05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 03:27:54
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 634350 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 05 Janvier 2010 à 15:18:54 »

Paprika, j ai eu une ordonnance à la sortie de la mater pour un complement en fer, car anémie; autant pendnat ma grossesse ça ne m'a rien fait, autant là.... j'ai arrêté au bout de deux jours car chez moi aussi le lapin a débarqué!! à en pleurer!!! (j'en ai pleuré d'ailleurs); les pruneaux n'ont rien aidé (si, je pêtais comme un lapin! ), et l'hépar a fini par calmer le jeu.

Karine, les miennes ont du lait jusque dans les cheveux, de vraies cochonnes!!
mes petites ont eu aussi de temps à autre des diarrhées, il existe certainement des p'tites choses, mais quoi... je dirai qu'on est peut etre moins affolées car les bb font quand meme KK...

la spiruline, c'est un traitement de fond pr refaire le plein??

pap,pour les nuits, je ne me fais pas d'illusion, c'est pas parce qu'elle a fait une fois que c'ets gagné; mais on constate que depuis qu'on n'est plus obligés de les réveiller, elles se réveillent 1 fois la nuit seulement; et d'habitude, Ben réveillait doucement la deuxième pour qu'elles soient calées, et en fait adèle dort bien la nuit, donc on a eu raison de ne pas la réveiller cette nuit. Julia réclamé ttes les 4 heures à peu près, dc adèle a "loupé" une tétée et elles st à nouveau calées ensemble! Souriant

je ne sais pas pour vous, mais j'ai autant faim que lorsque j'étais enceinte, aucune volonté, terrible! j'ai repris du poids depuis ma sortie de la mater!!

et depuis qqs jours je commence à aller mieux côté santé: moins fatiguée, plus zen, plus épanouie, je commence à apprécier de leur donner à manger, de les changer, les câliner, sans que ça ne soit une "contrainte"... oui, j'avoue que parfois, je le prenais comme tel car avec la fatigue, et la récurrence,...mais maintenant c'est cool! Cool
en tout cas, toujours autant de  Bisou Bisou Bisou à celles qui ont des aînés!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 05 Janvier 2010 à 15:19:28 »

les diarrhées sont plus fréquentes quand on allaite au sein
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #557 le: 05 Janvier 2010 à 15:29:38 »

karine pour les diarhée je peux pas t'aider désolée

Béné pour pas payer le liniment je demande a ma BM qu'elle me le recupère a son travail, ainsi que les pti cotons, le serum phy, l'eosine

Mais si sur l'ordonnance ton medecin stipule qu'il n'y a rien d'autre en remplacement c'est rembourser (enfin c'est ce que m'avais dis ma pharmacienne)
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 05 Janvier 2010 à 15:34:46 »

Karine, les diarrhées une fois par jour, je ne crois pas que ce soit inquiétant. Te stresse pas pour la deshydratation il en faut plus je pense. Par contre si c'est nouveau regarde si tu as change ton alimentation. Moi pour Raphael je doit banir agrumes et kiwi, un vrai sacrifice...  Clin d'oeil
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 05 Janvier 2010 à 15:38:21 »

Merci Kaji ! Je viens de relire le bouquin de la LLL et je suis rassurée : en effet une selle liquide par jour c'est pas considéré comme de la diarrhée. Il en faudrait 10 ou 12 et que ce soit malodorant. Ce n'est pas le cas, ouf !

Et d'ailleurs sev, ils disent qu'à partir de 5 semaines, les selles s'espacent souvent et il ne peut y en avoir qu'une par semaine sans que ce soit un souci (sauf si le bébé a vraiment l'air gêné). La semaine dernière on s'était inquiétés pour Gaël qui n'avait pas fait de selle depuis presque 48h, on a mis un suppo à la glycérine, ça a été radical mais avec le recul je me dis qu'on aurait pas dû. Le système digestif se fait, c'est normal que ça tortille un peu, que ce soit désagréable... surtout pour un bébé allaité, normalement tout rentre dans l'ordre rapidement. Avec un allaitement mixte je sais pas si ça change qqchose...
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #560 le: 05 Janvier 2010 à 15:42:21 »

karine pour les diarhée je peux pas t'aider désolée

Béné pour pas payer le liniment je demande a ma BM qu'elle me le recupère a son travail, ainsi que les pti cotons, le serum phy, l'eosine
Arrête de faire ta vilaine, sinon on reparle de vergetures, de bikinis et de seins de jeune fille    Cool Bon, t'as trop de la chance, OK!

Mais si sur l'ordonnance ton medecin stipule qu'il n'y a rien d'autre en remplacement c'est rembourser (enfin c'est ce que m'avais dis ma pharmacienne) Ça c'est comme les crèmes spécial nourrisson: Mon c*l!

Sev: contente pour toi que tu profites! et oui pour la spiruline (je crois)

c'est liquide... au lieu d'être grumeleux comme de la purée de pois c'est... comme de la soupe de pois.
Heureusement il ne remplissent leur couche de cette joyeuse mixture qu'une fois par jour sinon je m'inquièterai pour la déshydratation...
Ce soir on les pèse pour vérifier qu'ils perdent pas de poids
J'ai pas ça, seulement parfois des selles un peut gluantes (et vertes = REF), faut pas s'en faire si les autres selles sont "normales " = jaunes liquides avec des grumeaux.
S'inquiéter si vomissements en plus ou si ton bébé se "vide" complètement = selles très fréquentes, douloureuses, systématiques lors du nourrissage et qui sentent mauvais (aigre ou acide) (souvent il y a développement très rapide d'un érythème d'ailleurs).
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #561 le: 05 Janvier 2010 à 15:51:24 »

Bonjour a toute ici journée galère , ils ont décider de m'enquikiné

Sev plus qu'une et c'est gagnée lol

Ptite question klarrye tu a dis faire des massage au liniment à ta fille, mais quand c'est que le visage de sec je fais comment??? Car titi a le visage super sev avec des tit bouton d'irritation, mon medecin m'avais dis du mixa bébé ou du liniment, et hier le mixa bébé l'a fais hurle de douleur pendant 10min, j'ai compris apres que c'etais parce qu'il y avais de l'alcool dedans , publicitée mensongère speciale peau seche de bébé mon c*l oui
essaie le dexeryl
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #562 le: 05 Janvier 2010 à 15:53:14 »

pratique nettoyer le petit visage le matin ça fait une pierre deux coups  
tu parles du matin quand on allume la lumière et qu'on découvre leurs petits visages couverts de lait séché grâce aux tétées de nuit "à tatons" ?!  
Les miens en ont toujours plein dans les sourcils, je sais pas comment je fais... et c'est bien galère à nettoyer !!

Mes bébés sont les seuls à avoir des diarrhées ? personne n'a de conseils ?

oui oui c'est de ça dont je parle   et les petits "caca mon oeil" en ce moment avec le p'tit rhume  
J'arrive après la bataille pour la diarrhée je crois que tu as regardé dans ton livre!!
La pédiatre a la mater m'avais dis de faire attention aux gastro (d'ailleurs il existe un vaccin oral depuis peu mais nous on est pas pour) et a la diarrhée et la j'ai fait ma blonde en demandant comment pouvait on reconnaitre une diarrhée chez un bb allaité (ben c'est que mon 3eme et 4eme enfant  ) et elle m'a répondu 10 selles par jours  et odorantes
donc pas d'inquiétude ici aussi Léonard a des selles plus liquide en ce moment mais il est fort encombré   les glaires peut etre Huh?

pour la déshydratation la pédiatre m'a prescrit un soluté de ré-hydratation avant de sortir de la mater demande a ton doc de t'en prescrire la prochaine fois c'est toujours bon d'en avoir sous la main  Clin d'oeil

« Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 15:55:01 par paprika59 » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #563 le: 05 Janvier 2010 à 15:58:19 »

les diarrhées sont plus fréquentes quand on allaite au sein
oui on m'avait dit que les diarrhées, telles que decrites par karine, sont normales avec l'allaitement.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 05 Janvier 2010 à 15:59:51 »

Paprika: si je me souviens bien des gastros de mon ainée, on voit les glaires dans les selles (filaments blancs comme du blanc d'?uf cuit en fil  
Pour le soluté de ré-hydratation ma fille en as jamais voulu, c'est comme ça qu'on s'est retrouvés aux urgences, parce qu'un pédiatre m'avait dit de ne plus allaiter pendant la gastro, que ça faisait vomir et que ça aggraverais les choses, conclusion elle a passé 2 jours sans rien avaler et a fini sous perf. alors qu'elle demandais le sein... J'ai changé de pédiatre et je n'arrêterais plus d'allaiter à cause d'une gastro!!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 05 Janvier 2010 à 16:00:31 »

Merci Kaji ! Je viens de relire le bouquin de la LLL et je suis rassurée : en effet une selle liquide par jour c'est pas considéré comme de la diarrhée. Il en faudrait 10 ou 12 et que ce soit malodorant. Ce n'est pas le cas, ouf !

Et d'ailleurs sev, ils disent qu'à partir de 5 semaines, les selles s'espacent souvent et il ne peut y en avoir qu'une par semaine sans que ce soit un souci (sauf si le bébé a vraiment l'air gêné). La semaine dernière on s'était inquiétés pour Gaël qui n'avait pas fait de selle depuis presque 48h, on a mis un suppo à la glycérine, ça a été radical mais avec le recul je me dis qu'on aurait pas dû. Le système digestif se fait, c'est normal que ça tortille un peu, que ce soit désagréable... surtout pour un bébé allaité, normalement tout rentre dans l'ordre rapidement. Avec un allaitement mixte je sais pas si ça change qqchose...

oui, la puer de la mater m'avait dit que ce n'était pas grave; Julia faisait une fois kk ts les deux jours à la mater, on nous disait qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.
mais là, Adèle souffrait et on la voyait pousser et se tortiller, c'était cela qui nous gênait...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 05 Janvier 2010 à 16:01:00 »

je ne sais pas pour vous, mais j'ai autant faim que lorsque j'étais enceinte, aucune volonté, terrible! j'ai repris du poids depuis ma sortie de la mater!!

ben moi aussi je mangeais comme quatre mais depuis que j'ai fais mon indigestion : 2 jours horrible a vomir, l'estomac lourd et des crampes d'estomac  bizarrement ça m'a drôlement calmée ça me servira de leçon!!
Je dirais pas que c'est la faute des nageurs de zhom qui lui ont tous offert des leonidas, bonbons gâteaux, coffret dégustation et autres cochonneries délicieuse mais bon presque  
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 05 Janvier 2010 à 16:02:38 »

Paprika: si je me souviens bien des gastros de mon ainée, on voit les glaires dans les selles (filaments blancs comme du blanc d'?uf cuit en fil  
Pour le soluté de ré-hydratation ma fille en as jamais voulu, c'est comme ça qu'on s'est retrouvés aux urgences, parce qu'un pédiatre m'avait dit de ne plus allaiter pendant la gastro, que ça faisait vomir et que ça aggraverais les choses, conclusion elle a passé 2 jours sans rien avaler et a fini sous perf. alors qu'elle demandais le sein... J'ai changé de pédiatre et je n'arrêterais plus d'allaiter à cause d'une gastro!!

j'espere que personne ne mange d'oeuf ce soir 
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 05 Janvier 2010 à 16:03:44 »

Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 05 Janvier 2010 à 16:04:04 »

c'est quoi des leonidas??

pas d'oeuf pour moi ce soir
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: