∞Béné∞
|
 |
« Répondre #1125 le: 13 Janvier 2010 à 09:55:06 » |
|
Eh non, la tétine ça marche pas à tous les coups !! Mais justement, quelque part ça me rassure : ça prouve qu'ils ne l'acceptent que quand elle répond à leur besoin du moment ou pour les faire patienter, et pas dès que ça ne va pas ! Quand ils ont vraiment besoin de leur maman, heureusement qu'ils ne se contentent pas d'un bout de silicone !! Même si du coup on doit assurer derrière et que c'est parfois la galère, je trouve que c'est une bonne garantie qu'ils ne se retrouvent pas avec ça dans la bouche constamment et pour nous de ne pas passer à côté de quelque chose.
Bon courage pour ta journée !!
Moi aussi quelque part ça me rassure ! C'est une forme d'expression de leurs besoins. (je ne fait pas patienter avec la tétine, je l'utilise uniquement après une tété = répond au besoin de succion (j'espère).) Mais du coup elles ont fini toutes les 2 dans le lit à coté de moi: elles ont mieux dormi... moi non 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #1126 le: 13 Janvier 2010 à 10:26:20 » |
|
Béné: Je vais te donner qq idées pour occuper Laureline qui a qq mois de + que Lilie-Rose. Donc ds ces cas là, Lilie-Rose est assez calme le matin. Je lui met un dessin animé. Souvent elle ne le regarde pas, et joue ds sa chambre. Je la laisse fair du dessin ou de la patte a modeler. Ensuite, qd elle est en demande et que je ne peu pas m'occuper d'elle a cause des petits pourle bib, on fait une petit "spectacle" pour les jumeaux où on chante toute les chansons qu'on connais (petit escargot, le lapin, les marionnettes, les crocodiles, etc...). On lit aussi des histoires en meme temps: avec les bruits des animaux.  ca la fait participer et ca permet de chanter et lire des histoire aux bébé (meme s'il boivent leur bib en meme temps). Je la fais participer au change (ca permet que je lui repete les regles de la propreter et les mot d'anatomie). Et elle va me chercher un coton, ou mettre la couche ds la poubelle.  ou remettre une tétine au 2eme.  Et vers 16h30, je commence les bains. Jusqu'ici, je faisais le bain des jujus en 1er et elle m'adait a leur arroser et savonner le ventre.  Depuis qq jours, je le=ur fait prendre le bain ensemble. Je met Lilie en 1er, puis je lui ammene 1 petit frere que je met ds le transat de bain. (ca me permet de savoir exactement ce que fait lilie  ) On le baigne, et toujours le meme rituel, c'est elle qui s'occupe du ventre et des pied et moi de la tete. Et pareil avec le 2eme jujus. Ensuite, elle continu son bain un peu toute seule. Et c'est l'heure du bib des 3. Et on recommence le rituel des bib.  Et puis coucher. Au final, ca passe assez vite. Et j'arrive a passez du temps avec tous. Meme si mon temps est principalement consacré que a elle... 
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #1127 le: 13 Janvier 2010 à 10:33:00 » |
|
Sinon, ici, grosse surprise. Léo a enfin réussi a sauter un bib!!! Comme son frere, c'est pas celui que je voudrai qu'il saute, mais c'est un bon début. Donc ils m'ont fais 18h-1h30-6h30!!!  Nickel. Timothée était reveillé depuis 5h, mais il ne disait rien. Je l'entendai chouiner ds sa chambre, j'ai donc pensez a un bib. Arrivé a la cuisine, je n'entendais plus rien (d'habitude ca grimpe vite avec lui). Du coup, je suis allé le voir (j'avais peur qu'il est eu un malaise) et non en fait il poussait ds sa couche!!! Je l'ai donc laissé au calme ds son lit, ds le noir (ba, y a qd meme Léo qui dort et c'est la nuit) et lui avait les yeux grand ouvert  . Mais il n'a rien dis.  Et il n'a réclamer son bib qu'a 7h!. 
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #1128 le: 13 Janvier 2010 à 10:42:32 » |
|
Béné: Je vais te donner qq idées pour occuper Laureline qui a qq mois de + que Lilie-Rose. Donc ds ces cas là, Lilie-Rose est assez calme le matin. Je lui met un dessin animé. Souvent elle ne le regarde pas, et joue ds sa chambre. Ca c'est régulier à la maison aussi, c'est tranquille mais ça dure pas trop longtemsJe la laisse fair du dessin ou de la patte a modeler. Ca c'est pas possible de la laisser faire seule, si je fait ça c'est Beyrouth à la maison et du coup encore plus de travail pour moi où je peux pas m'occuper des enfants.Ensuite, qd elle est en demande et que je ne peu pas m'occuper d'elle a cause des petits pourle bib, on fait une petit "spectacle" pour les jumeaux où on chante toute les chansons qu'on connais (petit escargot, le lapin, les marionnettes, les crocodiles, etc...) Très bonne idée, je vais réutiliser!!  . On lit aussi des histoires en meme temps: avec les bruits des animaux.  ca la fait participer et ca permet de chanter et lire des histoire aux bébé (meme s'il boivent leur bib en meme temps). Ca je le fais aussi, c'est possible même quand ils sont au sein!!Je la fais participer au change (ca permet que je lui repete les regles de la propreter et les mot d'anatomie). Et elle va me chercher un coton, ou mettre la couche ds la poubelle.  ou remettre une tétine au 2eme Pas possible ici, les tétines c'est que la nuit et elle dort à ce moment là.  Et vers 16h30, je commence les bains. Jusqu'ici, je faisais le bain des jujus en 1er et elle m'adait a leur arroser et savonner le ventre. Pour le bain c'est chaud, elle a tendance à me transformer la cuisine en piscine! pas toujours cool, elle fini souvent par se faire gronder!Depuis qq jours, je le=ur fait prendre le bain ensemble. Impossible chez nous, on a pas de baignoire seulement une douche!Je met Lilie en 1er, puis je lui ammene 1 petit frere que je met ds le transat de bain. (ca me permet de savoir exactement ce que fait lilie  ) On le baigne, et toujours le meme rituel, c'est elle qui s'occupe du ventre et des pied et moi de la tete. Et pareil avec le 2eme jujus. Ensuite, elle continu son bain un peu toute seule. Et c'est l'heure du bib des 3. Et on recommence le rituel des bib.  Et puis coucher. Au final, ca passe assez vite. Et j'arrive a passez du temps avec tous. Meme si mon temps est principalement consacré que a elle...  Pour aujourd'hui j'ai trouvé: le soleil vient de se lever, on se prépare toutes, on file en ville zone piétonne en tram (les juju dans la poussette, la trottinette de Laureline dans le panier de la poussette), je mange au resto avec une copine pendant ce temps Laureline piquera dans mon assiette et pourra faire de la trotinette autour du resto. Puis on file à la crèche récupérer ses affaires (elle va à l'école depuis la rentrée) puis on rentre à la maison puis sieste puis la fin de journée comme d'hab! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #1129 le: 13 Janvier 2010 à 10:43:18 » |
|
super, merci !! Je vais tester, j'ai commandé tout ce qu'il faut sur bb au nat. Comme ça je vais inaugurer enfin mes belles lingettes lavables !! D'ailleurs je me demandais : tu utilises tes lingettes lavables avec le liniment ? C'est pas trop compliqué à laver après ? (je pense à l'huile d'olive qui doit graisser la lingette)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #1131 le: 13 Janvier 2010 à 10:48:58 » |
|
Karine, j'ai 2 ainés, pas 1 ! Enfin, ils sont grands, c'est plus facile. Et puis zhom est en congé parental. Pour le temps libre, je ne l'ai que depuis qqs temps : au fait, tu as essayer la balancelle ? Tu n'aurais pas tendance à les prendre trop vite ? Avant je les prenais tout le temps, et j'ai remarqué (en général quand je suis occupée à l'autre mimo) qu'ils se calment rapidement. Des fois, je secoue un peu le transat et il se rendort ou au moins il se calme. Mais bon, ca dépend aussi des bébés. Xavi, alias pot de colle, a radicalement changé depuis la semaine dernière : de "je suis tout le temps dans les bras" il est devenu "je dors tout seul dans mon lit, je reste calme dans mon transat....". Avec bien sur des phases "j'ai besoin des bras de maman" que je satisfait avec d'autant de plaisir qu'elles sont moins fréquentes. Il faut peut etre leur laisser le temps 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
bombette
|
 |
« Répondre #1132 le: 13 Janvier 2010 à 10:53:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #1133 le: 13 Janvier 2010 à 11:02:03 » |
|
Je les berce dans le hamac, je "secoue" le transat, je reste à côté pour chanter une chanson, je leur fais un câlin puis je les repose, sur le dos, sur le côté, avec de la musique, sans musique, dans une couverture avec mon odeur... rien ne marche !! La seule manière de les poser c'est de les endormir dans nos bras et de ruser pour les poser sans qu'ils s'en aperçoivent (très difficile, très souvent l'arnaque est repérée au bout de quelques minutes). Je sais que tout le monde ici a l'impression que je suis incapable de lâcher mes bébés, mais c'est faux, j'essaye ! Ils refusent, et moi je ne veux pas les laisser hurler jusqu'à ce qu'ils se résignent... car bien sûr que si je les laisse hurler une heure ils finiront par s'épuiser, mais on est d'accord que c'est pas une solution... La phase "chouinage" ils connaissent pas, ils pleurent jusqu'à s'étouffer presque dès qu'ils sont posés seuls ! et dès que je les prend, ils se calment, j'ai même parfois des sourires aussitôt. Je serais pas convaincue du contraire, je finirai par croire que je me fais manipuler !! La balancelle c'est la seule chose que j'ai pas encore testée, on l'a reçue hier mais il manque les piles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #1134 le: 13 Janvier 2010 à 11:26:53 » |
|
Karine, je ferais exactement comme toi si elles étaient comme ça. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #1135 le: 13 Janvier 2010 à 11:36:49 » |
|
Je les berce dans le hamac, je "secoue" le transat, je reste à côté pour chanter une chanson, je leur fais un câlin puis je les repose, sur le dos, sur le côté, avec de la musique, sans musique, dans une couverture avec mon odeur... rien ne marche !! La seule manière de les poser c'est de les endormir dans nos bras et de ruser pour les poser sans qu'ils s'en aperçoivent (très difficile, très souvent l'arnaque est repérée au bout de quelques minutes). Je sais que tout le monde ici a l'impression que je suis incapable de lâcher mes bébés, mais c'est faux, j'essaye ! Ils refusent, et moi je ne veux pas les laisser hurler jusqu'à ce qu'ils se résignent... car bien sûr que si je les laisse hurler une heure ils finiront par s'épuiser, mais on est d'accord que c'est pas une solution... La phase "chouinage" ils connaissent pas, ils pleurent jusqu'à s'étouffer presque dès qu'ils sont posés seuls ! et dès que je les prend, ils se calment, j'ai même parfois des sourires aussitôt. Je serais pas convaincue du contraire, je finirai par croire que je me fais manipuler !! La balancelle c'est la seule chose que j'ai pas encore testée, on l'a reçue hier mais il manque les piles  Je n'ai pas dit que tu en étais incapable, je posais simplement la question mais en effet, s'ils hurlent, je suis d'accord qu'il faut les prendre (ici, je les laissent quand ils "chouinent"). C'est peut etre une phase (j'espère pour toi que ca ne va pas durer jusqu'à leur 20 ans car je ne suis pas sure qu'il existe des écharpes assez longues  ). Mes mimos étaient comme ca jusqu'il y a pas longtemps (ils le sont encore un peu mais "par période"), mais c'est de mieux en mieux, alors gardes espoir ! Par contre, ils ne restent JAMAIS seuls ? C'est quand même bizarre ? Ils n'ont pas de "problèmes" qui les empechent d'etre par terre (ici par exemple, c'était les coliques) ? Je dis pas ca pour t'affoler, c'est peut etre juste un besoin de maman, mais il faudrait pas occulter autre chose (qu'en penses le pédiatre ou l'ostéo ?)
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #1136 le: 13 Janvier 2010 à 11:42:27 » |
|
Karine, je ferais exactement comme toi si elles étaient comme ça.  Moi aussi ! Karine, je suis très douée pour donner plein de conseils avec mes grands principes mais je donne mon avis par rapport à mes bébés et mon experience, je ne suis pas dans ta situation  . Natasha était un peu comme ca, mais c'était la 1ère et elle était toute seule donc les bras tout le temps, c'était gérable ! Par contre, si tes gars sont comme Nat, bon courage pour les séparations futures (creche, école...). Euh, c'est pas très encourageant ce que je dis  mais bon, en même temps, ils t'habituent à la "galère" dès maintenant 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #1137 le: 13 Janvier 2010 à 12:01:07 » |
|
Oui ils sont rarement seuls... seulement quand je vais prendre ma douche ou étendre une lessive... et souvent y'en a au moins un qui pleure (mais bon faut bien rester propres !!) Pendant les phases d'éveils ils restent au sol sur le dos sans souci mais ça ne dure pas très longtemps... 20 minutes je dirai... la position n'a pas l'air de les gêner... mais y'en a rapidement un qui se remet à pleurer et du coup son frère aussi (ils se calculent pas mais quand il s'agit de faire pleurer l'autre y'a pas de souci !!) On a consulté un osthéo samedi mais les effets n'ont pas été aussi spectaculaires que chez toi. La pédiatre on la voit seulement la semaine prochaine (2 mois d'attente  ) Ils ont beaucoup de gaz, ça pourrait peut-être expliquer qu'ils sont mieux à la verticale contre moi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #1138 le: 13 Janvier 2010 à 12:13:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #1139 le: 13 Janvier 2010 à 12:42:17 » |
|
celles qui allaitent toutes les 3-4 heures, vos bb restent combien de temps au sein en moyenne??
ici ils sont a 6TT mais des vrai TT ou ils mangent donc ça dure 15 a 30 min s'ils n'avalent pas d'air ils lâchent le sein d'eux même bien repus! S'ils avalent de l'air ça dure un peu plus longtemps parce qu'ils font un rot entre 2 c'est une TT en plusieurs fois et ça se termine par une TT calin ou ils finissent souvent par s'endormir!! Plus de TT "consolatrice" de 5 min ils prenaient que le lait de début de TT ce qui j'en met m'a main a coupé étaient responsable en partie des colique depuis plus de pb!! Ici je leur donne pas le sein aussi facilement j'essaie de ménager la chèvre (moi  ) et le choux (eux) pas question non plus comme toi karine de laisser hurler je trouve ça trop barbare mais je veux non plus pas avoir recours au sein a chaque fois qu'il y a qqs chose qui les perturbe!! Du coup je les bercent, les change, les mets dans la balancelle chante leur parle je les masse si ils ont mal au ventre!! si c'est un besoin de succion je donne mon doigt!! J'ai remarqué que Lucien TT son poing depuis qqs temps alors je l'aide il finira peut être par prendre son pouce comme son frère!! La tétine n'a pas fait fureur ici!! Mais ils dorment qd meme pas mal entre 2!! Je préfère pas donner le sein pour les calmer peut être que c'est un besoin mais du coup on devient très vite indispensable on a de la chance cette fois de ne reprendre qu'a 6 mois mais pour un 1er ou un 2eme c'est a 2 mois et demi!! Lysandre est allé en crèche a 2 mois et demi  j'ose pas imaginer comment ça se serait passé si je ne l'avait pas aidé a se rythmer progressivement en 2mois et demi. Si je lui avais donné le sein ou moindre "mal" il n'aurait pas appris a se calmer autrement qu'avec le sein et du coup bonjour la frustration pour lui!! Le sevrage ici s'est toujours bien passé puisqu'ils étaient habitué a un nb de TT et a être calmer autrement que par le sein de maman!! Après en 6 mois peut être qu'ils finiront d'eux même par se calmer autrement qu'avec le sein mais je prends pas le risque c'est plus facile d'aider progressivement un bb a se rythmer dès la maternité que de commencer a 5 ou 6 mois avant d'aller en crèche!! Après pour celles qui reste a la maison c'est moins problématique!!! Voila pour mon avis!!  Je n'aime pas prendre la route quand c'est comme ça... déjà qu'avec le nouveau tank Touran, je ne suis pas très fière, mais depuis que j'ai les filles c'est pire, je roule hyper prudemment et sur les routes de campagne je me surprends à faire des pointes de 70km/h!!!  si le touran c'est un tank je dois dire quoi moi  on vient de revendre le touran l'acheteur vient le chercher demain c'est cool on ne perd que 500? dessus c'est une bonne nouvelle!! On va acheter un vito (un long) d'occaz 86000 kms mais la on peut dire que c'est un tank j'ai plus de mal meme si on aura bcp de place avec nos 4 zebulons!! 
|
|
« Dernière édition: 13 Janvier 2010 à 13:24:37 par paprika59 »
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
|