05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 03:29:34
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 634357 fois)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 05 Janvier 2010 à 14:05:03 »

Je vais essayer de répondre a tout le monde en n'oubliant personne.

Sev: J'espere que ta choupette va mieux. a part le termometre, ds l'immédiat j'ai pas de sollution... (peut etre changer de lait, mais le résutlat de ne sera pas tout de suite...).

Valou: Timothée est né comme ton Nathan. Timothée a lui aussi été tiré par les pied. Il est né sans respirer, et était tout gris... Il n'a fallu que qq seconde pour le réanimer, mais ca a été suffisant pour nous faire une grosse frayeur.

Et c'est le meme caractere!!! Ca ma fait sourire qd je t'ai lu.
Moi, je pensai que son carractere nerveux,strésser venait de sa position ds mon ventre. Il était en haut et j'avais toujours la main dessus. Et puis, lorsque j'étais enceinte, je me suis bcp inquiétée pour lui parceque j'avais peur qu'il n'aille pas bien, ne grossissent pas, etc.. Et du coup, je me disais que c'était sa maniere a lui de me montrer qu'il va bien ( en étant hyper dinamique). Clin d'oeil

Mais tu as peut etre raison, ca vient peut etre de leur accouchement difficile.

Bombette: Oui tu peu faire des massage au liniment. Je le faisait pour ma fille et sa peau était tres belle et souple.
Bon maintenant, avec 3 enfants, j'ai bcp moins de temps. Donc je met qq gouttes d'huile d'olive ds le bain et leur peau est tout aussi belle. Je les masse juste 1 minute qd ils sortent du bain en les sechant. L'huile reste sur leur peau et ca leur fait une peau magnifique et toute douce. Clin d'oeil
La médecin l'a meme remarqué ce matin.

Sev: Cette nuit et ce matin, pareille ici. L'enfer des pleurs!!! De 4a5h du matin c'était Léo. Impossible de savoir pk. Puis de 5a 7h c'était Timothée. Du coup, j'ai qd meme laissé pleurer Timothée 45min pour pouvoir dormir un peu... (parceque je mettais couché a 2h...)
Et ce matin, rebellote, Timothée c'est remis a hurler. La travailleuse familliale était là. Et ni l'une ni l'autre n'arrivions a le calmer. Mais comme il est tres nerveux, habituellement il pleure le soir (des pleur de décharge). Et là depuis 4-5jours, il ne le faisait plus. C'est possible que du coup, il est eu top de pression...
Breff, sinon, (mais là ca a pas fonctionné), qd il est trop nerveux et n'arrive pas a trouver son sommeil, je lui met un de mes t-shirt de nuit sale autour de sa tete (comme le foulard de Laurence d'arabie).  Et ca fonctionne, il s'endort paisiblement ds son lit. Mon odeur le rassure.
En journée, j'accepte qu'il vienne se mettre ds mon lit entre les oreillers. (en + l'ordi est ds ma chambre, ca me permet de le surveiller).

Valou: Lilie-Rose allait sur son tapis avec une arche dès son premier mois. Et elle addorait. C'est mis a partir de 3 mois, mais les bébés s'y interresse souvent avant.
Là, Léo est tres tres interressez par ses arches, portiques, etc... Il joue bcp avec et arrive meme a déclencher les musiques lui meme! Souriant
Timothée lui aussi est tres tres eveillé, mais il est moins joueur. Il nous observent plus. Il est bp plus curieux. Clin d'oeil

Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 05 Janvier 2010 à 14:16:47 »

SALUT LES FILLES
Adèle a fait sa nuit! Souriant Souriant Souriant un 22h-7h!! et Julia nous a réveillé à 3h! Donc on s'estime chanceux; on est à nouveau dans notre chambre en bas (on avait déménagé ds la chambre d'amis du haut pr etre près d'elles) car on ne se lève qu'une fois ds la nuit....  Cool
Oui, Nattylou, la tétée, ça marche bien pour la calmer, mais c'est comme la position sur l'avant bras ou ttes les autres prpositions, ça ne dure qu'un temps
Ce matin je suis allée à la pharmacie: suppo à la glycérine, calmosine (+de10 euros!!), et sirop contre la constipation. quand Adèle s'est réveillée ce midi, on lui a donnée un suppo, la pauvre elle pleurait  , et KK est sorti illico, mais elle souffrait dur j'espère que ça va s'arranger avec le sirop et la calmosine, et beaucoup de tétées Clin d'oeil

Karine, je ne lui ai pas donné de bib d'eau, mais je prépare un bib de LA avec de l'hépar (un par jour)

aujourd'hui la sf a annulé la séance massages bébé faute de participants (j'étais la seule), reportée au 21 janvier.

nattylou concernant les cosys, je crois qu'il ne faut pas les laisser trop longtemps (maxi 2h) à cause du dos justement. mais si mimo s'y endort bien....
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #542 le: 05 Janvier 2010 à 14:26:57 »

Je profites de la sieste des 3 derniers pour écrire vite fait 

Sev super pour la nuit Pourvu que ça dure!!

Ici 6h pour Léonard et 7h pour Lucien puis 8h pour Lysandre MDR!!
Louann 7h en meme temps que Lucien une chance qui ce gere un peu seul meme si il a la tete dans le cul!! dur dur d'en gérer 4 toutes seules  Tire la langue Tire la langue
Zhom bosse a entrainement de 6h a 8h pendant 15 jours 

Valou contente d'avoir de tes nouvelles

courage a celle qui ont leur bbs qui font des colliques j'avoue que j'ai pas trouvé de solution miracle moi non plus mais il semble que ça se soit calmé tout seul pourvu que ça dure  Clin d'oeil

sinon tite question est ce que vous avez eu des complément en fer, calcium et vitamine pour celle qui allaite? gygy m'en a donné en sortant de la mater pour éviter les anémies entre l'allaitement et la fatigue mais il ne m'a pas précisé la duré du traitement!!
je suis légèrement constipé et je me demande si c'est pas le fer!! les boys ont 1mois et demi je dois pouvoir arrêter non? vous en pensez quoi?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 05 Janvier 2010 à 14:32:39 »

Paprika, le gygy m'a dit que je pouvais arrêter les compléments si je mangeais equilibre. Ils en prescrivent pour la mise en route de l'allaitement, mais pour lui pas besoin plus de 1 ou 2 mois.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #544 le: 05 Janvier 2010 à 14:36:25 »

Bonjour a toute ici journée galère , ils ont décider de m'enquikiné

Sev plus qu'une et c'est gagnée lol

Ptite question klarrye tu a dis faire des massage au liniment à ta fille, mais quand c'est que le visage de sec je fais comment??? Car titi a le visage super sev avec des tit bouton d'irritation, mon medecin m'avais dis du mixa bébé ou du liniment, et hier le mixa bébé l'a fais hurle de douleur pendant 10min, j'ai compris apres que c'etais parce qu'il y avais de l'alcool dedans , publicitée mensongère speciale peau seche de bébé mon c*l oui
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 05 Janvier 2010 à 14:40:30 »

Paprika, le gygy m'a dit que je pouvais arrêter les compléments si je mangeais equilibre. Ils en prescrivent pour la mise en route de l'allaitement, mais pour lui pas besoin plus de 1 ou 2 mois.

merci  Bisou Bisou Bisou

Bonjour a toute ici journée galère , ils ont décider de m'enquikiné

Sev plus qu'une et c'est gagnée lol

Ptite question klarrye tu a dis faire des massage au liniment à ta fille, mais quand c'est que le visage de sec je fais comment??? Car titi a le visage super sev avec des tit bouton d'irritation, mon medecin m'avais dis du mixa bébé ou du liniment, et hier le mixa bébé l'a fais hurle de douleur pendant 10min, j'ai compris apres que c'etais parce qu'il y avais de l'alcool dedans , publicitée mensongère speciale peau seche de bébé mon c*l oui

de l'alcool dans le liniment  Huh? Huh? c'est quelle marque? normalement c de l'eau de chaux et des huiles végétales c'est pour ça que c'est super pour les bambinos  Huh? Huh?

pour les nuits je me suis dis ça quand Lucien a fait 00h - 8h et la nuit d'aprés il s'est réveillé a 3h  ça change encore bcp chez moi  on s'habitue vite a dormir plusieurs heures d'affilées 
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 05 Janvier 2010 à 14:40:47 »

Paprika, moi tant que j'allaite je prends les mêmes compléments que qd j'étais enceinte, dont du fer, mais ça na me constipe plus comme avant. Sauf si ça te gène, je pense que c'est bien de continuer : pas pour eux mais pour toi ! histoire de rester en pleine forme ! Ou sinon tu peux arrêter mais faire attention à retrouver tous les minéraux dans ton alimentation. Moi vu ce que je mange en ce moment (surgelés, plats tous faits...) ; je pense que c'est plus que prudent de continuer  
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #547 le: 05 Janvier 2010 à 14:44:17 »

Paprika: j'ai été complémentée par gygy en fer et en calcium 1 mois.
Le fer c'est horrible: je faisait KK comme un lapin.....   = bobo  Pleurs
Là je continue le calcium et l'ostéo m'a conseillé de boire une eau riche en calcium et magnésium et de prendre de la spiruline... je vais essayer.

Speedy, moi je met du liniment aussi sur le visage, car elles ont la peau du visage sèche avec des petits boutons. Je ne sais pas si ça marche (je te dirais à la longue) mais en tout cas pas de hurlements.
« Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 14:48:32 par Béné34 » Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #548 le: 05 Janvier 2010 à 14:49:02 »

non paprika de l'alcool dans le mixa bébé speciale peau seche tester par des pediatres et blablabla, de la grosse connerie quoi

Donc ce soir je test liniment (m'en fou je le paye pas ), pas contre pour c'elle qui s'en serve pour les peau seche (notament toi béné), tu en met sur leur visage combien de foi par jours?
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 05 Janvier 2010 à 14:52:38 »

Paprika, moi tant que j'allaite je prends les mêmes compléments que qd j'étais enceinte, dont du fer, mais ça na me constipe plus comme avant. Sauf si ça te gène, je pense que c'est bien de continuer : pas pour eux mais pour toi ! histoire de rester en pleine forme ! Ou sinon tu peux arrêter mais faire attention à retrouver tous les minéraux dans ton alimentation. Moi vu ce que je mange en ce moment (surgelés, plats tous faits...) ; je pense que c'est plus que prudent de continuer  

comment tu ne cuisines pas tous les jours   vive P*card Zhom est connu comme le loup blanc maintenant  

Paprika: j'ai été complémentée par gygy en fer et en calcium 1 mois.
Le fer c'est horrible: je faisait KK comme un lapin.....   = bobo  Pleurs
Là je continue le calcium et l'ostéo m'a conseillé de boire une eau riche en calcium et magnésium et de prendre de la spiruline... je vais essayer.

Speedy, moi je met du liniment aussi sur le visage, car elles ont la peau du visage sèche avec des petits boutons.

C'est exactement ce qui m'arrive ;o)
je continuerais bien pour les raisons citées par karine mais faut avouer que c'est pénible qd meme!! Alors pour l'eau pas de soucis mais la spiruline kesako? Huh?

non paprika de l'alcool dans le mixa bébé speciale peau seche tester par des pediatres et blablabla, de la grosse connerie quoi

Donc ce soir je test liniment (m'en fou je le paye pas ), pas contre pour c'elle qui s'en serve pour les peau seche (notament toi béné), tu en met sur leur visage combien de foi par jours?

ah j'ai eu peur!! tu peux le mettre autant que tu veux je pense c'est naturelle et ça nettoie en plus  Clin d'oeil pratique nettoyer le petit visage le matin ça fait une pierre deux coups 
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 05 Janvier 2010 à 15:00:07 »

Speedy: je met du liniment quasi à chaque change depuis ce matin... à voir ce que ça donne d'ici 1 semaine. Comment tu fait pour pas le payer??

Paprika: Je compatis ...  J'aime bien les lapins, mais tout a des limites!
La spiruline est une micro algue qui contient des glucides, des acides gras essentiels, des minéraux et des vitamines. J'en ai commandé à la pharmacie: c'est cher... si ca me convient j'en commenderais sur internet, c'est beaucoup moins cher!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 05 Janvier 2010 à 15:02:43 »

Speedy: je met du liniment quasi à chaque change depuis ce matin... à voir ce que ça donne d'ici 1 semaine. Comment tu fait pour pas le payer??

Paprika: Je compatis ...  J'aime bien les lapins, mais tout a des limites!
La spiruline est une micro algue qui contient des glucides, des acides gras essentiels, des minéraux et des vitamines. J'en ai commandé à la pharmacie: c'est cher... si ca me convient j'en commenderais sur internet, c'est beaucoup moins cher!  Clin d'oeil

ok merci je vais regarder ça de plus pret  Bisou Bisou
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 05 Janvier 2010 à 15:04:17 »

pratique nettoyer le petit visage le matin ça fait une pierre deux coups 
tu parles du matin quand on allume la lumière et qu'on découvre leurs petits visages couverts de lait séché grâce aux tétées de nuit "à tatons" ?!  
Les miens en ont toujours plein dans les sourcils, je sais pas comment je fais... et c'est bien galère à nettoyer !!

Mes bébés sont les seuls à avoir des diarrhées ? personne n'a de conseils ?
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 05 Janvier 2010 à 15:09:29 »

Karine, comment tu vois que c'est des diarrhées?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 05 Janvier 2010 à 15:18:33 »

c'est liquide... au lieu d'être grumeleux comme de la purée de pois c'est... comme de la soupe de pois.
Heureusement il ne remplissent leur couche de cette joyeuse mixture qu'une fois par jour sinon je m'inquièterai pour la déshydratation...
Ce soir on les pèse pour vérifier qu'ils perdent pas de poids
Journalisée
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: