15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 17:21:36
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 642738 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1080 le: 12 Janvier 2010 à 18:16:24 »

Paprika tu as déjà l'expérience des 2 grands, souviens toi c'était moins simple pour le premier!!

oh que non c'était pas simple au contraire j'écoutais ma belle mere  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux qui me disait de tenir a tout prix 3h  Roulement des yeux Roulement des yeux et le nb de fois ou j'ai claqué louann dans les bras de luc en hurlant que je n'en pouvais plus et que j'en avais marre de l'entendre pleurer  
Ensuite j'ai envoyé ch*** la belle doch et j'ai fait a la demande com expliqué plus haut!!!
parfois il buvait au bout de 2h et parfois au bout de 4 mais au final il avait toujours le meme nb de TT ça servait donc a rien de le faire patienter!!

je suis en admiration devant karine et celles qui allaitent pr la 1ere fois avec des jujus moi j'aurais jamais tenu!!

maintenant mes paroles ne sont pas tirées de l'evangile non plus je fais com tout le monde je fais ce que je peux et comme il me parait bien!! en tout cas j'essaie juste d'aider, je ne juge pas désolée si mon msg a été pris com tel c'était pas le but  

karine pour moi ils ont réellement faim quand ils sont inconsolable et qu'ils tt mon doigt vraiment trés fort!! rien ne les calment!!!
pour les TT calins en ce qui me concerne c a la fin d'une TT aprés le rot et qd ils ne se sont pas encore endormis ça les apaisent!! ceci dis ça na dure pas des heures mais qqs min ensuite je les repose dans leurs poufs ou ils s'endorment (enfin pas tjs)!!
il n'y qu'apres la TT du soir ou ça se prolonge par une TT calin jusqu'a ce qu'ils s'endorment du coup c souvent plus long!!!
« Dernière édition: 12 Janvier 2010 à 18:39:13 par paprika59 » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 12 Janvier 2010 à 18:23:34 »

Mon pb c'est pas que c'est toute les 4h. Mon pb c'est les quantités.
Toutes les 4h je suis d'accord c'est tres bien. Mon pb c'est que Léo boirait 180ml si je le laissait...
Et là ca fait bcp trop.
Sachant q'actuellement il est a 6*150 et que c'est déjà 1 bib1/2 de trop par rapport a son poids, imaginer si je le met a 180ml!!!!
j'ai peur d'en faire un bébé obese. Pleurs

a cet age c 5 6 bib pourquoi tu veux augmenter? si c'était pas assez il se mettrait a réclamer bien avant les 4h!!!
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 12 Janvier 2010 à 18:30:38 »

Toutes les 4h je suis d'accord c'est tres bien. Mon pb c'est que Léo boirait 180ml si je le laissait...
Et là ca fait bcp trop.
Sachant q'actuellement il est a 6*150 et que c'est déjà 1 bib1/2 de trop par rapport a son poids, imaginer si je le met a 180ml!!!!

a cet age c 5 6 bib pourquoi tu veux augmenter? si c'était pas assez il se mettrait a réclamer bien avant les 4h!!!

c'est ce qu'il fait!!!  Il me réclame au bout de 3h! Là il vient de reprendre un bib de 180ml et il avait pris l'autre (150ml) a 15h!  
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 12 Janvier 2010 à 18:36:42 »

Et là ca fait bcp trop.

c'est ce qu'il fait!!!  Il me réclame au bout de 3h! Là il vient de reprendre un bib de 180ml et il avait pris l'autre (150ml) a 15h!  
il veut peut être passer a 4 bib de 180 ml qui sait??
Journalisée

bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 12 Janvier 2010 à 18:42:17 »

Papryka on sait très bien que tu ne juges pas.
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 12 Janvier 2010 à 18:43:24 »

Papryka on sait très bien que tu ne juges pas.

Souriant Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 12 Janvier 2010 à 19:13:09 »

Et là ca fait bcp trop.

il veut peut être passer a 4 bib de 180 ml qui sait??
J'aimerai bien, mais j'ai peur qu'il veuille + passé a 6*180ml...
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 12 Janvier 2010 à 19:22:41 »

ici romy et gabrielle ont fait leur nuit. Par contre, charlie s'est reveillée a 3H30 puis 4H30 pui 5H30. A cette heure là, je l'ai prise dans notre lit pour qu'elle patiente jusque 6H30. J'ai decreté de ne pas lui donner le bib cette nuit, car je suspecte qu'elle n'ait pas faim... Bref, a 6H30, elle n'a bu que 70 ml apres avoir hurlé pour avoir son bib  Roulement des yeux Elle se fout de ma gueule non ? Bon du coup, meme si j'ai super mal dormi a cause de mes levers multiples, je ne regrette pas de ne pas lui avoir donné de bib... Je suis vraiment une mere indigne non ?

Les miens sont loin de faire ca. Surtout Léo.
J'ai des gros souci d'alimentation avec lui. Je ne sais plus koi faire...
Il mange toujours toute les 4h et le pb c'est qu'il est déjà a 150ml!!! Ca fait bcp trop. Et Mr voudrai passé a 180ml!!!
Je ne peu pas le laisser faire.
Mais comment faire? C'est déjà un lait épaissi!
Hier soir, sur le conseil de la pharmacienne, on a fait l'interdit. J'ai rajjouter 3cuilleres a soupe de céréale. C'est pas de son age, mais je ne sais plus koi faire.
Et bien ca n'a pas suffit a le caler. Il a réussi a tenir 5h30 mais c'est tout...
Je veu pas lui réaugmenter ses doses... Mais le coir pleurer parcequ'il a faim c'est dure aussi...  Pleurs
Là, il a eu son bib a 10h45 (au lieu de 11h, l'aide a domicile a pas réussi a lui faire patienter +) et pourtant il réclame déjà!!! Pleurs
et bien moi aussi se sont de vrais goulus ... je dois parfois faire des bib de 180 ml d'eau ce qui donne avec le lait, 200 ml voire 210 ml et ils boivent tout ... je ne me voit pas les restreindre ... ils ont faim, ils ont faim ! tout d"pend aussi combien de bib ils prennent par jour ... si moins de bib, plus de quantité dans les bibs et si plus de bib bah les quantités sont plus petites ... non ?

Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 12 Janvier 2010 à 19:33:55 »

ici romy et gabrielle ont fait leur nuit. Par contre, charlie s'est reveillée a 3H30 puis 4H30 pui 5H30. A cette heure là, je l'ai prise dans notre lit pour qu'elle patiente jusque 6H30. J'ai decreté de ne pas lui donner le bib cette nuit, car je suspecte qu'elle n'ait pas faim... Bref, a 6H30, elle n'a bu que 70 ml apres avoir hurlé pour avoir son bib  Roulement des yeux Elle se fout de ma gueule non ? Bon du coup, meme si j'ai super mal dormi a cause de mes levers multiples, je ne regrette pas de ne pas lui avoir donné de bib... Je suis vraiment une mere indigne non ?

Les miens sont loin de faire ca. Surtout Léo.
J'ai des gros souci d'alimentation avec lui. Je ne sais plus koi faire...
Il mange toujours toute les 4h et le pb c'est qu'il est déjà a 150ml!!! Ca fait bcp trop. Et Mr voudrai passé a 180ml!!!
Je ne peu pas le laisser faire.
Mais comment faire? C'est déjà un lait épaissi!
Hier soir, sur le conseil de la pharmacienne, on a fait l'interdit. J'ai rajjouter 3cuilleres a soupe de céréale. C'est pas de son age, mais je ne sais plus koi faire.
Et bien ca n'a pas suffit a le caler. Il a réussi a tenir 5h30 mais c'est tout...
Je veu pas lui réaugmenter ses doses... Mais le coir pleurer parcequ'il a faim c'est dure aussi...  Pleurs
Là, il a eu son bib a 10h45 (au lieu de 11h, l'aide a domicile a pas réussi a lui faire patienter +) et pourtant il réclame déjà!!! Pleurs
et bien moi aussi se sont de vrais goulus ... je dois parfois faire des bib de 180 ml d'eau ce qui donne avec le lait, 200 ml voire 210 ml et ils boivent tout ... je ne me voit pas les restreindre ... ils ont faim, ils ont faim ! tout d"pend aussi combien de bib ils prennent par jour ... si moins de bib, plus de quantité dans les bibs et si plus de bib bah les quantités sont plus petites ... non ?

C'est ca, j'ai peur qu'il continu de me prendre 6 biberons...
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1089 le: 12 Janvier 2010 à 19:35:28 »

Paprika tu as déjà l'expérience des 2 grands, souviens toi c'était moins simple pour le premier!!

oh que non c'était pas simple au contraire j'écoutais ma belle mere  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux qui me disait de tenir a tout prix 3h  Roulement des yeux Roulement des yeux et le nb de fois ou j'ai claqué louann dans les bras de luc en hurlant que je n'en pouvais plus et que j'en avais marre de l'entendre pleurer  
Ensuite j'ai envoyé ch*** la belle doch et j'ai fait a la demande com expliqué plus haut!!!
parfois il buvait au bout de 2h et parfois au bout de 4 mais au final il avait toujours le meme nb de TT ça servait donc a rien de le faire patienter!!

je suis en admiration devant karine et celles qui allaitent pr la 1ere fois avec des jujus moi j'aurais jamais tenu!!

maintenant mes paroles ne sont pas tirées de l'evangile non plus je fais com tout le monde je fais ce que je peux et comme il me parait bien!! en tout cas j'essaie juste d'aider, je ne juge pas désolée si mon msg a été pris com tel c'était pas le but  

karine pour moi ils ont réellement faim quand ils sont inconsolable et qu'ils tt mon doigt vraiment trés fort!! rien ne les calment!!!
pour les TT calins en ce qui me concerne c a la fin d'une TT aprés le rot et qd ils ne se sont pas encore endormis ça les apaisent!! ceci dis ça na dure pas des heures mais qqs min ensuite je les repose dans leurs poufs ou ils s'endorment (enfin pas tjs)!!
il n'y qu'apres la TT du soir ou ça se prolonge par une TT calin jusqu'a ce qu'ils s'endorment du coup c souvent plus long!!!

Paprika, je pensais pas que tu jugeais.  Clin d'oeil Bisou non non non , re:  Bisou Bisou

C'est vrai qu'on prends de l'expérience . J'ai pas eu des problèmes de belle doche mais avec les puers de la maternité puis avec le pédiatre. Les puers m'on dit: "l'allaitement c'est à la demande mais vous réveillez toutes les 3 heures"  Huh? Huh? Huh? Pour moi cette phrase est incohérente! Et le pédiatre de rajouter "à la demande oui, mais espacées au moins de 3 heures" ... je te laisse imaginer ma perplexité. Ce qui m'a sorti d'affaire ça a été le site de la LLL et un coup de fil à ma SF!

Moi aussi je suis en admiration devant ces mamans. Je crois qu'a leur place je n'aurais même pas envisagé l'allaitement tellement on nous dit que les bibs c'est facile et que le sein c'est dur parce qu'on sait jamais si il y a assez de lait ... blablabla!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 12 Janvier 2010 à 19:36:35 »

klarrye : appelle le médecin et pose lui la question ...
Moi c'est ce que j'ai fait il y a quelque semaines parce que je trouvais qu'il mangeait énormément ... il m'a dit de rajouter une cuillère à café rase de pico* dans le premier bib et une dans le dernier ... résultat ils sont entre 5 et 6 bib par jour mais les quantités varient... parfois ils ne prennent que 130 ml et d'autre fois 210 ml ...
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 12 Janvier 2010 à 19:39:14 »

klarrye : appelle le médecin et pose lui la question ...
Moi c'est ce que j'ai fait il y a quelque semaines parce que je trouvais qu'il mangeait énormément ... il m'a dit de rajouter une cuillère à café rase de pico* dans le premier bib et une dans le dernier ... résultat ils sont entre 5 et 6 bib par jour mais les quantités varient... parfois ils ne prennent que 130 ml et d'autre fois 210 ml ...

Merci. J'appelerai demain matin. Bisou
Journalisée

nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 12 Janvier 2010 à 19:45:16 »

moi je suis en admiration devant toutes les mamans de jujus qui allaitent ! franchement BRAVO les filles !

Pour ma part j'ai donc emmené les loulous chez le médecin hier parce que franchement ils avaient le nez bouché, ils commençaient à tousser gras ... donc hop hop hop ! c'est parti ! Ils commençaient une rhino donc j'ai bien fait d'y aller ... j'avais un peu peur que le médecin me dise que j'y étais allée pour rien mais je vois que j'ai bien fait !
Par contre pour le nez il m'a donné de l'eau de mer et un autre truc à mettre dans le nez !! çà me rend malade de leur mettre, tellement ils pleurent ... pfffffffffff çà me déchire le ventre quand je dois leur faire ... surtout que c'est 3 fois par jour...
Léo a aussi des gouttes orange à mettre dans les yeux ! je ne vous raconte pas la bouille qu'il a avec ce produit !!   surtout que quand on leur met des gouttes bah on a surtout l'impression d'en mettre plus à coté que dedans alors c'est chiant !! lol
la nuit dernière dernier bib à 23h puis réveil de Maxence à 5h ... à cause de son nez et donc je n'ai pas pu redormir avant leur bib qu'ils ont réclamé à 6h !! nuit presque parfaite ! vivement que leur petit nez soit débouché !!

sinon çà va ... pareil que toi sev, des fois je craque sur la bouffe, d'autres fois non ! j'ai encore de grosses envies ! on dirait que je suis encore enceinte !!! lol (je vous rassure je ne le suis pas !  Clin d'oeil)

je pense bien à vous toutes ...
Je n'ai pas beaucoup le temps de poster mais bon je fais ce que je peux pour vous suivre et répondre ... mais çà me manque de ne pas venir aussi souvent que je le souhaiterai...
au fait 1+1 a pas posté depuis un moment non ?
gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 12 Janvier 2010 à 19:47:30 par virginiefl59 » Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 12 Janvier 2010 à 20:32:07 »

Paprika, je pensais pas que tu jugeais.  Clin d'oeil Bisou non non non , re:  Bisou Bisou

C'est vrai qu'on prends de l'expérience . J'ai pas eu des problèmes de belle doche mais avec les puers de la maternité puis avec le pédiatre. Les puers m'on dit: "l'allaitement c'est à la demande mais vous réveillez toutes les 3 heures"  Huh? Huh? Huh? Pour moi cette phrase est incohérente! Et le pédiatre de rajouter "à la demande oui, mais espacées au moins de 3 heures" ... je te laisse imaginer ma perplexité. Ce qui m'a sorti d'affaire ça a été le site de la LLL et un coup de fil à ma SF!

Moi aussi je suis en admiration devant ces mamans. Je crois qu'a leur place je n'aurais même pas envisagé l'allaitement tellement on nous dit que les bibs c'est facile et que le sein c'est dur parce qu'on sait jamais si il y a assez de lait ... blablabla!

ben oui j'ai eu le droit au meme discourt!!

tu procèdes comment toi avec tes puces? elles sont a combien de TT? y a que moi qui compte?
mon lucien s'est réveillé a 4h cette nuit puis a 8h du coup il sera a 7TT au lieu de 6 depuis 3 semaines c aussi ça a la demande!!! y a pas mort d'homme s'il en a une de plus  Clin d'oeil
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1094 le: 12 Janvier 2010 à 20:32:34 »

je suis fatiguéeeeeeeeeeeeeeeeee  

en fait, sur les boites de lait, meme pour 150 ml, c'est ecrit que ce n'est plus que 5 tetees, mais mes filles en prennent toujours 6. Enfin, elles finissent pas... (j'essaie de me rassurer comme je peux  Souriant )
j'en ai marre de me taper les nuits, pfff, vivement qu'elles les fassent ! nattylou, tu me dis si tu es toujours interessée par charlie   Roulement des yeux

pis je dis n'importe quoi, c'est quand elles se reveillent la nuit qu'elles en ont 6. Mais c'est encore tres souvent, meme systematique pour charlie...
« Dernière édition: 12 Janvier 2010 à 20:34:59 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: