Coucou
So je compatis, ça n'a vraiment pas l'air facile pour toi en ce moment... J'espère que ça va mieux. Moi aussi mes loulous veulent être ds mes bras tous seuls, quand c'est pas possible je leur explique (même s'ils n'ont pas l'air d'accord du tout !!) et je les calme l'un après l'autre... y'a pas le choix ! Mais quand on est déjà à bout de nerfs c'est pas facile...
Tes filles ont mal au ventre jusque 3h du mat ? Elles prennent le sein toute la soirée ? Si tu as l'occasion d'appeler une animatrice de la LLL elle te proposerait peut-être de nouvelles solutions auxquelles un pédiatre ne penserait pas ? (exemple : réflexe d'éjection fort)
Ici je pense qu'on entame le pic de croissance car hier après-midi, hier soir et ce matin, les tibous ont été pendus à mes seins pendant des heures sans jamais se décrocher... Ils sont insatiables !! Je les arrête juste pour changer leurs couches qui débordent

!!
Nattylou, tu m'as bien fait rire avec ton monologue nocturne et tes "pauses fofo" toutes les 10 minutes !!
Nous aussi on a des pleurs ni liés à la faim, ni liés à la couche. Il me faut parfois un long moment pour les apaiser. Je les prend un par un, je les mets contre mon coeur, j'essaie d'être détendue pour qu'ils ne ressentent pas mon stress (pas facile !), je les laisse pleurer dans mes bras en leur disant que je suis là pour ça, que si ça leur fait du bien ils peuvent pleurer encore, mais qu'après il faudra songer à se détendre un peu... J'ai lu dans un bouquin vraiment très bien qu'il ne faut pas forcément essayer de "calmer" un bébé qui pleure, mais plutôt de le soulager et de l'accompagner comme tu le fais. En essayant de le calmer à tout prix alors qu'il a besoin de pleurer, il peut se sentir frustré...
Dès que je sens une accalmie je leur fais comme une mini séance de sophrologie, après leur avoir demandé si maintenant ils étaient prêts à dormir, je leur demande de fermer les yeux, de respirer calmement... Au bout d'un moment ils se calment, j'ai même parfois un sourire, puis ils s'endorment dans mes bras en poussant de gros soupirs...
Pour les "montées de lait", elles arrivent parfois quand les tibous font la sieste, c'est un peu perturbant mais comme les écoulements sont légers, c'est gérable pour moi.
Pour le lait de vache, je n'étais déjà pas trop fan avant donc ça n'a pas été trop difficile pour moi d'arrêter... Seuls les yaourts me manquent. J'en mange au lait de brebis mais c'est pas pareil et il y a moins de choix. J'ai aussi testé le fromage blanc au lait de brebis mais j'ai trouvé ça immonde. Par contre je continue de manger du gruyère de temps en temps (je vais quand même pas manger des croques-monsieur sans fromage !!). Je pense que diminuer sa consommation c'est déjà bien et qu'il ne faut pas non plus trop se priver (pas bon pour le moral !) !
Pour le piment j'avais pas entendu dire qu'il fallait éviter, moi je mange de tout, même de la choucroute. Je crois que dans le bouquin de la LLL ils ne parlent pas d'aliments "interdits" mais plutôt d'équilibre à trouver et de nourriture de qualité (hum hum

)
Pas de areuh ici, plutôt des gloussements, et des quantités de sourires notamment après la tétée (ça commence le sein dans la bouche et ça finit dans les bras quand le rototo est sorti

Ils sourient beaucoup quand je leur parle (du coup j'arrive même à avoir des sourires à la demande !!)
Enfin, nous avons terminé de monter notre parc hier et marion avait raison, il est vraiment bien, suffisamment lourd pour ne pas se renverser et il a l'air bien solide.
Virginie, ce n'est pas le même ostéo que toi qu'on est allés voir (ça faisait un peu loin). En fait on a pris le premier qui nous a donné un rendez-vous parmi ceux que nous a conseillés la SF.
Enfin, pour le couchage, nous ils dorment soit contre nous sur le côté, calés avec un bras ou une couverture roulée en boudin ; soit sur nous sur le ventre. A la maternité ils nous engueulaient si on le faisait. Mais bon, entre un bébé sur le dos qui hurle et qui ne dort pas et un bébé sur le ventre qui dort paisiblement sur nous, on a vite choisi....
En plus s'ils vomissent on s'en aperçoit, y'a aucun souci ! Et pareil que toi
Béné, on a une couette même si c'est déconseillé, mais bon, sinon on meur de froid.... on essaie quand même de faire attention.
J'ai lu que le fait de ne pas dormir seul (donc avec ses parents ou son frère/sa soeur) diminuait les risques de mort subite. La respiration des uns entraîne celle des autres...
Nouvelle question existentielle : vous arrivez encore à porter vos bébés d'un bras ? Pour les installer en tétée double je suis un peu obligée de le faire et à bout de bras ça commence à être dur !! Je vais avoir des muscles de compét' (dommage que ça n'agisse pas sur les abdos

)

j'ai jamais écrit un message aussi long