04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:32:00
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 634240 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 04 Janvier 2010 à 21:52:24 »

ah oui je me rappelle, on en avait parlé (décidément on en a abordé des sujets  Clin d'oeil !!) et qu'elle nous avait mis une photo du zebul'hamac ds son magnifique salon, mais j'ai toujours le souci de l'accroche (pas de poutre chez moi)... et puis c'est différent le zebul'hamac a des trous pour les jambes. J'ai l'impression que c'est plus pour être assis non ?
Mooooooooooorraine t'es là ? ? ? ? ?!!!
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #526 le: 04 Janvier 2010 à 21:56:11 »

ah oui je me rappelle, on en avait parlé (décidément on en a abordé des sujets  Clin d'oeil !!) et qu'elle nous avait mis une photo du zebul'hamac ds son magnifique salon, mais j'ai toujours le souci de l'accroche (pas de poutre chez moi)... et puis c'est différent le zebul'hamac a des trous pour les jambes. J'ai l'impression que c'est plus pour être assis non ?
Mooooooooooorraine t'es là ? ? ? ? ?!!!

il est multiusage apparemment tu peux assoir ou allonger l'enfant http://www.hamac-bebe-zebulette.com/zebulhamac.php
mais c sur il faut pouvoir l'accrocher on n'a pas de poutre non plus  tu peux mettre un message chez les decembrettes 2008 si tu veux l'avis de marraine  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 04 Janvier 2010 à 21:59:09 »

tu peux mettre un message chez les decembrettes 2008 si tu veux l'avis de marraine  Clin d'oeil
Ah bon elle apparaît pas si on prononce son nom et qu'on fait un voeu ?! 
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 04 Janvier 2010 à 22:05:44 »

chouette ce hamac! zont l'air bien dedans... Souriant

pour prévenir de l'erytheme: ici aussi liniment; et aussi une crème (aloplastine) donnée à la mater quand mzelle adèle a eu les fesses en sang à cause de l'érythème (ca va très vite...)

à propos de massages, demain je vais chez la sf libérale qui m'a fait les cours de prép à l'accouchement; elle propose une séance "massages pour bébés", pour expliquer différentes façons de masser, etc. ma soeur peut m'accompagner, du coup on y va (car ca aurait été dur de masser deux bébés en même temps) j'espère que ça va être sympa!!

je n'utilise pas d'autre crème pour le corps ou visage... et vous?? j'ai peur que des petits boutons apparaissent, etc..

karine pour la question du calmosine, je ne sais pas à quoi ça sert.

cet après midi et ce soir , adèle a beaucoup pleuré à cause des coliques. avez-vous des remèdes??? elle n'a pas fait de selles depuis hier soir, du coup elle hurle de douleurs quand elle essaie de pousser! elle s'est calmée il y a une heure grâce à la balancelle+ tétine, car les différentes positions (sur l'avant bras, massages circulaires sur le ventre) la calmaient juste un temps... sa soeur etait pareil cet am, mais elle a réussi à se soulager, du coup elle pionce depuis!!
si vous avez des solutions miracle, je suis preneuse...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 04 Janvier 2010 à 22:24:20 »

Pour les colliques tu as l'ostéo (bon je sais je me repete, mais c'est bon pour tous);

Sinon, ca a bien marché sur mes loulous: tu donne 1 cuillere a café d'eau de chaux avant chaque bib. Ca s'achete en pharmacie et ca coute entre 3-4? la bouteille. Clin d'oeil (pour donner a la cuillere c'est pas facile donc je me sert de la cuillere qui est ds le flacon d'éfferalgant pédiatrique, elles sont super facile a utilisé pour les bébés Clin d'oeil )

pour les creme pour le visage, ici y a rien, sauf de temps en temps dexteryl parcequ'ils ont de l'acné du nourisson. Clin d'oeil Mais sinon je lave juste a l'eau.
Et pour ma fille qui sort deors avec le froid, je lui met une cold creme. Clin d'oeil

Tu peu donner un peu d'hépar pour l'aider a faire ses selles. Je ne me rappel plus si tu allaite ou pas. Si tu donne le bib, donne plutot de la volvic. En général c'est celle qui aide le + les bébés qui ont des pb de transit.
Et en attendant, pour la soulager ds l'immédiat: tu lui met le thermometre. Ca devrai sortir pdt que tu prend sa température! Clin d'oeil
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 04 Janvier 2010 à 22:57:34 »

Pour les colliques tu as l'ostéo (bon je sais je me repete, mais c'est bon pour tous);

Sinon, ca a bien marché sur mes loulous: tu donne 1 cuillere a café d'eau de chaux avant chaque bib. Ca s'achete en pharmacie et ca coute entre 3-4? la bouteille. Clin d'oeil (pour donner a la cuillere c'est pas facile donc je me sert de la cuillere qui est ds le flacon d'éfferalgant pédiatrique, elles sont super facile a utilisé pour les bébés Clin d'oeil )

pour les creme pour le visage, ici y a rien, sauf de temps en temps dexteryl parcequ'ils ont de l'acné du nourisson. Clin d'oeil Mais sinon je lave juste a l'eau.
Et pour ma fille qui sort deors avec le froid, je lui met une cold creme. Clin d'oeil

Tu peu donner un peu d'hépar pour l'aider a faire ses selles. Je ne me rappel plus si tu allaite ou pas. Si tu donne le bib, donne plutot de la volvic. En général c'est celle qui aide le + les bébés qui ont des pb de transit.
Et en attendant, pour la soulager ds l'immédiat: tu lui met le thermometre. Ca devrai sortir pdt que tu prend sa température! Clin d'oeil

une copine infirmière m'a dit de lui faire un bib avec de l'hépar (juste un par jr) dc c'ets ce que j'ai fait et là... rien (mais ca a marché pour julia)
je vais essayer le thermomètre, je n'ai pas d'eau de chaux sous la main.

bonne soirée et merci pour les conseils Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 04 Janvier 2010 à 23:04:37 »

bon le thermomètre, ça ne marche pas (cette fois ci)
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 04 Janvier 2010 à 23:16:32 »

SEV à la mater on nous avait dit d'alterner bib d'eau normal et bib d'eau hépar ... et bien ça a été trop d'eau hépar d'un coup, ça leur a vraiment fait mal ... le médecin nous a dit de couper le bib, genre 30ml d'eau hépar et le reste normal

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #533 le: 05 Janvier 2010 à 05:49:40 »

Prem's 

Impa, ma pauvre (pauvre zhom aussi) : en même tps, si tu as eu la même vie sexuelle que moi pendant la grossesse (c'est à dire proche du zéro), ca se "referme" peut etre  . Ici, on a pas recommencé l'acte en lui même, juste les calins coquins.

Karine, Calmosine, c'est pour les maux de ventre, ils disent 1 cuillère à café (5 ml) avant chaque repas mais comme ils tetent bcp, j'en donnais 2.5 ml avant chaque tétée. Le résultat n'est pas miraculeux, mais en tout cas, ca les fait bcp péter (Sev, tu peux essayer).

Pour les coliques / gazs, pas de solution miracle  . Les mimos ont vu l'ostéo hier, j'attends de voir les résultats....Sinon, Calmosine j'ai essayé qqs jours, j'ai arréter car une fois, ils avaient encore plus mal au ventre, mais en fait c'était du à autre chose. (mon alimentation) et j'attends le résultat de l'ostéo avant de recommencer. Par contre, ils pétaient 2 fois plus avec Calmosine. Ca coute 9 ? environ et ca se conserve au frigo 15 jours. Sinon, ici, une bonne solution c'est la tétée (c'est ce qui marche le mieux). Perso, je ne suis pas pour la tétine, mais ca peut être une alternative à la tétée pour celles qui donnent le bib ou qui trouvent qu'elle passe bcp de tps au sein (moi ca ne me dérange pas d'etre un frigo doudou avec option degazage et de passer mon temps les seins à l'air ) car ca doit être l'action de teter qui les soulage car quand zhom leur donne le doigt à teter, ca marche aussi (mais moins bien que le sein de maman quand même)

Pour les crèmes, j'utilise du liniment à chaque change et pour leur visage, comme ils ont la peau très seche, le médecin a fait faire une préparation à la pharmacie qui est super efficace (mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans). Un peu d'erytheme de temps en temps, dans ce cas, j'utilise du bépanthen qui est efficace (mais un peu cher à mon gout....) en complément du liniment. Au bout d'une journée, l'erythème disparait  Souriant

Je ne connais pas le hamac, mais je le trouve très joli. Par contre, j'ai remarqué que les petits s'endorment bien dans leur cosy (jai remarqué ca hier), je viens de les y remettre car ils n'arrivaient pas à se rendormir tous les deux et c'est efficace.
Ceci dit, je ne suis pas sur que ce soit bien pour leur dos  Huh? je vais attendre qu'ils dorment profondément et je vais les remettre dans leur lit.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 05 Janvier 2010 à 09:07:40 »

bonjour les filles!!!ca fais bien longtemps que je ne suis pas venue vous lire et poster . Alors tout d'abord une bonne année à vous toutes et à vos familles .  Pour nous , ca y est depuis une semaine, on es tout seuls tous les 3, mon homme est reparti travailler , dur dur pour le moral car j'ai l'impression de ne faire que des couches et des biberons toute la journée mais bon, c'est quand même un privilège de pouvoir les avoir avec moi tout le temps et de ne pas retravailler tout de suite .

J'ai lu qu'une d'entre vous avez mis les petits sur le tapis d'éveil et hier justement je me posé la question : a quel âge les mettre dessus ? Pour ce qui est de la balancelles, moi ca y est , je m'en suis procuré une pour faire patienter quand je donne un bib et qu'ils sont callés en même temps . Ca marche bien pour l'un mais pas pour l'autre .

Sinon, je sais pas vous , mas chez moi, j'ai remarqué que Timéo était plus éveillé et beaucoup plus souriant que Nathan . J'ai très rarement des sourires de Nathan, est ce que cela est du aux difficultés qu'il a eut à l'accouchement (il est s'est présenté en transversale, à été sorti par les pieds et est né inanimé ) .J'ai portant fait une séance d'ostéo avec les 2 mais c'est vrai que j'ai plus de mal avec Nathan. C'est un bébé qui pleure beaucoup , très nerveux .

Voilà, j'espère avoir le temps de vous lire aujourd'hui pour avoir un peu vos réponses . Je vous embrasse . Et comme je n'ai pas eu encore l'occasion de vous le dire : merci pour toute l'aide que vous m'avez apporter pdt ma grossesse  , votre soutien m'a été indispensable pour avancer . Bisous à toutes

Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 05 Janvier 2010 à 09:44:18 »

Aussitôt appelée  .... pas aussitôt arrivée  Roulement des yeux

Nous avons en effet utilisé les zébul'h*mac. On en était hyper contents. Ils ont en effet des trous au bout afin de pouvoir passer les pieds lorsque les enfants sont plus grands et peuvent s'asseoir. Lorsque les enfants sont plus petits, le matelas qui est à l'intérieur du hamac se remonte légèrement afin de boucher les trous. On les a beaucoup utilisé lorsque J&F étaient petits (non pas qu'ils soient grands non plus  Clin d'oeil). Ils étaient comme dans un cocon dedans et faisaient des mégas siestes. Jules y a même passé plusieurs nuits. Il avait du mal à dormir dans son lit, il pleurait et dans le hamac il se calmait directement.
Solution de facilité ou pas, c'était aussi un moyen de pouvoir se reposer tous en même temps si vous voyez ce que je veux dire 

C'était là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11029.msg588206#msg588206

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 05 Janvier 2010 à 10:49:54 »

bonjour

ici une nuit un peu hachure de reveilles mais ca va.

les miennes ne veulent pas rester dans le transat elles pleuresnt, par contre j'i mis les tapis d'eveils d'eveil dans leurs lit-parc ca a l'air de les interesser plus et ce qu'il marche bien pour les calmer c'est le mobile musical avec les petits objets qui tournent. chloe aime mes bras parfois y a que ca ou la tété.

je donne le bain touslesjours ou une fois sur deux ca depand du temps et c'est souvent le soir vers 6-7 heures.

je mes rien sur  leur pea mais je me pose la question si je peux les induire etierement de liniment?
ca hydrate tellement bien.

j'ai commené a tirer le lait pour donner un bib le soir en plus mais ca ecourte les tetes prolongée du soir ca fait pas dormir 8 heures mais ca depanne bien et assur mon homme si je dois m'absenter.

question libido on a reprie y a une semaine mais c'est pas ca. je sent toujours mes cicatrices de la cesa et j'ai une super douleur apres comme une infection urinaire qui dure quelques secondes. je vais voir avec mon gyneco le 19.

tres beaux tes enfants Kaji.

je fais moins de photos que pour mon premier, question de temps peut-etre?

je vais en faire une d'aiileurs, je culpabilise.

question de reeduc postenatale il faut absolument la faire meme si c'est pas facile pour l'organisation.

bisous et bonne journee
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 05 Janvier 2010 à 11:04:29 »

Bonjour,

Valou, ce que tu décris concernant l'éveil de tes loulous, me rappelle ce qui se passait chez nous il y a 15 jours, Emma était très éveillée, souriante, et Raphaël le visage crispé, pleurant beaucoup, peu de regard. En fait on a diagnostiqué un reflux douloureux chez Raphaël (je précise douloureux, car le reflux est très fréquent chez les nourrissons et pas forcément à traiter), pourtant il ne regurgitait pas, mais ma pédiatre m'a dit que justement ceux qui ne régurgitent pas sont les "pires". Depuis on a fait 15 jours de traitement et mon bonhomme est transformé, il gazouille, sourit... Bon sauf depuis qqs jours où c'est le tour des coliques de le rendre douloureux le pauvre (mais aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux). Demande à ton médecin, le reflux ils n'y pensent pas toujours et ca vaut vraiment le coup d'agir dessus. En tous ca c'est mon experience.

Pour le tapis d'éveil, ça commence à les interresser (1 mois 1/2) surtout pour Emma il y a un miroir au milieux et ça  ça l'eclate vraiment (comme les appareils photos d'ailleurs, c'est un peu hallucinant).
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 05 Janvier 2010 à 11:38:55 »

cet après midi et ce soir , adèle a beaucoup pleuré à cause des coliques. avez-vous des remèdes??? elle n'a pas fait de selles depuis hier soir, du coup elle hurle de douleurs quand elle essaie de pousser! elle s'est calmée il y a une heure grâce à la balancelle+ tétine, car les différentes positions (sur l'avant bras, massages circulaires sur le ventre) la calmaient juste un temps... sa soeur etait pareil cet am, mais elle a réussi à se soulager, du coup elle pionce depuis!!
si vous avez des solutions miracle, je suis preneuse...
moi quand ça hurle je mets la tête du bébé contre moi, son oreille contre mon sein, de façon à ce qu'il sente mon odeur, ma chaleur et qu'il entende mon c?ur. C'est radical ! C'est le "néné doudou" comme dirait nattylou  
Le seul souci c'est que y'a difficilement la place pour deux (j'ai bien deux nénés-doudous mais j'ai pas la largeur d'un rugbyman et de toute façon j'entoure le bébé avec mes bras et ça j'en ai pas quatre !)

Sev quand tu allaites il faut éviter de donner trop d'eau je crois (je suis d'accord avec nattylou vaut mieux 30 ml de ton lait tout bon tout chaud que 30ml d'eau dans un biberon)

Nous la nuit a été méga merdique, autant hier ça avait été nickel, autant là ils ont pas dormi ! On a eu 4 billes qui nous ont fixé pendant des heures !
On a aussi des souci de transits, les bébés ont la diarrhée Je surveille leur température (ils n'en ont pas) et je suis un peu inquiète que ce soit une gastro (danger de déshydratation) mais en dehors de la symphonie des prouts, des cacas liquides bien galère à nettoyer (1 chacun par jour depuis 2 jours) et des grosses crises de larmes que j'arrive bien à soulager si j'ai les bras/nénés libres, ils sont éveillés comme d'habitude et ne semblent pas "malades". A mon avis c'est un virus qu'on leur a refilé car nous aussi on a eu un peu mal au ventre ces derniers jours...
« Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 12:16:16 par KarineT » Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 05 Janvier 2010 à 12:19:07 »

Quand Raphael a mal au ventre on le met a plat ventre sur notre avant bras, on se promène en lui tapant sur les fesses... Il s'endort comme ça. C'est meme plus efficace que le sein de maman...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: