16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 00:11:32
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 642952 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1095 le: 12 Janvier 2010 à 20:33:40 »

pour ma part coté bouffe, j'ai le probleme inverse... je n'ai plus du tout d'appetit, je m'ecoeure a manger, ca m'en donne la nausée... Donc je me force, car si je ne mange pas, je ne tiendrais jamais le coup. Enfin meme comme ca, je mange pas des masses, je pense que j'ai perdu du poids...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1096 le: 12 Janvier 2010 à 20:35:36 »

je suis fatiguéeeeeeeeeeeeeeeeee  

en fait, sur les boites de lait, meme pour 150 ml, c'est ecrit que ce n'est plus que 5 tetees, mais mes filles en prennent toujours 6. Enfin, elles finissent pas... (j'essaie de me rassurer comme je peux  Souriant )
j'en ai marre de me taper les nuits, pfff, vivement qu'elles les fassent ! nattylou, tu me dis si tu es toujours interessée par charlie   Roulement des yeux

et a 6 de 120 c'était pas assez?

pour ma part coté bouffe, j'ai le probleme inverse... je n'ai plus du tout d'appetit, je m'ecoeure a manger, ca m'en donne la nausée... Donc je me force, car si je ne mange pas, je ne tiendrais jamais le coup. Enfin meme comme ca, je mange pas des masses, je pense que j'ai perdu du poids...

tu cherches les pbs toi
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 12 Janvier 2010 à 20:48:10 »

moi pareil qu'Impa (naaaaaan pas pour la perte de poids Souriant!!), pour les tt je les fais ttes les 3-4 heures, juste avant le bib (et un peu après aussi); Julia réclame au bout de 2 heures, ça m'arrive de la mettre un peu au sein pr qu elle se calme (je ne savais pas que ça pouvais lui donner des coliques!!) et les nenettes st donc à 6 tt-bib de 90, voire 120 pr miss adèle
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1098 le: 12 Janvier 2010 à 20:54:42 »

je suis fatiguéeeeeeeeeeeeeeeeee  

en fait, sur les boites de lait, meme pour 150 ml, c'est ecrit que ce n'est plus que 5 tetees, mais mes filles en prennent toujours 6. Enfin, elles finissent pas... (j'essaie de me rassurer comme je peux  Souriant )
j'en ai marre de me taper les nuits, pfff, vivement qu'elles les fassent ! nattylou, tu me dis si tu es toujours interessée par charlie   Roulement des yeux

et a 6 de 120 c'était pas assez?

tu cherches les pbs toi
et bien a 120, elles reclamaient plus tot que 3H et finissaient quasi tout le temps les bib.

desolée pour la bouffe
mais c'est chiant aussi, j'adore la bouffe en principe, et là apres 6 bouchees, j'ai envie de degueuler... Je pense que c'est la fatigue qui me fait ca...

Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1099 le: 12 Janvier 2010 à 20:56:30 »

bon, j'vais au pieu, ce sera deja bien si j'arrive a pioncer avant la derniere tetee du soir (vers 23H-00H). Je sais pas si je vais retenter comme cette nuit de ne pas nourrir charlie... Au final, c'est plus fatigant de se lever toutes les heures plutot que de lui filer a bouffer une bonne fois pour toutes ! 
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 12 Janvier 2010 à 21:00:04 »

bon, j'vais au pieu, ce sera deja bien si j'arrive a pioncer avant la derniere tetee du soir (vers 23H-00H). Je sais pas si je vais retenter comme cette nuit de ne pas nourrir charlie... Au final, c'est plus fatigant de se lever toutes les heures plutot que de lui filer a bouffer une bonne fois pour toutes ! 

bon courage et bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 12 Janvier 2010 à 21:06:40 »

je suis en admiration devant karine et celles qui allaitent pr la 1ere fois avec des jujus moi j'aurais jamais tenu!!
Moi aussi je suis en admiration devant ces mamans. Je crois qu'a leur place je n'aurais même pas envisagé l'allaitement tellement on nous dit que les bibs c'est facile et que le sein c'est dur parce qu'on sait jamais si il y a assez de lait ... blablabla!
c'est chouette d'être admirée  Cool même quand on galère et que le bilan n'est pas glorieux (j'ose même pas vous dire le nb de tétées par jour ici  )
Je tiens bon grâce à vous !!
Et puis je vois qu'avec le bib' c'est pas non plus facile tous les jours !

Je cherche une solution "maison" pour remplacer l'eau nettoyante pour les fesses, je me disais que de l'eau et peut-être qq huiles essentielles bien choisies pourraient faire l'affaire ? Quelqu'un a une idée ? Paprika, marraine, vous qui faites votre liniment...

Bonne nuit impa !!
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 12 Janvier 2010 à 21:21:31 »

il me semble que les Huiles essentielles sont pas bonnes pour les tt petits mais je ne sais plus jusqu'à quel age  !!

le lininent t'aime pas?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 12 Janvier 2010 à 21:28:52 »

Bah c'est pas marraine qui mettait de l'huile essentielle de pamplemousse ds son liniment ??
Le liniment j'en utilise, mais après le grand nettoyage à l'eau, à la fin, pour faire briller
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 12 Janvier 2010 à 21:33:56 »

Bah c'est pas marraine qui mettait de l'huile essentielle de pamplemousse ds son liniment ??
Le liniment j'en utilise, mais après le grand nettoyage à l'eau, à la fin, pour faire briller

non je crois que c de l'extrait de pépin de pamplemousse qu'elle mettait pour la conservation. les HE je dirais pas avant 4 ou 6 mois faudrait vérifier!!
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 12 Janvier 2010 à 21:35:56 »

bon bah je modifie ma demande alors :
Je cherche une solution "maison" pour remplacer l'eau nettoyante pour les fesses, je me disais que de l'eau et peut-être qq huiles essentielles gouttes d'extraits végétaux bien choisies pourraient faire l'affaire ? Quelqu'un a une idée ? Paprika, marraine, vous qui faites votre liniment...
Journalisée
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 12 Janvier 2010 à 21:37:02 »

Pour nettoyer les fesses j'utilise juste de l'eau et je met un peu de liniment. Mais par contre un bain tout les jours.  Clin d'oeil
C'est tout. Pas de produit qui sentent bons, ni rien. Que du naturel. (et du pas cher Clin d'oeil)
Les fesses de Lilie-Rose sont tres tres sensibles, elles s'abbiment tres vite. Donc j'évite tout les  produits.
Et au final: 00000 pb de fesses. Clin d'oeil
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 12 Janvier 2010 à 21:39:06 »

bon bah je modifie ma demande alors :
Je cherche une solution "maison" pour remplacer l'eau nettoyante pour les fesses, je me disais que de l'eau et peut-être qq huiles essentielles gouttes d'extraits végétaux bien choisies pourraient faire l'affaire ? Quelqu'un a une idée ? Paprika, marraine, vous qui faites votre liniment...

regarde ça http://www.banlieusardises.com/lotion-nettoyante-a-leau-de-rose-pour-lingettes-lavables
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1108 le: 12 Janvier 2010 à 21:45:45 »

kikoo

Juste pour dire mes loulous sont a 4bib /jrs depuis qu'ils etais à 150ml (ils en ont supprimé un d'eux meme)
0 180 toujours à 4 malgré qu'ils devrais etre à 5

Quand ils sont passer à 120ml je les ai laisser patienter 4h une fois qu'ils ont compris ils ont pris le rythmes (je suis pas à 30min pres) mais bon les premières 24h ont été dure pà les faires patienter mais maintenant ils ont une horloge dans le bide 4h pas une minute de plus sauf celui du midi ils s'activent toujours 30min avant
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1109 le: 12 Janvier 2010 à 22:00:55 »

ben oui j'ai eu le droit au meme discourt!!

tu procèdes comment toi avec tes puces? elles sont a combien de TT? y a que moi qui compte?
mon lucien s'est réveillé a 4h cette nuit puis a 8h du coup il sera a 7TT au lieu de 6 depuis 3 semaines c aussi ça a la demande!!! y a pas mort d'homme s'il en a une de plus  Clin d'oeil

Ben j'ai arrêté de compter et de marquer les heures le 07 janvier! Avant le 7/01 on était entre 6 et 8 TT par jours. Mais il y a des TT que je comptais pas (notamment celles du soir où tu les retrouve tous les 1/4 d'heure au sein!), j'en comptais une grosse. Je note juste qui est à droite ou à gauche pour la journée. je les changent de coté à minuit (sauf aménagements, genre une qui tète  sein gauche à 23h30 et l'autre qui réclame à 0h15: je vais pas lui donner le sein gauche vide, je lui donne le droit : normal)

Sinon, je me suis assise sur mes convictions pour gérer les pleurs du soir et de la nuit: j'ai sorti les tétines (que la nuit entre 22h00 et 06h00). Après la dernière TT que je fais au lit en général, je leur donne la tétine aux 2 ou à une seule , ça la calme et elle s'endort. Je reste à coté et j'accompagne leur endormissement en câlinant. (de toute manière il faut la ramasser et leur remettre dans la bouche pour que ça marche!!) et je fais pareil la nuit quand elles se réveillent en même temps et qu'il faut gérer le re-couchage après une TT double ou qui s'enchaine. souvent celle qui n'a pas la tétine s'endort à coté de moi (et moi avec!). J'ai remarqué aussi que la tétine tombe dès qu'elles sont endormies donc elles ne la garde pas trop longtemps, du coup je déculpabilise vis à vis de mes principes. Et je me dis aussi que dès que les coliques du soir seront passées, on pourra arrêter la tétine (on verra).
Depuis 3 ou 4 jours que je fait ça, les nuits se passent mieux, je suis moins fatiguée donc plus disponible.  

Je vois aussi que le bib c'est pas si facile non plus! Je n'avais pas cette image. Comme quoi les préjugés!  Clin d'oeil

Pour le liniment de marraine j'avais de l'abricot à l'esprit, pas du pamplemousse  Huh?  

Sinon, pour nettoyer j'utilise de l'eau du robinet toute simple puis je tartine systématiquement de liniment (de préférence le giffr** qui est sans additifs, mais pas bio: trop cher le bio). Pour les fesse rouges j'ai habituellement bépant*** et pour les gros érythèmes je prends Cicafalt** de Av*ne.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: