Bonsoir les filles,
Me revoilà avec un peu plus de temps devant moi... Mes BP sont partis et franchement je suis soulagée ! Il ne s'est rien passé de spécial mais là j'ai juste envie de profiter de mes puces et de mon amoureux tranquille !
Aude moi je veux bien la recette des nems de fruits quand tu auras un moment. Je comprends que tu ais souvent du monde à la maison, avec de tels menus tes invités doivent avoir envie de revenir souvent !
Do, comment ça va ?

Vous avez déjà essayé de faire en sorte que ce soit Seb qui se lève la nuit pour calmer Manon et lui expliquer que maman est très fatiguée, qu'elle a besoin de se reposer, etc...
Nadège, une pensée spéciale pour toi qui bosse ce WE...
Delphine, j'espère que tes "revendications" seront entendues au boulot, bravo en tout cas d'avoir mis les pieds dans le plat pour les HS, ce sont tes collègues qui peuvent te remercier !
Ce matin on est allés visiter le Musée d'Orsay, comme c'est très vivant (alternance peintures/sculpture de styles différents) les filles ont plutôt bien accroché. Bon, je vous dit pas qu'on a tout visité de fond en comble hein, mais je crois qu'elle en garderont quelques souvenirs. Ce soir on a regardé ensemble un bouquin qu'on a à la maison sur le musée et elles ont reconnu des tableaux.
Ensuite on a déjeuné au resto du musée (hyper bon d'ailleurs je le recommande, en plus tout est prévu pour les petits, ça s'est très bien passé), le cadre est sublime, même les filles ont admiré le plafond pendant un moment...

Retour à la maison avec deux poupettes crevées mais qui avaient décidé de ne pas faire de sieste (c'est limite leur faire offense que de proposer une sieste depuis leur retour...

), elles sortent de leur lit, vont allumer la lumière et jouent dans leur chambre. En pratique elles y restent bien 1h tranquille à jouer donc je trouve ça déjà pas mal... même si ça vaut pas une sieste de 3h, on est bien d'accord !

Ce soir elles étaient plus en forme que jamais, elles font leur show et leurs petites charmeuses, avec de plus en plus de complicité, difficile de ne pas craquer...

Au coucher elles nous refont le coup "je sors de mon lit et je vis ma vie" mais là un rappel à l'ordre ferme suffit pour un retour au lit rapide et ... définitif surtout ! Jusqu'au matin, où on les entend se consulter pour descendre du lit et rigoler toutes les deux.
Bref, on a pas encore installé les grands lits, mais c'est tout comme.

En tout cas je suis fière de mes choupettes, il y a à peine 6 mois c'était l'inquiétude par rapport à un éventuel retard de langage et maintenant Coline bavarde à longueur de journée et Clémence commence à faire de jolies petites phrases.

Ce soir j'ai vu que Coline commençait à déchiffrer les lettres minuscules dans un livre, je ne sais pas d'où elle sort ça, je ne lui ai appris que les majuscules...
Bonne soirée à toutes ! (même si je crois que je parle toute seule...

)