klarrye
|
 |
« Répondre #810 le: 09 Janvier 2010 à 20:43:12 » |
|
surtout que les jujus ont certainement moins de place ds le bidou; et le smiennes ont eu les spatules...
tiens klarrye question: quand tu dis que tes bb jouent: ça se traduit par quoi?? et vs parlez bcp de parc, mais vs mettez quoi ds le parc à cet âge là? des arches?? ou vs vs en servez ni plus ni moins comme un transat??
Le transat n'est pas bon pour le dos de bébé + d'une heure par jour.  Ici, j'ai aps encore le parc. Mais le 2eme lit a barreau me sert de parc.  Et donc, qd je dis qu'ils jouent c'est par exemple qd ils sont ds leur transat et essai d'attraper (ou de boxer  ) les petits jouets qui sont sur leur arche. Et ds leur "parc" je leur met un portique et ils essaient aussi d'attraper les jouets, les font aller d'avant en arriere, déclenche les musiques, etc... Pour moi, c'est qu'ils jouent. Léo bcp + que Timothée, mais depuis aujourd'hui Timothée commence a jouer lui aussi. 
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #811 le: 09 Janvier 2010 à 20:50:46 » |
|
En ce moment je teste les coussinets d'allaitements lavables, ça coûte cher mais bon, sur le long terme... et c'est beaucoup plus confortable ! Et avec le recul je me dis que je pourrais même en fabriquer moi-même voire utiliser des lingettes  ? Sev, moi mes tibous ne "jouent" pas, ils regardent autour d'eux. Pour l'instant je me mets en face d'eux et je leur parle, je leur chante des chansons... les jouets d'éveil c'est encore un peu tôt pour eux je trouve. Les grimaces de papa et de maman suffisent !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #812 le: 09 Janvier 2010 à 21:11:09 » |
|
surtout que les jujus ont certainement moins de place ds le bidou; et le smiennes ont eu les spatules...
tiens klarrye question: quand tu dis que tes bb jouent: ça se traduit par quoi?? et vs parlez bcp de parc, mais vs mettez quoi ds le parc à cet âge là? des arches?? ou vs vs en servez ni plus ni moins comme un transat??
Le transat n'est pas bon pour le dos de bébé + d'une heure par jour. certes mais on voit des bb dans leur parc qui sont posés/ calés avec des coussins, ça doit pas etre terrible non plus?? et puis ça doit dépendre aussi du transat...Ici, j'ai aps encore le parc. Mais le 2eme lit a barreau me sert de parc.  Et donc, qd je dis qu'ils jouent c'est par exemple qd ils sont ds leur transat et essai d'attraper (ou de boxer  ) les petits jouets qui sont sur leur arche. Et ds leur "parc" je leur met un portique et ils essaient aussi d'attraper les jouets, les font aller d'avant en arriere, déclenche les musiques, etc... Pour moi, c'est qu'ils jouent. Léo bcp + que Timothée, mais depuis aujourd'hui Timothée commence a jouer lui aussi.  ok mes filles n'en sont pas encore là! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #813 le: 09 Janvier 2010 à 21:17:53 » |
|
rrho t'inquiète!!  En ce moment je teste les coussinets d'allaitements lavables, ça coûte cher mais bon, sur le long terme... et c'est beaucoup plus confortable ! Et avec le recul je me dis que je pourrais même en fabriquer moi-même voire utiliser des lingettes  ? j'en ai acheté des lavables, et j'ai récupéré des jetables par ci par là en échantillon cadeau, mais je ne m'en sers pas car mes seins ne coulent pas; je te les donne si tu veux, je peux te les envoyer  Sev, moi mes tibous ne "jouent" pas, ils regardent autour d'eux. Pour l'instant je me mets en face d'eux et je leur parle, je leur chante des chansons... les jouets d'éveil c'est encore un peu tôt pour eux je trouve. Les grimaces de papa et de maman suffisent !! moi aussi je leur raconte des histoires, leur parle, chante, leur tend des p'tits hochets qu'elles attrapent (ou pas???), les caresse avec du coton pour voir leur ti'te tête faire !! depuis peu j'ai l'impression qu'elles nous regardent avec "des yeux nouveaux", qu'elles ... nous admirent!! Adèle me regarde beaucoup, et Julia mâte son père avec un regard plein d'admiration, c'en est presque troublant!!! et quand elle chouine, dès qu'il parle, elle se tait et le cherche!![/quote]
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #814 le: 09 Janvier 2010 à 21:19:53 » |
|
Karine: je n'en ai pas une quantité énorme... j'ai juste un sachet de 6-8 coussinets lavables, + 3-4 paquets d'échantillons jetables. comme je n'en ai jamais eu l'utilité, je ne sais pas il en faut combien par jour.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Solnic
|
 |
« Répondre #815 le: 09 Janvier 2010 à 21:34:43 » |
|
Bonsoir ! Félicitations à Tatoomoi et bienvenue à tes ptites crevettes  Ici ... ça va ! On va bientôt déménager en maison, fini les 3 étages à monter à pieds et les galères pour les sorties !!! Les ptits bouts vont bien, sourient, papotent, font de grands beaux yeux ... bon, toujours des ptits soucis de rots mais rien de bien méchants. Et je sais pas si vous, ils vous le font, mais souvent, lorsqu'ils dorment, ils se mettent à grogner en même temps, et se re-calme, en même temps  c'est marrant ! SInon, on est passé à 120ml, donc toutes les 4h (parfois on fait patienter par un calin mais en général ils sont bien réglés). Speedy parlons bib ! lol ! Tu as mis des farines dans le dernier bib du soir ? A partir de quand ? Ils sont à combien de ml les tien ? Ils me semblent qu'ils font leur nuits ... je veux ton secret  Courage à toutes celles qui ont des coups de blues, c'est vrai que c'est pas tous les jours évident ...
|
|
|
Journalisée
|
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #816 le: 09 Janvier 2010 à 22:01:29 » |
|
rrho t'inquiète!!  En ce moment je teste les coussinets d'allaitements lavables, ça coûte cher mais bon, sur le long terme... et c'est beaucoup plus confortable ! Et avec le recul je me dis que je pourrais même en fabriquer moi-même voire utiliser des lingettes  ? j'en ai acheté des lavables, et j'ai récupéré des jetables par ci par là en échantillon cadeau, mais je ne m'en sers pas car mes seins ne coulent pas; je te les donne si tu veux, je peux te les envoyer  Sev, moi mes tibous ne "jouent" pas, ils regardent autour d'eux. Pour l'instant je me mets en face d'eux et je leur parle, je leur chante des chansons... les jouets d'éveil c'est encore un peu tôt pour eux je trouve. Les grimaces de papa et de maman suffisent !! moi aussi je leur raconte des histoires, leur parle, chante, leur tend des p'tits hochets qu'elles attrapent (ou pas???), les caresse avec du coton pour voir leur ti'te tête faire !! depuis peu j'ai l'impression qu'elles nous regardent avec "des yeux nouveaux", qu'elles ... nous admirent!! Adèle me regarde beaucoup, et Julia mâte son père avec un regard plein d'admiration, c'en est presque troublant!!! et quand elle chouine, dès qu'il parle, elle se tait et le cherche!! Ca me rend triste. Je vois que je n'ai pas le temps de faire tous ca avec eux... Ma fille me réclame trop. je me disais Chouette Lundi. Mais en fait la nounou m'a appeler pour me dire qu'elle ne peu pas me prendre Lilie lundi. Donc ca attendra mardi, mais que mardi apres-midi parceque le matin c'est course et eux xont avec l'aide a domicile. Et mercredi ils vont chez la nounou pour que j'aille a mes séacnes de rééducation... Allez je les auraient jeudi pour moi toute seule... Ca me fait mal au coeur pour eux. Bien sur, je leur parle, je chante pour eux, etc... Mais c'est tellement peu de temps comparer au temps que je consacrai a Lilie (et le temps que je lui consacre encore).  Et puis, qd j'ai enfin le temps (pendant la siest de Lilie ou maintenant), ba ils dorment... J'en ai marre de ne pas avoir de temps pour eux.  [/quote]
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #817 le: 09 Janvier 2010 à 22:03:29 » |
|
Karine: je n'en ai pas une quantité énorme... j'ai juste un sachet de 6-8 coussinets lavables, + 3-4 paquets d'échantillons jetables. comme je n'en ai jamais eu l'utilité, je ne sais pas il en faut combien par jour.
C'est super gentil !!  J'en utilise une paire la journée et un seul la nuit (j'ai toujours un sein à l'air puisque je m'endors pendant la tétée !!), je ne "fuis" pas tant que ça non plus heureusement ! Mais si je n'en mettais pas j'aurais des auréoles sur le tee-shirt tout le temps ! Tu as du bol de pas avoir de fuites !! Sinon, me revoilà avec 2 nouvelles questions : - vous a-t-on proposé le vaccin contre la gastro et l'avez-vous fait ? Je ne sais pas trop quoi en penser. En plus il a l'air de coûter vraiment très cher (150? par enfant d'après un de mes bouquins  ). - jusqu'à quel âge doit-on stériliser les biberons et accessoires pour tirer le lait ? J'utilise des petites pastilles comme à la maternité mais je sais pas combien de temps il faut le faire encore....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jérémy
|
 |
« Répondre #818 le: 09 Janvier 2010 à 23:52:28 » |
|
Bonsoir tout le monde, tout d'abord : BONNE ANNÉE !! Tout mes v?ux, tout ce qu'on peux vous souhaiter de mieux et que 2010 vous apporte tout ce que vous désirez. J'ai 50 pages à rattraper alors j'espère que tout le monde va bien, je vous embrasse fort. Juste un petit message pour vous dire que mon dernier message sur les décembrettes est posté, si ça intéresse quelqu'un c'est par ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11029.new#newbonne nuit tout le monde, prenez soin de vous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #819 le: 10 Janvier 2010 à 00:07:49 » |
|
Klarrye:  même si tu leur consacre peu de tmps, dis-toi que tt ce qui est pris est pris! et puis tu as une aînée, et pas nous! Karine: j'ai ton adresse, je t'envoie les coussins d'allaitement  ici on ne ns a pas parlé du vaccin gastro, mais non je ne le ferai pas... je ne savais mm pas que ca existait! je ne stérilise pas mes bibs ni rien du tt  la sf ns a dit que ça ne se faisait plus... en fait on entend tout et son contraire sur la stérilisation; moi je lave mes bibs systématiquement après chq tétée, idem pour le materiel du tire-lait, je tourne avec seulement 4 bibs pr éviter d'etre dépassée, et je pense que le lait qui macère au fond du bib c'est pas bon du tt.... Votez113: ah!!!! un revenant, c'ets marrant car je pensais à toi aujourd'hui!! je me disais "faut p'têt qu'on lui envoie un mp pour lui indiquer le chemin pr venir ici!!!" je ne savais plus si tu étais déjà venu sur le fil! alors bon retour à la maison parmi nous!  allez je file me coucher! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #820 le: 10 Janvier 2010 à 06:26:14 » |
|
Youpi, j'ai super bien dormi ! Bon tout le monde s'en fout, mais je raconte ma nuit quand même : - Couchée à 21h avec Xavi avec lequel j'ai fait tétée calin discussion relaxation (je lui ai expliqué qu'il était trop nerveux, qu'il n'avait pas de raison, qu'on l'aimait très fort, bla bla bla) et on a fait une séance "respiration" après. - zhom m'a monté Esteban pour la tétée et a fait dormir Xavi vers 22h. - Ensuite je ne me souviens de rien jusqu'à...4h du mat ou Esteban avait qqchose qui le genait d'ou tt - Xavi a réclamé la tt après (et encore, je soupconne que c'est son frère qui l'a réveillé) et s'est rendormi tranquillou (oui,oui, je parle bien de Xavi) et dort encore (Esteban aussi d'ailleurs) Bon, je me suis levée à 5h (par habitude) mais j'ai passé une super nuit Bon je sais, c'est pas les supers nuits que passe certaines d'entre vous, mais pour moi, comparé au 1 ou 2h de sommeil que j'avais ces dernières nuits (et avec un mimo dans les bras) c'est un pur bonheur  Votez 113, plein de gros bisous à vous tous : c'est vrai que ca faisait longtemps (c'est vrai qu'on a tous moins de temps en ce moment, et toi en plus tu bosses) Karine : - Pas de vaccin ici - j'ai posé la question à ma SF pour la stérilisation, ca ne se fait plus: je penses que le temps venu, je nettoierais bien et une petite sterilisation de tps en tps histoire de...(juste faire bouillir dans une marmite) sev, Pour les "jeux", on en est pas là non plus. On vient de sortir du cycle "tétées/calins/dodo (et coliques  )" et ils commencent tout juste à rester hors des bras sans hurler ! Mais ils restent de plus en plus longtemps tranquillement réveillés en nous écoutant et en nous regardant evoluer autour d'eux. Mais ce qu'ils prefèrent c'est quand Nat ou Luis jouent avec eux. Et hier, j'ai eu droit au 1er sourire et au 1er "areuh" (enfin plutot à un espéce de gargouillis  ) d'Esteban . On a pas sorti le parc pour l'instant, c'est soit le transat, soit le lit parapluie (et les bras evidemment) Bref, maintenant que les coliques ont disparues, c'est un pur bonheur  PS : "bizarrement" tout ca correspond avec les séances d'osteo....alors effet de mode ? Je ne le penses pas du tout. Et je penses aussi que de leur expliquer les choses, ca peut aider aussi Ca parlait cout de nounou hier, ici ca ne me coute pas un rond (mais je donne de ma personne, enfin surtout de mon corps  ) Pour les soldes, je vais essayer d'y aller un peu la semaine prochaine, ca va pas etre simple avec les mimos mais bon, un tout petit tour. Je sais que les magasins c'est pas top pour eux mais je suis pas encore prete à les laisser (et surtout pas envie de tirer mon lait  )
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #821 le: 10 Janvier 2010 à 09:49:33 » |
|
|
|
« Dernière édition: 10 Janvier 2010 à 10:41:58 par speedymaman »
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #822 le: 10 Janvier 2010 à 11:06:30 » |
|
Sev merci mille fois !! (mais du coup j'ai un peu honte de tarder autant pour ton dû  ) Nattylou je suis comme toi, les nuits ne sont pas extraordinaires mais on s'en satisfait très bien car depuis 2 ou 3 jours elles sont sereines ! Tétées à 22h puis dodo, tétée double à 2h, tétées enchainées à 5h, tétées enchainées à 8h. Gaël s'est réveillé en hurlant à 7h donc je l'ai pris dans mes bras et on s'est aussitôt endormis tous les deux. Bref, on ne se réveille jamais vraiment, on ne quitte même pas le lit, et le matin on n'a presque du mal à se rappeler qu'il y a eu autant de tétées 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #823 le: 10 Janvier 2010 à 11:17:25 » |
|
Sinon, me revoilà avec 2 nouvelles questions : - vous a-t-on proposé le vaccin contre la gastro et l'avez-vous fait ? Je ne sais pas trop quoi en penser. En plus il a l'air de coûter vraiment très cher (150? par enfant d'après un de mes bouquins  ). - jusqu'à quel âge doit-on stériliser les biberons et accessoires pour tirer le lait ? J'utilise des petites pastilles comme à la maternité mais je sais pas combien de temps il faut le faire encore.... la stérilisation était recommandé jusqu'a 4 mois !! "La muqueuse digestive du bébé est immature à la naissance et met au moins 4 mois à s?édifier..."mais il parait que c plus la mode  De tout façon tu allaite don le pb ne se pose pas, le LM potège des agressions microbiennes grace aux protéines de défense qu'il contient!! on dit que le LM est bactéricide !! Dans ton livre il y a surement un chapitre la dessus!! ...Le lactosérum constitue la moitié des protéines du lait maternel (6 g/l). Il comprend :
* l?alpha lactalbumine (3,5 g/l), productrice de lactose nécessaire à la construction du cerveau humain * la lactotransferrine ou lactoferrine (1,5 g/l), nécessaire pour l'absorption intestinale du fer et agent anti-infectieux puissant par sa capacité à s?approprier le fer nécessaire au développement de certaines bactéries.
Le lait maternel est exempt de beta lactoglobuline, une protéine du lait de vache extrêmement allergisante pour l'être humain. Il faut 100 jours (3 mois et demi) pour que l'intestin du bébé mette en place une barrière anti-allergique efficace contre les protéines non humaines. Avant ce moment, tout apport alimentaire différent du lait de mère est reconnu comme étranger par l'organisme et crée un risque d'intolérance.
Dans le lait maternel, la caséine (4 g/l) est particulièrement digeste. Parmi les trois types alpha, beta et k, la caséine beta a un profil particulier pour chaque femme, probablement déterminé par son code génétique. Sa dégradation libère des peptides à activité anti-infectieuse. La caséine k (facteur Bifidus) est une glycoprotéine qui stimule la croissance du Bifidobacterium.
Les immunoglobulines (1-2 g/l) sont des protéines qui fournissent des défenses immunitaires, des anticorps. Le lait maternel contient principalement des immunoglobulines A sécrétoires, IgA, et, dans des proportions moins importantes, des IgG et IgM.
La muqueuse digestive du bébé est immature à la naissance et met au moins 4 mois à s?édifier. Il est protégé des agressions microbiennes par les protéines de défense du lait maternel.
Dans le colostrum, les IgA, sont présentes de façon massive (près de 90 g/l). Ils tapissent la muqueuse digestive, empêchant les bactéries pathogènes de se fixer sur la paroi. Les microbes sont agglutinés par les IgA, leurs toxines et leurs enzymes sont neutralisés et la prolifération locale des virus est empêchée...Pour le vaccin on ne le fera pas non plus !! nous ne sommes pas vaccin ici on limite pas mal!!
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #824 le: 10 Janvier 2010 à 11:22:04 » |
|
J'ai tendance a faire tous les vaccins qu'on me propose, mais celui de la gastro on ne m'en a pas parlé. Apres, ma généraliste m'a dis que les vaccins c'était pas avant 4 mois. Donc je pense qu'a 4 mois, les grosse complication de la gastro sont qd meme évitées. Y a plutot celui de la varicelle qui m'interresserait moi. Mais c'est pas avant 12 mois et ma fille l'avait attraper a 11 mois... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|