Je vais essayer de répondre a tout le monde en n'oubliant personne.
Sev: J'espere que ta choupette va mieux. a part le termometre, ds l'immédiat j'ai pas de sollution... (peut etre changer de lait, mais le résutlat de ne sera pas tout de suite...).
Valou: Timothée est né comme ton Nathan. Timothée a lui aussi été tiré par les pied. Il est né sans respirer, et était tout gris... Il n'a fallu que qq seconde pour le réanimer, mais ca a été suffisant pour nous faire une grosse frayeur.

Et c'est le meme caractere!!! Ca ma fait sourire qd je t'ai lu.
Moi, je pensai que son carractere nerveux,strésser venait de sa position ds mon ventre. Il était en haut et j'avais toujours la main dessus. Et puis, lorsque j'étais enceinte, je me suis bcp inquiétée pour lui parceque j'avais peur qu'il n'aille pas bien, ne grossissent pas, etc.. Et du coup, je me disais que c'était sa maniere a lui de me montrer qu'il va bien ( en étant hyper dinamique).

Mais tu as peut etre raison, ca vient peut etre de leur accouchement difficile.
Bombette: Oui tu peu faire des massage au liniment. Je le faisait pour ma fille et sa peau était tres belle et souple.
Bon maintenant, avec 3 enfants, j'ai bcp moins de temps. Donc je met qq gouttes d'huile d'olive ds le bain et leur peau est tout aussi belle. Je les masse juste 1 minute qd ils sortent du bain en les sechant. L'huile reste sur leur peau et ca leur fait une peau magnifique et toute douce.

La médecin l'a meme remarqué ce matin.
Sev: Cette nuit et ce matin, pareille ici. L'enfer des pleurs!!! De 4a5h du matin c'était Léo. Impossible de savoir pk. Puis de 5a 7h c'était Timothée. Du coup, j'ai qd meme laissé pleurer Timothée 45min pour pouvoir dormir un peu... (parceque je mettais couché a 2h...)
Et ce matin, rebellote, Timothée c'est remis a hurler. La travailleuse familliale était là. Et ni l'une ni l'autre n'arrivions a le calmer. Mais comme il est tres nerveux, habituellement il pleure le soir (des pleur de décharge). Et là depuis 4-5jours, il ne le faisait plus. C'est possible que du coup, il est eu top de pression...
Breff, sinon, (mais là ca a pas fonctionné), qd il est trop nerveux et n'arrive pas a trouver son sommeil, je lui met un de mes t-shirt de nuit sale autour de sa tete (comme le foulard de Laurence d'arabie). Et ca fonctionne, il s'endort paisiblement ds son lit. Mon odeur le rassure.
En journée, j'accepte qu'il vienne se mettre ds mon lit entre les oreillers. (en + l'ordi est ds ma chambre, ca me permet de le surveiller).
Valou: Lilie-Rose allait sur son tapis avec une arche dès son premier mois. Et elle addorait. C'est mis a partir de 3 mois, mais les bébés s'y interresse souvent avant.
Là, Léo est tres tres interressez par ses arches, portiques, etc... Il joue bcp avec et arrive meme a déclencher les musiques lui meme!

Timothée lui aussi est tres tres eveillé, mais il est moins joueur. Il nous observent plus. Il est bp plus curieux.