15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 09:52:34
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 642477 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 11 Janvier 2010 à 19:38:37 »

pour la rééduc le cabinet de kinés où je vais m'a dit qu ils pouvaient faire la rééduc mais pas le bilan; c'est donc ma sf qui va me faire le bilan et après je verrai; depuis peu j ai une kiné qui s'est installé à deux maisons de chez moi, je me disais que ce serait plus simple d'aller chez elle
pourquoi c'est pas bien avec sonde?
pourquoi faut il que la sf ou le kiné soit présent?
moi je m'en tape si on peut me laisser tranquille, j'aime autant...
d('ailleurs question bête: c'est la sf ou le kiné qui met la sonde??
j'ai une ordonnance pour une sonde (ça se prend en pharmacie, ça??!), et une ordonnance sur laquelle il est écrit: "10 séances de rééduc périnée ou 10 séances abdos"Huh?
si si c'est bien la sonde mais plusieurs médecins et kinés m'ont dit qu'il ne fallait pas faire que ça. Le manuel c'est moins fun mais ça marche mieux apparemment (la sf/kiné peut adapter les exercices en fonction de ce qu'elle voit qu'on est capables de faire et c'est un travail "actif")
Bizarre ton ordonnance, normalement il faut faire les deux (les abdos quand c'est fini pour le périnée)

bah oui, ce "ou" m'intrigue??!! je verrai bien avec ma sf ce qu'elle en dit...

bon, celles qui sont déjà passé par là, concrêtement, ça se passe comment les séances?? Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 11 Janvier 2010 à 19:41:37 »

COUCOU,
DEPUIS HIER SOIR J'ESSAYE DE VOS LIRE (Q'UNE JOURNÉÉ DE RETARD) ET JE VIENS SEULEMENT DE  FINIR.
LA ELLE PLEURENT JE VAIS FAIRE NE PETITE DOUBLE.
POUR POSTER EN VERRAS OLUS TARD BISOUS
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 11 Janvier 2010 à 19:44:45 »

Speedy: Contente que ca t'ai fais sortir un peu.
Je me posai la question, parceque moi je les sort tous tout les jours. Et moi je sort avec.  Clin d'oeil
Ce matin c'était pharmacie et la poste .Mais j'avais pas les petits, ils dormaient (enfin Timotéhe dormai et Léo jouait tout calme ds son lit) je les aient laissé en prévenant ma voisine du dessous que si yavait le feu ou quoi que ce soit, elle n'oubli pas mes loulous.
En meme temps, je suis en plein centre, et j'ai juste a traversé la rue.

Et cette apres midi, je les aient tous enmenez (meme le chien) au parc a 50m. (la nounou de Lilie avait un empechement du coup je l'ai eu avec moi toute la journée).

Demain: j'ai l'aide a domicile a la maison. Elle va me faire le ménage et garder les bébés. Donc j'emmene Lilie a la creche et je vais faire mes courses.
Mercredi, c'est MA journée, mais en fait l'apres-midi je vais chercher une balancelle pour Timothée (ba, oui comm vous dites que c'est magique, je vais essayer).

Breff, je bouge tout les jours. Que j'ai les petits ou pas. Je ne me prive pas de sortir. En + de prendre l'air ca leur fait du bien et ca les fatiguent! Clin d'oeil

Sev: kiné ou Sf feront la meme chose si ils ont le materiel.
La sonde, c'est moins bien si y a pas de controle manuel. Mais si y en a un , ca va.
Le sonde se prend en pharmacie. Ca ressemble a un god...  ;DJ'ai été la chercher ce matin, et encore une fois zhom a regarder le truc avec les yeux qui sortaient de la tete, et en ce demandant a koi ca pouvait servir.  ::)Il me faire rire. Surtout que je l'ai déjà eu pour Lilie...
 Clin d'oeil

il vaut meiux que tu fasse d'abors les séances de rééducation périnéal. Mais souvent on les fait pas toutes, parceque y a pas besoin. Donc, ta SF ou ton kiné, completera avec le reste en rééducation abdominal. Clin d'oeil
Moi, mon gygy me fera 2 ordonnances, parcequ'il me revoit le mois prochain et qu'il prefere verifier lui meme que je peu arreter la rééducation périnéal. Clin d'oeil
Et pour moi ca sera kiné, parceque y a pas de SF ds ma ville (faut que je fasse 45km) et que la kiné qui le fait est ds ma rue. Clin d'oeil

Pas de bib avent ici non plus. C'est doddie. J'avais commencer avec les Nuk, mais Timothée ne les aimait pas. Ca coulait trop vite. Roulement des yeux
Et qd j'ai passé Léo au lait épaissi, ca ne coulai plus du tout.... Roulement des yeux
Donc tout le monde les meme bib des doddies triangle avec Tetines coutchouc a vitesse. Et tout le monde est content. Clin d'oeil

D'ailleurs si qq'1 est interressez, j'ai 15 bib nuk a vendre...   Tire la langue

Pour les cochonneries. Ca y est je suis motivée!! Aujourd'hui seulement 1 carambar!!!  Souriant
(bon c'est surtout que j'ai terminé les chocolats de noel...  Tire la langue)

Ah, oui, et je ne sais plus qui voulai savoir koi mettre ds les cheveux pour enlever les croute de lait.
Alors si bébé a les cheveux long: Surtout pas de liniment!!! Je l'ai fait pour Lilie-Rose et catastrophe. Malgrè les shampoing tout les jours, il m'a fallu 3-4jours pour réussir a ce qu'elle est denouveau les cheveu propre!!!  Roulement des yeux
Et en + c'était pas parti. Parceque ds les cheveux long, c'es pas possible de gratter avec l'ongle...  Tire la langue

Par contre, Klorane ou Mustela fait une creme qui est tres tres bien. Clin d'oeil

Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1008 le: 11 Janvier 2010 à 19:47:10 »

non ce n'est pas celle qui m'a suivie pendant ma grossesse car là je suis plus en hospitalisation à domicile ...
il faut que ce soit une sf libérale... regarde dans les pages jaunes ou appelle la mater pour qu'elle te fournisse la liste des sf libérales ... je pense qu'ils doivent avoir çà ...
 Bisou Bisou Bisou

Paprika, tu peux chercher dans l'annuaire et poser qq questions par téléphone pour savoir comment elle travaille !
question n°1 : est ce qu'elle travaille en manuel ou par sonde ? Il faut qu'elle réponde manuel ou les deux. Que par sonde c'est pas bien.
question n°2 : pendant les séances avec sonde, est-ce qu'elle est présente ? Il faut bien sûr qu'elle réponde oui !

super merci pour vos réponses  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 11 Janvier 2010 à 23:46:04 »

bon bah voilà il fallait bien que la roue tourne... 23h40 et mes pepettes ont bcp de mal à trouver leur sommeil; elles pleurent sans cesse, ont des big gaz, j'ai changé Julia 5 fois en peu de temps, elles se tortillent, les petits poings fermés, comme dit ma grand mère "elles ont le carreau et chapelet" ; elle les a touchées (elle est magnétiseuse), mais ça n'a pas l'air d'avoir fait grand effet... j'espère que ça ira qd meme pr cette nuit, elles viennent de faire silence depuis 3 minutes!! Souriant Souriant

Toujours personne pour ces bibs avent**??

et pour les explications concrêtes sur la rééduc manuelle (ou pas) avec la gode-sonde par kiné sf??

je vais etre obligée de me faire un monologue cette nuit??? Huh? Roulement des yeux

allez je tente d'aller me coucher....
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Artemis
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 12 Janvier 2010 à 05:21:55 »

Question: y en a-t-il parmi vous qui utilisez des bibs Avent* Airflex?? moi oui et moi pas contente une fois sur deux y a du lait partout!  et je ne sais pas à quoi c'est dû!!

même biberons et même problème que toi... Je peste a chaque fois!!!
Journalisée

Alexandre & Chloe nés le 15 décembre 2009 a 38 SA
Respectivement 2,9kg et 3,2 kg

(Française vivant à Toronto, Canada)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 12 Janvier 2010 à 08:25:43 »

coucou les filles,
dites, ça dure combien de temps un pic de croissance ??
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 12 Janvier 2010 à 08:28:31 »

Question: y en a-t-il parmi vous qui utilisez des bibs Avent* Airflex?? moi oui et moi pas contente une fois sur deux y a du lait partout!  et je ne sais pas à quoi c'est dû!!

même biberons et même problème que toi... Je peste a chaque fois!!!
Ah! me voilà rassurée!! c'est bizarre on me les avait conseillés! alors j'ai trouvé un truc, maintenant quand je prépare les bib je mets le bouchon et je secoue au desus de l'évier, au lieu de faire rouler le bib entre mes mains. mais je ne sais pas à quoi cela est dû, à la chaleur du bib qui dilaterait le silicone???
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 12 Janvier 2010 à 08:29:47 »

coucou les filles,
dites, ça dure combien de temps un pic de croissance ??
aucune idée, pourquoi? tes bb réclament davantage?? à la lll ils avaient dit que lors des pics de croissance, il pouvait y avaoir qqs jours difficiles, qqs jours, c'est combien..... ça ne doit pas être beaucoup! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 12 Janvier 2010 à 08:37:31 »

je m'attendais à avoir les "confessions nocturnes" de Dame Nattylou ce matin!!
j'ai failli vous en faire! Roulement des yeux les puces ont été hyper dérangées hier soir, pas évident; elles n'arreâtient pas de faire des petites selles, je ne compte plus les fois où je les ai changées....
hier soir on a changé les tétines: on est passé de la tétine 1 à la tétine2 (pr les + de 1 mois) comme préconisé sur la boîte de bib, ça a peut etre accentué leurs douleurs au ventre... on avait l'impression qu'elle avait tt le temps faim! j'alternais l'une et l'autre au sein (Ben dormait il travaillait ce matin) finalement, au bout d'un temps, c'était l'heure du bib, , l'une s'était endormie, l'autre a englouti son bib (et aurait bu plus s'il y avait eu plus, quelle morfale!!), et s'est finalement endormie à 00h30..... et les deux ns ont réveillés à 5h45, dc c'est cool! Ben a pu bien dormir.
je vais rappeler ma grand mère car là, ses prières n'ont pas guéri mes filles!!

ce matin je suis hyper matinale, je ne me suis pas rendormie après le bib.... je profite de ce calme matinal pour aborder la journée sereinement: petit dej en silence, petit rangement, pliage de linge... c'est chouette de voir le jour se lever, le ciel est rose et parme... (amis de la poésie!!), bref, je sens que ça va être une belle journée! Souriant
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 12 Janvier 2010 à 08:43:25 »

depuis dimanche après-midi ils réclament davantage, ne dorment jamais très longtemps, grognent, pleurent, s'énervent sur le sein... Comme ils ont eu 6 semaines vendredi je me dis que c'est un pic de croissance  mais je me trompe peut-être Huh? ?
A moi aussi on m'a dit "quelques jours" mais j'aimerais savoir c'est en moyenne combien "quelques" ?!

Déjà avant ils étaient toujours collés à moi mais là c'est pire... je n'essaie même plus de les poser car on passe notre temps en tétée double et toute seule c'est trop galère à installer. Heureusement j'ai le minimum vital à portée de main (eau, ordi, téléphone et tartines de nutella  )

Sev, tu crois qu'il y a des pics de croissance en allaitement mixte ?

Sinon je lance le club de celles-qui-en-ont-marre-de-récupérer-leur-lait-sous-forme-de-fromage collé dans le bavoir (au mieux), sur le pyjama, sur les draps tous propres ou sur le beau tapis d'éveil offert par grand'tata, sur les habits de maman qui sort de sa douche (sachant qu'il faudra attendre 24h avant d'avoir le temps d'en prendre une autre et que c'était le dernier tee-shirt propre  )... Qui me rejoint ?!!  
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 12 Janvier 2010 à 09:07:37 »

depuis dimanche après-midi ils réclament davantage, ne dorment jamais très longtemps, grognent, pleurent, s'énervent sur le sein... Comme ils ont eu 6 semaines vendredi je me dis que c'est un pic de croissance  mais je me trompe peut-être Huh? ?
A moi aussi on m'a dit "quelques jours" mais j'aimerais savoir c'est en moyenne combien "quelques" ?!

Déjà avant ils étaient toujours collés à moi mais là c'est pire... je n'essaie même plus de les poser car on passe notre temps en tétée double et toute seule c'est trop galère à installer. Heureusement j'ai le minimum vital à portée de main (eau, ordi, téléphone et tartines de nutella  )

Sev, tu crois qu'il y a des pics de croissance en allaitement mixte ?je ne sais pas si c'est un besoin de plus de l'eau dont elles ont besoin, mais je pense qu'elles têtent davantage au sein (j'ai les seins plus gros!! Cool) et elles continuent à têter dans le vide après le bib et parfois grognent (l'air de dire: "hmmmm Charal*!!". hier je leur ai donné plus de tt que d'habitude, Julia n'arrêtait pas de réclamer ds l'après midi et n'a pas bcp dormi, dc je pense que peut etre qu'elles ont besoin d'un peu plus....

Sinon je lance le club de celles-qui-en-ont-marre-de-récupérer-leur-lait-sous-forme-de-fromage collé dans le bavoir (au mieux), sur le pyjama, sur les draps tous propres ou sur le beau tapis d'éveil offert par grand'tata, sur les habits de maman qui sort de sa douche (sachant qu'il faudra attendre 24h avant d'avoir le temps d'en prendre une autre et que c'était le dernier tee-shirt propre  )... Qui me rejoint ?!!  
je te rejoins (mais ça va, c'est pas catastrophique non plus) et je rajoute l'extension... "-qui-pue-le-lait-caillé"
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 12 Janvier 2010 à 09:18:30 »

une maman a besoin de soutien ici, votez ça prend 10 secondes et c'est pour la bonne cause:

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,14731.0
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1018 le: 12 Janvier 2010 à 09:47:25 »

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui ont reste à la maison Océanne me fais 39 de fievre , donc au chaud et puis c'est tout Sourire

Klarreye t'en a du bol, perso si je veux atteindre un commerce j'ai 5kms à faire donc je les laisse pas à la maison lol
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 12 Janvier 2010 à 10:15:38 »

pour le portage double voici des liens avec vidéos (c'est sur le blog de la maman du fofo qui fait des écharpes)
http://akornature.over-blog.fr/pages/liens-et-videos-sur-le-portage-simple-ou-double-en-echarpe-2281372.html
Bon j'avoue moi ça m'aide pas beaucoup car à chaque fois il faut mettre un enfant dans le dos et je ne m'en sens pas encore capable !
Journalisée
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: