Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #900 le: 10 Janvier 2010 à 17:10:45 » |
|
moi aussi j'aurais peur de ca... bon, c'est pas si indigne lol
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Solnic
|
 |
« Répondre #901 le: 10 Janvier 2010 à 17:14:35 » |
|
En même temps, t'as raison pour les vomitos ... combien de fois Gabin nous a fait vraiment peur !!! Il s'étouffait et finissait par crachouiller par le nez, pfff. Bon, là, il nous l'a pas fait depuis un moment, tant mieux.
|
|
|
Journalisée
|
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
|
|
|
Solnic
|
 |
« Répondre #902 le: 10 Janvier 2010 à 17:16:09 » |
|
Moi aussi j'imaginais pire ! 
|
|
|
Journalisée
|
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #903 le: 10 Janvier 2010 à 17:19:33 » |
|
ben y a des personnes quand je leur dis c'est limite la fin du monde Y a que ma mamie que ca choque pas mdr
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Solnic
|
 |
« Répondre #904 le: 10 Janvier 2010 à 17:21:25 » |
|
A la mater on m'avait dit "ni sur le ventre, ni sur le côté" ... j'ai jamais entendu dire que dormir sur le côté était dangereux, au contraire, pour moi, je pense que ce serait l'idéal. Si vomi, ça coule, et pas d'étouffement sur le matelas. Enfin bref, du moment qu'ils dorment bien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #905 le: 10 Janvier 2010 à 17:25:18 » |
|
alors que pour les garcons a la mater ils les metais sur le coter car ils s'etouffais avec leurs vomi ils le crachaient pas 
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #906 le: 10 Janvier 2010 à 17:59:05 » |
|
Moi aussi j'imaginais pire !  Moi aussi, j'imaginais pire... Ici, que je les couches sur le dos ou le ventre, ils dorment pareil. Il m'arrive de les mettre sur le ventre la journée, mais la nuit j'ose pas.... Bon, je vous laisse, c'est le coup de feu ici
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #907 le: 10 Janvier 2010 à 18:16:55 » |
|
Bonsoir à toutes, de nouveau ça papote dure ! toujours aussi drôle, mais un peu plus compliqué pour suivre que pendant la grossesse...
Pour revenir sur la question des vaccins, moi aussi j'ai tendance à faire ceux qu'on me propose, parce que les maladies infantiles ne sont pas toujours benignes, on s'en rend moins compte car la majorité des enfants sont vaccinés... Pour le BCG, c'est interressant dans les 2 premieres années de vie pour les populations à risques et sauf risque tres tres important, pas avant 6 mois. Moi je leur ferai à 6 mois mais parce que je suis susceptible d'être en contact avec des personnes touchées par la tuberculose et ça peut être hyper dangereux avant 2 ans pour mes loulous.
Dormir sur le ventre... c'est vrai que quand je dicute avec la génération de mes parents, ils disent bien qu'ils étaient moins embetés par les coliques... Moi ça me fait flipper, mais je suis un peu (beaucoup) une stréssée.
Pour la durée de l'allaitement maternel, autant que possible, mais je reprend début mai à 100% + certaines nuits et WE alors je ne rêve pas trop... On verra bien si j'arrive en continuant à tirer mon lait et allaiter au sein matin et soir quand je serai là, les loulous auront commencé la diversification je pense.
So, courage ! Je n'ai malheureusement pas d'idée à te proposer... Mais quand ton mari n'est pas là le soir il est là la journée qui suit rassure moi ?
Impa, vraiment craquante ta louloute.
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #908 le: 10 Janvier 2010 à 18:22:50 » |
|
A la mater on m'avait dit "ni sur le ventre, ni sur le côté" ... j'ai jamais entendu dire que dormir sur le côté était dangereux, au contraire, pour moi, je pense que ce serait l'idéal. Si vomi, ça coule, et pas d'étouffement sur le matelas. Enfin bref, du moment qu'ils dorment bien  moi elles sont souvent sur le coté mais de 3 quart et calées avec un cale bébé. sur les conseils de puericultrices. moi aussi elles se sont deja etouffees dans leur vomi en dormant sur le dos, on a meme cru qu'on devrait reanimer charlie une fois.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #909 le: 10 Janvier 2010 à 18:32:58 » |
|
alors que pour les garcons a la mater ils les metais sur le coter car ils s'etouffais avec leurs vomi ils le crachaient pas  Quand ils sont nés, ils me les ont mis sur le coté a ce regarder. Ils les ont fait dormir comme ca pendant 2 jours. Et puis qd zhom a parler a la pédiatre par rapport au bras cassé de Timothée, et qu'il a demander si c'était parceque je les avais fait dormir sur le coté (en sois, ca a rien a voir, mais mon zhom...). La pédiatre m'a regarder comme si j'étais une folle!!! Mais c'était pas moi qui avait fais ca!!!  En tous cas, ce soir et pendant 3 jours on tente. Parceque mon Léo, il prend bcp trop de bib!! Mais en meme temps j'ai vraiment l'impréssion que c'est la faim qui les reveille... 
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #910 le: 10 Janvier 2010 à 18:41:39 » |
|
Solnic cool ton déménagement (enfin j'espère que ce sera pas trop dur à gérer), pour le moment je ne suis pas sortie seule avec les loulous à cause des escaliers et je ne sais pas du tout quand ni comment je ferai... En tous cas je vais au moins attendre la réeduc du périnée... lol
Fin de semaine un peu grisonnante pour moi, comme pour beaucoup j'ai cru comprendre, besoin de prendre l'air, de vie sociale, de retrouver un peu mon mari, post partum blues à retardement (pourtant je l'ai bien fait à la mat aussi...). Du coup on a laissé les petits à mes parents quelques heures samedi aprem et on est allé faire un peu de shopping juste à 2 comme avant, et ben ça fait trop du bien. Et bien sûr ça c'est très bien passé pour les petits... on n'est pas indispensable 24h/24 en fait, un ou deux bib de liait maternel remplace très bien une maman allaitante. Du coup je remets ça jeudi toute seule pour 3h de soin chez l'esthéticienne ! trop bon ! Et je me dit que 1 demi journée par semaine ou tous les 15 jours pour moi perso ce sera une bonne chose !
Concernant le rythme, on dirait que ça s'arrange, on arrive à les faire dormir dans leur lit à partir de 22h globalement, une TT cette nuit seulement pour Raphaël, 2 pour Emma... Même la journée les TT s'espacent un peu (3-4h pourRaphaël, 2-3h pour Emma), cool. Coté santé, on a fait les écho des hanches, nickel pour bonhomme, mais limite pour ma puce, je vais voir lundi avec la pédiatre ce que ça veut dire... j'espère que c'est pas trop grave... Et donc lundi pédiatre avec contrôle technique et... premiers vaccins, j'appréhende un peu le moment de la piqûre et les 24h qui suivent... Pauvres chéris !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #911 le: 10 Janvier 2010 à 18:44:32 » |
|
Pour dormir, sur le côté en les calants pour pas qu'ils se retournent il me semble qu'on a le "droit"... En tous cas à la mater ils le faisaient et la pédiatre a dit OK
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #912 le: 10 Janvier 2010 à 18:46:46 » |
|
Nous la nuit ils se reveillent pcq'ils ont faim donc ça servira à rien pour ça, et des fois parcequ'ils sont mouillés, alors on a changé les couches... on est passé des nouveau né au baby dry, pas mal lol !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #913 le: 10 Janvier 2010 à 19:25:09 » |
|
Mais c'est vrai qu'en y pensant, depuis que Lilie-Rose sait se retourner elle dort sur le ventre.  Bon, elle avait qd meme 13 mois, la 1ere fois qu'elle s'est retournée.  Mais depuis elle dort toujours comme ca! 
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #914 le: 10 Janvier 2010 à 19:55:02 » |
|
Pour dormir, sur le côté en les calants pour pas qu'ils se retournent il me semble qu'on a le "droit"... En tous cas à la mater ils le faisaient et la pédiatre a dit OK
moi les puericultrices de la neonat nous ont dit aussi qu'on pouvait, ainsi que celle qui vient a la maison
|
|
« Dernière édition: 10 Janvier 2010 à 20:04:42 par Impacienza »
|
Journalisée
|
|
|
|
|