16-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

16 Novembre 2025 à 15:46:55
Pages: 1 ... 612 613 [614] 615 616 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 672837 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9195 le: 30 Août 2010 à 13:30:17 »

Mes parents viennent d'appeler ; ils sont à la plage (une plage magnifique avec des dunes et un cadre paradisiaque) en train de pique-niquer, tout en pataugeant dans une flaque entre les rochers...ah, la vie est belle ! Lila n'aime pas le raison blanc mais adore le raisin noir ; par contre, apparemment, si on lui dit que c'est aussi du raisin, elle dit qu'elle n'aime pas et elle appelle ça des cerises ! donc si on lui propose des cerises (donc du muscat), elle dit oui et en raffole !
J'appréhende le retour à la maison avec le rythme effréné ; ils ont eu 6 semaines de belles vacances, le retour à la réalité va être dur... déjà, avant les vacances, gabin réclamait mon père tous les jours, mais alors là ! même Lila est devenue très proche de lui, il parait que dès qu'il s'asseoit, elle grimpe sur ses genoux systématiquement.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9196 le: 30 Août 2010 à 14:31:55 »

Coucou les filles,

Alors évidemment plein de pensées pour Mo pour cette rentrée, j'espère que tu as retrouvé ta classe dans un bon état malgré tout et que tu avances bien pour le déballage des cartons Clin d'oeil

Maelle moi non plus je ne peux pas t'aider pour le yoga et la sophro car je n'en ai jamais fait, pourtant j'ai toujours eu envie d'essayer, un jour peut être  Roulement des yeux Tu devrais déjà regarder ce qu'ils proposent près de chez toi et à des créneaux qui te conviennent  Tire la langue En tout cas c'est une bonne chose de t'en occuper si tu sens que ça pourrait t'aider avec ton sommeil  Clin d'oeil

Sympa ce petit week end LN, ça fait toujours du bien d'avoir la maison vivante avec des copains  Cool

Do oh le vilain chat  J'espère que tu es à la sieste  Bisou

Aude je suis allée faire ma curieuse sur le fil de celles qui construisent, c'est super ta maison a vraiment l'air de bien avancer, elle fait même déjà habitable  Souriant

Ariane bonne journée toute seule alors  Clin d'oeil et je comprends ton désœuvrement moi aussi ça me fait toujours tout drôle quand je n'ai pas les loulous. Enfin là ça fait trèèèèèèèès longtemps que ça n'est pas arrivé  Tire la langue D'ailleurs demain j'ai rdv avec une autre HG, j'espère pouvoir avoir un créneau fixe  Roulement des yeux allez je croise les doigts  Souriant

Delph alors dernier lundi sans travail  ?

Pour les vêtements, ici on met encore les affaires d'été, même si un petit gilet commence à dépanner de temps en temps. Hier à 18h les petits étaient en maillot de bain sur la terrasse à patauger dans l'eau avec plein de crème solaire car le soleil tapait encore fort  Tire la langue Souriant Sinon côté taille ils mettent encore un peu de 2 ans (les restes de l'été dernier) et du 3 ans.

Et elles sont où toutes nos copines "non marsienne" : Lulu, Thylou, Banane, Mary, Stef vous êtes encore en vacances les filles Huh? En tout cas j'espère que vous allez bien  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9197 le: 30 Août 2010 à 14:38:05 »

Mes parents viennent d'appeler ; ils sont à la plage (une plage magnifique avec des dunes et un cadre paradisiaque) en train de pique-niquer, tout en pataugeant dans une flaque entre les rochers...ah, la vie est belle ! Lila n'aime pas le raison blanc mais adore le raisin noir ; par contre, apparemment, si on lui dit que c'est aussi du raisin, elle dit qu'elle n'aime pas et elle appelle ça des cerises ! donc si on lui propose des cerises (donc du muscat), elle dit oui et en raffole !
J'appréhende le retour à la maison avec le rythme effréné ; ils ont eu 6 semaines de belles vacances, le retour à la réalité va être dur... déjà, avant les vacances, gabin réclamait mon père tous les jours, mais alors là ! même Lila est devenue très proche de lui, il parait que dès qu'il s'asseoit, elle grimpe sur ses genoux systématiquement.
c'est sur qu'ils ont eu des vacances de rêve et longues en plus  Cool

Je vois que Lila a "ses têtes" aussi avec les fruits, Margaux me désespère toujours à ce sujet  Tire la langue Hier Jeff a fait un jus de fruit frais avec eux en les faisant participer pour couper les fruits. Elle a bien voulu le faire mais elle n'a jamais voulu ni croquer dans un fruit ni boire le jus. Pas la peine de préciser qu'en revanche il y en a un autre qui s'est goinfré  Finalement en négociant et disant que c'était une soupe de fruits, j'ai réussi à lui en faire avaler 2 cuillers, j'en ai marre de batailler  . Et ce midi c'était re-belote pour un minuscule bout de courgette, vous croyez que je devrais laisser tomber et attendre un peu Huh?
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #9198 le: 30 Août 2010 à 14:40:43 »

Et elles sont où toutes nos copines "non marsienne" : Lulu, Thylou, Banane, Mary, Stef vous êtes encore en vacances les filles Huh? En tout cas j'espère que vous allez bien  Souriant

Coucou Cécé !
Merci de penser à nous !

Je suis rentrée la semaine dernière et j'ai encore une semaine.
Les zouaves rentrent jeudi à l'école et dans la même classe, comme nous le souhaitions !
Côté pipi / caca, pour Capu tout roule depuis 5/6 mois et pour Axou il y a encore qq accidents caca dans le slip, mais on dira rien et on verra !

Pour Mary, elle a supprimé son compte du forum, c'est écrit dans Tout et rien ...

Bisous à vous !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9199 le: 30 Août 2010 à 15:08:24 »

Bonjour!

Do : j'ai eu ton MP mais weekend mouvementé, je vais te répondre!

Maelle : peut pas t'aider pour la relaxation, mais ca peut etre pas mal si tu peine à t'endormir, essaie de voir s'il n'y a pas de cours de yoga ou autre dans ton coin (ici ca se fait par le biais de "familles rurales", c'est une association et c'est pas tres cher).

LN : sympa la soirée barbecue, moins sympa les nettoyages en série....

Ariane : a y est la rentrée garderie est faite alors, profite bien de ton temps!

Bon ici weekend classique, et j'ai encore eu mes parents à manger à midi, mais c'était des restes donc rien à préparer.

Pour mon dessert de samedi soir, je vous le conseille, c'est hyper simple et tres bon :

Il faut eplucher et couper en cubes des pommes, puis les faire revenir dans une poele avec un peu de beurre, un peu de sucre (suivant la variété de pommes), du jus de citron et des epices (j'ai mis gingembre et canelle). quand les pommes sont fondantes (mais pas en purée!), il faut rouler le melange dans des feuilles de brick ppour faire des nems (j'ai utilisé 1/4 de feuille par nem), puis passer au four environ 5 minutes (bien surveiller ca colore tres vite).
Ensuite on sers à chacun les nems chauds avec un choix une sauce caramel ou chocolat.
J'ai aussi fait des nems à la banane (1/4 de banane avec epices et citron), ca a aussi été bien apprécié!

Cécé : oui la maison avance bien, la ils ont mis des baches sur les façades pour pouvoir commencer à travailler à l'intérieur en attendant les fenetres (debut actobre).....

Bon allez sou moi je file à la sieste, samedi je ne me suis pas allongée de la journée et le soir j'avais une jambe enorme...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9200 le: 30 Août 2010 à 15:28:41 »

Coucou les marsiennes  Souriant

Pour répondre à Ariane : oui on met au pluriel les jours de la semaine  Clin d'oeil

C'est gentil cécé de penser à nous  Bisou

J'ai du mal à écrire, mon fils a tout cassé l'ordi ...
Rentrée pour les petits jeudi. J'appréhende beaucoup, peur des pleurs et de la fatigue. En plus ils vont devoir aller au goûter 2fois par semaine, le comble avec une mère instit 
Pour la propreté c'est acquis pour Violette. Lucien a beaucoup d'accidents. Peut-être que l'école va me le rendre finalement 
Ils ont bien profité des vacances : la mer, des piscines partout et même la rivière.
Je suis comme Maëlle, j'aurais bien continué ce petit rythme encore longtemps ...

Bises à toutes. Un bisou spécial pour Do qui doit être bien fatiguée.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9201 le: 30 Août 2010 à 15:45:13 »

Pour répondre à Ariane : oui on met au pluriel les jours de la semaine  Clin d'oeil
Merci Lulu, je me coucherai moins bête ce soir !  Clin d'oeil

Merci pour ta recette Aude, ça a l'air super bon !

Cécé, je croise aussi les doigts pour toit pour la garderie ! C'est clair que ça fait du bien...

Finalement je me suis activée pour nettoyer ma poussette, je vais la mettre sur le bon coin.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9202 le: 30 Août 2010 à 16:13:58 »

Banane et Lulu merci pour les nouvelles  Souriant Je réalise que pour vous aussi c'est la grande rentrée pour les loulous  Il va y en avoir des choses à raconter et à lire en fin de semaine  Clin d'oeil

Pour Mary, elle a supprimé son compte du forum, c'est écrit dans Tout et rien ...
ça me fait tout bizarre de me dire qu'on ne la lira plus  Pleurs

Aude miammmmmmmmmmmmm ça a l'air trop bon. J'ai pourtant même jamais acheté de feuille de brick 

Ariane tu gardes quoi comme poussette alors Huh?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9203 le: 30 Août 2010 à 16:21:31 »

Ariane tu gardes quoi comme poussette alors Huh?
J'en garde pas !  Clin d'oeil La nôtre, on ne l'a quasiment plus utilisée depuis des mois...

Oui, beaucoup d'émotions en vue pour jeudi... rien que la rentrée de la garderie ça m'a fait quelque chose ce matin alors l'école c'est encore autre chose !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9204 le: 30 Août 2010 à 16:58:18 »

Par ou commencer,

Ariane : cool c'est 2 journées par semaine ou tu pourras mettre les puces à la HG.

Cécé : j'espere et je croise les doigts pour ton rdv de demain à la HG.
Pour Margaux, moi je serais d'avis de pas batailler, de donner à son frere, sans lui proposer à elle, peut etre que ca la motivera à en vouloir. Je suis peut etre ps d'excellents conseils, car pas de réels soucis av les miens.

Mo : On attend ton récit, j'espere que tu as pu ranger comme tu voulais.

Je vois que vous etes toutes ds les startin bloc pour celles qui attendent la rentrée ... J'espere que tout va bien se passer. On aura les astuces pour que tout se passe bien en exclusivité, je vous les piquerai l'année prochaine quand viendra mon tour.

Ici, dernier lundi sans travail comme tu dis Cécé  Clin d'oeil trop injuste. J'ai fait du tri dans les affaires des petits, et cet am j'ai mm fait la sieste, ca doit etre psychologique de prendre une dose de sommeil avant le marathon.

Les petits sont a la creche, 1ere journée officielle ... Ce matin on les a amené à pied Paulo et moi, et arrivés la bas, ils nous calculaient deja plus.

Aude : ca va mieux ta jambe? tu as pu te reposée?

Maelle : c'est une bonne chose de prendre le taureau par les cornes, alors renseigne toi si ca peut t'aider.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9205 le: 30 Août 2010 à 17:35:26 »

Coucou !

ET oui, c'est dommage pour mary ! j'espère qu'elle reviendra un jour !

Pour la sophro, je sais qu'il y en a même dans mon village !! bon, après, il faut voir les horaires et le cout quand même.

Bon, je vais rentrer dans ma maison vide ; dernier jour... bon, le temps de faire quelques courses+ les 45 km, je ne vais pas avoir le temps de tourner en rond !

Aude, repose-toi bien ! n'oublie pas que tu es enceinte !! Clin d'oeil alors, quelle différence entre tes deux grossesses ? je pense que ça doit faire un grand changement entre une première grossesse, de multiple en plus, avec toutes les échos, le suivi... et une deuxième grossesse (on ne découvre plus tout) et d'un singleton... qu'en penses-tu Do ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9206 le: 30 Août 2010 à 17:57:20 »

Maelle : cette grossesse la n'a pour le moment rien à voir avec l'autre, je suis moins fatiguée alors que je fais plus de choses et je n'ai pas été malade du tout (un peu de nausées pendant quelques semaines mais jamais vomi) alors que pour les filles j'étais une loque total et j'ai été arretée fin aout pour decollement de placenta.
Les "symptomes" n'ont rien à voir non plus, j'ai deja des seins enormes qui font mal et du ventre et je me demande si je ne le sens pas déja bouger.
Pour le moment c'est tres positif (pour mon état, sinon bien sur je suis super contente d'avoir un nouveau bébé) et je ne regrette pas d'avoir mis en route ce bébé, le seul point stressant c'est ma jambe, j'ai quand meme tres peur d'une recidive.
Sinon le suivi est beaucoup plus light, avec un grossesse mono-bi j'avais un suivi tout les 15 jours, et la c'est classique : visite gyneco tout les mois et 3 echos....

Delphine : oui ma jambe va beaucoup mieux, elle etait tre moche samedi soir, mais tres bien dimanche matin, donc le repos lui fait du bien.

Plus que quelques jours avant la rentrée, j'avoue je stresse un peu, mais bon, la décision est prise, les
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9207 le: 30 Août 2010 à 20:16:53 »

on est en bas de la page, je remonte !!!

Do : t'es pas passée aujourd'hui?!! viens vite nous voir ma belle  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9208 le: 30 Août 2010 à 20:42:31 »

Coucou!!

J'ai réussi à ranger tous mes cartons, il mer este l'atelier de peinture pour demain matin mais je suis bien contente de l'avoir fait! Je ne sais même pas comment vont faire les collègues pour faire leur pré rentrée +les cartons!!!
Donc aujourd'hui c'était ma rentrée officieuse, demain c'est l'officielle! En théorie on dit que les instits reprennent le 31/08, mais on doit 2 jours de pré rentrée, à étaler comme on veut, nous on choisit de les utiliser tout de suite, c'est là qu'ils sont le plus utiles.
J'ai donc offert ma journée encore une fois! Mais je n'ai pas oublié de penser à moi, je suis allée chez le coiffeur le matin et je suis très contente du résultat pour une fois!

Demain c'est donc fin du rangement, préparation matérielle des ateliers de rentrée, collage dans les cahiers, préparation des étiquettes, des fiches pour les parents, du cahier d'appel... Et l'aprem réunion avec l'équipe...J'enchaîne avec le sport!

Les filles étaient couchées dès 19h30, elles ont pas demandé leur reste; la journée chez nounou s'est très bien passée, RAS

Aude, super de lire que cette grossesse est plus simple, que ta jambe va mieux, que ta maison avance, et cette recette !!! MIAM!

Delph, je suis ravie que la rentrée des enfants s'est bien passée! Ils t'ont raconté un peu?

Maelle, moi aussi j'ai fait de la sophro et j'ai adoré! Je pouvais m'endormir facilement pendant les cours et quand à la maison j'avais du mal, je me refaisais la séance, ça marchait à tous les coups. Ma meilleure amie en a fait pendant son traitement contre le cancer: elle a acheté un CD et s'allongeait en l'écoutant, elle aussi succombait systématiquement, je te le conseille!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9209 le: 30 Août 2010 à 20:46:53 »

Delph, je suis ravie que la rentrée des enfants s'est bien passée! Ils t'ont raconté un peu?

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'au tableau à l'entrée, il y a le programme de la journée, donc c'est bien pour orienter les questions. Adj ils ont fait des perles, apparement ca leur a bcp plu. Et ils ont fait un gateau pour l'annif d'une petite. RAS sinon, dormi 2h, tbien mangé ... j'avoue que je suis heureuse que ca se passe ainsi.

Super pour ta journée Mo, tu as bien avancé, c'est cool.  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 612 613 [614] 615 616 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: