Je vous remercie toutes pour votre soutien, ça fait du bien....
Alors je suis toujours au repos "canapé" et ça va . J'ai RV avec la diététicienne demain au CHU, donc si je peux attendre demain j'irais voir la sage femme en même temps... On verra !!!
Twinnies je doit être victime du SNU

Je ne vois pas si tu m'as répondu, je voudrais que tu me renseigne sur ce que c'est qu'une tisf ? merci d'avance.... Je vais me renseigner ensuite avec la PMI
Bisous a toutes
Liloute
je complète juste ce que te dit TWINNIES: tu as droit à des heures avant la naissance et des heures après. En cas de naissance double: quota doublé!
Suivant ton quotient familial, ça fait des dépenses malgré tout mais ça peut être un bon investissement.
Sinon, voici perso les "astuces" mises en oeuvre chez nous au cours de la grossesse mais on vit en ville très dense donc avec beaucoup de possibilités:
-courses en drive ou livrées
-panier de légumes en point relais
-appel préalable chaque fois que j'avais besoin de quelque chose pour voir si exceptionnellement, l'envoi ou fax de tel papier n'était pas possible, si tel objet était bien dispo avant tout déplacement.
-à la boucherie par exemple, j'appelais à l'ouverture pour qu'ils me préparent ma commande et que je n'aie pas la queue à faire.
- réserve importante de livres, de matériel de travaux manuels, de "surprises" pour pouvoir donner de l'occupation à tout moment et surtout sans trop d'effort à mes 2 "grands". (en ce moment, soldes sur la fnac *veiletjeux.com, mais mieux vaut attendre la deuxième ou troisième démarque)
-dodo toute l'après-midi
-activité de la journée: chercher les enfants à l'école puis les regarder jouer assise puis préparer tout doucement un repas pas compliqué.
- me coucher presque en même tps qu'eux
-déléguer au papa des tâches précises et systématiques
-encourager le papa à avoir des temps de jeu moins calme avec nos grands afin de compenser, même s'il ne les voyait pratiquement que le weekend (grosse période de boulot)
-ménage du sol fait 1 à 2 fois par semaine par notre baby sitter préférée.
,Voilà, je souhaite que la suite des événements se passe au mieux pour toi!!