17-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

17 Novembre 2025 à 08:27:14
Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 673865 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9075 le: 25 Août 2010 à 18:25:07 »

Pour avoir testé pédiatre et généraliste avec les puces, je trouve que c'est quand même pas la même approche... Le généraliste pas de soucis pour les "petits bobos" mais il y a certains sujets sur lesquels le pédiatre est plus pertinent, enfin surtout mon nouveau pédiatre génialissime que je ne lâcherai pour rien au monde ! 
D'ailleurs Morgane c'est une copine qui me l'avait conseillé en me disant qu'il ne prenait plus de nouveaux patients et puis finalement j'ai réussi à l'"amadouer". Tente ta chance !

Niveau féculents ici ce que les filles aiment bien c'est les gnocchis et les petites quenelles à poêler. Et comme c'est super simple et rapide à préparer, ça me va très bien ! Ça permet de varier un peu.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9076 le: 25 Août 2010 à 18:42:39 »

Ah, les quenelles à poeler, je ne connais pas... ce qui a du succès, c'est la ratatouille avec jetées dedans des céréales gourmandes, ils adorent !
Je suis revenue de chez le coiffeur, mon rhume est hyper présent, je ne me sens vraiment pas bien. j'apréhende la nuit et le travail demain.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9077 le: 25 Août 2010 à 18:51:58 »

Je n'avais jamais pensé aux gnocchis à poêler  car ma pauvre GM se retournerait dans sa tombe si elle savait que je "cuisine" ça  (la vraie mama italienne!!).
Mo, rapidement, nous, on mange du boulgour (mais bon chez toi c'est  ), quinoa et surtout céréales gourmandes (avec avoine, blé et une autre céréale), ça a un petit goût de noisette, c'est super bon  Tire la langue Tire la langue Après, nous ce qu'on aime, mais pas les filles, c'est le mélange céréales/légumes secs (tjs par la même marque).
Voilà!!!

Bonne balade mais les filles mettent 5min pour faire 2m Roulement des yeux Roulement des yeux Elles savent pas encore pédaler sur leur tricycle; vous faites comment pour leur apprendre??
Là, les grandes sont à la douche et je vais nourrir ma goulue Tire la langue Tire la langue

à +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9078 le: 25 Août 2010 à 18:57:04 »

Je crois que ça ne s'apprend pas vraiment ; gabin sait pédaler et pédale très bien, même en côte, depuis un bon moment ; Lila essaie depuis longtemps mais elle se met debut sur les pédales et bloque tout... il y a 3 jours, elle était sur la terrasse, comme d'habitude, je poussais un peu au début en espérant qu'elle continue d'elle même et là voilà partie ! je crois qu'il faut un déclic... je lui ai souvent appuyé sur les pieds pour lui montrer comment passer le cap difficile du pédalier mais rien n'y faisait...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9079 le: 25 Août 2010 à 20:15:19 »

J'ai besoin de vous :

Sur le dossier de la creche, j'ai une fiche a remplir pour les enfants.
J'ai la partie motricité à développer, il faut que j'y mette quoi dedans? le langage ca en fait partie?!!! Merci les filles
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9080 le: 25 Août 2010 à 20:37:31 »

Ca dépend: c'est marqué motricité ou psycho-moteur??
Si c'est que motricité, je dirais que le langage n'entre pas en ligne de compte... Huh?

Ariane, alors ma recette de la pâte à modeler:
- 2 tasses de farine
- 1/2 tasse de maïzena
- 1/2 tasse de sel
- 1 cuillère à soupe de poudre d'Alun de potassium (à acheter en pharmacie)
- 2 ------------------- d'huile
- 2 tasses d'eau
- colorants alimentaires

Versez directement dans une casserole les farines, sel, poudre d'alun et mélangez vivement en ajoutant l'eau et l'huile.
Faites cuire le tout sur feu doux en remuant sans arrêt jusqu'à épaississement (ils disent 2-3 min mais je dirais plus 5 à 10 min, suivant qu'on a une gazinière ou une cuisinière électrique).
Vous pouvez (ou non!) alors diviser la pâte en 2 ou 3 mcx et rajouter les colorants alimentaires à chaud ou une fois la pâte refroidie.
Conservez la pâte ds une boîte hermétique au réfrigérateur.

Pour la cuisson, tu t'inquiète pas si t'as des grumeaux, ils disparaitront quoi qu'il arrive qd ta pâte va se solidifier. Ca n'abîme pas la casserole (ma grande crainte, c'est pour ça que j'ai pas testé à la maison, dans la maison de vacances les casseroles sont pourries  Roulement des yeux Roulement des yeux ) ni l'ustensile utilisé.
Je trouve cette pâte bien plus souple et maléable et les filles y jouent bien plus qu'avec la pâte à modeler Playdo***; d'autant que c'est la même pâte qu'à la HG  Tire la langue
En plus, si tu fais des petites formes particulières avec les filles que vous voulez garder, tu laisses les mcx sécher à l'air libre et ça durcit (un peu comme la pâte à sel sauf qu'il n'y a pas de cuisson). Et comme tu colores comme tu veux avec les colorants alimentaires, ça fait une multitude de possibilités!! (et en plus, on s'en fiche qu'elles soient mélangées, on peut toujours en refaire d'autres!!)
Voilà!!!

Tout le monde dort!! C'est exceptionnel: depuis le début des vacances, les filles n'ont jamais dormi avant 21h, sauf chez ma BM, après avoir loupé la sieste...

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9081 le: 25 Août 2010 à 20:38:16 »

Merdum! Le orange c'est pas top  Tu me dis si tu veux que je refasse ça en rouge??
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9082 le: 25 Août 2010 à 20:39:38 »

non il y a écrit motricité.
Donc j'écris quoi exactement?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9083 le: 25 Août 2010 à 20:47:36 »

Ben, ce qu'ils savent faire: les escaliers, le cloche-pied, le saut à pieds joints, comment ils tiennent leur stylo, les formes qu'ils savent dessiner, roulade, galipette etc... les trucs comme ça...  Huh?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9084 le: 25 Août 2010 à 20:49:33 »

Ben, ce qu'ils savent faire: les escaliers, le cloche-pied, le saut à pieds joints, comment ils tiennent leur stylo, les formes qu'ils savent dessiner, roulade, galipette etc... les trucs comme ça...  Huh?

merci pour les exemples  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #9085 le: 25 Août 2010 à 20:55:26 »

coucou les filles, je prends enfin 5 minutes pour poster, je vous lis mais pas évident pour poster, j'vous donne juste quelques nouvelles

J'suis tata depuis hier soir d'un p'tit Baptiste,c'est le top
J vient de retirer son plâtre après 7 semaines  Roulement des yeux
L & J sont propres avec qq accidents pour L mais c'est plus récent pour elle quant à J cela fait 2 jours sans pipi nuit et sieste donc ZERO couche à la poubelle  Clin d'oeil

J'ai repris le travail lundi...

Superbes photos les filles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je me régale à chaque fois et côté repas il y a aussi ici des difficultés moins d'appétit surtout  Roulement des yeux

J'vous laisse et vous  Bisou Bisou Bisou à bientôt
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9086 le: 25 Août 2010 à 20:55:45 »

De rien!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9087 le: 25 Août 2010 à 21:18:26 »

oui motricité c'est les gestes et actions qu'ils savent faire ave cle corps, rien à voir avec le langage

je fais à manger, je reste pas!

Nadège, super nouvelles!!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9088 le: 25 Août 2010 à 21:23:09 »

Pour les avoir vu y a pas longtemps tu peux écrire, bon équilibre, savant grimper, escalader, glisser sauter, courir, tourner...
Par contre la tenue du stylo et dessins c'est de la motricité fine si tu veux préciser mais c'est peut-être pas ce qu'ils te demandent vu que ce n'est pas attendu à l'entrée en crèche
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9089 le: 25 Août 2010 à 21:57:51 »

Bisous plein Nadège!! Dsl j'étais en train de manger et je t'ai pas vue...

Bonne nuit les filles!!!

Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: