16-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

16 Novembre 2025 à 15:45:57
Pages: 1 ... 613 614 [615] 616 617 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 672829 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9210 le: 30 Août 2010 à 21:27:41 »

je pense que ça doit faire un grand changement entre une première grossesse, de multiple en plus, avec toutes les échos, le suivi... et une deuxième grossesse (on ne découvre plus tout) et d'un singleton... qu'en penses-tu Do ?

Ben en fait, je sais pas trop...  Huh? J'avais pas aimé être enceinte pour les filles et je pensais que c'était parce qu'elles étaient 2. Mais non! J'ai pas aimé non plus être enceinte pour Manon!   J'ai été autant malade (peut-être un peu moins) mais surtout, surtout, j'ai été beaucoup plus fatiguée, du fait que j'avais les filles... J'ai vécu plus difficilement cette dernière grossesse, physiquement j'entends, que pour les filles. Et j'ai moins bien vécu ma césa et j'ai beaucoup plus de mal à m'en remettre (j'ai toujours mal au bide, je dois me faire faire des massages antalgiques par une kiné et peut-être des infiltrations anesthésiantes...   )...
Et puis, pour finir, j'ai pas très bien vécu non plus le peu de suivi médical, après la grossesse gémellaire, le suivi pour un singleton parait bien léger... Je me suis sentie abandonnée, un peu...

Bref! J'ai encore moins aimé que pour ma 1ère grossesse!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Maelle, autre chose. Si tu cherches qq chose pour t'aider à lâcher prise, te détendre, pour t'endormir plus vite, il te faut choisir la sophrologie. C'est exactement ce que tu vas apprendre à faire, lâcher prise. C'était le propos même du début de chacune de mes séances par CD pour ma prépa accouchement pour Manon; de même pour mes séances avec ma SF pour les filles. Donc lance-toi là-dedans!

Delph', me voilà!! J'ai pas pu venir ajd... J'ai dû sortir ce matin, malgré ma fatigue, car Manon "tournait" en rond et avait besoin de sortir!  Roulement des yeux Du coup, j'ai emmené tout mon petit monde faire des petites courses: carottes bio pour les 1ères purées de ma Noune (et accessoirement ma blanquette) et autres légumes...
Je vous ai lues cet aprèm', juste avant ma sieste (hein Cécé!  Clin d'oeil )! J'ai dormi une petite heure et ça m'a fait du bien!

Je vous avais pas dit mais pendant nos vacances, qd il a fait super froid (vers le 15 août, comme chez à peu près tout le monde), on a inauguré le bel ensemble Catimi*i que vous m'avez offert pour Manon! Je pense à ça parce qu'elle l'avait ajd  Clin d'oeil Il lui va presque bien: je fais un tout petit ourlet de plus au pantalon mais sinon, le haut et la taille (largeur) du pantalon vont bien!
J'ai pris des photos ajd, mais avec l'iPhone, je les mettrai sur FB tout à l'heure!

Mo, comment s'est passée ta journée de reprise?
Delph', tu m'as pas répondu (même par MP) sur ce que tu attends de ta DRH...?
Aude, tu faisais quoi déjà comme plat ou légumes? Parce qu'il me semble que j'aimerais la recette... Roulement des yeux Par contre, pour le dessert, hyper simple en effet (à faire!) mais ça a l'air super bon!!!  Tire la langue

Je suis dsl, j'avais d'autres trucs à dire/demander mais je viens de passer 30 min au tél... et j'ai oublié!  Roulement des yeux
Alors à tout'!  Clin d'oeil
Do

Ah! Mo t'as posté! Je suis contente de voir que ta vraie-fausse rentrée s'est bien passée!!  Sourire Sourire Ca m'éclate à chaque fois que je te lis, lorsque tu parles de ton taf, maintenant! Je ne peux m'empêcher de repenser à mon débat avec mon paternel 

Delph', pourquoi tu ne les as pas laissés chez la nounou à temps plein déjà?? Et tant mieux si tout se passe comme sur des roulettes! Sont-ils plus fatigués le soir??
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9211 le: 30 Août 2010 à 21:40:39 »

Ok d'ac' ma Delph'!!  Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9212 le: 30 Août 2010 à 21:41:35 »

Ok d'ac' ma Delph'!!  Clin d'oeil

aussitot demandé, aussitot fait ;-)

C'est horrible, Paulo regarde un diner presque parfait, et moi je suis au régime 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9213 le: 30 Août 2010 à 22:03:48 »

Aude, contente que la grossesse se passe bien ! moi, j'adore être enceinte, c'est la période où je me sens le mieux en accord avec moi-même (pourtant je n'ai été enceinte que 16 mois en tout, donc pas bcp dans une vie d'adulte ! ).

Ce soir, les petits ont été à la plage, puis au manège, puis aux jeux..... et... Lila a eu le pompom !!!!! je suis très fière d'elle !!! mon père m'a dit qu'il était tout ému qu'elle ait réussi à l'attraper, et à chaque tour, il la voyait passer en tenant bien fort contre elle le fameux pompom !! comme cela, gabin l'aura eu deux fois et Lila une fois, elle sait aussi ce que ça fait que de l'avoir. Bon, ça donne un tour gratuit, mais vu qu'à chaque fois l'autre jumeau y retourne aussi et qu'ils ont bien dû en faire minimum 15 tours, il n'est pas perdant le monsieur du manège !!! maintenant à chaque fois qu'ils y vont, ils font d'eux mêmes un bisou au monsieur.
Pour la première fois, mes parents n'ont pas mis de couche à lila pour la sieste et pas d'accident, impeccable... parce que oui, on a réussi à infléchir la nounou ! on lui fournira les petits matelas des lits parapluie, des draps, des alèzes et des turbulettes (tout ça !) et ils auront le droit d'essayer de ne pas avoir de couches ! yes !!!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9214 le: 30 Août 2010 à 22:06:12 »

J'ai oublié de vous raconter LE mot du jour!!  
Je ne sais pas chez vous, mais ajd on a eu droit à notre "nv" mot, de la part de Camille! Ce midi, elle se regardait dans sa cuillère et donc dans la cuillère elle se voyait à l'envers et de l'autre côté (bombé) elle se voyait à l'endroit. Je le lui dis, elle répète, et une dizaine de minutes plus tard, elle discutait seule et j'entends "à l'endroit, à l'engauche!"  

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9215 le: 30 Août 2010 à 22:08:17 »

Tant mieux pour la nounou Maelle!! Elle est un peu ferme et fermée qd même non? Parce que ça fait partie de son taf ça, la propreté...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9216 le: 31 Août 2010 à 08:34:13 »

Très drole le mot de camille ! par contre, je n'ai jamais vu qu'on se voyait à l'envers dans une cuillère ! Roulement des yeux

Bon, je récupère les 4 enfants ce soir ; à la fois, j'ai hâte et à la fois, j'appréhende, j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à prendre le nouveau rythme effréné...pas envie !!!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9217 le: 31 Août 2010 à 08:55:54 »

Bonjour!

Maelle : bon courage pour la reprise du rythme! Et si tu essayais de profiter de la rentrée (nouvelle année, etc...) pour deleguer un peu de boulot aux grandes filles? Elles sont grandes elles peuvent faire des trucs qui te gagnent du temps (je ne sais pas ce qu'elles font deja) : ranger leur linge, trier les chaussettes, passer un cou de balai, etc......
Tu annonces ca d'un air joyeux "bravo vous etes grandes donc je vous autorise à participer aux travaux de la maison" 

Do : c'est marrant les petites phrases, et surtout la logique des petits, j'adore 
Comment vas tu à deux jours de la rentrée? Moi je stresse un peu, alors j'imagine pour toi.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9218 le: 31 Août 2010 à 09:01:22 »

Très drole le mot de camille ! par contre, je n'ai jamais vu qu'on se voyait à l'envers dans une cuillère ! Roulement des yeux

Ben si! Dans le côté creux de la cuillère! Regarde bien, une fois  Clin d'oeil

Bon, nuit géniale!!! J'aurais jamais cru dire ça il y a qq semaines, mais ça fait du bien de n'avoir qu'une seule tétée dans la nuit!!! Réveil à 2h50, tout le monde recouché à 3h et réveil à 6h! Lever avec papa pour que maman dorme jusqu'à 7h  Cool
Franchement, je me sens une autre femme!  Souriant

Quoi d'autre? Il fait froid et y un vent   Je sais pas comment je vais habiller tout mon petit monde pour aller chercher le pain...
J'ai fait des essayages aux filles: des manteaux que j'ai achetés aux soldes de janvier. J'ai eu le nez fin, j'ai pris du 4 ans et je ne sais pas si ça va faire tout l'hiver... Surtout avec les épaisseurs   ON verra!

Je vous laisse et reviens + tard, Manon dort, je vais en profiter pour aller à la douche pendant que les filles sont ... devant les DA  Roulement des yeux Roulement des yeux

@ + et bonne journée  Clin d'oeil
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9219 le: 31 Août 2010 à 09:02:15 »

Do : c'est marrant les petites phrases, et surtout la logique des petits, j'adore 
Comment vas tu à deux jours de la rentrée? Moi je stresse un peu, alors j'imagine pour toi.

Ben je sais... Jusqu'à ton post, j'étais de + en + détendue, mais là... j'ai un coup de flip... En tout cas, elles, elles ont hâte (surtout Camille!!) Sourire Sourire
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9220 le: 31 Août 2010 à 09:06:28 »

Oups desolée.....
C'est deja super si elles ont envie d'y aller!
Les miennes en parlent beaucoup et me demandent toute la journée ce que fait la maitresse : la maitresse elle prépare quoi? elle prépare mon etiquette? etc, etc.....

Mon questionnement du jour : gouter ou pas pour le matin..... Chez moi elles ne mangent rien dans la matinée (elles dejeunent bien) donc je serais tentée de ne rien leur donner, mais je me dis que si tout les autres ont un truc à manger à la recrée et pas elles  Huh? Huh?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9221 le: 31 Août 2010 à 09:13:08 »

Do, je vais voir la cuillère ce midi !

Aude, pour le linge, je vais ça le soir quand tout le monde est couché ; pour le balai, je ne le passe pas, je passe l'aspirateur car je trouve ça plus ergonomique opur mon dos et plus efficace aussi, mais je ne leur ai jamais emandé de le afire... il faudrait peut-être que je leur demande de mettre la table car cel,a c'est moi qui fait (tout en fait)...pour le gouter, il y a des chances qu'il n'y en ait pas, et ce n'est pas parce que les autres en ont qu'il faut leur donner cette habitude alors qu'elles ne l'ont pas ! enfin, tu verras bien !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9222 le: 31 Août 2010 à 09:41:40 »

Coucou les filles,

Aude, pour le gouter du matin, c'est déconseillé à notre époque il me semble... Je ne sais plus où j'avais lu cela  Huh? Pour des questions d'équilibre alimentaire.

Maelle, tu peux en effet déléguer des choses aux grandes. Rangement et ménage dans leur chambre me parait etre déjà une bonne chose. Mettre la table, c'est aussi dans leurs cordes, de meme que ranger le LV. Elles peuvent aussi étendre le linge, le plier. Bien sur, au départ, il faudra le faire avec elles donc ça prendra + de temps mais au final, ça t'en fera gagner  Sourire Sourire Sourire

Morgane, bravo pour ton organisation. On te sent contente de reprendre le travail  Sourire Sourire C'est pour bientot !!

Ce matin, Rachel ne voulait pas aller chez Valérie (la nounou) et elle boudait quand je suis partie. Elle veut aller à l'école, il est temps que jeudi arrive, je ne sais plus quoi inventer pour les faire patienter !! En tout cas, j'ai pas encore fini de coller les étiquettes, faut que je m'y mette ce soir et que je termine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Hier soir, Rémi s'est endormi à + de 21h30  Du coup, ce matin, il a fallu le réveiller à 7h15. Idem pour Rachel...
Hier je suis rentrée à + de 18h, juste à temps pour faire un plouf dans la piscine  Cool Cool, après avoir tout de meme rangé mes affaires de sport et plier le linge  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On n'y est pas resté longtemps, car comme les nuits sont fraiches, l'eau se refroidit la nuit et n'a plus le temps de chauffer la journée  Tire la langue Tire la langue Bref, 20 min ont suffit à nous rafraichir.

J'ai fait mes photos d'identité des petits, je vais tenter de les imprimer ajd... Voici les 1ers de la classe 

Allez, je vais bosser, je reviens vous lire plus tard...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9223 le: 31 Août 2010 à 10:09:30 »

Qu'est-ce qu'ils se ressemblent Rémi et Rachel!!!  C'est dingue!

Aude, je l'avais déjà lu plus en avant: pourquoi veux-tu que les autres enfants aient un goûter le matin? C'est la maitresse ou la dirlo qui te l'a dit? Parce qu'ici, on ne m'a rien dit! D'ailleurs qd je vous vois (surtout LN) mettre des étiquettes partout, acheter des fournitures etc... je me dis que nous, on nous a rien dit et on n'a rien prévu! A tel point, que j'aurais aimé qu'elles aient un petit sac à dos, ne serait-ce que pour mettre les doudous/tétine et j'ai rien du tout...
Finalement heureusement qu'elles vont pas y rentrer tout de suite et que j'ai un peu de temps encore devant moi!

Alors, ce que je voulais vous dire... Voilà, comme on ne sait pas quand ni même si on arrivera à remonter sur Paris un jour, et que dans le coin je ne pourrai ni devenir aide-soignante/auxiliaire de puer ou infirmière (mon vrai désir de reconversion), dès que les filles vont à l'école, je commence une formation d'assistante juridique. Ca rejoint ma formation gendarmique, j'ai des notions de droit et il me faut absolument une formation qualifiante si je veux trouver du taf dans le coin. Ce n'est pas ce que j'espérais mais bon... pour l'instant je ne peux pas me lancer dans ce que je souhaite vraiment faire. Alors... En plus, si on devait monter sur Paris, ça me fait un bon bagage pour que ma tante me fasse rentrer dans sa boîte (pas juste parce que je suis la nièce de Mme Machin!), en attendant d'avoir, là-haut, le concours infirmière.
Donc je prépare ça et j'attends que les filles soient vraiment 2 matins par semaine à l'école.

Allez, je vous laisse, Manon se réveille!
à +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9224 le: 31 Août 2010 à 10:22:43 »

Sympa la photo LN ! nous, ils les font en classe. Pour mettre le linge à séccher, en général aussi, c'est le soir quand tout le monde dort, et le LV aussi. Et les rares fois où apolline m'aide à mettre du linge à sécher, je repasser derrière car c'est en boule et mal mis malgré mes conseils... bon,il faudrait que j'essaie de revoir l'organisation dans ce cas.
Pourles étiquettes, je vois que l'on doit marquer toutes les affaires scolaires d'apolline, les stylos, feutres, gomme, ciseaux... déjà, je n'ai rien pour le faire et je ne le fais pas ; elle n'a qu'à faire attention à ses affaires et les ranger comme il faut ; ils ont chacun une table individuelle, je ne vois pas comment à 8 ans on peut tout mélanger et tout perdre. De mon temps , on ne marquait pas chaque crayon comme cela ! Je l'avais fait scupuleusement pour le CP, voulant faire ce qu'on me préconisait sur la feuille, mais je ne l'ai pas fait en CE1 et ça s'est très bien passé.

Do, quel courage de reprendre des études ! ce serait par correspondance j'imagine ? pour le sac à dos, ils en ont eu un à leur anniversaire, avec un dessin et leur nom brodé dessus, donc c'est impeccable. Il y a la place pour du change dedans sans pb.
Journalisée

Pages: 1 ... 613 614 [615] 616 617 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: