Sev79
|
 |
« Répondre #765 le: 08 Janvier 2010 à 18:21:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #766 le: 08 Janvier 2010 à 18:22:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #767 le: 08 Janvier 2010 à 19:03:04 » |
|
question pour Klarrye: tu as dit avoir mis tes jujus chez la nounou; je me demandais, tu as des aides pour la nounou pour ta fille, mais pas pour tes jujus? je reprends le travail fin mai, mais je veux mettre les petites avant, et je me posais la question... mais vu qu'on est en congé mater, on ne peut pas prétendre aux aides, c'est bien cela?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #768 le: 08 Janvier 2010 à 19:27:47 » |
|
et vs avez toujours la ligne brune?? moi oui...avec aussi le nombril brunâtre... ça part quand??
moi oui. En fait, la peau de l'interieur du nombril commence a peler, et du coup, le noir part au fur et a mesure. pareil ici c'est cra cra 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #769 le: 08 Janvier 2010 à 19:32:57 » |
|
question pour Klarrye: tu as dit avoir mis tes jujus chez la nounou; je me demandais, tu as des aides pour la nounou pour ta fille, mais pas pour tes jujus? je reprends le travail fin mai, mais je veux mettre les petites avant, et je me posais la question... mais vu qu'on est en congé mater, on ne peut pas prétendre aux aides, c'est bien cela?
Si en congé mater on a le droit au meme aide que si on travail. C'est normal, on est comme si on était malade. C'est en congé parental qu'on a le droit a rien (logique on est payer pour garder nos enfants).
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
bombette
|
 |
« Répondre #770 le: 08 Janvier 2010 à 20:15:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #771 le: 08 Janvier 2010 à 20:50:27 » |
|
Si en congé mater on a le droit au meme aide que si on travail. C'est normal, on est comme si on était malade. C'est en congé parental qu'on a le droit a rien (logique on est payer pour garder nos enfants). Donc on peut recevoir paje emploi??? je n'y comprends rien à ttes ces aides!! help!! moi j'avais calculé: 123.92 d'alloc familiales pr les 2 + 355.90 de paje , et c'est ce que j'ai touché pr ce mois ci. comment faire pr toucher les 556.96 (paje emploi)  suffit de faire un contrat avec son ass mat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #772 le: 08 Janvier 2010 à 20:51:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #773 le: 08 Janvier 2010 à 21:00:55 » |
|
Si en congé mater on a le droit au meme aide que si on travail. C'est normal, on est comme si on était malade. C'est en congé parental qu'on a le droit a rien (logique on est payer pour garder nos enfants). Donc on peut recevoir paje emploi??? je n'y comprends rien à ttes ces aides!! help!! moi j'avais calculé: 123.92 d'alloc familiales pr les 2 + 355.90 de paje , et c'est ce que j'ai touché pr ce mois ci. comment faire pr toucher les 556.96 (paje emploi) suffit de faire un contrat avec son ass mat C'est pas une somme que touche comme ca. En fait ca vient en remboursement de ce que tu verse. Par exemple, j'ai le droit a 270? pour faire garder Lilie-Rose par une nounou. Je ne paye ma nounou que environ 170?. Je paye ma nounou par chèque, pûis j'établi sa feuille de salaire sur le site de pajemploi, puis la CAF me rembourse 170?-15% Il reste forcément a ta charge 15%. 
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #774 le: 08 Janvier 2010 à 21:03:55 » |
|
Par contre, si je payais ma nounou 400? par mois, la CAf ne me rembourserai que 270? (mon plafond par rapport a mon quotient familliale). Ds ce cas ils ne soustrai pas 15% puisqu'il me reste de ma poche + que 15% J'espere que je suis assez clair. Je sais que c'est pas dacile a comprendre. Et les 270? c'est pour chaque enfant. J'ai la meme somme pour Léo et encore la meme pour Timothée.  Mais il ne vont chez la nounou que 1 journée par semaine, soit 4 jours par mois, je suis loin d'atteindre ce plafond.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #775 le: 08 Janvier 2010 à 22:19:20 » |
|
ah ok je me disais aussi... si j'ai bien compris: pr moi 556.95, c'est le plafond? (c'est mon ass mat qui a calculé) quand j'aurai repris le travail les petites seront 40h/semaine chez l'ass mat, dc j'aurai 556.95 euros de remboursés sur la totalité (on a calculé, on en aura pr 660 euros + frais d'entretien). et si je les mets de temps en temps, je n'aurai "que" 15% à ma charge ou ça dépend du nombre d'heures que je les mets?? en gros il faut calculer combien d'heures je dois les mettre pr que ça soit "valable"??
désolée si mes questions sont un peu maladroites, mais je suis un peu paumée!! je ne veux pas "profiter" de la situation et me débarrasser de mes filles, mais je veux pouvoir les mettre un peu en garde avant la reprise du travail, pr me séparer d'elles, pour qu'elles s'habituent à la nounou, pr que je puisse préparer mon travail avant la reprise, et pour aller prendre l'air, courir.... et penser un ti peu à moi!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #776 le: 08 Janvier 2010 à 22:33:31 » |
|
ah ok je me disais aussi... si j'ai bien compris: pr moi 556.95, c'est le plafond? (c'est mon ass mat qui a calculé) quand j'aurai repris le travail les petites seront 40h/semaine chez l'ass mat, dc j'aurai 556.95 euros de remboursés sur la totalité (on a calculé, on en aura pr 660 euros + frais d'entretien). et si je les mets de temps en temps, je n'aurai "que" 15% à ma charge ou ça dépend du nombre d'heures que je les mets?? tant que tu ne dépasse pas les 556.95? tu as les 15% a ta charges, ca ne dépend pas du nombre d'heure, mais de la somme d'argent (d'ailleurs c'est nul parceque suivant les communes et les régions le tarif horraire peut passer du simple au double! donc certaines maman auront la possibilité de prendre bcp + moins d'heure que d'autre alors qu'elles sont tout autant fatiguée...)en gros il faut calculer combien d'heures je dois les mettre pr que ça soit "valable"?? oui. tu peu aussi mensualiser sur l'année. Ca veut dire que tu compte le nbr d'heure total faite ds l'année et tu divise par 12 et tu paye cette somme a la nounou chaque mois. C'est un peu compliqué mais ca peut s'avérer interressant ds ta situation. Par exemple, tu met tes bébés 1 journée par semaine les 5 prochains mois, puis 5 jours par semaines les 7 mois d'apres. Tu fais la somme, tu divise le tout par 12 et dès le prochain mois tu commence a lui payer 1/12eme. Comme la caf t'en rembourse une grosse parti, ca te permet de ne plus avoir a mettre de ta poche que les 15% tout le long de l'année.  désolée si mes questions sont un peu maladroites, mais je suis un peu paumée!! je ne veux pas "profiter" de la situation et me débarrasser de mes filles, mais je veux pouvoir les mettre un peu en garde avant la reprise du travail, pr me séparer d'elles, pour qu'elles s'habituent à la nounou, pr que je puisse préparer mon travail avant la reprise, et pour aller prendre l'air, courir.... et penser un ti peu à moi!! Je te comprend, je le fait aussi. Ca ne m'empeche ps d'avoir l'impression d'abbandonner mes enfants et de culpabilisée...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #777 le: 08 Janvier 2010 à 22:41:39 » |
|
Ta nounou prend combien de l'heure??? 660? pour les 2 pour 40h/semaines c'est le top. elle te prend vraiment pas cher!!!
Moi en tant que nounou en Bretagne, c'est patiquement le tarif que je prenais pour 1 seul bébé.!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #778 le: 09 Janvier 2010 à 09:51:16 » |
|
Je confirme. Je dirai plutôt 5 jours. Ce que tu ne comptes pas utiliser rapidement, congèle-le.
et au fait, je suis sûrement la plus indigne de toutes : le dernier bain des cocottes remonte à dimanche !!
 moi je les trouve crade si je laisse par malheur passer plus de 2 jours... tu changes leurs vetements quand meme ?  idem ici, en plus leurs petits cheveux gras!!  déjà qu'adèle a rapidement les cheveux gras... Bon, déjà pour avoir les cheveux gras, il faudrait qu'elles en aient.  Sinon, vous me faites penser à quelquechose : pour mes deux premiers, ils transpiraient vachement. Surtout pendant les tétées, leurs têtes étaient trempées !  Mais là, elles ne transpirent PAS DU TOUT. vraiment rien. Je ne les ai jamais vu suer, à aucune partie du corps. Donc forcément elles se salissent moins vite. Est-ce que c'est du à leur prématurité? pourtant elles sont nées à 34+5 pour M et 33 pour N. C'est presque pareil que les tiennes impa, et tes filles transpirent. J'en parlerai à la pédiatre mardi. Mais ne pas transpirer n'empêche pas les régurgitations et les cacas débordants, donc oui, je les change au moins une fois par jour.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #779 le: 09 Janvier 2010 à 10:39:46 » |
|
Le fait que les bébés transpirent qd ils mangent ai du a une accelération cardiaque. Ca se produit chez certain et pas chez d'autre... Ma fille née a terme transpirait a grosses gouttes. Les jumeaux non. C'est comme ca. Ca n'a rien d'alarmant. Ca dépend des bébés c'est tout. (en fait j'ai su l'explication exact mais je m'en souvien plus, parceque je m'étais allarmer de voir ma fille transpirer autant. Et finalement j'en avait retenu que ca n'étais pas important).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|