04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:31:23
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 634239 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #510 le: 04 Janvier 2010 à 19:07:47 »

Nattylou: j'ai un peu honte là....   
Mais bon, ma première je l'avais tellement récurée qu'au bout de 3 semaines elle me faisait un eczéma sec, et pleurait quand je mettais la crème parce que ça piquait, et ça a duré des mois !
Cette fois ci j'ai déjà gagné quelques semaines! et pas d'érythème fessier non plus!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 04 Janvier 2010 à 19:51:40 »

ici bain ts les deux jours (conseil de la mater), bah voui, ils ne se salissent pas.... c'est surtout pour le siège...je ne les laisse pas longtemps car je me tords en deux pour leur donner le bain, je suis à genoux, bonjour le mal de dos!

kaji trop mimi tes p'tits bouts! Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #512 le: 04 Janvier 2010 à 19:57:20 »

Une photo de mes petits chéris sur le tapis d'éveil que leur a amené le père noël. Raphaël à  gauche, Emma à droite.
ils sont trognons et ils se ressemblent drolement je trouve !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #513 le: 04 Janvier 2010 à 19:58:07 »

Ici, le bain c'est après une tété (genre 1/2 heure à une heure) quand elles sont réveillées. Comme ça elles hurlent pas de faim, patientent presque tranquillement et profitent bien de leur bain (= dans la sérénité) Souriant
Pareil je réveille pas.
Par contre je fais 2 bains par semaine: eau calcaire et peau fragile. A cet age c'est pas sale!
Club des mères indignes : me voila! 
moi c'est une fois tous les 2 jours le bain
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #514 le: 04 Janvier 2010 à 19:58:53 »

kaji tes petits sont à croquer, ta minette a de sacrées billes !
je reviens sur la question du bain : vous les laissez combien de temps, vous ? parce que nous à la maternité en gros c'était "plouf", hop tu patauges 15 secondes et on te sort de l'eau pour pas se refroidir.
Moi ça me fait de la peine mes bébés ont vraiment l'air de prendre un super pied dans l'eau donc j'aurais tendance à les laisser mais s'ils prennent froid, non...
ben moi je les laisse autant qu'elles veulent, mais comme elles veulent souvent pas longtemps...  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #515 le: 04 Janvier 2010 à 20:02:19 »

Salut les filles,

Béné, moi qui me trouvaient déja indigne avec 1 bain tous les 2 jours....T'es pire que moi !
Ici, pas de règles : soit quand je les sens dispo, soit quand ils n'arrivent pas à se calmer le soir. Parfois tous les jours, parfois tous les 2 jours(bon d'accord, c'est arrivé une fois tous les 3 jours), selon les dispos des mimos et de maman  . Il faut éviter après la tétée pour les bébés sujet au reflux.
Pour la durée, je les laisse tremper le temps qu'ils veulent et quand ils veulent sortir, ils me le font comprendre. Pour la température, je laisse le thermomètre dans le bain et quand c'est à 35°, je les sors (je donne le bain à 38°C)

Impa, oses raconter pour ta libido  . Pour la balancelle, je penses qu'avec 3, ce serait un bon investissement. Ici, le transat, c'est quand ils veulent dormir, mais éveillés, c'est soit les bras soit la balancelle.

Moi non plus, pas de signes précurseurs de faim.

Ici, pour pour les fringues il va falloir que je fasses un tri cette semaine : naissance fini, 1 mois limite, on va passer au 3 mois. Et encore, j'ai mis un body 3 mois à Xavi, j'arrivais pas à le fermer (en longueur ca va, mais niveau largeur, c'est juste pour ma petite boule).

Kaji, très mimi tes loulous. Je compatis pour les douleurs de ton loulou : Xavi a bcp de coliques et c'est dur de le voir souffrir ! Je les ai emmenés chez l'ostéo aujourd'hui, et j'espère que ce sera efficace. En tout cas, j'ai mis Esteban dans son cosy à 16h pour aller au RDV et il dort tjs dedans : même pendant la séance d'ostéo, il n'a pas ouvert les yeux  . Xavi a une 2ème séance jeudi (Esteban n'en a pas besoin). Je te dirais comment ca marche d'ici là.

bah en gros, j'ai revécu ma premiere fois avec les douleurs qui vont avec  Roulement des yeux pourtant, je n'ai pas accouché par voie basse, donc pas d'episio...
et pis je me suis mise a pleurer, pas de douleur hein, car mon homme n'est pas un bourrin quand meme  Souriant mais je sais pas, d'emotion sans doute...  Roulement des yeux Trop bizarre. Bref, mon homme a ecourté du coup, ca lui a coupé toute envie evidemment  Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 04 Janvier 2010 à 20:06:29 »

Seb est rentré, donc c'est officiel : J'AI SURVECU A MA PREMIERE JOURNEE TOUTE SEULE !!! YOOUHOUU !!!  

N'aies pas honte Béné nous aussi on a déjà fait 3 jours et demi sans bain (pas le temps !) et c'est pas un souci du moment qu'ils ont le visage et les fesses propres ! On m'a même déjà dit que une fois par semaine ça suffit quand on peut pas faire autrement... Mais en moyenne c'est tous les 2 jours (ça passe vite 2 jours  ), et on les laisse un peu pour qu'ils profitent et histoire de rentabiliser les hurlements de "j'aime pas être tout nuuuuuuuu" juste avant !!
Béné tu mets pas un peu de lait/crème de temps en temps pour prévenir la peau sèche ? Moi j'en mets sur les jambes de temps en temps. Et c'est l'occasion d'un petit massage très agréable... Je mets aussi parfois un peu de liniment sur les fesses.

Sinon je voulais savoir : qui connait la calmosine ? On m'en a offert mais je sais pas comment ça s'utilise...
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #517 le: 04 Janvier 2010 à 20:12:24 »

Karine
Je met systématiquement du liniment à chaque change et après le bain je les tartine de liniment. Par contre je fais pas de massages parce que j'ai les mains froides et du coup ça hurle!!
Pour le moment je veux pas les tartiner de produits  / crèmes chimiques même si bio, il y a trop d'huiles essentielles et je veux pas...prendre de risque vis à vis des allergies et autres réactions.
Je peux pas t'aider pour la calmosine...
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 04 Janvier 2010 à 20:34:01 »

Pour nous le bain c'est tous les jours, plus ou moins a la meme heure, pour le rythme... Et pour se faire plaisir de temps en temps avec papa ou maman dans la grande baignoire. On met le chauffage a fond dans la salle de bain et on les laisse 5 min dans l'eau a peu près. Mais c'est parce que on a le temps...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 04 Janvier 2010 à 20:42:23 »

Ici le bain c'est tout les jours (au pire tout les 2 jours). C'est pas question qu'ils soient sales. Mais non seulement ils addorent ca, ils sont hyper détendus ds le bain. Bisou
Mais en + ca les calmes drolement. Et si je ne le fait pas, ils sont super enervé le soir.  Tire la langue
Donc j'essai de ne pas sauté le bain.

Je me débrouille toujours pour mettre une tournée de linge au seche-linge 1/2h avant le bain, comme ca qd on arrive ds la salle de bain il fait toujours bien chaud. Clin d'oeil

Sinon, ils avaient un peu la peau seche, alors comme pour moi, je met qq goutte d'huile d'olive ds leur bain. Ca fait une peau toute douce et hyper souple.  Clin d'oeil  Bisou
(j'aurai du y penser pdt ma grossesse, ca m'aurait surement éviter toute les vergétures... Tire la langue)

Pas d'érytheme non plus: grace au liniment et surement a l'huile du bain. Clin d'oeil
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Artemis
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 04 Janvier 2010 à 20:55:36 »

Bene, je te rejoins au club des meres indignes a 2 bains par semaine. A la maternite ils nous ont dit tous les 3-4 jours...
Journalisée

Alexandre & Chloe nés le 15 décembre 2009 a 38 SA
Respectivement 2,9kg et 3,2 kg

(Française vivant à Toronto, Canada)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #521 le: 04 Janvier 2010 à 21:18:55 »

Pour nous le bain c'est tous les jours, plus ou moins a la meme heure, pour le rythme... Et pour se faire plaisir de temps en temps avec papa ou maman dans la grande baignoire. On met le chauffage a fond dans la salle de bain et on les laisse 5 min dans l'eau a peu près. Mais c'est parce que on a le temps...

éxactement pareil et le soir de préférence ça casse un peu les pleures du soir que chacun connait bien le bain ça les épuisent un peu et du coup ils pioncent !!
Pour ce qui est de la peau sèche je mets de l'huile hypoallergénique bio pour le bain. Celle au Calendula de Weleda c'est le dermato qui me la conseillé pour Louann qui a eu des problemes de peau ça et un savon d'ânesse pour la peau fragile de Monsieur 
Du coup tout le monde s'en sert
Par contre pour la grande baignoire il faut prévoir un tapis parce que ça glisse un peu avec l'huile sinon c'est génial!!

Pour les massages on m'a offert un stage de qqs jours après la naissance de Lysandre c'est vraiment cool d'apprendre certaines techniques ça les apaisent drôlement ensuite ils prennent l'habitude et réclament presque 

Pour le liminent on l'utilise a chaque change aussi j'adore ce produit meme pour les plus grands et pour moi (mais pas sur les fesses je vous vois déja dévier avec le sujet libido )
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #522 le: 04 Janvier 2010 à 21:22:25 »

bonsoir

Ici pareil le bain a la meme heure tout les jours sauf aujourd'hui ou je les change d'habitude c'est plus le matin mais le soir avant le bib comme ca ca leurs ouvre l'appeti ils mange plus vite et vont plus vite au lit pour la nuit

Samychoux a passer sa première journée et moi aussi du coup trop fière de moi il a pris des photos tellement il en revenais pas je vous montrerai ca demain

Kaji t'es bébés sont trop mimi, pourqui t'a pas eu deux filles que je puisse marié mes fils

Impa j'adore mdr, je peux pas te dire que ca m'avais fais pareil car apres mon accouchement d'oceanne on l'a fais quand je suis sorti de la mat, et la le garcons ont a attendu une semaine et du coup le lendemain j'etais hospitalisée pour hemoragie
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 04 Janvier 2010 à 21:30:36 »

Hahaha... un sujet qu'on n'avait pas abordé dans les 1000 pages !!!! (enfin je crois, mais il me faudrait 1 an de lecture pour aller vérifier ) : qui utilise un hamac ? On va acheter une balancelle (ça a l'air de faire l'unanimité ici !) mais on hésite à prendre aussi un hamac comme celui-là :
http://www.bebe-au-naturel.com/hamac-koala-avec-support-pliant,bebe,produit,marque_25_3-57-248,3.couche-lavable.html
Marinette, je crois que tu fais faire la sieste de tes filles dedans ? Est-ce un hamac suspendu au plafond ? qui se met sur un support ? peut-on mettre 2 bébés dedans ?

Kaji tes bébés sont très beaux, ils ont un visage très expressif !!
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #524 le: 04 Janvier 2010 à 21:43:58 »

Hahaha... un sujet qu'on n'avait pas abordé dans les 1000 pages !!!! (enfin je crois, mais il me faudrait 1 an de lecture pour aller vérifier ) : qui utilise un hamac ? On va acheter une balancelle (ça a l'air de faire l'unanimité ici !) mais on hésite à prendre aussi un hamac comme celui-là :
http://www.bebe-au-naturel.com/hamac-koala-avec-support-pliant,bebe,produit,marque_25_3-57-248,3.couche-lavable.html
Marinette, je crois que tu fais faire la sieste de tes filles dedans ? Est-ce un hamac suspendu au plafond ? qui se met sur un support ? peut-on mettre 2 bébés dedans ?

Kaji tes bébés sont très beaux, ils ont un visage très expressif !!

j'en utilise pas mais il a l'air sympa  Clin d'oeil il y a aussi le zebulhamac mais il se suspend en hauteur il me semble que marraine en utilisait un  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: