16-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

16 Novembre 2025 à 23:24:33
Pages: 1 ... 607 608 [609] 610 611 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 673308 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9120 le: 27 Août 2010 à 11:13:04 »

On a tellement de boulot qu'on va faire des postes la semaine prochaine 
3 créneaux : 6h30-14h / 7h-11h et 14h-17h30 / 11h-13h et 14h-19h30
Mes collègues savent que ça ne m'arrange pas trop, donc ils se sont organisés au maxi pour que j'ai le créneau qui me dérange le moins (à savoir le 3e) et encore, comme tout le monde n'est pas obligé d'etre posté tous les jours, je n'y suis qu'une fois, vendredi prochain. En plus, le vendredi, on ne fait que 7h au lieu de 7h30 les autres jours, donc je finirai à 19h au lieu de 19h30, et meme à 18h30 car comme le 1er créneau finit à 13h30 et que je prends sa place, je peux commencer à 13h30 au lieu de 14h  Sourire Sourire Sourire Bon, j'ai que 30 min pour manger mais c'est comme bien souvent, je ne fais que de courtes pauses le midi.
En plus, comme je commence qu'à 11h, je pourrai amener les enfants à l'école à 9h (pas de garderie pour leur 2e matinée d'école) et meme aller faire 1h de sport avant d'aller bosser  Souriant Souriant Souriant
Je suis presque contente 

Maelle, pour les manteaux, celui qu'avait Rémi cet hiver lui va encore. Et après j'en ai un en 3 ans que j'ai acheté en soldes en janvier dernier, donc on est paré  Sourire Sourire Sourire Pour Rachel, elle a un manteau de sa cousine en 2 ans mais il est très grand, donc ça ira bien. Je pense que celui qu'elle avait cet hiver sera trop juste. Elle a aussi un poncho. Donc on va voir jusqu'aux soldes de janvier avec cela et si besoin, je lui en achèterai un à ce moment là... en 4 ans pour qu'il fasse aussi l'hiver suivant 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9121 le: 27 Août 2010 à 11:59:30 »

Ca a l'air compliqué tes horaires LN ! mais ce sera bien d'amener les petits à l'école jusque dans la classe ! ça va me manque ça, quand les petits seront à l'école ; avec apolline, j'avais eu un stage à quelques minutes à pied pendant 6 mois et qui commençait à 9h, ce qui fait que je pouvais la déposer à cette époque dans la classe. je trouve ça bcp mieux pour le transfert que d'amener à la garderie, et ça permet d'échanger un mot ou deux avec la maîtresse si besoin.

Mo, il y a des ventes sur catim.? il faut un code spécial ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9122 le: 27 Août 2010 à 12:19:35 »

C'est sur vente privée; si tu n' y a pas accès je peux te parrainer...
Pas de code par contre
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9123 le: 27 Août 2010 à 13:52:46 »

Bon depuis ce matin mes filles sont touchées par un miracle??
Pas une dispute, pas de betise, un repas dans le calme absolu avec politesse à outrance...
C'est louche...

Elles auraient 17 ans je dirais qu'elles préparent leur demande pour sortir le samedi soir mais la  Huh?

Enfin profitons 

Maelle : j'ai bien pensé à toi la semaine derniere : ma mere est allée en vacances chez un cousin à Brest et elle a rapporté des crepes, c'était drolement bon!
Elle a aussi rapporté un gateau mais c'est psychologique, y'a trop d'additifs dedans je ne peux plus manger ca...
C'est fou avant je mangeais pas mal de trucs plus ou moins préparé et maintenant je ne peux plus, dès que je lis une etiquette ca me coupe toute envie de gouter...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9124 le: 27 Août 2010 à 14:05:09 »

Maelle, c'est pas très compliqué, c'est juste pas forcément arrangeant.
Le 1er créneau qui fait 6h30-14h sans pause, c'est dur car 1/ tu te lèves tot et 2/ tu manges tard. Ce créneau est plébiscité par les "ramadan" Clin d'oeil Clin d'oeil
Le 2e créneau 7-11h et 14-17h30 a une grosse coupure, donc pas intéressant quand on habite loin. Ou alors faut des courses à faire pdt midi. En prime on se lève tot aussi.
Et le 3e créneau 11-13h et 14-19h30, ça fait finir tard et pour ceux qui ont des enfants, on ne les voit pas. Mais finalement, c'est le "moins pire" créneau pour moi car les autres commencent trop tot pour les petits. Et s'il faut payer des heures sup à nounou, je vois pas l'intérêt  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais en contre partie, je vais rentrer tard... Enfin, Eric se débrouillera très bien sans moi  Sourire Sourire Et je vais apprécier d'avoir une matinée (enfin 2h  Roulement des yeux Roulement des yeux ) à moi  Sourire Sourire

Pour l'école, je les emmènerai tous les matins à 8h mais ils iront 45 min à la garderie (récré de 8h45 à 9h avant l'entrée en classe). Et Eric les reprendra tous les jours à 16h30, à l'heure des mamans  Je lui ai dit que c'était un bon plan pour draguer  car les hommes ne sont pas nombreux contrairement aux femmes à la sortie des écoles.

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9125 le: 27 Août 2010 à 14:08:22 »

Do, tant mieux si tu es contente de ta nuit ; personnellement, je n'appelle pas ça une nuit d'être réveillée à 2h30 et de se lever à 5h30 mais bon, tout est relatif.

Tout est relatif, certes, mais depuis les vacances c'était 3-4 réveils-tétées par nuit alors un réveil tétine où elle se rendort aussitôt, je ne vais pas ma plaindre! Je suis même ravie!!

on va donc attendre que les autres aient fini de pleurer, donc le mois de septembre,

C'est pô sympa pour les enfants qui entrent dès jeudi prochain ça... Pleurs Pleurs

Matinée courses: je suis allée au centre-bourg avec les filles faire qq achats. On a fait un grand tour, elles en pouvaient plus en rentrant  Tire la langue Tire la langue
Cet aprèm', je tâche de dormir car réveil à 5h30 qd même... Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, j'y vais d'ailleurs!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9126 le: 27 Août 2010 à 14:12:25 »

LN, ah, je comrpends mieux les horaires ; effectivement le dernier est le mieux pour toi !

Aude, et ton cousin est à brest-même comme on dit ? c'était quoi le fameaux gateau ?

Bon, je suis allée à serg. Maj, et je suis déçue par rapport à l'an dernier, ils ne me plaisent pas autant les manteaux... là, j'ai fini par prendre un manteau bleu marine à gabin, c'est encore le mieux, et pour mes deux filles, j'ai finalement pris le même, qui est noir... on verra, en général apolline adore avoir les mêmes vêtements que sa soeur ; sinon, je changerai avec un autre qui ressemble bcp à celui qu'elle avait cette année ; je n'aime pas trop celui que j'ai pris, il y a une moumoutte au col et je n'aime pas ça, mais bon, elle est amovible... donc avis mitigé ! par contre, ce qui est bien c'est que le 3ème article était à 50% de réduction, donc intéressant vu le prix de 3 gros mnateaux d'hiver ! Clin d'oeil

ce soir, j'ai réussi à négocier que l'on soit seuls (il doit avoir zoé pour le we, notre seule enfant donc) et j'invite monsieur dans un restau où ça fait un an et demi que je veux l'emmener, à rennes ; ça nous fera un ptit coup de jeune de nous retrouver dans la grande ville à sortir le soir !

Do, c'est peut-être pas sympa, mais c'est la réalité, la maîtresse m'a dit qu'il était impossible de ne pas avoir de matinées avec des enfants qui pleurent les premiers temps ; alors, vu qu'on 'nest pas pressés, autant attendre que le cap soit passé ; elle m'a dit que quand les enfants rentrent en décalé, ça se passe toujours mieux, ils ne pleurent pas, le groupe les accueille très bien ; en plus, ils seront deux donc je ne me fais pas de souci pour eux. Je sens déjà comment ils vont être ; pas à la même table d'activités, mais à vérifier du coin de l'oeil que l'autre est bien là.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9127 le: 27 Août 2010 à 14:19:37 »

Maelle : ca s'appelle "gateau breton, caramel au beurre salé".
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9128 le: 27 Août 2010 à 14:24:22 »

Bon depuis ce matin mes filles sont touchées par un miracle??
Pas une dispute, pas de betise, un repas dans le calme absolu avec politesse à outrance...
C'est louche...

Elles auraient 17 ans je dirais qu'elles préparent leur demande pour sortir le samedi soir mais la  Huh?

mais le gâteau j'aurais gouté quand même, miam ça a l'air trop bon rien que de te lire 

LN en effet c'est top au final c'est 2 petites heures que tu auras rien que pour toi  Souriant Tu pourrais même rentrer chez toi et profiter de ta maison tranquille et calme  Souriant
Au fait la nouvelle nounou est près de chez vous ?

Delph ça y est j'ai la date de mon premier samedi toute seule avec les loulous, le 4 sept  Clin d'oeil tu serais dispo pour faire un truc Huh?

Oui j'ai bien un marche-pied, de la marque LITAF ("step two" je crois mais je vérifierai demain c'est dans la chambre des filles...C'est dommage on voulait m'en donner un....Si j'avais su, c'est trop tard là! C'est apparemment le plus vendu car stable et s'adapte à toutes les poussettes. Moi je ne regrette aps en tous cas!
merci pour l'info  Clin d'oeil mais c'est hors de prix de truc neuf   et c'est pas la "seat 2 go" plutôt que tu as Huh? Tu as un marche pied qui fait petit fauteuil ? Et tu as quoi comme poussette simple du coup ?
J'envisage sérieusement de revendre la double et de prendre une nouvelle poussette simple avec marche pied mais il me faut quelque chose d'assez léger et qui peut supporter le poids de 2 enfants du même âge (et pas un petit et un plus grand, niveau poids ça change tout ...)

Sinon la médiathèque est top, en plus le parking est gratuit pendant 1h, ça aide bien  Cool On a pris donc une dizaine de livres et quelques dvd. Il y a même la possibilité de faire de l'ordinateur (y'à plein de dvd) avec les enfants. Arthur et Margaux ont adoré s'asseoir sur les petites chaises face à l'ordi et ils ont fait semblant de travailler  
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9129 le: 27 Août 2010 à 14:31:41 »

Do, c'est peut-être pas sympa, mais c'est la réalité, la maîtresse m'a dit qu'il était impossible de ne pas avoir de matinées avec des enfants qui pleurent les premiers temps ; alors, vu qu'on 'nest pas pressés, autant attendre que le cap soit passé ; elle m'a dit que quand les enfants rentrent en décalé, ça se passe toujours mieux, ils ne pleurent pas, le groupe les accueille très bien ; en plus, ils seront deux donc je ne me fais pas de souci pour eux. Je sens déjà comment ils vont être ; pas à la même table d'activités, mais à vérifier du coin de l'oeil que l'autre est bien là.

Je disais ça pour moi Maelle. Je vais avoir les filles qui sont "obligées" de rentrer jeudi et vendredi, même si elles ne sont pas prêtes (ce qui est le cas), car les 2-3 ans doivent comptés par qqun de l'académie pour qu'on ne nous supprime pas le 1/2 poste en sursis. Donc elles vont certainement pleurer, appréhender, être inquiètes etc... Et moi, je suis en plein stress depuis une semaine déjà!
Alors de lire ça, ça n'arrange rien, vois-tu... 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9130 le: 27 Août 2010 à 14:37:05 »

Do : tes filles sont habituées à aller en nounou et en halte garderie. L'école ce n'est certes pas pareil mais sur deux jours, ca peut ressembler à la garderie : d'autres enfants, des jeux, des activités.....
Tu stresses beaucoup mais peut etre qu'elles ne vont pas sentir plus depaysées que ca....
Elles en vont que le matin?
Ici on peut rester jusqu'à 8h45, il reste plus beaucoup de temps jusqu'à 11h30, tu leur mets une culotte-couche pour qu'elles soient tranquille et zoup!

Si ca se trouve apres elles vont te tanner pour y aller 
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9131 le: 27 Août 2010 à 14:39:43 »

oui mais ce ne sera que le matin, deux jours, ça va pas les traumatiser...et elles referont une rentrée au calme un peu plus tard, Maelle a raison!

Oui Cécé  c'est bien la seat 2 go, et oui c'est très cher, moi je l'ai prise d'occaz et c'est très bien! De toutes façons c'est moche alors on se fiche que ce soit rayé ou pas!
Moi j'ai une poussette simple pourrie que j'ai eu en brocante; ça me suffit bien!
Et la Mc Laren simple elle serait top si tu dois en acheter une car facile à "conduire", légère et très peu de place pour le rangement. Elle n'aura pas à supporter le poids de deux enfants car c'est le marche pied qui supporte, il est juste fixé à la poussette mais quand l'enfant est debout il repose sur les roues du marche-pied; tu me suis?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9132 le: 27 Août 2010 à 14:42:12 »

LN en effet c'est top au final c'est 2 petites heures que tu auras rien que pour toi  Souriant Tu pourrais même rentrer chez toi et profiter de ta maison tranquille et calme  Souriant
Au fait la nouvelle nounou est près de chez vous ?
Je pense plutot en profiter pour aller à la salle de sport  Clin d'oeil Clin d'oeil
La nounou habite dans le village à 4 min en voiture de chez nous. Toute la semaine, on a été pile à l'heure : on passait devant l'église alors que les cloches sonnaient et elles n'avaient pas fini qu'on était arrivé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Do, + tu seras stressée et + tes filles le seront. Elles vont rester 3h à l'école, c'est pas insurmontable pour elles  Sourire Sourire C'est pas le bagne non plus, essaie de relativiser, ça te détendra et ça ne sera que bénéfique pour tout le monde. C'est juste l'histoire de 2 matinées et après, elles reviendront à la maison jusqu'à l'an prochain. Tu te mets la pression pour quelque chose qui va certainement très bien se passer. Et meme si elles pleurent, c'est pas dramatique. 90% des enfants, qu'ils aient l'éage ou pas pleurent à la rentrée des classes. Ma soeur a pleuré jusqu'à Paques pour sa 1ere année de maternelle, c'était la dernière à ne pas vouloir quitter Môman  Moi, je n'ai jamais pleuré, ça fait une moyenne  Allez, ça va bien se passer, détends toi  Sourire Sourire Sourire
Bon, le temps que j'écrive, 2 messages disent la meme chose que moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9133 le: 27 Août 2010 à 14:43:57 »

C'est dingue quand même cette histoire d'enfants à compter ! il y a bien la liste des inscriptions pour l'année, ça ne leur suffit pas ?

Cécé, il faudra que tu me dises quand jeff joue à Rennes, on retrounera le voir avec plaisir, et peut-e^tre même avec les petits !

Aude, le caramel au beurre salé, il est dans le gateau ?

Ici, à l'école, ils seront 27 enfants en TPS-PS jeudi. ca fait déjà bcp !! et il y a 34 inscrits pour la classe avec l'étalement des arrivées.. je trouve que c'est trop ! pour apolline, ça ne m'avait pas choqué, ça devait être 24 ou 25 élèves en tout au maximum. Et ^pour mio, d'après ma photo de classe, c'était 20. Ah, les temps changent ! le directeur m'a dit qu'il y a des écoles à côté où il y a 40 enfants dans la classe de TPS-PS et donc qu'on n'a pas se plaindre...
Tout à l'heure, après le travail, je passe à l'école ; je saurais si apolline est en CE2-CM1 avec un maître très sympa (et apparemment sévère selon les filles, tant mieux) soit en CE1-CE2 avec la même maitresse.

Do, LN a parfaitement raison, ce n'est pas le bagne non plus et ça va vite passer ! moi, j'ai pleuré toute la journée pendant un mois à ma première rentrée à 3 ans et demi, et Apolline n'a jamais pleuré...
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9134 le: 27 Août 2010 à 15:04:51 »

C'est dingue quand même cette histoire d'enfants à compter ! il y a bien la liste des inscriptions pour l'année, ça ne leur suffit pas ?

Absolument d'accord avec toi!!! Ils obligent les petits de 2 ans à venir pour être sûr qu'il y a bien le nb indiqué par la directrice, la maîtresse et l'assoc' des parents d'élèves, car si il y en a moins, ils suppriment le 1/2 poste et si y a bien le bon nb, ils sont obligés de nous le laisser!
Des fois qu'on leur mente!!!  D'autant que nous sommes dans notre droit, malgré la loi Darcos! Si on nous supprime ce 1/2 poste, on saisit le tribunal administratif et on gagnera, on a la loi pour nous!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 607 608 [609] 610 611 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: