03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 02:53:20
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 988
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2010 par Ici !!!  (Lu 821387 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2205 le: 07 Janvier 2010 à 15:27:50 »

Jade, moi aussi j'ai connu les changements (depuis ma nièce que je babysittais +++ et qui a 21 ans maintenant:Sourire) et pour les premiers, j'ai stérélisé, chauffé l'eau des bib .... et là avec deux, j'ai paré à l'essentiel et c'est pas plus mal Roulement des yeux Quand je vois oh combien mes grands ont chopé comme virus et bactéries dès les premières semaines alors que mes jumeaux ont super bien passé leur premier hiver (euh le second est moins top mais quand même 1er antibio à 19 mois pour mon fils alors que mes grands y ont gouté tt bb je me dis que trop d'hygiène c'est pas bon  Roulement des yeux)
Et quand je parle de laver les bib, c'est surment pas au LV (le miens aussi il lave pas trés bien ) mais bien frottés avec un goupillon!!!! Sourire
L'eau à tp° ambiante ça veut pas dire froide, d'ailleurs l'hiver je posais le bib d'eau (tout prêt pour le matin) contre le radiateur Et si le lait chaud est plus digeste, le lait "froid" provoque moins de renvois.
Je plussois Twinnies pour les dosettes de lait!

Gege, j'habite sur la n23 direction la sarthe.

.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #2206 le: 07 Janvier 2010 à 15:44:35 »

Ok Azerty, donc on est pas trop loin ... j'ai des amis qui habitent La Loupe et j'ai fait une bonne partie des mes études sup à l'IUT de Chartres et maintenant c'est mon loulou qui y travaille depuis plus de 2 ans.
Je te rassure par sa boite il a une voiture de loc.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #2207 le: 07 Janvier 2010 à 15:49:24 »

Sinon, en parlant truc bizarre spécial grossesse.

J'ai l'impression que mes seins ressemblent à une carte routière de la France, on effet, j'ai toutes mes veines qui ressortent et plutôt bien ... ça fait presque autoroute, nationale et départementale en fonction de la taille de la veine.

Et truc moins cool ... il faut que j'en parle à la gygy car plutôt gênant mais à chaque fois que j'éternue je fais à moitié pipi dans ma culotte ... la rééduction du périnée va peut-être pas falloir que j'attende la naissance des petits mecs ... 

Bon allez je vais regarder la TV pour changer. au chaud dans le lit face à mon nouvel écran de ciné ... trop cool !!!!!!
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2208 le: 07 Janvier 2010 à 15:58:55 »

Oui ta peau en s'étirant (du au nouveau volume de tes seins et ventre) s'affine et on voit beaucoup plus les veines Clin d'oeil
Et pas cool pour le périnée mais oui je crois qu'on peut le travailler pendant la grossesse mais t'as raison ,demande au gygy ou à une SF (faudrait pas que ce "travail" joue sur le col ou provoque des contractions Huh?)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2209 le: 07 Janvier 2010 à 17:32:45 »

han gege et azerty mes grands parents et mon oncle habitent la loupe,le monde est petit!!

azerty pour le chauffe bib et le sterilisateur,c est un avis perso comme le reste,mais avec mon experience personnelle,je crois que je ne changerais pas mes habitudes mm avec les filles

baboune merci pour les precisions pour la poussette,tiens moi au courant qd tu les remettra dedans,merci

liloute pour les aides a domiciles,tu as les travailleuse familiales(t aident dans le quotidien)et les aides menageres mais je crois que qd tu as des enfants tu n as pas le choix on te mets d office une TF mais a confirmer,pour le tarif ca depend de ton quotien familiale

sinon j ai tt lu mais je ne sais plus alors a plus tard
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #2210 le: 07 Janvier 2010 à 17:36:01 »

gégé
pour les seins je sais pas si tu connaît l'humoriste flro*ence fo*esti mais dans un de c'est sketches ou elle parle de la grossesse elle dit (en parlant des seins): "c'est go*gle m*p en filigrane" si j'arrive à mettre le liens aller voir ça dure 9 minutes mais c'est très marrant

http://www.youtube.com/watch?v=FEXIbsEArTY
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2211 le: 07 Janvier 2010 à 17:42:48 »

coucou

jade blue je te rejoins

moi j ai sterilisé jusqu a 3 mois alors qu a la maternité on m avais dit de ne plus le faire, mais je suis tetue et puis moi ca me rassurait
j estime que les bacteries du lait c est tenace; et puis maintenant il y a un vent de folie qui souffle sur toutes les methodes de nos meres et grand meres ... c est peut etre bien mais moi ca me convenait de steriliser et je referais pareil.
nouvelle tendance apparement ; dans les maternités il nous disent de mettre de l eau du robinet des le debut alors que j ai toujours utilisé de l eau de source...
vous en a t on parlé? la aussi je ferait mon petit âne...

titia je trouve que le chauff bib que tu as choisis est tres bien puisque j ai le meme, car moi je chauffe le lait tout le temps et des le debut... certes c est moins pratique quand on se balade mais ce que je faisais .je chauffais l eau toute seule tres fort au micro ondes et je mettai dans une housse isotherme et cela tenait 1h30 environ pour une temperature correcte
mais je sais qu il ya deux ecoles a ce niveau la!!! en meme temps charles est un bebe dhiver alors donner un biberon a 18° ( temperature du sein 37° je crois Huh? Huh?)a 4h00 du matin c est pas mon truc; mais vu que là on sera sur les beaux jours, ..?

en revanche je rejoind twinnies sur le fait que ce chauffe bib est long!!! pour chauffer un bib de 90gr ( generalement dose du nouveau né) , je le reglais sur 120gr et une fois qu il avait fini de tourner je le laissais entre 2 et 4 minutesdans son bloc, avant de le sortir.

twinnies merci du conseil pour la couleur des bib , ca m avait pas effleuré l esprit une seconde...
ah et derniere question pour toit twinnies; as tu ete allitéé durant ta grossesse?

VOILA A+ le grand m appelle

au fait moi il ne voulait deja pas d autres enfants apres charles ; je crois qu il a ete servi!!!
car les deux globules que j ai sous le nombril ont quand meme resistés a une pilulle du lendemain ( oui, on a pas ete tres sages, mais bon on est mariés...)
alors ca deja ete le choc de savoir que j etais de nouveau enceinte mais le jour ou on a su qu il y en avait deux j ai bien crue que j allais finir celibataire....
maintenant ca va on se prepare

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2212 le: 07 Janvier 2010 à 17:59:54 »

tiens maga vu que tu en parle,qd j ai connu mon homme il ne voulait qu un enfant ou le mieux que j eleve sa fille comme la mienne(pas possible elle ne me supporte pas Clin d'oeil)et apres nos 3 grands,il etait hors de question de remettre ca et un jour c est lui qui a reclamé son petit dernier et apres d un commun accord,on ne pouvait pas laisser notre loulou grandir seul alors hop,2 d un coup,on est servi!!!
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2213 le: 07 Janvier 2010 à 18:57:07 »

bon bah les filles je serais moins dispo a partir de ce soir,j ai recupere toute ma tribu,les colleges et lycees sont fermes a cause des intmperies,on va pouvoir faire la grass mat

a plus
Journalisée

rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 07 Janvier 2010 à 20:09:24 »

Coucou !!
Gege, tu m'as fait trop rire avec ta carte routiere ! Mmmh, ca me fait la meme chose mais juste les autoroutes. Par contre...depuis hier, j'ai des pertes de colostrum sur le sein droit....un peu tot quand meme !!

Et mes maux de tete sont revenus, pourtant j'ai evite l'ordi. J'ai attendu un maximum de temps avant de prendre du dolip...maintenant ca va bcp mieux. J'ai pris rdv chez mon medecin traitant pour lundi.

Est-ce que vous avez eu, ou avez des seances de kine pour le dos ? Je commence a avoir un peu mal, comme une pointe en bas du dos a droite qui met au moins 30 secondes a partir avant que je puisse rebouger. Soulant.

Desolee, je fais que me plaindre !

Bonne soiree a toutes !!
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2215 le: 07 Janvier 2010 à 21:13:29 »

Le colostrum c'est bon signe Clin d'oeil (pour ma première grossesse, dpa juin aussi, j'avais eu du colostrum dès janvier aussi et mon médecin m'aviat dit qu'il n'y avait pas à s'inquiéter)
Pour les autres, c'est aussi normal de pas en avoir pas besoin de s'inquièter Bisou

J'avais aussi eu des séances de kiné (je souffrais de sciatiques)
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2216 le: 07 Janvier 2010 à 21:15:29 »

Pour répondre à Maga concernant l'eau du robinet effectivement à la mat j'ai eu un dépliant expliquant que l'eau du robinet était très controler et donc au final risquaot moins que de l'eau en bouteille en plastique qui peuvent trainer sur des palettes on ne sait où? je me suis alors bien renseigner et effectivement dans les grandes villes l'eau est controler quasi tout les jours, mais dans les villages c'est autre chose.... Bref pour ma part j'ai préfére la solution eau de source malgré tout, et il m'est parfois arrivée de faire des bib d'eau du robinet mais rarement.
Maintenant mes loulous sont au lait de vache demi ecrémé (comme maman).

En ce qui concerne ta question sur l'allaitement, bien sur j'ai donner du lait à mes bbs   mais j'ai fait un allaitement exclusivement au biberon  . Je fais partie de ses filles qui ne sont pas faite pour l'allaitement au sein, faut pas cherhcer pour moi c'est tout simplement spychologiquement pas concevable.....Les SF avaient cependant insisté pour que je tente un don de colostrum mais j'ai fait une tentive de 30 seconde clé en main.... c'est tout simplement pas fait pour moi. En revanche si vous avez envie de tenter de donner le sein allez y faite ce qui vous semble bon pour vous. Mais n'allez pas non plus contre ce que vous etes sous prétexte que c'est "mieux". Je pense qu'un allaitement au biberon où le papa peut pleinement participer est préférable à un allaitement au sein "forcé"
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2217 le: 07 Janvier 2010 à 21:16:26 »

ecoutes rub alli je suis tres sensible du dos et je me fais suivre par un ostheopathe.

elle m avait prepare pour le premier accouchement et surtout j ai emmené le petit a 3 semaines et a 3 et 6 mois , elle lui a fait beaucoup de bien ( né avec ventouse et cordons coupé autour du coup..)
je pense notement a toutes les petites tetes deformées par les forceps et autre
mais il est vrai qu il faut y croire et a dherer a cela sinon ca sert a rien d y aller.

sur le coup quand tu sors de la seance tu es tres fatiguée et t as mal partout mais parce qu elle te remets en place alors que tu as l impression qu elle te masse

par exemple elle avait trouvé que j etais sensible du foie et tenant simplement mes mains...
ou pour charles elle avait commence par tourner sa main plusieurs fois autour de son cou en m expliquant que c etait pour enlever le cordon du tour du cou puisque il avait ete coupe!!!!!

donc voila moi je sais que j adore

si ca peux t etre utile
a+
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2218 le: 07 Janvier 2010 à 21:17:25 »

Alli, pour le colostrum j'en ai eu très tot aussi, (janvier) d'ailleurs je savais pas ce que c'était et j'avais tel catastropher à gygy qui a beaucoup ri  .

Donc pas d'inquiétude d'en avoir déjà, tout comme il ne faut absoluement pas s'inquiéter de ne pas en avoir.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2219 le: 07 Janvier 2010 à 21:19:35 »

Pour répondre à Maga concernant l'eau du robinet effectivement à la mat j'ai eu un dépliant expliquant que l'eau du robinet était très controler et donc au final risquaot moins que de l'eau en bouteille en plastique qui peuvent trainer sur des palettes on ne sait où? je me suis alors bien renseigner et effectivement dans les grandes villes l'eau est controler quasi tout les jours, mais dans les villages c'est autre chose.... Bref pour ma part j'ai préfére la solution eau de source malgré tout, et il m'est parfois arrivée de faire des bib d'eau du robinet mais rarement.
Maintenant mes loulous sont au lait de vache demi ecrémé (comme maman).

En ce qui concerne ta question sur l'allaitement, bien sur j'ai donner du lait à mes bbs   mais j'ai fait un allaitement exclusivement au biberon  . Je fais partie de ses filles qui ne sont pas faite pour l'allaitement au sein, faut pas cherhcer pour moi c'est tout simplement spychologiquement pas concevable.....Les SF avaient cependant insisté pour que je tente un don de colostrum mais j'ai fait une tentive de 30 seconde clé en main.... c'est tout simplement pas fait pour moi. En revanche si vous avez envie de tenter de donner le sein allez y faite ce qui vous semble bon pour vous. Mais n'allez pas non plus contre ce que vous etes sous prétexte que c'est "mieux". Je pense qu'un allaitement au biberon où le papa peut pleinement participer est préférable à un allaitement au sein "forcé"

twinnies pour l allaitement je suis entierrement en accord avec toi je ressens la meme chose.
en fait ce que je te demandais c est si tu avais ete alitée, mais je ne sais pas si je l ecris correctement
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 988
Imprimer
Partager :

Aller à: