y mettre a les faire moi meme
Karine quand tu dis que tu fais 1Kg courgette et 1kg patate tu fais moitié moitié quand tu leur donne
a ce jour j'ai pas encore donne de patate je vais essayé ce midi
ne te mets pas la pression pour les faire toi meme, c'est tres bien les petits pots franchement. Surtout si tu te snes pas tres bien en ce moment, ne te rajoute pas des difficultés... C'est super controlé, plus que ce qu'on fait nous memes (par exemple quand on fait nous meme des carottes, si elles ne sont pas bio (et encore !), ya trop de nitrates, pareil pour les epinards. Dans les petits pots, tout cela est controlé drastiquement. Ya que le gout qui est light par contre... Tout est très doux, et apres c'est dur pour le bébé de manger les legumes preparés par maman qui sont beaucoup plus forts en gout...
Moi aussi plutôt bonne élève, je n'osais pas donner autre chose que ce que le pediatre nous indique. maintenant je fais comme je le sens.
c'est marrant, on n'a pas les mêmes conseils: mon pediatre a dit qu'on pouvait donner des haricots verts, épinards, courgette, carotte, pts pois... un peu de patate. par contre qu'il fallait éviter brocoli, celeri, chou... à cause des pb digestifs. là encore le plus important, c'est de se faire confiance!

d'ailleurs hier j'ai tenté le bledila*it tout prêt en bouteille: julia a bu en faisant la tronche du style "j'aime pô" et Adèle têtait mais ne buvait pas! et je pense que ça faisait trop pour elle, car elle devait repasser à la tétine2 au lieu de la tétin à débit variable, où son lait lui coule tout seul dans le bec! heureusement j'avais apporté qd même de l'eau et une dose de leur lait; du coup je leur ai donné un bib, et ça s'est bien mélangé mais sans faire chauffer l'eau.
heir soir, elles n'ont pas voulu de leur bib ds un premier temps!! elles se marraient, blablattaient, mais ne buvaient pas! je croyais que c'était du fait que je n'avais pas fait chauffé les bib... elles ont fini par boire, les zozottes!!

la question à 3 francs 6 sous:
-faites-vous chauffer vos bib par cette chaleur? et vos bb, ils prennent bien le bib tiède ou froid?
-vos bb acceptent-ils facilement l'eau? julia oui, mais pas adèle... et là encore je pense que c'est une histoire de tétine... elle est habituée à ne plus faire d'effort pour têter...
-vous les faites dormir comment? j'ai pas trsè envie de leur mettre qu'un body manches courtes+ gigotteuse... j'ai peur que ds la nuit il fasse plus frais...

- oui, je fais toujours chauffer sinon elles n'en veulent pas.
- elles commencent a accepter qq gorgées d'eau mais uniquement dans un verre a bec, au bib impossible (faudrait tout de meme que je retente).
-elles ont dormi avec un body manches courtes, pyjama et gigoteuse. Mais elles sont frileuses ! j'ai juste supprimé le gilet en laine quoi... Et là pour la sieste, elles ont juste le body et la gigoteuse.
moi j'ai tout pris comme pot

potiron ,artichaut, épinard , pdt poireau, haricot vert,
j'ai remarqué ils aiment bien les artichaut et puis si on dois les faire nous même c'est pas facile a cuire et a mixer les artichauts
comme les sirops sont interdit on fait quoi quand ca tousse , Lilia tousse et on dirait ya des glaires
je vais appelez le pédiatre demain je verrais bien
marinette je compte pas en age corrigé sinon la ils ont 4 mois en age corrigé
il faut juste faire passer du serum phy dans son nez, la moitié d'une dosette dans chaque narine
nous non plus la pediatre ne compte pas en age corrigé mais en age reel pour l'alimentation