15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 17:22:46
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 642742 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1065 le: 12 Janvier 2010 à 16:27:51 »

L'allaitement à la demande ok, mais c'est quoi la limite ? ils faut qu'ils réclament ? ou peut-on leur proposer ?
Je leur propose souvent le sein, notamment quand qqchose les gène (hoquet, rot qui ne vient pas, caca qui sort pas...), je ne sais pas si le je fais trop souvent par rapport à ce qu'implique un allaitement "à la demande"

Le pédiatre m'a toujours dis 2h30 min entre les TT pour qu'ils aient le temps de digérer!!
J'essaie de tenir ce délais dans la limite du possible pour moi allaitement a la demande oui mais
tout dépend ce qu'on entend dans le mot "demande" pour moi c quand il a faim et c'est pas parce qu'un bb pleure qu'il a forcement faim!! avant de mettre les boys au sein j'essaie toujours de les calmer ou de voir ce qui ne va pas et si je me rents compte qu'il cherche : tourne la tete essaie de TT alors la je lui donne!!
ma méthode vaut ce qu'elle vaut mais ils se règlent pas mal ils ont commencé a 10TT a la mater, ils sont trés vite passé a 8 puis 7 et la ils sont a 6 TT je ne cherche pas a faire patienter un bb qui a faim mais je m'assure juste qu'il a réellement faim c'est tout!!
Je fait le même constat que toi Karine si tu proposes le sein le bb boit même pas beaucoup mais il boit toujours un peu et donc il boit du lait de début de TT résultat coliques assurées!!!
C sure que c parfois plus facile de donner le sein ça les calmes quasiment a coup sure!!
C'est un choix la encore chacun fait comme il le sent!!

4h pour les bb de klarrye je vous rejoint c'est plus que bien et 10h45 au lieu de 11H   ils ont pas une horloge interne la fois d'après ils feront 4h15  

Karine[/b] pour le pic je dirais 2 3 jours courage!!
merci pour le lien perso g jamais réussi dans le dos avec Lysandre j'utilisais un mei tai  
c'est plus pratique que l'écharpe ?

tout est relatif disons que c'est beaucoup moins technique que l'écharpe ça se met plus facilement!! aprés c'est moins confortable qu'une écharpe bien nouée (encore faut-il savoir la nouer ) et tu as moins de position pour la mettre!! Je m'en servais dans le dos puisque je ne sais pas faire le noeud avec l'écharpe et mon zhom prend celui la aussi c'est plus facile pour lui!! par contre il faut que bb tienne bien sa tete!!
le porte bb que tu as choisi est trés bien aussi il a une bonne cote c'est un bon choix a mon avis  Clin d'oeil  
« Dernière édition: 12 Janvier 2010 à 16:32:29 par paprika59 » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 12 Janvier 2010 à 16:38:30 »

Elles exagerent ces aides ménagères et leur système administratif n'est pas au top. Je suis dacord, on a besoin d' aide tout de suite!!!
En vos lisant je me suis motiver pour ne pas grignoter et ça va cet après midi.
Hier par contre mon repas du soir était sucre et en plus j'ai mange trop de pruneaux fourres a la patte d' amande et ChloE a mal au bidou.mauvaise mère que je suis...

Ça me fait aussi d' avoir impression de m'exiber quand je sort avec la poussette .je suis fière d' être maman de juju et de trois enfants mais ma voix de mon cote pas sur de moi et aimble me dit que c'est rien d' exceptionel d' ou la frustration chez moi.

Bisous
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1067 le: 12 Janvier 2010 à 16:41:35 »

ici romy et gabrielle ont fait leur nuit. Par contre, charlie s'est reveillée a 3H30 puis 4H30 pui 5H30. A cette heure là, je l'ai prise dans notre lit pour qu'elle patiente jusque 6H30. J'ai decreté de ne pas lui donner le bib cette nuit, car je suspecte qu'elle n'ait pas faim... Bref, a 6H30, elle n'a bu que 70 ml apres avoir hurlé pour avoir son bib  Roulement des yeux Elle se fout de ma gueule non ? Bon du coup, meme si j'ai super mal dormi a cause de mes levers multiples, je ne regrette pas de ne pas lui avoir donné de bib... Je suis vraiment une mere indigne non ?

Les miens sont loin de faire ca. Surtout Léo.
J'ai des gros souci d'alimentation avec lui. Je ne sais plus koi faire...
Il mange toujours toute les 4h et le pb c'est qu'il est déjà a 150ml!!! Ca fait bcp trop. Et Mr voudrai passé a 180ml!!!
Je ne peu pas le laisser faire.
Mais comment faire? C'est déjà un lait épaissi!
Hier soir, sur le conseil de la pharmacienne, on a fait l'interdit. J'ai rajjouter 3cuilleres a soupe de céréale. C'est pas de son age, mais je ne sais plus koi faire.
Et bien ca n'a pas suffit a le caler. Il a réussi a tenir 5h30 mais c'est tout...
Je veu pas lui réaugmenter ses doses... Mais le coir pleurer parcequ'il a faim c'est dure aussi...  Pleurs
Là, il a eu son bib a 10h45 (au lieu de 11h, l'aide a domicile a pas réussi a lui faire patienter +) et pourtant il réclame déjà!!! Pleurs

moi aussi elles sont a 150 ml, et reclament encore toutes les 3 H la,journée par momrnt... Enfin faut dire qu'elles ne finissent pas les 150, c'est meme pas tres frequent...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1068 le: 12 Janvier 2010 à 16:42:35 »

Bon mon coup de gueule mdr

Aujourd'hui j'ai payer mon aide menagère 2h a lui donner des cours d'informatique , elle ses pointer avec son pc et m'a demander de lui apprendre pov cruche que je suis j'ai pas oser l'envoyer boulet.....

Ensuite je sais plus qui demandais pour les croutes de lait, mon tit en as aussi et c'est de l'huile d'amande douce qu'il faut, ca se trouve en magasin et c'est presicer dessus que ca sert a ca lol (je m'en suis rendu compte ce matin)
c'est carrement abuser !
Journalisée

Marraine à la retraite !
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 12 Janvier 2010 à 16:45:37 »

Papryka les miennes tournent la tête en cherchant le sein des qu'on les prend , elles tètent même les puls de mon homme.

C'est vrais la première réaction est elles ont faim mais c'est pas toujours le cas.
Bisou
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1070 le: 12 Janvier 2010 à 16:46:05 »

Karine, trop proposer le sein, je ne sais pas si c'est possible, mais c'est vrai que parfois je suis étonnée de voir la différence entre celles qui allaitent au sein et celles au bib: la tt c'est à la demande, et on pourrait les nourrir ttes les 5 minutes, et le bib il faut espacer d'env. 3-4 heures; je sais que le lait maternel est plus facile à digérer, mais quand même... et alors moi je culpabilise aussi car je fais les deux et des fois je me demande si elles ne prennent pas trop??!!
ta question rejoint un peu la mienne : est ce qu'un bébé peut manger alors qu'il n'a plus faim ? En général, à le fin de la tétée, les ptits loups se décrochent soit en s'endormant, soit en s'étirant (et en faisant une mimique qui me fait mourir de rire à chaque fois  ). Je me dis donc que quand ils n'ont plus faim ils savent s'arrêter. Mais à d'autres moments, j'ai l'impression que si je leur proposait de rester des heures à téter, ils diraient pas non... ils n'ont pas l'air d'avoir faim et pourtant ils s'accrochent si je leur propose et boivent ce qui arrive.... alors je me dis : suis-je en train de les gaver ?? ou d'étaler leurs tétées (comme du "grignottage" et de me compliquer la vie ?

L'allaitement à la demande ok, mais c'est quoi la limite ? ils faut qu'ils réclament ? ou peut-on leur proposer ?
Je leur propose souvent le sein, notamment quand qqchose les gène (hoquet, rot qui ne vient pas, caca qui sort pas...), je ne sais pas si le je fais trop souvent par rapport à ce qu'implique un allaitement "à la demande"

Sev, comment est la courbe de poids de tes filles ? combien elles prennent par semaine ?
Tu as essayé de les peser avant/après une tétée pour voir ?

Klarrye, comme sev je pense que 4h (ou même 5h30) c'est plus qu'honorable pour un bébé d'à peine 2 mois... ne te fixe pas des objectifs trop difficiles !
ah ben moi je ne proposerais pas, mais j'attendrais qu'ils reclament.
Bon j'ai fait du mixte pour ma part, mais le sein n'etait pas a la demande, mais a heures fixes comme les bib...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1071 le: 12 Janvier 2010 à 16:47:13 »

bah un kilo en un mois, je ne pense pas que ce soit de trop en tout cas...
non, c'est pas tant que ca, les miennes prennent 300g par semaine (enfin du temps ou la puericultrice venait les peser)
« Dernière édition: 12 Janvier 2010 à 16:49:59 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1072 le: 12 Janvier 2010 à 16:47:35 »

sev non j'ai rien fais payer c'est elle qui m'a fais payer

elle a eu le culot de te faire payer ?  Roulement des yeux Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 12 Janvier 2010 à 16:53:36 »

Papryka les miennes tournent la tête en cherchant le sein des qu'on les prend , elles tètent même les puls de mon homme.
C'est vrais la première réaction est elles ont faim mais c'est pas toujours le cas.
Bisou

pareil...du coup je donne le sein facilement....
Je suis paumée moi, on me dit à la demande, puis qu'il faut attendre 2 heures... aaaaargh !!!
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1074 le: 12 Janvier 2010 à 17:23:52 »

Paprika, j'ai posté sur ton fil allaitement. Merci pour les félicitations! J'en profite car comme disent Sev et Nattylou c'est pas sur que ça se reproduise! 

Karine, hésite pas à faire des tests, a mon avis tu risque pas de "faire du mal" à tes bébés. Le tout est d'éviter les gros pleurs angoissés insupportables! peut être tu pourrais redemander conseil à la LLL? ou si Marinette passe par là?
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1075 le: 12 Janvier 2010 à 17:24:10 »

Bisou

Je suis paumée moi, on me dit à la demande, puis qu'il faut attendre 2 heures... aaaaargh !!!

2h30 c'est ce que me disait le pédiatre aprés il m'est arrivé de leur donner bien avant a partir du moment ou je m'étais assurée qu'ils avaient réellement faim!!
c juste que l'heure donne qd meme une indication normalement 1 h aprés ils peuvent pas avoir faim ça me semble pas possible surtout en grandissant!!! a la mater encore je dis pas ils s'endorment facilement mais maintenant on voit bien qd ils ont TT ou pas!!

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1076 le: 12 Janvier 2010 à 17:26:17 »

Paprika tu as déjà l'expérience des 2 grands, souviens toi c'était moins simple pour le premier!!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1077 le: 12 Janvier 2010 à 17:30:19 »

ca y est, ca chiale a tout va chez moi  Roulement des yeux c'est pourtant pas l'heure de la tetee Roulement des yeux
bon, j'vais donner des bains a tout ce petit monde...
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 12 Janvier 2010 à 17:35:46 »

Bisou
2h30 c'est ce que me disait le pédiatre aprés il m'est arrivé de leur donner bien avant a partir du moment ou je m'étais assurée qu'ils avaient réellement faim!!
c juste que l'heure donne qd meme une indication normalement 1 h aprés ils peuvent pas avoir faim ça me semble pas possible surtout en grandissant!!! a la mater encore je dis pas ils s'endorment facilement mais maintenant on voit bien qd ils ont TT ou pas!!
bah je trouve ça pas si évident que ça de savoir s'ils ont "vraiment" faim... en tout cas moi j'y arrive très mal  Pleurs
et s'ils réclament juste une tétée câlin ??
Journalisée
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 12 Janvier 2010 à 18:13:20 »

Mon pb c'est pas que c'est toute les 4h. Mon pb c'est les quantités.
Toutes les 4h je suis d'accord c'est tres bien. Mon pb c'est que Léo boirait 180ml si je le laissait...
Et là ca fait bcp trop.
Sachant q'actuellement il est a 6*150 et que c'est déjà 1 bib1/2 de trop par rapport a son poids, imaginer si je le met a 180ml!!!!
j'ai peur d'en faire un bébé obese. Pleurs
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: