Sev79
|
 |
« Répondre #1050 le: 12 Janvier 2010 à 13:31:59 » |
|
Y a aussi le fait que je sois ds la gendarmerie. Je sais que c'est compliqué de s'y introduire. Et pui faut vraiment en vouloir et pas avoir la trouille de faire chopper!! Breff, je les laisse qd meme en hyper sécurité!!! Et qui est ce qui sera prévenu en 1er s'il m'arrive qq chose? LA GENDARMERIE!!!  En + tout le monde sait qui je suis. oui c'est sûr, vu sous cet angle!!  Pourtant je ne l'ai dis a personne, j'essai de passez inconito, mais tu parles... Meme la caissiere du Super U ce matin m'a dis "Mais pourtant vous etes a la gendarmerie non?". là je te rassure ça tricote dans le dos de pas mal de mamans de jujus qui sont dans des bourgades!! mais les gens sont plutôt gentils même si parfois les remarques sont un peu maladroites; d'ailleurs qd je sors, c'est moi du coup qui me sens mal à l'aise de me balader avec ma charrette, j'ai l'impression de m'exhiber; ça vs fait ça aussi??Breff, tout le monde me connais et moi je ne connais personne... Ca tricote sur mon dos...  Mais qd je n'ai pas Lilie-Rose, ils viennent partout avec moi. C'est juste qd j'ai les 3 que je ne vais pas a la pharmacie ou a la poste avec les bébés. (j'ai peur de pas réussir a tout gerer). bah je te comprends; moi je ne vais pas en ville avec les jujus car j'ai peur de ne pas réussir à me débrouiller seule pour attacher les cosys, les détacher, clipser le cosy (plein!!) sur la poussette... demain je vais chez le doc tte seule avec les bb, ce sera une grande première!! j'espère que le verglas ne va pas me compliquer la tâche (sinon j'annule j'ai horreur de rouler sur le verglas )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #1051 le: 12 Janvier 2010 à 13:35:29 » |
|
bon je vais m'autopunir, ce matin j'ai bien géré, mais là... en dessert part de frangipane (en même temps je n'allais pas la laisser perdre  ) puis 3 petits tous petits chocolats pour aller avec le café... puis j'ai trouvé une tite sucette au chocolat....  mais enfin dites quelque chose!!!  vous avez des trucs pour ne pas être tenté? généralement: je bois beaucoup d'eau dès que je suis tentée (là ça ne marche pas), et je me brosse les dents aussi dès que je suis tentée (bon bah j'y retourne!  )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #1052 le: 12 Janvier 2010 à 13:38:31 » |
|
ici romy et gabrielle ont fait leur nuit. Par contre, charlie s'est reveillée a 3H30 puis 4H30 pui 5H30. A cette heure là, je l'ai prise dans notre lit pour qu'elle patiente jusque 6H30. J'ai decreté de ne pas lui donner le bib cette nuit, car je suspecte qu'elle n'ait pas faim... Bref, a 6H30, elle n'a bu que 70 ml apres avoir hurlé pour avoir son bib  Elle se fout de ma gueule non ? Bon du coup, meme si j'ai super mal dormi a cause de mes levers multiples, je ne regrette pas de ne pas lui avoir donné de bib... Je suis vraiment une mere indigne non ? Les miens sont loin de faire ca. Surtout Léo. J'ai des gros souci d'alimentation avec lui. Je ne sais plus koi faire... Il mange toujours toute les 4h et le pb c'est qu'il est déjà a 150ml!!! Ca fait bcp trop. Et Mr voudrai passé a 180ml!!! Je ne peu pas le laisser faire. Mais comment faire? C'est déjà un lait épaissi! Hier soir, sur le conseil de la pharmacienne, on a fait l'interdit. J'ai rajjouter 3cuilleres a soupe de céréale. C'est pas de son age, mais je ne sais plus koi faire. Et bien ca n'a pas suffit a le caler. Il a réussi a tenir 5h30 mais c'est tout... Je veu pas lui réaugmenter ses doses... Mais le coir pleurer parcequ'il a faim c'est dure aussi...  Là, il a eu son bib a 10h45 (au lieu de 11h, l'aide a domicile a pas réussi a lui faire patienter +) et pourtant il réclame déjà!!!
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #1053 le: 12 Janvier 2010 à 13:42:19 » |
|
Y a aussi le fait que je sois ds la gendarmerie. Je sais que c'est compliqué de s'y introduire. Et pui faut vraiment en vouloir et pas avoir la trouille de faire chopper!! Breff, je les laisse qd meme en hyper sécurité!!! Et qui est ce qui sera prévenu en 1er s'il m'arrive qq chose? LA GENDARMERIE!!!  En + tout le monde sait qui je suis. oui c'est sûr, vu sous cet angle!!  Pourtant je ne l'ai dis a personne, j'essai de passez inconito, mais tu parles... Meme la caissiere du Super U ce matin m'a dis "Mais pourtant vous etes a la gendarmerie non?". là je te rassure ça tricote dans le dos de pas mal de mamans de jujus qui sont dans des bourgades!! mais les gens sont plutôt gentils même si parfois les remarques sont un peu maladroites; d'ailleurs qd je sors, c'est moi du coup qui me sens mal à l'aise de me balader avec ma charrette, j'ai l'impression de m'exhiber; ça vs fait ça aussi??Breff, tout le monde me connais et moi je ne connais personne... Ca tricote sur mon dos...  Mais qd je n'ai pas Lilie-Rose, ils viennent partout avec moi. C'est juste qd j'ai les 3 que je ne vais pas a la pharmacie ou a la poste avec les bébés. (j'ai peur de pas réussir a tout gerer). bah je te comprends; moi je ne vais pas en ville avec les jujus car j'ai peur de ne pas réussir à me débrouiller seule pour attacher les cosys, les détacher, clipser le cosy (plein!!) sur la poussette... demain je vais chez le doc tte seule avec les bb, ce sera une grande première!! j'espère que le verglas ne va pas me compliquer la tâche (sinon j'annule j'ai horreur de rouler sur le verglas )C'est vrai que l'avantage pour moi c'est que je n'ai pas a prendre la voiture. Et puis, j'ai choisi l'option poussette canne maclaren dès la naissance pour pas etre embeter avec les cosys.  Donc, je decend mes 2 étages et je les pose ds la poussette et on est parti. 
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #1054 le: 12 Janvier 2010 à 13:47:09 » |
|
bon je vais m'autopunir, ce matin j'ai bien géré, mais là... en dessert part de frangipane (en même temps je n'allais pas la laisser perdre  ) puis 3 petits tous petits chocolats pour aller avec le café... puis j'ai trouvé une tite sucette au chocolat....  mais enfin dites quelque chose!!! vous avez des trucs pour ne pas être tenté?généralement: je bois beaucoup d'eau dès que je suis tentée (là ça ne marche pas), et je me brosse les dents aussi dès que je suis tentée (bon bah j'y retourne!  ) Non, j'ai rien. Le déclic viendra tout seul. Moi, il est venu hier. Et je sais que mes crises de "boulimie" sont terminées. C'est bon, mon corps ne me réclame plus ses cochonneries et mon cerveau a repris conscience que : pas de patisserie tout les jours. 1 voir 2 bonbon max par jours. Boire de l'eau (voir du lait) et pas du coca Pas de gouter etc... Et ce matin, j'ai été faire les courses, je suis passer devant le patissier et je me suis pas arreter pour lui prendre des mignardises ou galettes! Et ensuite au super marché: 00000 paquet de bonbon ou chocolat ds le caddie. Et juste un lot de gateau pour le gouter de Lilie-Rose.  Je ne suis plus tenter! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #1055 le: 12 Janvier 2010 à 14:26:03 » |
|
Bon mon coup de gueule mdr Aujourd'hui j'ai payer mon aide menagère 2h a lui donner des cours d'informatique  , elle ses pointer avec son pc et m'a demander de lui apprendre pov cruche que je suis j'ai pas oser l'envoyer boulet..... Ensuite je sais plus qui demandais pour les croutes de lait, mon tit en as aussi et c'est de l'huile d'amande douce qu'il faut, ca se trouve en magasin et c'est presicer dessus que ca sert a ca lol (je m'en suis rendu compte ce matin)
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #1056 le: 12 Janvier 2010 à 14:40:35 » |
|
Karine[/b] pour le pic je dirais 2 3 jours courage!! merci pour le lien perso g jamais réussi dans le dos avec Lysandre j'utilisais un mei tai  c'est plus pratique que l'écharpe ? Je suis dégoutée mon dossier pour l'aide ménagère a été bloqué... déjà j'avais dû attendre 4 semaines pour que la caf prenne en compte la naissance des tibous pour mettre à jour mon quotient familial... là ça fait 2 semaines que j'attends d'avoir un rdv, j'appelle et ils me disent que c'est bloqué en attendant que mon quotient familial soit de nouveau mis à jour, cette fois parce qu'on est en janvier... Aaaaaargh ! J'ai dit que l'aide j'en avais besoin maintenant et pas dans 2 mois, mais ils comprennent pas... pffff Pour mettre un bébé dans le dos : http://www.bebenaturel.info/IMG/pdf/kangourou_dos.pdfJe fais comme ça exactement, sauf au moment de monter le bébé dans le dos. Au lieu de prendre le petit paquet et de le passer par dessus une des épaules, quand le bébé est allongé sur l'écharpe et que le bas de l'écharpe est replié sur son ventre, je ne rassemble pas les pans des côtés au milieu dans mon poing. A la place, je me mets debout derrière le bébé, et je l'attrape par les flancs avec l'écharpe, et je le passe par-dessus ma tête. Que ce soit par dessus l'épaule ou la tête, je le sens pas du tout !! Ma maman va m'offrir l'ergobaby pour mon anniversaire, c'est un porte bébé souple, comme une écharpe mais avec des sangles... j'espère que ça me permettra d'en porter un dans le dos (voire sur le côté) Sinon Karine, si tu réponds au besoin de tes bébés, en trois jours c'est réglé pour le pic de croissance.
J'essaie d'y répondre... mais parfois j'ai l'impression d'être complètement à coté de la plaque ! Est-ce que c'est possible de "trop" proposer le sein  ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #1057 le: 12 Janvier 2010 à 15:43:00 » |
|
ici romy et gabrielle ont fait leur nuit. Par contre, charlie s'est reveillée a 3H30 puis 4H30 pui 5H30. A cette heure là, je l'ai prise dans notre lit pour qu'elle patiente jusque 6H30. J'ai decreté de ne pas lui donner le bib cette nuit, car je suspecte qu'elle n'ait pas faim... Bref, a 6H30, elle n'a bu que 70 ml apres avoir hurlé pour avoir son bib  Elle se fout de ma gueule non ? Bon du coup, meme si j'ai super mal dormi a cause de mes levers multiples, je ne regrette pas de ne pas lui avoir donné de bib... Je suis vraiment une mere indigne non ? Les miens sont loin de faire ca. Surtout Léo. J'ai des gros souci d'alimentation avec lui. Je ne sais plus koi faire... Il mange toujours toute les 4h et le pb c'est qu'il est déjà a 150ml!!! Ca fait bcp trop. Et Mr voudrai passé a 180ml!!! Je ne peu pas le laisser faire. Mais comment faire? C'est déjà un lait épaissi! Hier soir, sur le conseil de la pharmacienne, on a fait l'interdit. J'ai rajjouter 3cuilleres a soupe de céréale. C'est pas de son age, mais je ne sais plus koi faire. Et bien ca n'a pas suffit a le caler. Il a réussi a tenir 5h30 mais c'est tout... Je veu pas lui réaugmenter ses doses... Mais le coir pleurer parcequ'il a faim c'est dure aussi...  Là, il a eu son bib a 10h45 (au lieu de 11h, l'aide a domicile a pas réussi a lui faire patienter +) et pourtant il réclame déjà!!! je ne comprends pas où est le problème; il mange toutes les 4 heures, c'est bien! tu voudrais qu'il mange ttes les 6heures??! et s'il prend son bib à 10h45 au lieu de 11h, franchement je ne trouve pas ça grave!! les bib, c'est ttes les 3-4 heures, et pr celles qui allaitent aus sein, c'est à la demande, alors ttes les 4 heures, je crois que tu es une privilégiée!  Par contre quand c'est le moment de la tt-bib et qu'après avoir eu sa ration, ton bb réclame encore, là c'est problématique... c'est certainement ça le pic de croissance, et ce n'est pas évident à gérer  Je suis ds la même situation et je ne sais pas comment faire....Adèle me fait ça en ce moment: au moment de la tt elle dévore, puis bib elle engloutit 120ml, puis elle re-réclame, donc je la remet au sein.... vous trouvez que ça fait beaucoup ?? elles ont 5 semaines et demi... alors du coup après je lui met la suce (sinon c'est mon sein qui sert de suce!) mais je vois bien que c'est autre chose qu'un besoin de succion. ils en sont à combien vos bb??
sans transition: je n'ai toujours pas installé de parc, il est encore au grenier, mais ça me paraît vachement tôt pour les mettre, surtout que je ne vois pas quand les mettre, vu qu'elles pioncent à longueur de journée et sont soit ds leur lit soit dans le transat... tt à l'heure Julia était éveillée, j'ai "joué" avec elle, l'ai installée sur un tapis d'éveil, mais ça me paraît vraiment tôt. par contre j'ai eu droit au premier sourire et au premier areuh!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #1058 le: 12 Janvier 2010 à 15:48:35 » |
|
Karine, trop proposer le sein, je ne sais pas si c'est possible, mais c'est vrai que parfois je suis étonnée de voir la différence entre celles qui allaitent au sein et celles au bib: la tt c'est à la demande, et on pourrait les nourrir ttes les 5 minutes, et le bib il faut espacer d'env. 3-4 heures; je sais que le lait maternel est plus facile à digérer, mais quand même... et alors moi je culpabilise aussi car je fais les deux et des fois je me demande si elles ne prennent pas trop??!!
pas cool pour ton aide, et comme tu dis, c'est maintenant que tu as besoin d'aide!
speedy: pour ton aide ménagère, tu lui as fait payer tes deux heures de cours privé en informatique j'espère!!!
oui Klarrye moi aussi c'est comme des crises de boulimie, c'est tout ou rien... et pour le moment c'est tout... ça m'énerve car j'aime pas me voir comme ça!!! et quand il y a l'allaitement on ne fait pas tt ce qu'on veut avec son corps....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #1059 le: 12 Janvier 2010 à 16:00:03 » |
|
Karine, trop proposer le sein, je ne sais pas si c'est possible, mais c'est vrai que parfois je suis étonnée de voir la différence entre celles qui allaitent au sein et celles au bib: la tt c'est à la demande, et on pourrait les nourrir ttes les 5 minutes, et le bib il faut espacer d'env. 3-4 heures; je sais que le lait maternel est plus facile à digérer, mais quand même... et alors moi je culpabilise aussi car je fais les deux et des fois je me demande si elles ne prennent pas trop??!!
ta question rejoint un peu la mienne : est ce qu'un bébé peut manger alors qu'il n'a plus faim ? En général, à le fin de la tétée, les ptits loups se décrochent soit en s'endormant, soit en s'étirant (et en faisant une mimique qui me fait mourir de rire à chaque fois  ). Je me dis donc que quand ils n'ont plus faim ils savent s'arrêter. Mais à d'autres moments, j'ai l'impression que si je leur proposait de rester des heures à téter, ils diraient pas non... ils n'ont pas l'air d'avoir faim et pourtant ils s'accrochent si je leur propose et boivent ce qui arrive.... alors je me dis : suis-je en train de les gaver ?? ou d'étaler leurs tétées (comme du "grignottage" et de me compliquer la vie ? L'allaitement à la demande ok, mais c'est quoi la limite ? ils faut qu'ils réclament ? ou peut-on leur proposer ? Je leur propose souvent le sein, notamment quand qqchose les gène (hoquet, rot qui ne vient pas, caca qui sort pas...), je ne sais pas si le je fais trop souvent par rapport à ce qu'implique un allaitement "à la demande" Sev, comment est la courbe de poids de tes filles ? combien elles prennent par semaine ? Tu as essayé de les peser avant/après une tétée pour voir ? Klarrye, comme sev je pense que 4h (ou même 5h30) c'est plus qu'honorable pour un bébé d'à peine 2 mois... ne te fixe pas des objectifs trop difficiles !
|
|
« Dernière édition: 12 Janvier 2010 à 16:17:32 par KarineT »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #1060 le: 12 Janvier 2010 à 16:11:13 » |
|
Leur courbe de poids est très régulière, on les pèse toutes les semaines (pour rentabiliser le pèse-personne qu'on a été obligés de louer car la puer de la pmi n'est pas passée à cause de la neige!!  ) en 1 mois, elles ont pris près d'un kilo, faut que je regarde leur carnet de santé mais c'ets à peu près cela. j'avais dit que j allais les peser avant après la tt je ne l ai tjrs pas fait...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #1061 le: 12 Janvier 2010 à 16:13:26 » |
|
bah un kilo en un mois, je ne pense pas que ce soit de trop en tout cas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #1062 le: 12 Janvier 2010 à 16:23:06 » |
|
sev non j'ai rien fais payer c'est elle qui m'a fais payer
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #1063 le: 12 Janvier 2010 à 16:25:55 » |
|
sev non j'ai rien fais payer c'est elle qui m'a fais payer
ah... le temps de l'échange de bons et loyaux services est définitivement révolu... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #1064 le: 12 Janvier 2010 à 16:26:55 » |
|
bah un kilo en un mois, je ne pense pas que ce soit de trop en tout cas...
peut etre mais je me dis que si j'augmente trop vite leurs quantités je crains qu elles ne prennent bcp plus par la suite! elles ont déjà de bonnes joues (comme leur mère...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|