16-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

16 Novembre 2025 à 19:29:05
Pages: 1 ... 609 610 [611] 612 613 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 673055 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9150 le: 27 Août 2010 à 19:23:17 »

Salut les filles,

Je voulais rebondir sur l'école, dans ma commune ils ne les prennent pas avt 3 ans, et moi contrairement à Maelle il me semble, la directrice m'a conseillé de ne pas les mettre en cours d'année, que justement des enfants qui arrivent en cours d'année ne s'inséraient pas aussi bien que ceux arrivés en début d'année, le petit noyeau est deja fait, et les enfants ont du mal à trouvé leur place. Comme quoi, toutes les lecons de cloche sont dans la nature.

Hier journée d'adaptation à la HG jusqu'a 13h30. Nickel, tres bien mangé et adorables. Apres nounou, c'était leur dernier jour. Hier soir qd je suis allée les chercher c'était riche en émotions, la nounou a pleuré, (moi aussi j'ai faille verser ma larme) et Enzo aussi, il faisait sa mou, c'était touchant. Elle les a qd mm eu 2 ans de leurs vies, et s'était vraiemnt attachés à eux.
Adj derniere journée d'adaptation, ils ont tres bien joué, tres bien mangés, les dames de la garderie nous ont dit qu'ils étaient adorables...  Souriant Comme je suis fiere de mes ptits bouts !!!

Sinon, j'ai repris un rythme de boulot effrené, j'ai pu voir ma DRH et j'attend des réponses ds le mois qui suivent j'espere, pour l'orga, ma qualif, etc ... mais j'ai bien dit que ca ne pouvait pas continuer comme ca.
Par contre on a aussi bcp de travail qu'elle nous a donné, je ne sais mm pas si on va pouvoir respecter les échéances, mais grande avancée, nos HS seront payées ou récupérées. (d'ailleurs c'est encore moi qui est ouvert ma gueule) ... Qd j'y pense, qu'est ce que j'ai une grande gueule (j'ai déteins sur Paulo).

Cécé : pour le 4 sept. Paulo est sur Cahors, donc pas trop la direction  il est tjs à Tle et vla que la, non !!! Et moi venir à Tle centre en voiture, ca me fait un peu peur ! Grrrrr, ca m'aurait trop dit de se voir !

Bon c'est le week end, je profite de mes derniers 4 jours de WE!!! Apres temps complet !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9151 le: 27 Août 2010 à 20:25:39 »

LN, Maelle, Delph', oui c'est pour ça qu'on vous a accepté/refusé vos enfants!
LN, Maelle, en fait c'est pas tant zone rurale/urbaine, c'est surtout pour les zones rurales que l'on veut repeupler, développer au niveau économique, ou dans lesquelles on veut garder les familles et jeunes résidents, que la loi sur les ZRR a été faite. Cela veut bien dire ce que ça veut dire "Revitalisation Rurale". Ici, on habite un village de 800 habitants avec 3 banques, 2 société d'assurance (ou l'inverse  Roulement des yeux Tire la langue ), 2 supérettes, 2 pharmacie, un centre-bourg assez commerçant etc... Dans les alentours, il y a plusieurs barrages EDF très importants avec donc une population travaillant à EDF assez nombreuse. Tout ça fait venir des jeunes, des familles avec jeunes enfants et il faut les faire rester pour que la vie du village perdure. C'est pour cela qu'il est vital pour le village de proposer des modes de garde en nombre suffisant (ce qui n'est pas le cas si on refuse les enfants de 2-3 ans à la maternelle) pour tous. D'où pour nous la possibilité de faire valoir notre droit en invoquant auprès d'un tribunal administratif, le cas échéant, la loi sur les ZRR. Et l'académie sait pertinemment que nous aurons gain de cause si nous devions en arriver là.
Maintenant, c'est bien dommage de faire subir à des enfants qui ne sont pas forcément près une rentrée des classes bidon, juste pour que les gratte-papiers viennent faire leur calcul savant!

Delph', tu pourras m'expliquer ce que tu demandes comme changement à ton taf? Je sais que tu ne veux pas t'exprimer ouvertement, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est pour toi Clin d'oeil

Pfff!!! Les filles ont été affreuses ce soir  Des cris perçants et des hurlements depuis le début de la douche (que Camille ne voulait pas prendre avec papa, suivi d'Anaïs qui ne voulait pas en sortir, puis les 2 ne voulaient pas que papa s'occupe d'elles) jusqu'au coucher!!! Ben chuis vannée!!! 
J'ai couché ensuite Manon: une tétée, 2 seins, hop! au dodo! Elle est super simple à coucher cette petite!  Cool Je l'ai à nv brieffée en lui demandant de nous faire la même nuit que la nuit dernière. Pourvu que ça fonctionne!! Et je pourrai alors dire que l'ostéo y a été pour qq chose!!

Bon, je vais me faire à manger, je voudrais me coucher tôt. Séb est reparti bosser et finit à 23h.
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9152 le: 27 Août 2010 à 20:56:35 »

Ah Do, j'en apprends une belle sur les ZRR, je ne connaissais pas non plus! Par contre la loi Darcos, ça je connais bien 

Me voilà enfin tranquille, les filles au lit, Jeff fait à manger, a donné la moitié du bain, leur a fait à manger... Cool Il prépare le terrain pour pas que je râle sur sa pêche de demain! 
Chez ma copine c'était sympa, les filles ont été mignonnes (timides même) et il y avait aussi deux collègues à moi que je retrouve au taf mardi...Houuuuuu j'aime pas trop cette rentrée qui se concrétise! 

Cécé, j'ai pensé à toi tout à l'heure, pourquoi tu ne prendrais pas une poussette simple avec marche-pied intégré? Ils en font de bien et ça sera sûrement plus maniable...

Delph je croise les doigts pour que tu sois autant entendu sur ton poste que sur les HS!!! Et t'as bien raison de l'ouvrir la preuve!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9153 le: 27 Août 2010 à 21:09:41 »

Ah Do, j'en apprends une belle sur les ZRR, je ne connaissais pas non plus! Par contre la loi Darcos, ça je connais bien 

Et alors, tu n'es pas d'accord??  Huh?
Vous partez en WE?

Bon je vais pas tarder! Et vu qu'y a pas grand monde... (hormis Mo bien sûr, mais je pense pas que tu vas rester...)
Faites moi signe si vous passez par là  Clin d'oeil

Au fait qqun a des news de ValouHuh?

@ + ou bonne nuit!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9154 le: 27 Août 2010 à 21:13:47 »

Et bien si je suis la moi  Triste   
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9155 le: 27 Août 2010 à 22:57:38 »

Moi aussi, je regarde la tv...

Si si Do, je soutiens carrément! je suis ême tout à fait pour la scolarisation des 2 ans 1/2 où que ce soit, dans de bonnes conditions...Avant il y avait des classes spéciales pour les TPS, allégées et avec 2 enseignantes, mais ce temps est bien révolu quand je lis que certaines PS sont à 40 élèves, une aberration!!!

Non je ne pars pas en weekend cette fois! Jeff part pêcher demain aux aurore et mon frère vient manger le midi avec nous...Dernier weekend de vacances, alors repos!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9156 le: 27 Août 2010 à 23:14:17 »

Moi perso je trouve que 2 ans et demi c'est jeunes pour rentrer à l'école, mais ce n'est que mon avis.
Par contre, il est important pour les parents qui veulent scolariser les enfants, que les meilleures conditions soient recquises.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9157 le: 28 Août 2010 à 09:12:49 »

Nuit pourrie... Je suis exténuée... 

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9158 le: 28 Août 2010 à 09:35:08 »

Nuit pourrie... Je suis exténuée... 

@ +, Do

Courage ma belle, j'espere que tu vas pouvoir te reposer ajd  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #9159 le: 28 Août 2010 à 09:46:57 »

Coucou

j'ai pourtant croisé les doigts pour toi ma Do j'suis désolée...Seb est présent aujourd'hui  Huh? tu pourras te reposer un peu  Huh? Huh? Huh?

Delph' où en es tu de ton régime  Huh? tu tiens le coup  Huh?
Il faut que je prenne une décision à ce sujet, peut être consulter une diét  Tire la langue

J'ai pas suivi tout votre débat sur 'école, en tout cas les filles n'iront qu'en janvier demi journée jusqu'à leurs 3 ans et ensuite journée pleine avec garderie le matin  Clin d'oeil elles réclament beaucoup l'école, ( elles ne savent pas ce que c'est  )

je travaille ce week end...pas envie mais pas le choix  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9160 le: 28 Août 2010 à 12:06:09 »

Ma pauvre Do!!! J'espère que la journée sera meilleure!

Nadège bon courage pour le boulot!

Moi pas de nouvelles de Valou....

Bon, matinée cool, j'attends mon frère et on passe à table!
bon aprem!!!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9161 le: 28 Août 2010 à 18:06:20 »

Bonjour!

Petit coucou rapide, comme d'hab c'est encore weekend "resto" chez nous 

J'ai eu du monde vendredi soir (improviste, on a finit à 12), ce midi (les aidants qui travaillent à notre maison, on était 6 adultes), et ce soir des copains (6 adultes, 4 enfants et 1 bébé)....

Menu de ce soir car je le trouve sympa :

Entrée : chevre chaud, salade et crudités (tomate cerise et betterave)
Plat : cailles farcies aux legumes, riz et sauce aux chanpignons
Dessert : nems de pommes et nems de banane à tremper dans une sauce caramel ou chocolat, la je vous redirais car c'est de l'impro, à voir ce que ca donne!

A plus
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9162 le: 28 Août 2010 à 18:23:43 »

Aude, ça a l'air bien sympa ton repas! Tu pourras me donner ta recette de caille farcie aux légumes?
Faut que je t'envoie un MP!

Bon, journée calme... J'essaie de prendre mes nuits avec philosophie...  Roulement des yeux Roulement des yeux Par contre, faut que je m'impose la sieste l'aprèm': j'ai toujours mille choses à faire et au final, qd je me pose, 10 min après les filles se réveillent... Cet aprèm', j'ai somnolé 13 min montre en main 

Et vous? Quel WE??

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9163 le: 28 Août 2010 à 19:25:45 »

Pas grand monde ajd ... moi rien fait de spécial, Paulo bossait ajd mais il rentre d'ici 1h   Souriant

Les petits ont joué ds le jardin, ils deviennent de + en + indépendants. Et surtout tres complices, vraiment trop chou !

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9164 le: 28 Août 2010 à 21:34:05 »

Bonsoir les filles,

Me revoilà avec un peu plus de temps devant moi... Mes BP sont partis et franchement je suis soulagée ! Il ne s'est rien passé de spécial mais là j'ai juste envie de profiter de mes puces et de mon amoureux tranquille !

Aude moi je veux bien la recette des nems de fruits quand tu auras un moment. Je comprends que tu ais souvent du monde à la maison, avec de tels menus tes invités doivent avoir envie de revenir souvent !  Clin d'oeil

Do, comment ça va ?  Bisou Bisou Bisou Vous avez déjà essayé de faire en sorte que ce soit Seb qui se lève la nuit pour calmer Manon et lui expliquer que maman est très fatiguée, qu'elle a besoin de se reposer, etc...

Nadège, une pensée spéciale pour toi qui bosse ce WE...  Bisou Bisou Bisou

Delphine, j'espère que tes "revendications" seront entendues au boulot, bravo en tout cas d'avoir mis les pieds dans le plat pour les HS, ce sont tes collègues qui peuvent te remercier !

Ce matin on est allés visiter le Musée d'Orsay, comme c'est très vivant (alternance peintures/sculpture de styles différents) les filles ont plutôt bien accroché. Bon, je vous dit pas qu'on a tout visité de fond en comble hein, mais je crois qu'elle en garderont quelques souvenirs. Ce soir on a regardé ensemble un bouquin qu'on a à la maison sur le musée et elles ont reconnu des tableaux.
Ensuite on a déjeuné au resto du musée (hyper bon d'ailleurs je le recommande, en plus tout est prévu pour les petits, ça s'est très bien passé), le cadre est sublime, même les filles ont admiré le plafond pendant un moment...  Clin d'oeil

Retour à la maison avec deux poupettes crevées mais qui avaient décidé de ne pas faire de sieste (c'est limite leur faire offense que de proposer une sieste depuis leur retour...  Tire la langue ), elles sortent de leur lit, vont allumer la lumière et jouent dans leur chambre. En pratique elles y restent bien 1h tranquille à jouer donc je trouve ça déjà pas mal... même si ça vaut pas une sieste de 3h, on est bien d'accord !  Tire la langue

Ce soir elles étaient plus en forme que jamais, elles font leur show et leurs petites charmeuses, avec de plus en plus de complicité, difficile de ne pas craquer...  Cool Au coucher elles nous refont le coup "je sors de mon lit et je vis ma vie" mais là un rappel à l'ordre ferme suffit pour un retour au lit rapide et ... définitif surtout ! Jusqu'au matin, où on les entend se consulter pour descendre du lit et rigoler toutes les deux.
Bref, on a pas encore installé les grands lits, mais c'est tout comme.  Roulement des yeux

En tout cas je suis fière de mes choupettes, il y a à peine 6 mois c'était l'inquiétude par rapport à un éventuel retard de langage et maintenant Coline bavarde à longueur de journée et Clémence commence à faire de jolies petites phrases.  Souriant
Ce soir j'ai vu que Coline commençait à déchiffrer les lettres minuscules dans un livre, je ne sais pas d'où elle sort ça, je ne lui ai appris que les majuscules...

Bonne soirée à toutes ! (même si je crois que je parle toute seule...  )
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 609 610 [611] 612 613 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: