08-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

08 Mai 2025 à 20:59:44
Pages: 1 ... 537 538 [539] 540 541 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 577043 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8070 le: 23 Avril 2010 à 11:41:35 »

La pédiatre m'a dit qu'au début ils tètent la cuillère, c'est pas grave, il faut les laisser faire et aller à leur rythme. A un moment ils vont se mettre à manger et en attendant, il y a toujours les TT;
Je sais bien  Clin d'oeil, d'ailleurs des fois je leur donne avec le doigt  

Petit jeu de la journée, Gaël s'endormait et une croquette de chat l'a réveillé, devinez comment  
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8071 le: 23 Avril 2010 à 11:51:24 »

La pédiatre m'a dit qu'au début ils tètent la cuillère, c'est pas grave, il faut les laisser faire et aller à leur rythme. A un moment ils vont se mettre à manger et en attendant, il y a toujours les TT;
Je sais bien  Clin d'oeil, d'ailleurs des fois je leur donne avec le doigt  

Petit jeu de la journée, Gaël s'endormait et une croquette de chat l'a réveillé, devinez comment  
et si tu ne lui laisses pas l'occaz de teter ? Tu attends qu'il ouvre bien la bouche, tu mets la cuillere, laisse le contenu et resort la cuillere aussitot.
enfin sinon, il finira bien par comprendre, je connais aucun adulte qui tete encore (quoi que... mais c'est pas du lait  Souriant )
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8072 le: 23 Avril 2010 à 11:51:51 »

pour la croquette, je donne ma langue.......... au chat 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8073 le: 23 Avril 2010 à 12:11:06 »

pour la croquette, je donne ma langue.......... au chat 

Allez je laisse les autres chercher un tit peu et je le dit après  Clin d'oeil
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8074 le: 23 Avril 2010 à 12:12:06 »

karine tu la mis sous son nez et l'odeur l'a reveillée???
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8075 le: 23 Avril 2010 à 12:12:29 »

lol non c'est plus tordu que ça 
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8076 le: 23 Avril 2010 à 12:34:02 »

tu lui as fais manger enfin téter??? ben quoi j'ai plu d'idées Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez allez dis dis stp stp
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8077 le: 23 Avril 2010 à 12:39:07 »

j'endormais Gaël dans la poussette, mon chat est arrivé pour manger à côté et comme c'est un morfale et qu'il en met partout, une croquette a glissé sous la roue de la poussette, ça a fait SCROUNCH et il s'est réveillé 
Journalisée
2bb ca change la vie !
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8078 le: 23 Avril 2010 à 12:40:57 »

Comme promis je vous raconte un peu rapidement mes 5 derniers mois.

J'ai accouché de mes 2 puces (mono-bi) après 37 semaines et 4 jours de grossesse. Mon accouchement c'est super bien passé. Elles sont toutes les 2 sorties par voies basses. Deux merveilleux bébés ont vu le jour le 22/11/09.
Comme tout le monde, le rythme du 1er mois a été harde car il fallait donné des bibs toutes les 3h.
C'est à partir de janvier que mes filles ont commencé à  souffrir. Elles ont eu et ont toujours de grosses colliques. Du coup en janvier, la pédiatre a fait changé 8 fois de lait. Ce qui les a pas mal détraqué. Nous avons aussi essayé Pol*, Lac*, Gavisc*. Mais rien n'a diminué leurs douleurs pendant les bibs : en fait elles boivent 60ml et ensuite elles pleurent à chaque fois que elles boivent une gorgée de lait. Fin Février les filles ont été hospitalisées pour 10 jours car elles ne buvaient plus que des bibs de 30ml ou 50ml, qu'elles n'étaient pas bcp hydratées et qu'elles perdaient du poids. L'équipe médicale, au début, me disait que c'est parce que j'étais fatiguée qu'elles le ressentaient. Mais après leurs avoir donné plusieurs biberons, ils m'ont que cela ne venaient pas de moi mais qu'elles étaient difficiles à faire manger. Ils ne leurs ont fait aucun examen pendant les 10 jours, ils ont juste changé de lait.  
Voilà un mois qu'elles sont sorties de l'hopital et que je cris au haut et fort que mes filles ont surement de l'RGO. Mardi un pédiatre gastroentérologue m'a fait enfin une ordonnance de M* pour une de mes filles pour voir ce que l'a donne.  Il faut que j'attende 7 jours de traitement pour voir si c'est ça.  J'ai bon espoir !  
Ma famille habitant dans l'ouest de la france je ne suis pas beaucoup aidée donc il est vrai que de voir pleurer mes filles à chaque bib me rend triste.
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Flore, nées le 22/11/09, 2kg430 et 2kg160 !
2bb ca change la vie !
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8079 le: 23 Avril 2010 à 12:43:28 »

(suite)
Cette semaine, j'ai commencé les compotes. Léa adore, Flore est un peu plus timide.
Je lis avec attention vos débuts avec les petits pots.

Bon les filles sont réveillées, je continuerais plus tard.

Ps : J'oubliais le principal : en dehors de ces bibs, elles sont adorables !
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8080 le: 23 Avril 2010 à 13:12:50 »

j'ai oublié MiniAS  Roulement des yeux   Bisou

merci Karine de penser a moi  Clin d'oeil

ce matin rdv chez le medecin pour Jules et Tom  Sourire
visite des 6 mois age réel - 4 mois age corrigé
EGALITE PARFAITE en centimetres :
Taille : 62cm
PC : 44cm
petit AVANTAGE pour Jules coté poids
6kg890 contre 6kg830
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
2bb ca change la vie !
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8081 le: 23 Avril 2010 à 13:44:42 »

(re suite)

Bon j'espère que j'arrive à vous raconter mes histoires sans que ce soit trop chiant à lire.

Donc les 3 pédiatres que j'ai vu m'ont dit qu'il fallait que je force mes petites à manger.
Donc elles grossissent malgré cet inconfort.
Pour leurs 5 mois, elles pesaient 5kg750 et 5kg800 toutes les 2 pour 63cm.

Moi ce qui me révolte c'est qu'aucun pédiatre jusqu'à mardi ne m'a écouté sur leurs douleurs !!!!
Depuis 1 semaine, elles commencent à dormir jusqu'à 5h-6h du mat car elles arrivent à peu peu plus manger le soir. Ce qui nous permet de nous reposer avec mon mari.

Sinon comme certaines d'entre vous je leur donne du CHAMO* car leurs gencives leurs fait mal.
Nous commençons à réfléchir à l'achat d'une pousette canne.

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop longue.

Bon après midi à toutes !
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8082 le: 23 Avril 2010 à 13:52:11 »

qu'est ce qui vous prend tout d'un coup  Huh? je m'absente 2h et 4 pages  Huh?

Paprika, je crois que Marinette n'a pas commencé les légumes  Clin d'oeil.
Mais t'as le temps, moi je ne donne pas régulièrement, juste histoire de m'assurer qu'ils prennent un peu à la cuillère de temps et temps (comme ils ne prennent pas le bib). Et encore, Esteban fait la grève des légumes.

J'entends Xavi qui chante 
Merci  Bisou Bisou
ici c'est Léonard qui veut pas du bib j'étais sure d'avoir donné au 2 mais zhom dit que c'est a chaque fois Lucien qui a eu un bib pas Léo  Huh? j'ai l'impression de devenir folle j'étais sure de moi  Roulement des yeux Roulement des yeux
bref ça fait une semaine que je tire mon lait un peu tous les jours mais Léonard ne veut rien savoir!!!
vous croyez que je suis dingue??

Tatoo sympa les photos  Souriant Souriant

Hello 2BB !
C'est dingue cette histoire de changements de lait sans examens pour comprendre.
Mon petit au reflux refusait le sein et les biberons après 30ml à cause d'une oesophagite (à force de remonter, les acidités irritent l'oesophage et il souffrait constamment) J'espère que le traitement sera efficace chez toi. Ici ça va beaucoup mieux côté reflux mais c'est les intestins maintenant qui font des misères à mon petit père.
As-tu pensé à une intolérance au lactose ? ça expliquerait tout et comme tes louloutes sont monozygotes si l'une en souffre, je pense que les deux en souffrent du coup. C'est facile à vérifier, Diallertest c'est en forme de patch et ça te dit si ton petit tolère ou non les protéines de lait de vache. Au moins tu seras fixée.
J'allais oublier le plus important : tes chéries ont de ravissants prénoms, et bienvenue à toi.

les PLV et l'intolérence au lactose c'est deux choses différentes!!
et il me semble que le diallertest si c'est négatif ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas d'intolérance!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8083 le: 23 Avril 2010 à 14:24:14 »

C'est bien possible.... (pour ne vexer personne, je ne dirais pas c'est la réponse à quoi  ). Ceci dit, ca t'inquiete pas qu'il ne prenne pas de bib ??

2bb, c'est hallucinant cette histoire ! Et quand tu leur donnes de la compote ou de la purée, elles mangent plus ou pas ?
10 jours à l'hopital sans examens, c'est bizarre Huh? En 8 jours, Xavi avait eu une batterie d'examens (bon d'accord, ils n'avaient rien trouvé, mais au moins ils ont cherché)

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
2bb ca change la vie !
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8084 le: 23 Avril 2010 à 14:31:48 »

C'était une petite clinique à coté de Lyon, il ne voulait pas faire d'examen invasif.
Avec mon mari on a failli pété un cable quand on a vu qu'elles restaient 10 jours tout ca pour pas grand chose.

Le truc c'est qu'on voit que mes filles ont appétit mais le lait les fait pleurer. Car les rares fois où elles finissent un bib à moitié endormie de fatigue, elles ont l'air repues et souries ...
Pour mon pédiatre, il n'y a pas d'allergie au lait de vache car elles n'ont pas voulu d'un lait pepti*. Par contre, cela ne veut pas dire qu'elles ne le digère pas mal car elles font des pets énormes et rotes énormement.

J'ai commencé le M* avec léa mercredi et depuis ce matin elle ne pleure pas au bib d'après la digestion du M*. je croise les doigts mais j'ai très bon espoir de voir enfin le bou.
Journalisée

Pages: 1 ... 537 538 [539] 540 541 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: