Prem's

Impa, ma pauvre (pauvre zhom aussi) : en même tps, si tu as eu la même vie sexuelle que moi pendant la grossesse (c'est à dire proche du zéro), ca se "referme" peut etre

. Ici, on a pas recommencé l'acte en lui même, juste les calins coquins.
Karine, Calmosine, c'est pour les maux de ventre, ils disent 1 cuillère à café (5 ml) avant chaque repas mais comme ils tetent bcp, j'en donnais 2.5 ml avant chaque tétée. Le résultat n'est pas miraculeux, mais en tout cas, ca les fait bcp péter (Sev, tu peux essayer).
Pour les coliques / gazs, pas de solution miracle

. Les mimos ont vu l'ostéo hier, j'attends de voir les résultats....Sinon, Calmosine j'ai essayé qqs jours, j'ai arréter car une fois, ils avaient encore plus mal au ventre, mais en fait c'était du à autre chose. (mon alimentation) et j'attends le résultat de l'ostéo avant de recommencer. Par contre, ils pétaient 2 fois plus avec Calmosine. Ca coute 9 ? environ et ca se conserve au frigo 15 jours. Sinon, ici, une bonne solution c'est la tétée (c'est ce qui marche le mieux). Perso, je ne suis pas pour la tétine, mais ca peut être une alternative à la tétée pour celles qui donnent le bib ou qui trouvent qu'elle passe bcp de tps au sein (moi ca ne me dérange pas d'etre un frigo doudou avec option degazage et de passer mon temps les seins à l'air

) car ca doit être l'action de teter qui les soulage car quand zhom leur donne le doigt à teter, ca marche aussi (mais moins bien que le sein de maman quand même)
Pour les crèmes, j'utilise du liniment à chaque change et pour leur visage, comme ils ont la peau très seche, le médecin a fait faire une préparation à la pharmacie qui est super efficace (mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans). Un peu d'erytheme de temps en temps, dans ce cas, j'utilise du bépanthen qui est efficace (mais un peu cher à mon gout....) en complément du liniment. Au bout d'une journée, l'erythème disparait

Je ne connais pas le hamac, mais je le trouve très joli. Par contre, j'ai remarqué que les petits s'endorment bien dans leur cosy (jai remarqué ca hier), je viens de les y remettre car ils n'arrivaient pas à se rendormir tous les deux et c'est efficace.
Ceci dit, je ne suis pas sur que ce soit bien pour leur dos

je vais attendre qu'ils dorment profondément et je vais les remettre dans leur lit.