04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 19:49:53
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 634184 fois)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 04 Janvier 2010 à 16:56:50 »

Je ne cois pas l'avoir fait, alors je vous souhaite une très heureuse année 2010 santé bonheur pour toutes vos petites (et grandes) familles !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #496 le: 04 Janvier 2010 à 16:58:18 »

j'ai saigné presque 2 mois suite a l'accouchement.
Impa tu me rassures, moi c'est toujours pas fini... du coup pour la libido ça règle une bonne partie de la question !!
Et pour les transats, noan et gaël non plus n'aiment pas ça... ni leur lit, ni le canapé, ni tout autre endroit que les bras de papa et de maman !! c'est chou mais c'est prenant ! Avec 3 bébés l'équation est encore plus compliquée... Tu as commandé une 2e paire de bras au papa noël ?!

Marion je viens de commander le même parc que toi. 134 cm de diamètre c'est top !
ouais, on a pas assez de bras  Roulement des yeux
tant pis, cet aprem j'ai insisté pour le transat, et charlie a bien pleuré dedans, enfin hurlé plutot lol. Mais elle a fini par se calmer et regarder les peluches qui etaient devant ses yeux et dire qq areu. Faut peut etre que j'insiste, elles vont finir par s'y habituer non ? Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 04 Janvier 2010 à 17:02:03 »

merci pour vos avis sur les parcs et balancelles. Je crois qu'on va investir (on a plein de chèques cadeaux à utiliser !)
Il fait quel diamètre ton parc Virginie ?

Merci Marinette mais c'est demain le grand jour de solitude

Sev tu as déjà essayé une fois de peser tes filles avant/après la tétée pour voir ce qu'elles boivent réellement au sein ? je l'ai fait une journée à la mater, mais on m'a dit que ce n'était pas très très représentatif de ce qu'elles prenaient réellement... cela dit, je vais peut etre réessayer pr voir...Comme Paprika et Nattylou  je pense que tu ne devrais pas augmenter les bibs si tu veux continuer à allaiter : normalement si tes filles ont encore faim après leurs 90ml de LA elles devraient trouver ce qui leur faut lors de la tétée !  vu leur âge et leur poids elles ont probablement assez de force pour téter assez.... tu pourrais même probablement diminuer les bibs je pense !! Fais toi confiance !on a augmenté, et elles n'ont pas terminé leur bib! j'ai l'impression d'avoir tjrs autant de lait dc je continue ainsi; en fait elles pleuraient car elles ont des coliques! pauvres minettes...
Enfin je dis ça mais les tétées plaisir c'est génial aussi  Clin d'oeil

Ca parle retour de couches... pour moi les saignements n'ont même pas encore cessé depuis l'accouchement  ca s'est calmé depuis peu chez moi! courage karine et Artémis! Bisou

Speedy faut VRAIMENT la faire cette rééducation du périnée, sinon tu risques l'incontinence à 50 ans.... mais je suis d'accord, c'est une galère de trouver le temps !
tu te feras appeler "Pisse-mémé"!!

contente d'avoir de tes nouvelles artémis! cool pour l'aide nocturne, mais tu ne vas pas pouvoir en profiter pour faire ton retour de libido!!!
ici retour de libido.... même pas mal!
Klarrye, je te comprends pour ton épisio!! c'ets devenu un geste quasi systématique... moi je n'en ai pas eu, j'ai eu un tout petit déchirement. Souriant

je suis en train de trier ts les vêtements offerts, enlever les étiquettes, etc!!! Tire la langue c'est du taf!!! quel bazard dans leur chambre! et j'ai l'impression de descendre ts les jours 6 sacs poubelles de couches et 5kg de fringues sales! Tire la langue

les coliques passées, nos filles nous ont à nouveau fait une nuit avec un seul réveil vers 5h du matin! (couchées à 22h)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 04 Janvier 2010 à 17:06:23 »

Coucou les filles !
Aujourd'hui mes bébés ont un mois ! wouhouuuuuuuuuuh ! ici tout pariel, joyeux moisiversaire les loulous!!!  Souriant Souriantet pour fêter ça le taille naissance est trop petit, donc ils passent au "1 mois", cétipobo, ça ?ici aussi, zhom a trié le naissance ce matin, dans les cartons!!! Pesée demain à la PMI, je crois que ma poupée va encore faire péter l'aiguille de la balancejulia 3kg440 tout à l'heure!! 8)et je vais peser adèle tt à l'heure, je pense qu'elle a dépassé sa soeur!, par contre mon petit père me semble rester svelte... j'espère qu'il a quand même pris du poids.
Et ils ont aussi décidé d'être gentils, ils se sont endormis tous seuls comme des grands après la têtée de midi... s'ils pouvaient faire ça le soir, ce serait super.
Sev je crois que tes pépètes ont aussi leur moisiversaire aujourd'hui Clin d'oeil
Artémis ravie de te lire et de voir les visages de tes choupinous. J'adore le body sur le Noel "nuit de sommeil" !!
Speedy je viens de lire tes aventures, je suis atterrée. Je crois qu'on peut dire que t'as la poisse ma poule !... Je te souhaite en tout cas une année 2010... sereine !  Bisou
So ici aussi les nuits ça va, ça vient. Parfois c'est à s'arracher les cheveux, c'est à 4 dans le lit entre deux hurlements, et parfois c'est pionçage intensif avec un petit lever rapide. Allez comprendre !
Dites j'ai mon ordonnance pour la rééduc du périnée mais rien pour la rééducation abdominale, il en faut une ou pas ?je crois que ce n'est pas automatique
Euh... voilà sinon tout va bien, je galère avec ma sur-production de lait.tu peux m'en passer si tu veux Je remplis les deux biberons de 150ml en moins de 15 min avec le tire-laitet moi 60ml en 20 minutes!!! je suis obligée de les vider pour les remettre et finir... Et si je fais après la tétée ils se remplissent (mes seins) encore plus vite après... Sev je t'en refourgue si tu veux, j'en peux plus de tout ce lait, j'en fous partout !
Allez bonne journée à toutes !
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 04 Janvier 2010 à 17:09:55 »

Karine : pour le parc nous venons juste d'en avoir un... les parrains et marraines des bibous nous l'ont offerts pour la naissance : c'est un geuther octogonal qui est réglable à deux hauteurs... ils font la sieste du matin dedans et celle de l'après midi... Nous l'avons monter hier et les loulous sont super bien dedans !!
Le reste du temps ils sont dans leurs balancelles... çà nous sauve parfois la vie ! c'est sure que çà ne remplace pas les bras de maman ou de papa mais çà permets au moins de les faire patienter quand tu en as un dans les bras ... pareil ! c'est ma tante qui nous en a offert 2 pour la naissance et franchement je trouve çà super... on fait quand meme attention a ne pas toujours la faire balancer pour ne pas qu'ils s'habituent a etre bercer constamment ...

Petites questions ... qui a eu son retour de couche ? je sais que tant qu'on allaite on ne l'a pas donc c'est plutôt pour les mamans qui donnent le bib ... parce que depuis hier je recommence à saigner un peu et je me demande si c'est çà ...
qui a commencé sa rééduc du périné ? çà fait 3 semaines que je dois appeler la mater pour la faire là bas et puis je zappe ... pourtant il va bien falloir y passer ...

j'ai eu mon retour de couches, et c'est deja fini. Je l'ai eu le 25 decembre. Je n'ai pas encore commencé ma rééduc du périnée, je dois prendre RV, on m'a donné les coordonnées de quelqu'un.

Speedy, tu as bien de la chance que tes petits aiment le transat, moi elles pleurent (romy et Gabrielle) ou hurlent (charlie) quand elles y sont  Roulement des yeux

Au fait, j'ai une question pour le bain :  vous les donnez quand ? Avant un bib, apres ? Moi je ne sais jamais trop comment faire. Ca m'ennuie de les reveiller pour le bain, mais si j'attends qu'elles se reveillent et que je donne le bain, elles ont faim et ne font que pleurer.à la mater on nous disait d'éviter après le bib, cela dit, comme toi, je n'aime pas les reveiller pour le bain; j'en profite quand elles sont éveillées, qq temps après le bib ou 1/2 heure avant le bib si elles sont réveillées (par ex tt à l'heure Julia pleurait car elle venait de faire caca, du coup j'en ai profité pr lui donner le bain)

Sinon, pour le parc, j'en ai un octogonal acheté sur bambinoworld.com. Il est reglable en hauteur aussi (sauf que comme pour le transat, les filles pleurent quans elles sont dedans  Roulement des yeux )
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 04 Janvier 2010 à 17:11:57 »

au fait petite pensée pour Tatoo qui sort aujourd'hui de son hospitalisation, je crois qu'elle est à 36 sa aujourd'hui! Clin d'oeil si tu passes par là: Bisou Bisou
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 04 Janvier 2010 à 17:18:03 »

Sev tu as déjà essayé une fois de peser tes filles avant/après la tétée pour voir ce qu'elles boivent réellement au sein ? je l'ai fait une journée à la mater, mais on m'a dit que ce n'était pas très très représentatif de ce qu'elles prenaient réellement... cela dit, je vais peut etre réessayer pr voir...
Je vois pas pourquoi ça serait pas représentatif Huh? ? Là faut qu'on m'explique !!
Par contre là où je suis d'accord c'est qu'il faut pas le faire souvent car c'est source d'angoisse assurée !!

[/color]Comme Paprika et Nattylou  je pense que tu ne devrais pas augmenter les bibs si tu veux continuer à allaiter : normalement si tes filles ont encore faim après leurs 90ml de LA elles devraient trouver ce qui leur faut lors de la tétée !  vu leur âge et leur poids elles ont probablement assez de force pour téter assez.... tu pourrais même probablement diminuer les bibs je pense !! Fais toi confiance !on a augmenté, et elles n'ont pas terminé leur bib! j'ai l'impression d'avoir tjrs autant de lait dc je continue ainsi; en fait elles pleuraient car elles ont des coliques! pauvres minettes...
Tu tiens le bon bout alors !! En plus le lait maternel est plus digeste que le lait artificiel, donc plus ça va aller moins y'aura de soucis de transit !!
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 04 Janvier 2010 à 17:28:35 »

pour le bain moi je le fais quand ils commencent à avoir un peu faim.
Dans mon bouquin sur l'allaitement ils donnent les signes de début de faim : agitation et mouvements de bouche. C'est avant le stade "je hurle parce que je crève de faim, donnez moi à mangeeeeeeeeeer". Donc quand ça commence, je leur fais leur bain et après ils ont atteint le fameux stade "filez moi à grailler MAINTENANT !" et voilà !
Ce n'est pas une science exacte mais ça fonctionne pas mal.
voilou !
Tout pareil chez nous, on réveille jamais nos tibous ! Ils sont trop beaux qd ils dorment 
 Et direct après le bain, c'est tétée   A ce moment là ils pleurent rarement de faim (mais plutôt de "je veeeeeeeeeux pas sortir du baaiiiiiin!!") mais ils se jettent sur le sein comme des goinfres !! Après c'est roupillon assuré  
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 04 Janvier 2010 à 17:31:03 »

bien vu, Sev !
gros bisous Tatoo  Bisou Bisou
je réponds aussi sur retour de couche / libido
bah ici tjs des fonds de culotte peu ragoutants, donc ça règle les deux autres questions ! hum... toujours très appétissants tes discours!!!
Dans mon bouquin sur l'allaitement ils donnent les signes de début de faim : agitation et mouvements de bouche. C'est avant le stade "je hurle parce que je crève de faim, donnez moi à mangeeeeeeeeeer". Donc quand ça commence, je leur fais leur bain et après ils ont atteint le fameux stade "filez moi à grailler MAINTENANT !" et voilà ! alors mes filles doivent sauter des étapes car elles passent du stade "je dors profondément et rien ne me fera ouvrir les yeux" au stade "mammmmmmmmmaaan, ta miche!!!"
voilou !

Impa: tu as essayé la balancelle electrique pour calmer tes puces? ici ca marche bien.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #504 le: 04 Janvier 2010 à 17:33:08 »

Dans mon bouquin sur l'allaitement ils donnent les signes de début de faim : agitation et mouvements de bouche. C'est avant le stade "je hurle parce que je crève de faim, donnez moi à mangeeeeeeeeeer". Donc quand ça commence, je leur fais leur bain et après ils ont atteint le fameux stade "filez moi à grailler MAINTENANT !" et voilà !
voilou !
Tout pareil chez nous, on réveille jamais nos tibous ! Ils sont trop beaux qd ils dorment 
 Et direct après le bain, c'est tétée   A ce moment là ils pleurent rarement de faim (mais plutôt de "je veeeeeeeeeux pas sortir du baaiiiiiin!!") mais ils se jettent sur le sein comme des goinfres !! Après c'est roupillon assuré  

pareil ici d'ailleurs c'est bientôt le moment 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #505 le: 04 Janvier 2010 à 17:40:05 »

bien vu, Sev !
gros bisous Tatoo  Bisou Bisou
je réponds aussi sur retour de couche / libido
bah ici tjs des fonds de culotte peu ragoutants, donc ça règle les deux autres questions ! hum... toujours très appétissants tes discours!!!
Dans mon bouquin sur l'allaitement ils donnent les signes de début de faim : agitation et mouvements de bouche. C'est avant le stade "je hurle parce que je crève de faim, donnez moi à mangeeeeeeeeeer". Donc quand ça commence, je leur fais leur bain et après ils ont atteint le fameux stade "filez moi à grailler MAINTENANT !" et voilà ! alors mes filles doivent sauter des étapes car elles passent du stade "je dors profondément et rien ne me fera ouvrir les yeux" au stade "mammmmmmmmmaaan, ta miche!!!"
voilou !

Impa: tu as essayé la balancelle electrique pour calmer tes puces? ici ca marche bien.
non, j'en ai pas

ici pareil pour charlie. elle dort profondement et tout a coup hurle de faim 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 04 Janvier 2010 à 17:50:45 »

Une photo de mes petits chéris sur le tapis d'éveil que leur a amené le père noël. Raphaël à  gauche, Emma à droite.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #507 le: 04 Janvier 2010 à 18:22:18 »

Ici, le bain c'est après une tété (genre 1/2 heure à une heure) quand elles sont réveillées. Comme ça elles hurlent pas de faim, patientent presque tranquillement et profitent bien de leur bain (= dans la sérénité) Souriant
Pareil je réveille pas.
Par contre je fais 2 bains par semaine: eau calcaire et peau fragile. A cet age c'est pas sale!
Club des mères indignes : me voila! 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #508 le: 04 Janvier 2010 à 18:58:54 »

Je les laissent entre 10 et 15 minutes chacune (moins si l'autre hurle!  ), mais je chronomètre pas. Je fais en sorte qu'elles profitent bien et que l'eau du bain refroidisse pas. Si la température de la pièce est OK il y a aucune raison qu'elles prennent froid.  Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #509 le: 04 Janvier 2010 à 18:59:44 »

Salut les filles,

Béné, moi qui me trouvaient déja indigne avec 1 bain tous les 2 jours....T'es pire que moi !
Ici, pas de règles : soit quand je les sens dispo, soit quand ils n'arrivent pas à se calmer le soir. Parfois tous les jours, parfois tous les 2 jours(bon d'accord, c'est arrivé une fois tous les 3 jours), selon les dispos des mimos et de maman  . Il faut éviter après la tétée pour les bébés sujet au reflux.
Pour la durée, je les laisse tremper le temps qu'ils veulent et quand ils veulent sortir, ils me le font comprendre. Pour la température, je laisse le thermomètre dans le bain et quand c'est à 35°, je les sors (je donne le bain à 38°C)

Impa, oses raconter pour ta libido  . Pour la balancelle, je penses qu'avec 3, ce serait un bon investissement. Ici, le transat, c'est quand ils veulent dormir, mais éveillés, c'est soit les bras soit la balancelle.

Moi non plus, pas de signes précurseurs de faim.

Ici, pour pour les fringues il va falloir que je fasses un tri cette semaine : naissance fini, 1 mois limite, on va passer au 3 mois. Et encore, j'ai mis un body 3 mois à Xavi, j'arrivais pas à le fermer (en longueur ca va, mais niveau largeur, c'est juste pour ma petite boule).

Kaji, très mimi tes loulous. Je compatis pour les douleurs de ton loulou : Xavi a bcp de coliques et c'est dur de le voir souffrir ! Je les ai emmenés chez l'ostéo aujourd'hui, et j'espère que ce sera efficace. En tout cas, j'ai mis Esteban dans son cosy à 16h pour aller au RDV et il dort tjs dedans : même pendant la séance d'ostéo, il n'a pas ouvert les yeux  . Xavi a une 2ème séance jeudi (Esteban n'en a pas besoin). Je te dirais comment ca marche d'ici là.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: