03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 09:49:42
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 988
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2010 par Ici !!!  (Lu 821996 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2190 le: 07 Janvier 2010 à 14:03:20 »

Na c'est pas le SNU, c'est ta marraine qui est blonde et qui a un petit pois en guise de cerveau  Tire la langue.
Vraiement désolée liloute

Alors Tisf = techniciens de l'intervention sociale et familiale . En fait ce sont des femmes qui viennent chez toi pour t'aider dans ton quotidien ménage- repassage- faire à manger et qui le cas écahenat peuvent aussi prendre le relais avec les enfants....

Avec une grossesse gémélaire et en fonction de votre quotien familiale (c'est la CAF qui te le donne) tu as droit à des heures avec une Tisf, le tarif est focntion justement de ton coef.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #2191 le: 07 Janvier 2010 à 14:04:29 »

coucou
merci pour vos conseils twinnies azerty et jadeblue sur les bib  et tout ce qui suis  Clin d'oeil je prend en note

sinon moi hier soir j'ai dit à mon chéri "faudrai qu'on commence à acheter de couches?" et la même pas le temps de finir ma phrase il me dit " tes nounouille toi alors ça va pas on va commencer à acheter tout de suite, ba heureusement que le moule est cassé maintenant" (je crois que c'est le fait qu'il a sa voiture samedi ça doit le stresser) ba oui car pour info quand on a su qu'il y avait des bébés mon chéri ma dit "si c'est deux filles ba on essaiera le garçon mais si c'est deux gars je ramasse le matos" donc j'espère deux filles sinon fini et comme moi j'aimerais 3 ou 4 ou 5 ce me dérange pas ba je suis mal (même pour 4 ou 5 car si deux filles et essai bébé 3 et encore une fille fini comme même.

dite vous êtes dans le même cas que moi et si vos chéri on changés d'avis  Huh?
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 07 Janvier 2010 à 14:07:34 »

bon ben on croise les doigts alors titia  Clin d'oeil

Sinon moi jérome m'avait dit "quoi des jumeaux et imagine un instant que ce soit des jumelles, tu imagines dans quelques années, j'aurai plus acces à la salle de bain, ha non alors " et sur ce il a filé à cast* et c'est fait une deuxième salle de bain (dans laquelle il refuse de mettre un mirroir pour etre sur que je n'y aille pas  )
Finalement c'est un gars une fille, mais Môsieur ne veut pas remettre le couvert  Roulement des yeux
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 07 Janvier 2010 à 14:12:07 »

quant au chauffe bib,je n aime pas trop leur donner a temperature ambiante,surtt en mixte ou apres un allaitement(je sais de quoi je parle!!!)car le lait qui sort du sein de maman n est pas a temperature ambiante

Rhooo ben quelle ignorante je fais !!!! Mais il sort chaud le lait maternelle Huh?

tiède en fait! donc pas si loin de la tempé ambiante...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
titia106
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 07 Janvier 2010 à 14:13:35 »

Finalement c'est un gars une fille, mais Môsieur ne veut pas remettre le couvert Roulement des yeux

ba pour nous si ça aurait été un gars une fille (mais c'est pas possible car ce sont des vrai jumeaux) ba il remetait pas le couvert non plus.
mais on verra plus tard pour le bébé3 car déjà au mois de juin 09 quand on lui parlai bébé il disait "oui j'y pense mais pas pour tout de suite" et résultat enceinte au mois de septembre ça en a surpris plus d'un!!
dons je vais laisser couler de l'eau sont le pont et je remettrait le sujet plus tard
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 07 Janvier 2010 à 14:13:53 »

Ah ben c'est ce que je pensai, pour moi tempet ambiante =tiede aussi et pas sortie du frigo...
Mais bon c'est vrai que le lait chaud se digère mieux.
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 07 Janvier 2010 à 14:14:43 »

Finalement c'est un gars une fille, mais Môsieur ne veut pas remettre le couvert Roulement des yeux

ba pour nous si ça aurait été un gars une fille (mais c'est pas possible car ce sont des vrai jumeaux) ba il remetait pas le couvert non plus.
mais on verra plus tard pour le bébé3 car déjà au mois de juin 09 quand on lui parlai bébé il disait "oui j'y pense mais pas pour tout de suite" et résultat enceinte au mois de septembre ça en a surpris plus d'un!!
dons je vais laisser couler de l'eau sont le pont et je remettrait le sujet plus tard

oui oui fait nous déjà n°1 et n°2  Clin d'oeil
Journalisée

titia106
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 07 Janvier 2010 à 14:18:01 »

oui oui fait nous déjà n°1 et n°2  Clin d'oeil

oui hihi hihi

sinon dichine si tu lis ca pas un mot sinon mon doudou va pas aimer 

bisous
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 07 Janvier 2010 à 14:22:05 »

Na c'est pas le SNU, c'est ta marraine qui est blonde et qui a un petit pois en guise de cerveau  Tire la langue.

Alors Tisf = techniciens de l'intervention sociale et familiale . En fait ce sont des femmes qui viennent chez toi pour t'aider dans ton quotidien ménage- repassage- faire à manger et qui le cas écahenat peuvent aussi prendre le relais avec les enfants....

Avec une grossesse gémélaire et en fonction de votre quotien familiale (c'est la CAF qui te le donne) tu as droit à des heures avec une Tisf, le tarif est focntion justement de ton coef.

Tiens d'un coup j'ai un gros doute je me demande si j'ai pas encore fait ma blonde.... Bref en tout cas que ce soit tisf -TF -FM ou quelque soit les initiales tu l'auras compirs c'est pour t'aider dans ton quotidien.
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 07 Janvier 2010 à 14:32:18 »

Je vous remercie toutes pour votre soutien, ça fait du bien....
Alors je suis toujours au repos "canapé" et ça va . J'ai RV avec la diététicienne demain au CHU, donc si je peux attendre demain j'irais voir la sage femme en même temps... On verra !!!

Twinnies je doit être victime du SNU Huh?
       Je ne vois pas si tu m'as répondu, je voudrais que tu me renseigne sur ce que c'est qu'une tisf ? merci d'avance.... Je vais me renseigner ensuite avec la PMI

Bisous a toutes
Liloute

je complète juste ce que te dit TWINNIES: tu as droit à des heures avant la naissance et des heures après. En cas de naissance double: quota doublé!
Suivant ton quotient familial, ça fait des dépenses malgré tout mais ça peut être un bon investissement.

Sinon, voici perso les "astuces" mises en oeuvre chez nous au cours de la grossesse mais on vit en ville très dense donc avec beaucoup de possibilités:
-courses en drive ou livrées
-panier de légumes en point relais
-appel préalable chaque fois que j'avais besoin de quelque chose pour voir si exceptionnellement, l'envoi ou fax de tel papier n'était pas possible, si tel objet était bien dispo avant tout déplacement.
-à la boucherie par exemple, j'appelais à l'ouverture pour qu'ils me préparent ma commande et que je n'aie pas la queue à faire.
- réserve importante de livres, de matériel de travaux manuels, de "surprises" pour pouvoir donner de l'occupation à tout moment et surtout sans trop d'effort à mes 2 "grands". (en ce moment, soldes sur la fnac *veiletjeux.com, mais mieux vaut attendre la deuxième ou troisième démarque)
-dodo toute l'après-midi
-activité de la journée: chercher les enfants à l'école puis les regarder jouer assise puis préparer tout doucement un repas pas compliqué.
- me coucher presque en même tps qu'eux
-déléguer au papa des tâches précises et systématiques  
-encourager le papa à avoir des temps de jeu moins calme avec nos grands afin de compenser, même s'il ne les voyait pratiquement que le weekend (grosse période de boulot)
-ménage du sol fait 1 à 2 fois par semaine par notre baby sitter préférée.

,Voilà, je souhaite que la suite des événements se passe au mieux pour toi!!  Bisou Bisou
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 07 Janvier 2010 à 14:33:47 »

Ah j'ai oublié de préciser que je me permets de m'incruster un peu auprès de Twinnies et de vous... ch'suis muguette 2008 comme Twitwi... Clin d'oeil
Journalisée

gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #2201 le: 07 Janvier 2010 à 14:35:32 »

Re-salut les filles,

Mes petites étoiles et mes bouffées de chaleur ont disparu en tout cas pour le moment ... Ca aide de retourner au lit jusqu'à 13H30 !!!!

Hier, on a dépensé pleins de sous pour nous et le bébé.
Huh? heu j'aurai louper une étape importante, ou c'est encore un coup du SNU  Huh? t'a bien 2 bbs.
Rassure moi tout va bien?

Je te rassure c'est bien le SNU ... trop de cerveaux en moi tue le cerveaux ... toujours mes 2 petits mecs ... et en plus tout à l'air je ne sais pas ce qu'il foutaient mais ça me chatouillait dans le bidou !!!!

HS:wouha il bosse loin ton homme ça a du être galère, y'avait aucune circulation sur ma national pour Chartres ce matin

Azerty, tu es du 28 ? Où exactement ?
Comme tu dis pas le pied pour mon Loulou ce matin ... pour une fois que dans le Loiret ils ont déneigé, cette fois-ci c'est l'Eure et Loir qui n'était pas au top ?

Merci pour vos conseils les filles ... j'opte quand même pour un chauffe-bib ... il est plutôt pas mal car 2 copines l'ont et j'ai pu le tester en tant que tata nounou !!!! Et je vais également les stériliser surtout que l'eau ici c'est pas terrible avec la beauce à côté et le calcaire à mort !!!!!!

Pour les biberons dans le pack de 6 que je veux prendre, il y a 2 couleurs de bib différente dans le pack.
Pour les dosettes du lait, ça faisait partie de ma liste ... même marque que les bib en bi-color également.

J'en ai marre de la secu....ils sont franchement debiles ! Ils me demandent tout le temps des infos complementaires entre mon arret de travail (qui date de novembre !) mon mi-temps therapeutique....et maintenant, se sont mes remboursement d'echo en Suisse. Ils me doivent pres de 2000 euros et ca n'avance pas ! En plus, je ne peux pas me deplacer, c'est trop loin. grrrrrrrrrrr      

Ma pauvre Allison, j'suis sûre qu'à la sécu ils pensent que tu as gagné au loto ... 2000 Euros !!!!!!!!
Essaie de les appeler en plus de tes courriers ... dès fois ça aide.

sinon moi hier soir j'ai dit à mon chéri "faudrai qu'on commence à acheter de couches?" et la même pas le temps de finir ma phrase il me dit " tes nounouille toi alors ça va pas on va commencer à acheter tout de suite, ba heureusement que le moule est cassé maintenant" (je crois que c'est le fait qu'il a sa voiture samedi ça doit le stresser) ba oui car pour info quand on a su qu'il y avait des bébés mon chéri ma dit "si c'est deux filles ba on essaiera le garçon mais si c'est deux gars je ramasse le matos" donc j'espère deux filles sinon fini et comme moi j'aimerais 3 ou 4 ou 5 ce me dérange pas ba je suis mal (même pour 4 ou 5 car si deux filles et essai bébé 3 et encore une fille fini comme même.
dite vous êtes dans le même cas que moi et si vos chéri on changés d'avis  Huh?

Pour nous, ça sera bb 3 pour "essayer" de tenter une petite soeur ... au départ j'en voulais que 2 et mon mari 3 (on reproduit en général le schéma familiale) mais là avec 2 petits mecs (sans petite nana) je me sens un peu frustrée même si je les aime beaucoup. Après les 2 petits mecs, je ne reprend pas la pillule, on ne sait jamais un petit bb miracle peut toujours arrivé et si ce n'est pas le cas, on a toujours des oeufs au congélateur de la FIV ... par contre, ils me les remettent 1 par 1 je ne veux pas tenter une 2ème paire de jumeaux !!!!!

Bizzzzzzzzzzzz les girls

GG
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 07 Janvier 2010 à 14:36:46 »

Tiens d'un coup j'ai un gros doute je me demande si j'ai pas encore fait ma blonde.... Bref en tout cas que ce soit tisf -TF -FM ou quelque soit les initiales tu l'auras compirs c'est pour t'aider dans ton quotidien.

Ya deux sortes d'aides: celles qui ne font que du ménage (mais qu'est-ce que c'est bien!!)et celles qui secondent la maman et sont plus polyvalentes.

Comme toi, je n'ai jamais retenu les deux abréviations... Tire la langue
Journalisée

les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 07 Janvier 2010 à 15:02:27 »

Et bien je vous remercie pour tout ces renseignements.... Demain j'appellerai la PMI et peu être même la CAF (pour savoir par rapport au quotien familial) .... Merci, merci et encore merci....
Pour le moment je retourne dans mon canapé !!!!!
Là pour du repos c'est du repos.....
Bisous a toutes
Liloute
Journalisée
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #2204 le: 07 Janvier 2010 à 15:14:31 »

Coucou les filles,

Alors vous avez bien papauter dis donc!!!!!

Jadeblue pour répondre à ta question ,avec la poussette je lka trouve très bien.
Je n'ai pas eu le sentiment que l'enfant derrière n'ai pas de place pour ses jambes ?Pour la capote déjà tout le printemps et l(été ou je la retirait ou je la pliait ce qui n'empêchait pas celui de derrière de voir.Maintenant j'avoue qu'ils ont 17 mois et ça doit faire au moins 2 mois qu'ils ne sont pas remontés dedans donc je ne sais pas niveau place ce que ça donne ,il faudrait que je reteste .Maintenant ils préfèrent de loin très loin marcher.

Bon anniversaire maga en retard à ton ptit chéri!!!!
Et comme le disent les copines il vaut mieux donner un bib avec amour qu'allaiter sans conviction et du coup je ne suis pas sûre que ça marcherait!!!!!!

Gégé pour la polyarthrite pendant la grossesse la maladie est un peu mise entre parenthèse grâce aux hormones mais après l'accouchement attention au contre coup ,il faut reprendre toute de suite le traitement.Et comme normalement il n'y aura pas de bb4 ,le rhumato pourra me donner un traitement plus fort!

Tittia concernant bb3 laisse le temps à ton homme !Déjà qu'il ait ses 2 bouts de choux et dans quelques temps et pouis vous êtes jeunes ,il a le temps de changer d'avis.
Nous au départ on s'était dit si on a 2 filles ou 2 garçons ,on tentera bb3 pour essayer l'autre sexe et puis finalement on a eu fille et gars et on a quand même tenté bb3 parce que c'était tout simplement l'envie d'avoir un enfant.Pourtant pour la plupart des gens c'était "ah ba vous êtes tranquilles 2 d'un coup et en plus fille /garçon pas besoin de recommencer!" Eh ba si!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre super papa a dit stop pas de bb4.Mais comme je lui dit il ne faut jamais dire jamais!!!!!!!hihihihih!!!!!!

Pour les lolos vous avez de la chance ,les miens ont grossi mais je suis loin de ressembler à samantha fox!!!!!!!!!!!!Et par contre pas de douileurs mais pour les loulous non plus !

Pour l'organisation des bibs je faisais comme twinnies ,je les préparer à l'avance et c'est bien pratique surtout la nuit!!!!!!!Moi je les ai stérilisé jusqu'à environ 4/5 mois car comme c'était des prémas on me l'avait conseillé.
Niveau grandeur ça dépend si se sont des gloutons ou pas car j'ai toujours des bibs de 270 ml à 17 mois et ça leur suffit:ma puce ne boit que 240 ml le matin et encore pas toujours et mon loulou boit 270 ml parfois plus mais il suffit que je lui en rajoute un peu et puis voila.
Pour la marque ,j'ai les m*m de dodi* aussi et je les trouve très bien.

Ici il a pas mal neigé et du coup zhom  n'a pas été bossé et est resté à la maison.
Voila bisous les filles.

Voila bisous les copines
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 988
Imprimer
Partager :

Aller à: