L'allaitement à la demande ok, mais c'est quoi la limite ? ils faut qu'ils réclament ? ou peut-on leur proposer ?
Je leur propose souvent le sein, notamment quand qqchose les gène (hoquet, rot qui ne vient pas, caca qui sort pas...), je ne sais pas si le je fais trop souvent par rapport à ce qu'implique un allaitement "à la demande"
Le pédiatre m'a toujours dis 2h30 min entre les TT pour qu'ils aient le temps de digérer!!
J'essaie de tenir ce délais dans la limite du possible pour moi allaitement a la demande oui mais
tout dépend ce qu'on entend dans le mot "demande" pour moi c quand il a faim et c'est pas parce qu'un bb pleure qu'il a forcement faim!! avant de mettre les boys au sein j'essaie toujours de les calmer ou de voir ce qui ne va pas et si je me rents compte qu'il cherche : tourne la tete essaie de TT alors la je lui donne!!
ma méthode vaut ce qu'elle vaut mais ils se règlent pas mal ils ont commencé a 10TT a la mater, ils sont trés vite passé a 8 puis 7 et la ils sont a 6 TT je ne cherche pas a faire patienter un bb qui a faim mais je m'assure juste qu'il a réellement faim c'est tout!!
Je fait le même constat que toi Karine si tu proposes le sein le bb boit même pas beaucoup mais il boit toujours un peu et donc il boit du lait de début de TT résultat coliques assurées!!!
C sure que c parfois plus facile de donner le sein ça les calmes quasiment a coup sure!!
C'est un choix la encore chacun fait comme il le sent!!
4h pour les bb de klarrye je vous rejoint c'est plus que bien et 10h45 au lieu de 11H

ils ont pas une horloge interne la fois d'après ils feront 4h15

Karine[/b] pour le pic je dirais 2 3 jours courage!!
merci pour le lien perso g jamais réussi dans le dos avec Lysandre j'utilisais un mei tai

c'est plus pratique que l'écharpe ?
tout est relatif disons que c'est beaucoup moins technique que l'écharpe ça se met plus facilement!! aprés c'est moins confortable qu'une écharpe bien nouée (encore faut-il savoir la nouer ) et tu as moins de position pour la mettre!! Je m'en servais dans le dos puisque je ne sais pas faire le noeud avec l'écharpe et mon zhom prend celui la aussi c'est plus facile pour lui!! par contre il faut que bb tienne bien sa tete!!
le porte bb que tu as choisi est trés bien aussi il a une bonne cote c'est un bon choix a mon avis