Sev79
|
 |
« Répondre #795 le: 09 Janvier 2010 à 18:03:49 » |
|
Ta nounou prend combien de l'heure??? 660? pour les 2 pour 40h/semaines c'est le top. elle te prend vraiment pas cher!!!
Moi en tant que nounou en Bretagne, c'est patiquement le tarif que je prenais pour 1 seul bébé.!!!
merci Klarrye pr tes explications. heu... ça c'est le prix sans les frais d'entretien, qui s'élèvent à env.120 euros en plus pr les deux. en gros ca ns reviendrait à 104 euros + 120 de frais d'entretien à notre charge. et oui, on va mensulaiser, c'ets prévu comme ça (avec les vacs scolaires...)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #796 le: 09 Janvier 2010 à 18:05:26 » |
|
Je confirme. Je dirai plutôt 5 jours. Ce que tu ne comptes pas utiliser rapidement, congèle-le.
et au fait, je suis sûrement la plus indigne de toutes : le dernier bain des cocottes remonte à dimanche !!
 moi je les trouve crade si je laisse par malheur passer plus de 2 jours... tu changes leurs vetements quand meme ?  idem ici, en plus leurs petits cheveux gras!!  déjà qu'adèle a rapidement les cheveux gras... Bon, déjà pour avoir les cheveux gras, il faudrait qu'elles en aient.  Sinon, vous me faites penser à quelquechose : pour mes deux premiers, ils transpiraient vachement. Surtout pendant les tétées, leurs têtes étaient trempées !  Mais là, elles ne transpirent PAS DU TOUT. vraiment rien. Je ne les ai jamais vu suer, à aucune partie du corps. Donc forcément elles se salissent moins vite. Est-ce que c'est du à leur prématurité? pourtant elles sont nées à 34+5 pour M et 33 pour N. C'est presque pareil que les tiennes impa, et tes filles transpirent. J'en parlerai à la pédiatre mardi. Mais ne pas transpirer n'empêche pas les régurgitations et les cacas débordants, donc oui, je les change au moins une fois par jour. oui parfois elles puent du cou avec tt le lait qui déborde!!  !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #797 le: 09 Janvier 2010 à 18:10:24 » |
|
Il me semble que Marion a commandé sur ebay elle en est contente!! karine aussi mais je ne pense pas qu'elle l'ait deja reçu!!! de mon coté je pense voir avec l'asso 20? pr 6mois c le combelle mais je suis pas sure que le fond se règle en hauteur je vais voir!!! sinon g pas de réponse a ma question elle est passée a l'as alors je la repose  pr les mamans qui allaitent vous avez stocké du lait au congel? quelle quantité? pour en stocker, faudrait qu'il y en ait à perdre...  non, ici pas congelé, je ne me suis pas acharnée pour l'allaitement et je crois que j'y trouve mon compte comme ça: je ne suis pas indispensable à mes filles comme ça. et je ne pense pas que je vais continuer à allaiter très très longtemps; tant qu'il y a du lait, je continue, sans me prendre la tête; mais vu ce que je tire, ça ne servirait à rien de le congeler!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #798 le: 09 Janvier 2010 à 18:11:24 » |
|
concernant les suées de vos bb, je n'ai pas remarqué grand chose chez mes filles, mais moi par contre... la nuit je suis tte trempée! je ne sais pas si c'est du à l'allaitement!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #799 le: 09 Janvier 2010 à 18:13:29 » |
|
Il me semble que Marion a commandé sur ebay elle en est contente!! karine aussi mais je ne pense pas qu'elle l'ait deja reçu!!! de mon coté je pense voir avec l'asso 20? pr 6mois c le combelle mais je suis pas sure que le fond se règle en hauteur je vais voir!!! sinon g pas de réponse a ma question elle est passée a l'as alors je la repose  pr les mamans qui allaitent vous avez stocké du lait au congel? quelle quantité? Euh oui, c'est passé à l'as.... t'as bien fait de reposer. Ici, je suis pas du tout copine avec le tire lait et contrairement à Béné, j'ai rien contre le LA. donc je ne fais pas de stock, je tirerais uniquement pour les 1ers bibs de sevrage (pour anticiper la reprise du boulot) et j'espère bien garder les tétées du matin et du soir et des WE. Je faisais comme ca pour les premiers. Sinon, ici ca va, on était en expédition chez BP aujourd'hui (1ère sortie tous ensemble) et les mimos ont dormi quasiment toute la journée...ca promets pour la nuit. Enfin, ca peut pas être pire que cette nuit : couchée à 1h, réveillée à 1h45 avec tétée en continu jusqu'à 5h ou on s'est levés avec zhom. Mais curieusement, je suis fatiguée, mais sans plus. Je crois que je commence à m'habituer à peu d'heures de sommeil. Bon, les mimos dorment tjs, je vais en profiter pour aller prendre un bon bain avec mon Lupio. Bisous à toutes  . concernant les suées de vos bb, je n'ai pas remarqué grand chose chez mes filles, mais moi par contre... la nuit je suis tte trempée! je ne sais pas si c'est du à l'allaitement!
Ca dépend, t'es trempée ou  Parce que ca peut venir d'autre chose  C'est bon, je suis sortie 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #800 le: 09 Janvier 2010 à 18:34:56 » |
|
merci sev nattylou pr vos réponses Non, non, Diversification prévue entre 5,5 et 6,5 mois!! mais tirage en avance pour faire des réserves!  Je voudrais aussi maintenir les TT du matin et du soir (voire de la nuit... hé oui, je suis pas forcément optimiste!) et fournir pour la crèche 2 bibs de Lait Maternel au début, puis 1 bib de LM pour les en-cas en crèche jusque la fin de la première année des puces.  t'as de la chance avec ta creche ici les jujus st pas prioritaire et ils prennent pas le LM  bon ils m'ont gardé Lysandre pdt mon congé mat c deja ça c pas le cas partout!!
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #801 le: 09 Janvier 2010 à 18:35:53 » |
|
je suis trempée de partout!!! et si ça venait d'autre chose de mon mari par exemple je m'en rendrai compte quand même!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #802 le: 09 Janvier 2010 à 18:36:28 » |
|
coucou les filles, aujourd'hui les bb ont été chez l'ostéopathe, Noan a eu l'air d'apprécier puisqu'il faisait de grands sourires quand il se faisait manipuler, par contre Gaël était en mode "pot de colle sur maman" donc l'ostéo a été obligés de finir la séance pendant qu'il étai au sein  On devait faire notre balade en poussette double après mais vu le froid, le vent et la neige, on a laissé tomber... je suis bien déçue !! Vivement un petit redoux ou un rayon de soleil ! Pour le lait, j'en ai congelé environ 120 ml tous les jours pendant 2 ou 3 semaines. On a presque rien utilisé. Je me dis que ça servira bien un jour (mais je me pose pas la question du changement de lait sinon je suis pas sortie de l'auberge... je devrais tout jeter ?!!) Je pense allaiter à 100% le plus longtemps possible mais je ne suis pas sûre de tirer mon lait après la reprise du boulot sauf si j'arrive à maintenir une ou deux tétées le soir et/ou le matin. Tirer mon lait sans donner au sein ça me motive pas du tout !! Je n'ai rien contre le LA mais si je peux m'en passer je le ferai... c'est que ça coûte la peau du c** aussi !! Pour le parc eba*, je l'ai reçu, laissez nous le temps de finir de le monter et on vous dit s'il est bien. On l'a pris pour sa taille (134 cm), soit bcp plus grand que ceux de la cdm et moins cher en plus. Et avec le plancher ajustable. Il est en effet en 2 parties mais j'imagine que c'est pour faciliter la livraison... c'est dit qu'il supporte jusqu'à 20 kg je crois, donc pas de raison que ça pose souci ds ce cadre ! Bon bain paprika ! Je rêve de prendre le bain avec les tibous mais la baignoire n'est pas encore installée  Moi qd j'allaite personne n'est trempé, sauf mon soutif car ça déborde et ça coule partout ! et sauf notre lit qd y'a des petits accidents de régurgitation  . Par contre lors de mes montées de lait, surtout la nuit, j'ai des crises de démangeaison atroces !!Je pense que c'est hormonal car ça a commencé un peu à la fin de ma grossesse. Mon médecin m'avait dit que ça passerait mais ça empire, parfois j'ai l'impression que je vais m'arracher la peau !! Suis-je la seule ?? pas prioritaires pour la crèche ici non plus dc c'est mal barré pour nous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #803 le: 09 Janvier 2010 à 18:36:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #804 le: 09 Janvier 2010 à 19:15:04 » |
|
Karine, pour la question du changement de lait, la sf ns a dit que c'était tjrs mieux de donner du LM que du lait artificiel, même si le lait avait changé; et puis lorsque tu leur donneras, tu leur donneras encore qqs tétées "adéquates" le matin et/ou le soir, non?? ce matin Ben est allé chez le docteur et lui a demandé qd est ce qu'on pouvait emmener les petites chez l'osthéo; le doc lui a répondu que c'était un effet "de mode", que ça ne servait à rien, que ni lui ni Ben n'y était allé étant bébé et qu'ils n'avaient pas plus de problème aujourd'hui...  je vais quand même emmener les filles prochainement!  cette nuit les filles ns ont fait un 22h-4h30, cool!!  j'ai l'impression qu'elles prennent le pli!  et ce matin, je suis allée prendre l'air... seule!!  faire qqs magasins (c'est pas la grande ville ici et je ne pouvais pas m'absenter trop longtemps, because invités en début d'après midi); j'ai juste acheté un gilet, un t shirt, et deux paires de puma** pour mes gonz'!!  et j'ai acheté des bonbons pour régler mes dettes!!!  Valou, Tatoo, je vs envoie cela très prochainement!! et je n'oublie pas Samichoux (finalement, c'est plus simple d'envoyer des bonbecs que de faire une lettre de reconnaissance éternelle!!  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #805 le: 09 Janvier 2010 à 19:29:19 » |
|
concernant les suées de vos bb, je n'ai pas remarqué grand chose chez mes filles, mais moi par contre... la nuit je suis tte trempée! je ne sais pas si c'est du à l'allaitement!
Je ne crois pas. Je pense que c'est un pb hormonal. J'ai oublié d'en parler a mon gygy. Moi je n'allaite pas et pourtant pareil je suis trempée!! Au départ j'ai mis ca sur une monté de lait. Mais en fait c'est carrément pas possible vu que mon slip est aussi trempé. Je suis trempé de partout et meme les draps sont mouillés!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #806 le: 09 Janvier 2010 à 19:33:47 » |
|
Karine, pour la question du changement de lait, la sf ns a dit que c'était tjrs mieux de donner du LM que du lait artificiel, même si le lait avait changé; et puis lorsque tu leur donneras, tu leur donneras encore qqs tétées "adéquates" le matin et/ou le soir, non?? ce matin Ben est allé chez le docteur et lui a demandé qd est ce qu'on pouvait emmener les petites chez l'osthéo; le doc lui a répondu que c'était un effet "de mode", que ça ne servait à rien, que ni lui ni Ben n'y était allé étant bébé et qu'ils n'avaient pas plus de problème aujourd'hui...  je vais quand même emmener les filles prochainement!  cette nuit les filles ns ont fait un 22h-4h30, cool!!  j'ai l'impression qu'elles prennent le pli!  et ce matin, je suis allée prendre l'air... seule!!  faire qqs magasins (c'est pas la grande ville ici et je ne pouvais pas m'absenter trop longtemps, because invités en début d'après midi); j'ai juste acheté un gilet, un t shirt, et deux paires de puma** pour mes gonz'!!  et j'ai acheté des bonbons pour régler mes dettes!!!  Valou, Tatoo, je vs envoie cela très prochainement!! et je n'oublie pas Samichoux (finalement, c'est plus simple d'envoyer des bonbecs que de faire une lettre de reconnaissance éternelle!!  ) C'est aussi le discours que m'avait tenu mon généraliste pour Lilie-Rose. Résultat, malgrè que mon généraliste l'est vu 3 fois le premiers, elle est rester tout le 1er mois avec un torticoli!!! Et oui, a cause des froceps, elle avait un torticoli qui l'empechai de tourner la tete correctement et de rester allongé a plat.  Mais je ne l'ai appris qu'a la visite du 1er mois avec ma pédiatre qui était aussi ostéo! Combien de temps serait elle rester comme ca si je n'avais pas rencontrer cette pédiatre???
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #807 le: 09 Janvier 2010 à 20:03:12 » |
|
surtout que les jujus ont certainement moins de place ds le bidou; et le smiennes ont eu les spatules...
tiens klarrye question: quand tu dis que tes bb jouent: ça se traduit par quoi?? et vs parlez bcp de parc, mais vs mettez quoi ds le parc à cet âge là? des arches?? ou vs vs en servez ni plus ni moins comme un transat??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #808 le: 09 Janvier 2010 à 20:03:57 » |
|
Speedu ton adresse est elle tjrs valable?? ou tu as déménagé depuis?? (en fait c pas pr toi c pour samichoux)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #809 le: 09 Janvier 2010 à 20:28:43 » |
|
coucou les filles, aujourd'hui les bb ont été chez l'ostéopathe, Noan a eu l'air d'apprécier puisqu'il faisait de grands sourires quand il se faisait manipuler, par contre Gaël était en mode "pot de colle sur maman" donc l'ostéo a été obligés de finir la séance pendant qu'il étai au sein  On devait faire notre balade en poussette double après mais vu le froid, le vent et la neige, on a laissé tomber... je suis bien déçue !! Vivement un petit redoux ou un rayon de soleil ! Pour le lait, j'en ai congelé environ 120 ml tous les jours pendant 2 ou 3 semaines. On a presque rien utilisé. Je me dis que ça servira bien un jour (mais je me pose pas la question du changement de lait sinon je suis pas sortie de l'auberge... je devrais tout jeter ?!!) Je pense allaiter à 100% le plus longtemps possible mais je ne suis pas sûre de tirer mon lait après la reprise du boulot sauf si j'arrive à maintenir une ou deux tétées le soir et/ou le matin. Tirer mon lait sans donner au sein ça me motive pas du tout !! Je n'ai rien contre le LA mais si je peux m'en passer je le ferai... c'est que ça coûte la peau du c** aussi !! moi aussi je préfère donner au sein mais je me dis que si on se fait une petite sortie avec zhom d'ici qqs mois ça peut servir mais je préfère donner au sein aussi c'est plus agréable et moins contraignant  Pour le parc eba*, je l'ai reçu, laissez nous le temps de finir de le monter et on vous dit s'il est bien. On l'a pris pour sa taille (134 cm), soit bcp plus grand que ceux de la cdm et moins cher en plus. Et avec le plancher ajustable. Il est en effet en 2 parties mais j'imagine que c'est pour faciliter la livraison... c'est dit qu'il supporte jusqu'à 20 kg je crois, donc pas de raison que ça pose souci ds ce cadre ! Bon bain paprika ! Je rêve de prendre le bain avec les tibous mais la baignoire n'est pas encore installée C'est Nattylou qui a précisée qu'elle allée au bain avec Luis mais j'en ai pris un aussi merci  Moi qd j'allaite personne n'est trempé, sauf mon soutif car ça déborde et ça coule partout ! et sauf notre lit qd y'a des petits accidents de régurgitation  . Par contre lors de mes montées de lait, surtout la nuit, j'ai des crises de démangeaison atroces !!Je pense que c'est hormonal car ça a commencé un peu à la fin de ma grossesse. Mon médecin m'avait dit que ça passerait mais ça empire, parfois j'ai l'impression que je vais m'arracher la peau !! Suis-je la seule ?? J'ai une amie qui a eu ce pb pendant sa grossesse elle a du etre déclenché a 36SA c'était un pb avec son foie je crois je sais pas si ça a rapport avec ce que tu décris mais consulte qd meme c'est pas normal  pas prioritaires pour la crèche ici non plus dc c'est mal barré pour nous tu as cherché une as mat au cas ou? tu reprend a plein temps? tu bosses dans quoi j'suis curieuse  moi je n'ai pas de suée désolée Sev je m'acquitte de ma dette cette semaine promis  Léonard est a 3 TT seulement aujourd'hui  bizarre il a TT a 9h30 12h30 18h30  Il dort  Bon Lucien râle pour 2  J'appréhende cette nuit quand meme 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|