Coucou les filles,
A l'heure où je commence ce post j'ai 7 pages de retard, vous avez mangé quoi ce WE? Ou alors vous avez toutes bien dormi !

D'abord:
félicitation à Tatoo et bienvenu à ses bouts de chouxJe vois que ça parle de parc, nous on l'a monté ce WE, c'est un combell* de 105 cm de diamètre, pas de planché sur-élevé, il faut encore que je l'aménage avec des couvertures pour bien isoler du sol. Le but du parc est d'une part de donner de la mobilité aux filles (un espace plat et vaste) et d'autre part d'y suspendre des jouets parce que sur les transats ce n'est pas possible pour moi.
Au niveau de l'éveil j'en suis pas non plus au niveau des bébés de
Klarrye. Les filles ne "jouent" pas encore.
Solnic: chez nous aussi ça grogne beaucoup pendant le sommeil.
Bon
tout le monde s'en fout, mais je raconte ma nuit quand même :
(...)
Pour les "jeux", on en est pas là non plus. On vient de sortir du cycle "tétées/calins/dodo (et coliques

)" et ils commencent tout juste à rester hors des bras sans hurler ! Mais ils restent de plus en plus longtemps tranquillement réveillés en nous écoutant et en nous regardant evoluer autour d'eux. Mais ce qu'ils prefèrent c'est quand Nat ou Luis jouent avec eux. Et hier, j'ai eu droit au 1er sourire et au 1er "areuh" (enfin plutot à un espéce de gargouillis

) d'Esteban . On a pas sorti le parc pour l'instant, c'est soit le transat, soit le lit parapluie (et les bras evidemment)
Bref, maintenant que les coliques ont disparues, c'est un pur bonheur

PS : "bizarrement" tout ca correspond avec les séances d'osteo....alors effet de mode ? Je ne le penses pas du tout. Et je penses aussi que de leur expliquer les choses, ca peut aider aussi
Nattylou, impa et d'autre encore, NON et re-NON personne s'en fout de ce que vous écrivez, au contraire, c'est pour ça qu'on vient sur ce forum, pour se raconter, échanger et tout et tout. Ceux ou celles qui s'en foutent ne lisent pas!
Au niveau de l'éveil on en est a peu près au même niveau: ça me rassure de lire ça: je pensais qu'elles étaient pas très éveillées. Par contre nous on a encore les coliques et Ondine digère mal: cacas très très verts et peu fréquents, je commence à me poser des questions sur l'influence du traitement antibiotique. D'autant que sa soeur a beaucoup moins de coliques maintenant alors qu'avant ell en avait plus que Ondine. (je sais pas si je suis très claire

)
On a eu notre premier Arrheuh de Caroline le 30 décembre et celui de Ondine le 3 janvier. Bon c'est pas encore super fréquent, on peut pas dire qu'elles gazouillent! Et pour les sourires, c'est pareil. Mais quand il y en a un, ça rattrape tous les moments galères!
Speedy: J'ai pas encore tout lu, mais j'espère que tu va nous livrer ton secret de bibs pour faire des nuits pareilles.

Allaitant au sein, j'y connais rien aux bibs, ce qui ne m'empêche pas d'être curieuse!

Tout ça c'est une question de choix nutritif et éducatif, quel qu'il soit il se respecte et nos enfants à toutes grandirons normalement.

Question vaccins, en ce qui concerne la varicelle nous on le fera pas car il semble qu'il protège dans l'enfance mais pas à l'age adulte et que l'on peut alors attraper la varicelle ce qui est plus dangereux.
On ne fera pas non plus celui contre la gastro ni le BCG. Par contre la pédiatre veut qu'on fasse pentavac (DTPolio +++,) et Prenevar (pneumocoque) en même temps et moi j'aurais voulu les décaler (je compte les faire mais je voulais pas en même temps) pour pas faire une surcharge. Qu'en pensez vous? J'irais voir demain le lien de Marinette sur les vaccins. aussi j'aimerai bien impliquer Zhom sur la question.
So; plein de

Courage!
Impa: trop beau ce sourire! Moi aussi je veux en capturer en photo, mais c'est tellement fugace!
Speedy: ça y est je l'ai ton secret!!! Mais je suis déçue je le savais déjà!! (je lis ton fil!

= ) Pour un peut j'ai cru que tu améliorait leurs bibs avec de la Smi*****f!

Pas de débat pour moi, chacun fait comme il le sent! Les miennes dorment dans des draps alors... et avec des doudous.... et souvent je les mets sur le coté: comme toi : elles dorment mieux comme ça. (Mais j'ai quand même pas les nuits de folie que tu as!)
Bon ça y est j'ai tout lu... je vais me coucher maintenant, bisous à toutes.