17-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

17 Novembre 2025 à 14:19:47
Pages: 1 ... 606 607 [608] 609 610 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 674287 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9105 le: 26 Août 2010 à 15:03:06 »

Coucou!
Oui, ajd c'était bien mieux chez la nounou! Il faut dire qu'il y avait moins de monde  Roulement des yeux Roulement des yeux (elle recevait de la famille mardi) Anaïs lui a fait un bisou mais pas Camille. Par contre, Camille s'est précipitée à l'intérieur pour jouer et ne m'a même pas dit au revoir!
Je voulais faire mon marché et me reposer ajd mais j'avais oublié un rdv ostéo pour Manon...  Donc je suis partie dans la foulée à Aurillac (grrrr les 1h30 de voiture A/R!!!), ostéo, petites courses (les couches et 2-3 trucs que je trouve pas ici- avec le temps, je deviens moins exigeante  ...) et hop retour en vitesse!
Manon est bien plus cool qu'avant les vacances! Je le vois par rapport à ce matin: pas besoin de la mettre au sein à chaque arrêt, pas de pleurs etc...
Concernant l'ostéo, elle lui a trouvé littéralement des nœuds dans l'estomac ce qui veut dire qu'elle a été stressée, angoissée par qq chose. Ce qui pourrait expliquer sa demande continuelle du sein, surtout la nuit. Elle m'a demandée si moi-même je n'avais pas été stressée (auquel cas je lui aurais transmis mon stress)  mais je ne vois ce que ça pourrait être. Hormis le fait que je ne me sente pas bien ici, je ne vois ce qui pourrait mal aller. Donc elle l'a détendue au niveau digestif, décoincé une vertèbre dorsale, correspondant à l'estomac, et un peu manipulé son crâne qui va tjs très bien!
Elle m'a dit aussi de lui faire faire un bilan ophtalmo à 6 mois. Vous a-t-on dit pour les vôtres? Jamais entendu parlé pour les filles... Elle m'a dit que tous les médecins ne le préconisaient pas mais qu'elle le disait à ses patientes. D'autant qu'elle a cru déceler un léger strabisme de son oeil gauche, de temps à autre... Il va donc falloir que je trouve un bon ophtalmo dans le coin  Triste Triste Pfff! Quelle galère! Avec ce trou du c** du monde!!! 

Franchement, pour en parler régulièrement ces derniers temps (et en avoir discuté avec l'ostéo), je ne supporte vraiment plus d'être ici... C'est dur à vivre et pour tout vous dire, si je n'allaitais pas, je crois bien que je reprendrai la clope illico...  C'est qd même dingue de se dire que ça fait plus d'un an qu'on est là et que je n'arrive toujours pas à m'y faire...  Mais franchement, je n'en peux plus...

Aude, contente que tu aies enfin été soulagée!! Et pour ton gygy, comme LN, fais lui savoir ta façon de penser à la prochaine visite!!  T'en es à combien de SA là??? (je n'arrive pas à calculer en mois  Roulement des yeux ) En tout cas, je suis fière de te voir reprendre le flambeau  A qui le tour l'année prochaine??  Tire la langue Tire la langue

Maelle, tu ne crois pas que ça pourrait être un signe de ton corps, le fait que tu sois tout le temps malade qd il te faut reprendre le boulot?? C'est tout de suite ce que je me suis dit lorsque je t'ai lue, à ton retour de vacances.

LN tu sais je suis pas une fana de vaisselle non plus! Je suis même une adepte du "tout au lave-vaisselle"!! Mais là, franchement, ça salit pas grand chose, c'est archi simple à faire et les enfants adorent jouer avec!! Pense aux minutes de tranquillité que tu pourrais avoir  Roulement des yeux Clin d'oeil

Ariane, comment elles font les filles pour "finir le stock de pâte à modeler"?  Huh?

Allez, Manon sort enfin, je vais aller étendre mon linge puis m'étendre moi-même sur le canapé 

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9106 le: 26 Août 2010 à 16:21:01 »

Do, la visite pour les bébés, c'est vers 9 mois et c'est chez un orthoptiste. Il y a un fil dans "santé" à ce sujet, je crois.... J'y suis allée avec les petits à 10 mois, ça prend peu de temps. Je connaissais un orthoptiste, vu que j'y vais de temps en temps, elle est très douce et ça s'est bien passé avec les 2 montres.
Pour la pate à modeler, c'est pas la vaisselle qui me préoccupe, c'est le ménage après l'activité. Retrouver des morceaux de pate à modeler partout, quelle soit du commerce ou faite maison, c'est tjs la meme chose. Je laisse ce plaisir pour l'école, ainsi ils aimeront encore + y aller si c'est si plaisant que cela pour eux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et pour ton mal etre géographique, plus tu y penseras et plus tu auras hate de partir. Si cela peut se faire rapidement, tant mieux. Mais si Séb n'est pas pris comme tu l'espères, tu risques vraiment d'etre déçue  Ne peux tu pas te trouver une activité, quelque chose de positif à faire par chez toi ?? Qui te ferait trouver l'endroit moins sinistre et te rendrait le séjour moins difficile ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9107 le: 26 Août 2010 à 16:27:03 »

Merci pour la réponse LN  Clin d'oeil

Pour la pâte à modeler (oui, je sais, j'y reviens  Tire la langue Tire la langue ) en fait, il suffit de leur expliquer de ne pas en mettre partout! Dès le début, j'ai montré aux filles comment ramasser les petits bouts avec un gros; c'est ludique et du coup, elles ramassent tout le temps les petits bouts qd il faut ranger! Elles sont assez maniaques avec ça.
Pour les petits bouts qui vont sous les chaussures/chaussettes ou sur les tapis/moquettes, il suffit de laisser sécher et après en grattant un peu ça part tout seul!

Quant à trouver qq chose à faire ici... Tout est tellement loin que ça prend un temps fou de faire quoi que ce soit... J'attends que les filles soient vraiment à l'école pour me mettre dans l'assoc' des parents d'élèves (et que Manon soit plus  grande). Donc en gros, pour avoir une activité à moi, il me faudrait plus de temps et entre l'isolement et les filles... ben je n'en ai pas 
Alors, c'est sûr qu'il faudrait que je me dise (et en plus je le sais, j'ai été dans le même boulot) qu'il y a plus de chances qu'on reste ici plutôt que de partir mais... j'espère tellement! 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9108 le: 26 Août 2010 à 18:27:37 »

Cécé, tu as encore ta poussette ? c'est vrai qu'en ville, ça doit être pratique ; nous, on l'a vendue en mars dernier.

Do, il n'y a vraiment rien de rien à faire dans ton coin ? ici, il y a moins de 2000 habitants mais il y a pas mal de choses : badminton, yoga, basket, gym, dessin... et j'en oublie plein ! quand est-ce que vous pourriez partir au plus tôt ? heureusement que c'est bientôt la rentrée, les voisins feront moins de bruit en journée ! le mari de la marraine d'apolline (on était en classe ensemble tous les 3) est aussi gendarme, et lui il a des horaires de bureau apparemment... genre 9h-18h.

Là, ça faisait un moment que je n'étais pas malade quand même... la nuit, je n'étais pas très bien depuis un moment car il y a bcp de poussière dans la maison de vacances et que je suis allergique aux acariens mais la journée ça allait ; et là, depuis lundi, c'est de pire en pire, et là, c'était encore pire qu'hier ; j'ai hâte de toucher le fond pour aller de mieux en mieux parce que là, c'est pénible, j'ai des accès d'éternuements 10 fois de rang, à la fin, j'ai la vue trouble avec les larmes, je n'en peux plus.

Sinon, grande nouvelle, je suis passée par l'école en rentrant, je voulais juste voir si le portail était ouvert et je vois le directeur qui traverse la cour !! je lui explique pour les petits et on est allés voir la maîtresse de TS-PS (ici, ils disent PS1 et PS2, j'ai du mal à m'y faire mais bon) ; il n'y a pas de souci, s'ils veulent ils iront tous les matins à partir de la toussaint et quelques semaine avant, soit à partir de début octobre une ou deux matinées en adaptation ; je suis contente ! bon, reste à voir la réaction de la nounou.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9109 le: 26 Août 2010 à 20:05:02 »

Très bien cette rentrée en douceur Maelle!

Do, je comprends ton impatience à bouger vu le peu de structures que vous avez! Avec trois petits c'est pas facile! Quand les filles seront à l'école tu pourras effectivement t'impliquer plus dans la vie du village et voir d'autres adultes, organiser les anniversaires et les sorties avec les copains...Courage et patience!!!
Moi non plus je n'ai pas fait de visite chez l'ophtalmo, on m'avait dit à 2 ans, faudrait peut-être que j'y pense!

Sinon mon programme aujourd'hui c'était boulot! Comme tous les jours!!! On a préparé un mois, fait notre programmation sur l'année sur les 4 saisons, en sport, en graphisme...Voilà une bonne chose de faite!
Reste à préparer matériellement mais ça on verra la semaine prochaine!
Donc non Cécé on ne risquait pas d'aller où que ce soit! Et avec un temps de chien comme aujourd'hui honnêtement ça ne me dirait rien de toutes façons!

Demain on retourne voir le bébé de ma copine avec les filles, il y aura d'autres collègues, ça peut être sympa!

Et Jade s'est encore gamelée juste à côté de moi: en voulant descendre d'une chaise, Lou l'a "aidée" et elle s'est plantée en avant, la tête dans l'arrête du bureau  Donc glace, hémoclar et granules d'Arnica, ça n'a pas l'air trop vilain ouf! elle a quand même un bleu violet en forme de trait sur le front et la joue, ça a bien cogné....

Là j'attends Jeff pour souffler un peu, mais aps sûr qu'il m'aide beaucoup; en ce moment il rentre, se vautre dans le canapé et n'en bouge plus...Donc je me tape AUSSI le repas du soir, le coucher et notre repas du soir! Ras le bol
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9110 le: 26 Août 2010 à 20:51:04 »

Mo, j'ai pensé à toi aujd: j'ai trouvé des pâtes aux légumes! J'en ai pris pour Anaïs, qui rechigne à manger des légumes: y a qd même 10% de légumes dedans!
Essaie, ça n'a pas tout à fait le même goût que les pâtes traditionnelles, tu verras bien!

Les filles nous ont tués ce soir Super excitées depuis le retour de chez la nounou, ça a été le bordel dès leur arrivée à la maison et on a vécu dans les cris et hurlements et pleurs jusqu'à maintenant!!! Et encore, elles ne dorment toujours; mais c'est surtout Anaïs qui nous fait ch*** 

Manon dort. Elle m'a paru plus calme cet aprèm'. Par exemple, elle a eu 2 micro-réveils tétine mais la tétine lui a suffi, pas eu besoin de mon sein  Tire la langue Tire la langue Tétine et "boîte à vagues"!! Je l'ai rebrieffée ce soir: dodo car maman est fatiguée (j'ai plus de lait ce soir  ). On verra bien!

Allez, je vous laisse, je vais me poser:  j'ai mal au dos et surtout j'ai les jambes qui ont gonflé et me font mal ce soir, sans doute à cause de la chaleur...

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9111 le: 26 Août 2010 à 21:06:48 »

Do, la chaleur ? quelle chaleur ? Clin d'oeil ici, on est avec un temps de toussaint.... bonne nuit en tout cas !

Mo, et comment tu occupes les filles quand tu travailles comme cela pour l'école ? j'espère que la petite Lou ne sera pas trop défigurée demain ! elle marche parfaitement maintenant j'imagine ?!

Pour l'école, avant de me réjouir, je préfère savoir la réaction de la nounou, on ne sait jamais...

Vous savez quoi, vincent vient de m'appeler, il y avait 3 chevreuils dans le jardin !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9112 le: 26 Août 2010 à 22:06:56 »

Vous savez quoi, vincent vient de m'appeler, il y avait 3 chevreuils dans le jardin !
wahou génial, ils ont du s'habituer à venir pendant votre absence  Sourire

Do pour les yeux en effet on a suivi exactement les mêmes consignes qu'LN  Clin d'oeil
J'espère que la séance d'osthéo va permettre à Manon de passer le cap des nuits  Souriant

Mo, j'ai pensé à toi aujd: j'ai trouvé des pâtes aux légumes! J'en ai pris pour Anaïs, qui rechigne à manger des légumes: y a qd même 10% de légumes dedans!
Essaie, ça n'a pas tout à fait le même goût que les pâtes traditionnelles, tu verras bien!
ici ça ne marche pas du tout, la couleur ou le gout je ne sais pas mais c'est le fiasco  Tire la langue

Cécé, tu as encore ta poussette ? c'est vrai qu'en ville, ça doit être pratique ; nous, on l'a vendue en mars dernier.
oui je l'ai encore et franchement je ne pourrais pas m'en passer. Arthur est un vrai flemmard, il me dit toujours "c'est dur" dès qu'il marche un peu  Roulement des yeux Margaux marche très lentement bref faut pas être pressée !  Il faut que j'envisage de passer à une poussette simple et un marche pied car là c'est vraiment trop lourd et super encombrant dans le métro. C'est toi qui a ça Mo si je me souviens bien, c'est quoi ta marque déjà Huh?

On dégouline ici, il fait encore 30°  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Les loulous papotent toujours, ils s'endorment vers 22h30 en ce moment  Roulement des yeux
On est donc allé à piscine tous les 3 après la sieste. Ça s'est super bien passé, ils ont bien pataugé dans la pataugeoire et aussi nagé dans un plus grand bassin, et au niveau surveillance ils ont été à l'écoute de mes recommandations  Cool. Il y avait aussi des jeux d'extérieurs sur place donc on est rentré à 20h seulement  Souriant Bon ça reste quand même une expédition une sortie comme ça  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9113 le: 26 Août 2010 à 22:12:53 »

Maelle, ma station météo a relevé un max de 35,3° sous abris ajd! Et ils prévoyaient 41° à l'ombre à Rodez   Dans le sud c'était la journée la plus chaude du mois d'août!
Sympa les chevreuils dans le jardin!!  Sourire Sourire

Y a un truc qui me sidère chez les marsiennes qui ont une nounou: en quoi ça regarde vos nounous que vous mettiez ou non vos enfants à l'école dès la rentrée??? Bon sang, c'est pas vous qui décidez?! Vous êtes bien les employeurs, non? Dsl de m'énerver un peu mais j'ai l'impression que vous n'avez pas le choix de faire ce que vous voulez pour vos enfants, parce qu'il faut faire avec le bon vouloir des nounous...  Triste Triste

Mo? Ta soirée se passe pas trop mal? Il t'a aidée un peu Jeff??

Allez, je vous laisse, Bones a repris  Clin d'oeil
@ +, Do

C'était sympa ta sortie piscine Cécé!! Ca donne envie Sourire Sourire J'aimerais bien qu'on y retourne, aux bébés/enfants nageurs, mais il faut aller à Aurillac (donc 1h30 A/R), et surtout on est 2 adultes pour 3 enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux Pour les filles, elles sont pas super à l'aise, on a pas été assez assidument à la piscine ces derniers mois pour qu'elles y aillent sans pb...

Au fait, Maelle, non y a rien de rien de proposer ici! Aucune activité. Il faut dire que ce n'est pas seulement la campagne, c'est vraiment de la moyenne montagne; avec l'isolement entre chaque village qui va avec; avec la distance avec les grands axes et les grandes villes qui va avec...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9114 le: 27 Août 2010 à 00:13:51 »

Do, raté! J'ai déjà essayé les pâtes aux légumes, et comme Cécé, un vrai fiasco! Dommage!
Et oui Jeff m'a aidée finalement il a même géré la crise avec Lou qui ne voulait pas manger (elle s'y met nous v'là bien!)

Cécé, bravo pour l'expédition, ça valait le coup on dirait!
Oui j'ai bien un marche-pied, de la marque LITAF ("step two" je crois mais je vérifierai demain c'est dans la chambre des filles...C'est dommage on voulait m'en donner un....Si j'avais su, c'est trop tard là! C'est apparemment le plus vendu car stable et s'adapte à toutes les poussettes. Moi je ne regrette aps en tous cas! Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas revendre ma double du coup...J'ai une brocante le 19/09...A voir!

Maelle, j'avoue que je n'occupe pas les filles du tout!!! Je leur ai donné deux mois de mon temps, deux ans de temps partiel, maintenant il est temps que je reprenne mon boulot comme je l'entends, c'est à dire sérieusement!
Le matin, je suis avec elles, je réfléchis (en douce) et après la sieste je continue sur ma lancée; je leur ai expliqué elles savent que quand je leur parle de mon travail pour mon école, c'est du sérieux! Alors elles se chamaillent moins, jouent et rigolent ensemble, se reposent, s'isolent pour lire un livre et joue à côté de moi...Comme ma collègue est venue 2 jours sur 4 ça aide ; et puis quand elles en peuvent plus, qu'elles ont besoin de câlin je fais une pose (je suis une acharnée, je peux bosser 7h d'affilée sans problème), je leur mets un DVD ou j'arrête!
Demain je pense bosser qu'un peu pendant leur sieste mais pas plus, après je me consacre à elles, c'est ma dernière journée seule avec elles!
Et relis, c'est Jade qui s'est viandée  Et ça n'a pas du tout l'air moche...
Et oui Lou marche, court, saute, mais pas parfaitement on va dire que c'est bancal mais elle se rattrape toujours très bien...Sauf quand elle est très fatiguée!!!

Bon je vous laisse, Jeff veut l'ordi pour un truc de pêche  Roulement des yeux

Do, bonne nuit je te le souhaite!
Et elle est où ma Delph???

Faites de beaux rêves!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9115 le: 27 Août 2010 à 05:58:46 »

Punaise! A 0h15 vous êtes encore devant l'ordi tous les 2??? 
Bon, c'est vrai, je fais ma maline moi, à être là à 5h55  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais.... c'est parce que Manon a fait sa 1ère nuit complète depuis 2 mois et demi!!! Souriant Souriant Souriant Avec certes un réveil un peu matinal (5h30) mais bon, on peut pas tout avoir, n'est-ce pas?
Donc voilà, un semi-réveil tétine à 2h30, elle s'est apaisée direct avec la tétine et la boîte à vagues et puis réveil de faim à 5h30. Elle a bien mangé mais ne veut pas se recoucher... Et je me suis levée car zhom bosse toute la journée plus ce soir jusqu'à 23h...

Bien, je vous attends!!! A tout'
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9116 le: 27 Août 2010 à 09:58:19 »

Salut les filles,

Do, bravo pour cette presque nuit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Oulala, quand je vois comment tu galères (+ un de mes collègues qui a une gamine de 2 mois) avec les nuits, je suis bien contente d'avoir passé ce cap et surtout DE NE JAMAIS VOULOIR RECOMMENCER !!!! Donc ça ne sera pas moi l'an prochain avec BB3 
Y'a meme pas un club de gym, de marche ou de belote dans ton bled ?? Tous les villages ont cela, non ?? Enfin, dans mon village dans les Ardennes (oui, oui, bien paumé aussi), y'a cela et meme un club de foot  Et 1000 habitants seulement... Et chez nous, 600 habitants mais tennis, danse de salon, badminton, foot, rugby, gym et j'en oublie sans doute...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et pour les nounous, le problème, c'est qu'on est lié par contrat. On définit un nombre d'heures, de semaines et on doit s'y tenir. Sinon, on peut tjs payer et ne pas mettre les enfants, mais c'est un peu rageant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On peut également faire des avenants au contrat mais il faut que les 2 parties soient d'accord. Sinon la nounou peut démissionner et que faire des enfants ?? Les nounous ont bcp de pouvoir car les moyens de garde sont peu nombreux donc quand on a une nounou, on essaie de la garder et donc, on fait des concessions  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Moi aussi, ça me saoule d'etre pieds et poings liés mais j'ai pas de solution de secours donc je me tais et j'encaisse. C'était le cas pour l'ancienne nounou, j'espère qu'avec la nouvelle, ça va mieux aller...

Morgane
, tu as bien raison de te consacrer un peu à ton travail, surtout que tu as l'air de t'y épanouir  Sourire Sourire C'est bien si Jeff s'implique car maintenant que tu vas reprendre le travail à fond, y'a pas de raison que ça soit toi qui fasse tout à la maison !! Chez nous, les petits adorent jouer dans leur chambre, ça m'assure un peu de tranquillité  Clin d'oeil Clin d'oeil

Cécé, moi non plus, je n'ai plus ma poussette double, vendue récemment mais ça faisait 1 an qu'elle prenait la poussière. On a habitué les petits à marcher, et ils aiment bien courir partout quand on va qq part (dans la limite du raisonnable). Ils donnent bien la main et reviennent quand on appelle. Bref, c'est moins encombrant qu'une poussette 

Hier, j'ai cru mourir de chaud  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il a fait 39.7° sous abri à la station météo d'Uzein, donc en dehors de la ville. En ville, il faisait + chaud, forcément... Un thermomètre dans le coin indiquait 43° hier à 17h30  Il y avait du vent, mais chaud !! Bref, on collait, on coulait, l'horreur. Bon, on a la clim au bureau et à la maison, mais entre les 2, surtout que je suis allée faire des courses, j'étais trempée rien que de traverser le parking  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Du coup, en arrivant chez nous, tout le monde en maillot de bain et direction la piscine  Cool Cool Cool Ca nous a bien rafraichi  Sourire Sourire Sourire Ensuite, le vent s'est levé et il a fait + frais, enfin c'était relatif, on est quand meme resté proche des 30°  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ce matin, le train train sauf que Rémi s'est réveillé tot et du coup, la couche était mouillée... Et le soir, depuis qq jours, il fait caca juste après le coucher. On entend qu'il ne dort pas, on va voir et hop le caca est dans la couche  Tire la langue Tire la langue On a beau lui proposer le pot avant d'aller au lit, il n'y fait pas caca, alors qu'en journée, il y arrive très bien. Bref, je ne comprends pas  Huh? Huh?

Allez, je vais bosser, boulot +++ et ce midi, salle de sport pour 1h de cardio  Sourire Sourire J'ai encore mal aux abdos de mardi  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9117 le: 27 Août 2010 à 10:13:00 »

Mo, ah, désolée, c'était jade... alors, ce matin, pas défigurée ? j'imagine qu'ellles ne sont pas réveillées tes marmottes !! je n'en reviens pas de leurs horaires de sommeil...

LN, quel courage tu as ! je t'admire !

Ici, au niveau du temps, c'est pas mal pour une toussaint Clin d'oeil ; il pleut par moments, il vente, et il doit faire 17°... au moins, pour être au bureau, c'est plus facile !

Do, tant mieux si tu es contente de ta nuit ; personnellement, je n'appelle pas ça une nuit d'être réveillée à 2h30 et de se lever à 5h30 mais bon, tout est relatif.

Pour la nounou, dans le contrat initial, ce n'est pas marqué qu'il va fallior aller chercher les enfants à l'école chaque jour ; en fait, on était partis sur le 1/1 donc aussi bien, elle va faire un blocage pour y aller plus tôt... je ne pense pas mais sur cetrains sujets elle peut bloquer (comme la propreté et les histoires de couches à la sieste) ; c'est vrai que c'est quand même moins tranquille de trimballer les autres bébés tous les midis à l'école ; mais bon, c'est chacun son tour, les miens l'ont "subi" de septembre 2008 à juin 2009 et de mars 2010 à juin 2010, donc à eux maintenant ! si tout va bien, on va donc attendre que les autres aient fini de pleurer, donc le mois de septembre, et après, on va y aller en douceur une à deux demi-journées par semaine en octobre et 4 à partir de novembre, si tout va bien, sachant que c'est vraiment à la carte et que si finalement, on se rend compte qu'ils sont trop fatigués, pas mûrs, on peut les remettre chez nounou. Pour nuos, ça ne change rien, car on a un forfait journalier, et apparemment d'après ce qu'a dit la nounou (on va vérifier quand même), si on passe à l'heure réelle, on ne paiera pas moins cher en les mettant uniquement les après-midis chez elle ; moi qui pensait payer moins quand ils iront à l'école, c'est raté, mais tant pis !

J'ai bcp mieux dormi, j'ai pris un actifed nuit hier soir, et j'ai dû dormir 7h, ce qui n'est pas si mal pour moi en ce moment. Ce midi, je vais à sergent major voir pour les manteaux d'hiver ; je les avais pris là l'an dernier et ils étaient supers ; j'y suis allée mi aout à brest mais toute la collection n'était pas là et franchement le seul manteau qu'il y avait ne me plaisait pas du tout.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9118 le: 27 Août 2010 à 10:42:27 »

Coucou les filles,

Allez ce coup là on tente la médiathèque, je reviens vous raconter plus tard  Clin d'oeil

Do pour la piscine s'il y a une pataugeoire vous pouvez très bien envisager d'y aller à seulement deux adultes et puis Manon peut peut être rester dans son cosy le temps des premiers ploufs  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9119 le: 27 Août 2010 à 11:02:16 »

Eh si, mes filles se sont réveillées tranquillement à 10h après mon petit dej'!!!  Cool
Moi non plus je n'en reviens pas de ces horaires, surtout que là on les a couchées à 20h30...Bref, je sens qu'elles vont faire partie des enfants qui dormiront beaucoup à la sieste à l'école!!!
Tu m'étonnes qu'elles soient grandes!!!

Voilà sinon matinée tranquilou, je vais essayer de les cocuher pas trop tard à la sieste pour pouvoir aller voir le bébé de ma copine toutes ensemble...

Je vais voir les ventes Catimi**
Journalisée

Pages: 1 ... 606 607 [608] 609 610 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: