14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 16:35:53
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 642119 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #930 le: 11 Janvier 2010 à 03:50:28 »

encore moi 
Ben oui, je n'ai que ca à faire (je poste dès que je fais une petite pause)

Bon alors, autres questions allaitement :
- le lait de vache, il faut l'arreter pendant toute la durée de l'allaitement ? Et à "petites" doses, on a le droit (style crème fraiche dans les pates Huh?)
- je sais qu'il faut éviter le piment, mais pourquoi ? Ca leur donne mal au ventre ? Parce que ca me manque un peu.

Autre sujet qui fache : le poids.
Je me suis pesée ce WE et verdict : 20 kg à perdre (10 de la grossesse + 10 avant  ). Donc depuis hier régime (qui consiste essentiellement à arreter de me goinfrer de cochonneries toute la journée, pour le "vrai" régime, on verra ca plus tard. Il faut également que je prenne RDV pour la réeduc du périnée comme ca, je pourrais me mettre un peu au sport (j'ai horreur de ca, mais comme je ne peux pas faire de régime, pas le choix).

J'entends Xavi qui ronchonne de plus en plus : je crois que je vais faire une pause tétée...
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #931 le: 11 Janvier 2010 à 04:41:05 »

Egocentrique que je suis, je n'ai pas répondu à vos questions :

Béné, ici aussi, les 2 vaccins sont en même tps : j'aime autant, car c'est pas facile comme moment les vaccins donc en 1 seule fois, je trouve ca mieux.
Béné, pour les maux de ventres, j'ai eu le même phénomène entre Xavi et Esteban (j'ai l'impression qu'Esteban est plus géné que Xavi maintenant) mais Xavi a eu 2 séances d'ostéo et Esteban 1 seule (2ème cet après midi). C'est quoi le traitement que tu as ? Ici, la calmosine et le débridat ne paraissant pas faire d'effet, j'ai arreté un moment, et comme ca va mieux je n'ai pas repris (j'aime pas trop les "gaver" de médoc)

Virginie : pour le nez, pas grand chose d'autre à faire, nettoyage régulier. C'est pénible (pour eux) mais ca peut durer un moment. Du moment que ca tombe pas sur les bronches ! Pour l'oeil, sérum phy en nettoyage c'est bien aussi. Pour Esteban, j'avais également mis du collyre (car moi je faisais une grosse conjonctivite) mais c'était plus en prévention (j'aurais rien eu, je n'aurais pas mis de collyre).

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #932 le: 11 Janvier 2010 à 04:50:52 »

Pour en revenir au couchage, j'ai essayé hier soir, mais apparement ils n'aiment pas trop.
D'ailleurs, quand je mets Esteban sur le ventre la journée pour jouer, il se remets systématiquement sur le dos (le soir, il peut pas, sa gigoteuse l'empeche de se retourner) mais je couche souvent Xavi sur le coté bien calé car sur le dos, il aime moins (mais c'est de mieux en mieux).

Bon j'ai regardé pour les photos, il faut que je décharge mon appareil photo mais il faut que je retrouve le cable : c'est (encore) un nouvel appareil car zhom a explosé le dernier par terre (non, pas de colère mais de maladresse) : ca fait le 2ème en 2 mois  . Et pour celui là, le vendeur voulait me vendre un modèle "supérieur" : j'ai refusé, vu le temps qu'il dure, j'investis au minimum (mais bon, 2 en 2 mois, c'est un budget..mais comme on peut pas s'en passer)
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #933 le: 11 Janvier 2010 à 04:55:05 »

Je m'ennuie (oui, je sais, c'est rare d'entendre ca sur le fofo en ce moment) mais tout le monde dort ici (même les mimos).
J'attends ma maman, des fois elle se réveille à 5h et on se tape des discussions philosophiques à cette heure là (avec parfois chacune un mimo dans les bras), j'aime bien.
Bon, je vais aller faire un petit feu.

Bisous et bonne journée, j'arrete de vous saouler pour l'instant (j'aurais bcp moins de temps dans la journée)
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #934 le: 11 Janvier 2010 à 09:28:02 »

Bonjour à toutes,

Deuzzz après Nattylou qui nous fait des romans nocturnes!  Souriant

Question pour les mamans allaitantes : je me souviens que pour les ainés, mes seins "gonflaient" au moment ou les bébés commencent à avoir faim. Par contre, j'ai des "montées" de lait intempestives (avec écoulement de lait) un peu anarchiquement dans la journée : ca vous fait ca aussi ?

Moi aussi ça me fait ça, je comptais poser la question...  Du coup, je me sens moins en phase avec elles 

Pour la réeduc du périnée, je commence le 02 février! Mais bon, j'ai déjà commencé les exercices ... à petite dose mais c'est toujours ça de pris! Cool
Nattylou: moi le sport c'est non!! Y'a rien à faire : j'aime pas ça! Un peu de piscine oui, mais guère plus. En plus je suis sure que j'aurais pas le temps!
Pour moi 10 kg à perdre: 6 de la grossesse et 4 de avant (mais ceux là sont facultatifs = en option!) 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 11 Janvier 2010 à 09:31:33 »

aaaaaaahhh... nattylou et ses monologues... (et son histoire d'animaux quand elle était petite... Roulement des yeux
ca me fait marrer car je t imagine tte la nuit fofoter en esperant vainement qu une decembrette vienne compatir!!!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 11 Janvier 2010 à 09:38:54 »

alors côté vaccins: on verra ca mercredi ce que ns dit ma doc lors du rdv du 1er mois;
d'ailleurs question: pour la visite, vs etes allées chez votre généraliste? payez vs la consultation ds la mesure où pr le moment ce n est pas le doc referent de vos bb? et si vs allez voir qqn d autre, est ce que vs payez aussi? en gros faut il dejà choisir un doc referent pr les petits???

côté montées de lait: ce n'est que la nuit quand elles n ont pas réclamé depuis 6 ou 8 heures... c'est impressionnant de se réveiller la nuit en se disant les bb vont se réveiller et là, direct, on les entend réclamer!! la nature est bien faite...
nattylou, ce matin Julia hurlait, et rien n'y faisait, pas même le Wondersein de Môman; ds ces cas-là je la masse; oui je pense qu il faut l accompagner ds ses pleurs, quand on peut; mais j avoue que parfois je laisse mes petites pleurer un peu seules; surtout le soir, afin qu'elles cherchent le sommeil seules, et pas systématiquement quand je suis là.

Côté kilos en trop: bah +12.... (j'étais à +9 en sortant de la mater )
on peut peut etre se soutenir mutuellement! en dénonçant publiquement les cochonneries qu'on a mangées, et celles auxquelles on a résisté! je suis sûre que ça peut marcher!!
le sport, pas encore pour tt de suite, chq chose en son temps! et pour le régime aussi; mais je sais que je n'ai pas besoin de régime mais de rééquilibrer mon alimentation, d'arrêter de grignoter à tout va...

que ça doit etre chouette nattylou ton petit moment de solitude au coin du feu!! Souriant

So trop mimi tes puces!! Souriant moi je ne peux pas mettre de photo en ce moment, mon ordi plante à chaque fois que je veux en telecharger une

lait de vache: j'en prends, en yahourt, au p tit dej, en crème.... mais bon, mes petites ne prennent pas tt au sein, dc je me dis que ce qu'elles doivent prendre n'est pas très significatif...

Virginie pour les yeux oui serum phy régulièrement, dès que ça coule... j ai donné aussi du collyre (à lamater) car Julia ns a fait un staphylo doré, elle avait l'oeil tt collé, beurkk!!! ; tu peux aussi le masser au niveau du canal lacrimal, à cet âge là ça se bouche facilement

le piment à éviter: pr les brûlures d'estomac?? ma sf ns avait dit que tt ce qu on mangeait le bb le mangeait aussi et ts les aliments qui ont un effet sur nous faisait le même effet sur le bb; par ex si tu mange des oeufs et que tu as du mal à digérer les oeufs, ton bb aura du mal à digérer aussi... à vérifier... (en tt cas pr les pruneaux ça s'avère vrai!! )
« Dernière édition: 11 Janvier 2010 à 09:50:26 par Sev79 » Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #937 le: 11 Janvier 2010 à 09:44:10 »

Nattylou: pour les maux de ventre j'ai pas de traitement... elles sont élevées "à la dure" dans les bras de papa -maman! Ça les calment bien: un bon traitement  
Pour le lait de vache je suis partagée: je prends du chocolat au lait tous les matins depuis de début de la grossesse en me disant que c'est mieux que le café, je continue encore, en plus je mange du fromage et cuisine à la crème fraiche. bref: les produits laitiers sont mes amis!   Alors que faire? Le lait de brebis est vraiment beaucoup trop cher. Et il faut absolument que je boive qqe chose le matin.  Huh?
Le piment ça leur irrite leurs intestins, modifie leurs selles et leur fait mal aux fesses! Ça te dis un bon Chilli?  
Très adroit ton Zhom... c'est pratique si tu veux renouveler ta vaisselle  

So: tes filles sont vraiment mignonnes! Et toujours tous ces cheveux!

Speedy: ta maman doit être verte de jalousie au vue des nuits de tes loulous!!  Clin d'oeil

Sev: très charitable ...
Pour info, le doc référent des petits c'est le doc référent du parent avec lequel ils sont enregistrés sur la carte vitale.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 11 Janvier 2010 à 11:00:23 »

Coucou

So je compatis, ça n'a vraiment pas l'air facile pour toi en ce moment... J'espère que ça va mieux. Moi aussi mes loulous veulent être ds mes bras tous seuls, quand c'est pas possible je leur explique (même s'ils n'ont pas l'air d'accord du tout !!) et je les calme l'un après l'autre... y'a pas le choix ! Mais quand on est déjà à bout de nerfs c'est pas facile...
Tes filles ont mal au ventre jusque 3h du mat ? Elles prennent le sein toute la soirée ? Si tu as l'occasion d'appeler une animatrice de la LLL elle te proposerait peut-être de nouvelles solutions auxquelles un pédiatre ne penserait pas ? (exemple : réflexe d'éjection fort)

Ici je pense qu'on entame le pic de croissance car hier après-midi, hier soir et ce matin, les tibous ont été pendus à mes seins pendant des heures sans jamais se décrocher... Ils sont insatiables !! Je les arrête juste pour changer leurs couches qui débordent !!

Nattylou, tu m'as bien fait rire avec ton monologue nocturne et tes "pauses fofo" toutes les 10 minutes !!
Nous aussi on a des pleurs ni liés à la faim, ni liés à la couche. Il me faut parfois un long moment pour les apaiser. Je les prend un par un, je les mets contre mon coeur, j'essaie d'être détendue pour qu'ils ne ressentent pas mon stress (pas facile !), je les laisse pleurer dans mes bras en leur disant que je suis là pour ça, que si ça leur fait du bien ils peuvent pleurer encore, mais qu'après il faudra songer à se détendre un peu... J'ai lu dans un bouquin vraiment très bien qu'il ne faut pas forcément essayer de "calmer" un bébé qui pleure, mais plutôt de le soulager et de l'accompagner comme tu le fais. En essayant de le calmer à tout prix alors qu'il a besoin de pleurer, il peut se sentir frustré...
Dès que je sens une accalmie je leur fais comme une mini séance de sophrologie, après leur avoir demandé si maintenant ils étaient prêts à dormir, je leur demande de fermer les yeux, de respirer calmement... Au bout d'un moment ils se calment, j'ai même parfois un sourire, puis ils s'endorment dans mes bras en poussant de gros soupirs...

Pour les "montées de lait", elles arrivent parfois quand les tibous font la sieste, c'est un peu perturbant mais comme les écoulements sont légers, c'est gérable pour moi.

Pour le lait de vache, je n'étais déjà pas trop fan avant donc ça n'a pas été trop difficile pour moi d'arrêter... Seuls les yaourts me manquent. J'en mange au lait de brebis mais c'est pas pareil et il y a moins de choix. J'ai aussi testé le fromage blanc au lait de brebis mais j'ai trouvé ça immonde. Par contre je continue de manger du gruyère de temps en temps (je vais quand même pas manger des croques-monsieur sans fromage !!). Je pense que diminuer sa consommation c'est déjà bien et qu'il ne faut pas non plus trop se priver (pas bon pour le moral !) !
Pour le piment j'avais pas entendu dire qu'il fallait éviter, moi je mange de tout, même de la choucroute. Je crois que dans le bouquin de la LLL ils ne parlent pas d'aliments "interdits" mais plutôt d'équilibre à trouver et de nourriture de qualité (hum hum  Roulement des yeux )

Pas de areuh ici, plutôt des gloussements, et des quantités de sourires notamment après la tétée (ça commence le sein dans la bouche et ça finit dans les bras quand le rototo est sorti  Souriant
Ils sourient beaucoup quand je leur parle (du coup j'arrive même à avoir des sourires à la demande !!)

Enfin, nous avons terminé de monter notre parc hier et marion avait raison, il est vraiment bien, suffisamment lourd pour ne pas se renverser et il a l'air bien solide.

Virginie, ce n'est pas le même ostéo que toi qu'on est allés voir (ça faisait un peu loin). En fait on a pris le premier qui nous a donné un rendez-vous parmi ceux que nous a conseillés la SF.

Enfin, pour le couchage, nous ils dorment soit contre nous sur le côté, calés avec un bras ou une couverture roulée en boudin ; soit sur nous sur le ventre. A la maternité ils nous engueulaient si on le faisait. Mais bon, entre un bébé sur le dos qui hurle et qui ne dort pas et un bébé sur le ventre qui dort paisiblement sur nous, on a vite choisi....
En plus s'ils vomissent on s'en aperçoit, y'a aucun souci ! Et pareil que toi Béné, on a une couette même si c'est déconseillé, mais bon, sinon on meur de froid.... on essaie quand même de faire attention.
J'ai lu que le fait de ne pas dormir seul (donc avec ses parents ou son frère/sa soeur) diminuait les risques de mort subite. La respiration des uns entraîne celle des autres...

Nouvelle question existentielle : vous arrivez encore à porter vos bébés d'un bras ? Pour les installer en tétée double je suis un peu obligée de le faire et à bout de bras ça commence à être dur !! Je vais avoir des muscles de compét' (dommage que ça n'agisse pas sur les abdos  )

j'ai jamais écrit un message aussi long  
« Dernière édition: 11 Janvier 2010 à 11:28:25 par KarineT » Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #939 le: 11 Janvier 2010 à 11:25:46 »

hé bien dites donc on voit que le week end est fini et que les zhoms ont repris le chemin du boulot  

Nattylou trop fort tes monologues nocturne  
Montées de lait aussi chez moi dans la journée  Clin d'oeil
Pour les pleurs de défoulement on en a aussi le soir je fais comme karine je les ai a bras et je les laisse évacuer!!

Le lait de vache j'ai diminué mais j'ai pas non plus tout supprimé!!

Sev je suis pas sure que si tu digère mal tes oeufs ils digèrent mal derrière j'ai fait une indigestion et ça ne les a pas perturbé j'avais moins de lait les jours suivants puisque j'étais fatiguée et que je mangéais trés peu (soupe pain) mais ça n'a pas semblé les affecter!!

Le choix du médecin traitant ne s?effectue qu?à partir de l?âge de 16 ans donc pas de référent pour les bbs  Clin d'oeil

Béné J'éviterais de faire les vaccins en meme temps surtout le prévenar c'est une belle saloperie celui la (bon c'est une parenthèse qui n'engage que moi)
mais les vaccins sont déja combiné DT polio par exemple et si tu fait l'infanrix quinta t'as en plus le Haemophilus influenzae type b et la coqueluche
alors si tu fait l'infanrix et le prévenar en meme temps c un peu lourd pour un petit système immunitaire comme le leur!! Ils doivent lutter sévère les pauvres  
Perso j'allaite donc 1ere immunité et ensuite ils ne vont pas aller en collectivité avant 6mois je vois pas ce qui presse!! De plus leurs frères sont vaccinés!!
Et puis c'est promis je ne les laisserais pas jouer dans le jardin a proximité des rosiers  

So trop belle tes puces  Souriant Souriant Souriant

Karine j'arrive encore a les porter a un bras mais c'est vrai que ça devient difficiles!!
Tu y arrives mieux en TT double maintenant?
J'essaie de plus en plus de faire des TT en solo parce que c'est quand meme moins confortable pour tout le monde en grandissant je trouve  Roulement des yeux

pour ce qui est des abdos c'est vrai que ça peine encore un peu mais ça va déja mieux je trouve sans les travailler avec les mouvements quotidien non?
Pareil le ventre est déja plus joli (enfin moins pire  ) le bourrelet disgracieux s'est un peu atténué chez moi!!  Tire la langue il me reste 4kg d'avant la grossesse et j'aimerais bien en perdre 3 de plus!!
Par contre pas de régime non plus ici avec l'allaitement mais j'essaie de résister a la tentation des grignotages!!  Bisou Bisou
« Dernière édition: 11 Janvier 2010 à 11:34:32 par paprika59 » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #940 le: 11 Janvier 2010 à 11:34:18 »

Voici Alba :

Voici Leonor :

Toutes, les 2 :

Ma Leonor avec sa super balafre, elle s'est griffée ce matin! Vous remarquerez qu'elle calcule sa soeur, ce n'est pas encore le cas d'Alba, enfin je n'en ai pas l'impression...

trop mignonnes !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 11 Janvier 2010 à 12:41:09 »

Salut les filles,
Nattylou tu dors?  
côté vaccins : les mamans allaitantes, pas d'urgence (d'autant plus que l'allaitement bloque l'absorption des antigènes).
pour les montées de lait : j'sais pas, faudrait que ma miss M passe plus de 2h sans téter!
Au fait, pourquoi vous parlez toutes d'arrêter les produits laitiers? c'est pas une obligation du tout quand on allaite. C'est juste une piste quand les bébés ont des reflux et des coliques. Parfois diminuer un peu ça suffit, parfois il faut arrêter totalement toutes les formes de lait de tous les animaux, parfois y'a besoin de rien arrêter du tout.
Et pour celles qui font du mixte : ça ne sert à rien de diminuer, car le lait en poudre, c'est du lait de vache (modifié, mais ce sont les mêmes protéines qui restent).
Karine, même s'il y a quelques trucs qui sont intéressants, globalement j'adhère pas trop à ce que dit aletha Solter, je trouve qu'elle ne cherche pas en profondeur à comprendre le fonctionnement émotionnel de l'enfant. Accompagner les pleurs, c'est sûr que c'est mieux que de laisser pleurer seul, mais ça peut faire passer à côté de noeuds.
Sinon, allez faire un tour sur le bon coin, y'a plusieurs écharpes de super qualité, certaines neuves, pour 30 à 40 euros, ça vaut vraiment le coup:
http://www.leboncoin.fr/vi/88247966.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/vi/88224260.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/vi/88305258.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/vi/88210815.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/vi/88092763.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/vi/88092750.htm?ca=10_s
On dirait que tout le monde s'est donné le mot pour vendre ce w-e. Prenez 3,6m si vous faites taille 38 ou moins, 4,1m sinon.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #942 le: 11 Janvier 2010 à 13:12:57 »

Bonjour  a toute

Nattylou et ses monologue ca fesais longtemp.....et ca fais plaisir

So trop belle tes puces, elle se ressemble pas mal je trouve Souriant

Béné oui ma mere est verte de terre mdr, deja oceanne avais fais la meme , de toute facon, plus elle est verte plus je suis contente Roulement des yeux Roulement des yeux

Ninie pour le tit oeil oui serum phy avec une compresse streil en massant un peu le canal, et opur le nez au pire emmene les chez le medecin car pour taïro ca durai un peu trop a mon gout et du gout il a eu du pivalone et depuis plus rien

Samedi controle technique des 2mois et les vaccins si tout va bien (mon titi a toujours son oeil qui coule et colle et j'en ai marre de passer mon temp a lui mettre des goutte c'est pas une solutions, mais des que j'arrete deux jours ca recommence

Et pareil ici week end assez bien lol un peu mouvementer ca fais du bien car j'en ai marre!!!!!
Lundi c'est reparti pour une semaine, une semaine sans sortir, ni voir personne mise a part ma mamie mercredi, en plus oceanne a pas de maitresse aujourd'hui mais est quand meme a l'ecole car la personne qui l'a emmené ce matin savais pas si elle me l'a ramenais ou pas  , du coup j'ai appeler l'ecole elle a une maitresse remplacante, demain toujours pas de maitresse et ne savent pas si il va y avoir une remplacente donc je la garde avec moi!!!
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #943 le: 11 Janvier 2010 à 13:46:11 »

Salut les filles,
Nattylou tu dors?  
côté vaccins : les mamans allaitantes, pas d'urgence (d'autant plus que l'allaitement bloque l'absorption des antigènes).
pour les montées de lait : j'sais pas, faudrait que ma miss M passe plus de 2h sans téter!
Au fait, pourquoi vous parlez toutes d'arrêter les produits laitiers? c'est pas une obligation du tout quand on allaite. C'est juste une piste quand les bébés ont des reflux et des coliques. Parfois diminuer un peu ça suffit, parfois il faut arrêter totalement toutes les formes de lait de tous les animaux, parfois y'a besoin de rien arrêter du tout.
Et pour celles qui font du mixte : ça ne sert à rien de diminuer, car le lait en poudre, c'est du lait de vache (modifié, mais ce sont les mêmes protéines qui restent).
Karine, même s'il y a quelques trucs qui sont intéressants, globalement j'adhère pas trop à ce que dit aletha Solter, je trouve qu'elle ne cherche pas en profondeur à comprendre le fonctionnement émotionnel de l'enfant. Accompagner les pleurs, c'est sûr que c'est mieux que de laisser pleurer seul, mais ça peut faire passer à côté de noeuds.
Sinon, allez faire un tour sur le bon coin, y'a plusieurs écharpes de super qualité, certaines neuves, pour 30 à 40 euros, ça vaut vraiment le coup:
http://www.leboncoin.fr/vi/88247966.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/vi/88224260.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/vi/88305258.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/vi/88210815.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/vi/88092763.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/vi/88092750.htm?ca=10_s
On dirait que tout le monde s'est donné le mot pour vendre ce w-e. Prenez 3,6m si vous faites taille 38 ou moins, 4,1m sinon.

oh elles sont bien ces écharpes et pas cher j'en ai déja une dommage  Tire la langue
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 11 Janvier 2010 à 14:09:13 »

Question: y en a-t-il parmi vous qui utilisez des bibs Avent* Airflex?? moi oui et moi pas contente une fois sur deux y a du lait partout!  et je ne sais pas à quoi c'est dû!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: