Salut à toutes,
Bon, je vois que j'ai pas loupé grand chose en ne venant pas ici ce week end

C'est tjs aussi désert !!

Vivement septembre que tout le monde rentre de vacances !! Si ça continue comme cela, on n'atteindra pas les 1000 pages (comme le tome 1) avant les 3 ans de nos loulous

Ce week end, on a eu une journée chargée (samedi) et une journée + calme hier.
Samedi, nous sommes allés en Espagne. Départ vers 10h (vu que je me suis réveillée à 8h40 sous les hurlements de Rachel, du coup Rémi a été réveillé aussi

), on s'est pris le chou avec Eric sur la route pour une histoire d'arret pipi pour les petits. La journée commençait bien !!!

Bon, il a vu qu'il m'avait fait de la peine alors il s'est radouci et on a pu repartir sur de bonnes bases... Arrivés sur place, on a mangé (à l'heure française

) puis on a fait des courses après. On est reparti vers 16h, direction Bidart pour aller à la mer. Les petits se sont endormis dans la voiture, surtout qu'on a galéré à St Jean de Luz, c'était blindé de monde et ce p

de GPS qui nous fait passer en centre ville

J'avais bien vu qu'il fallait prendre à droite direction Guéthary, mais comme le GPS disait tout droit, on a suivi et on s'est cogné le centre ville un 15 aout, je vous laisse imaginer

Bref, on a mis presque 1h pour faire une 20n de km

Arrivés à Bidart, y'avait pas grand monde pour un 15/8, on a eu de la place pour se garer tout près et la plage n'était pas blindée. Faut dire qu'il ne faisait pas très chaud, 23° dans l'eau et 24° sur la plage. Du coup, l'eau paraissait bonne et avec Eric, on a laissé les gosses à Papi Mamie et on est allé sauter dans les vagues

On a voulu prendre les petits avec nous à un moment mais Rémi avait peur du bruit des vagues. Rachel est venue mais a pris une vague donc elle a voulu retourner voir Mamie

On s'est baigné 20 min seulement mais on s'est bien amusé

Ensuite, retour chez nous, les petits n'ont pas dormi sur la route. Par contre, en arrivant, on les a vite douchés et fait manger et au dodo à 20h10 !! Ils étaient HS

Ils ont dormi + de 12h

Hier, on est donc resté à la maison. Le temps était mitigé : pluie au réveil, puis éclaircie, puis pluie en début d'aprem et re-beau vers 16h et enfin pluie vers 20h

Rachel a été infernale

Autant elle tient bien le jour où elle ne fait pas la sieste, on se dit qu'elle n'en a ptet plus besoin, autant le lendemain, elle est infecte et me rend dingue. Elle a fait plein de colères, elle a mal parlé à sa grand mère (ce qui lui a valu d'etre punie) et elle a meme fait exprès pipi dans sa culotte (alors qu'elle faisait une colère) pour que je réagisse

Je vous raconte le passage... C'était après gouter, et comme le soleil était revenu, on va dehors. Je voulais dire un truc à Eric donc je me dirige vers lui mais Rachel me dit de venir à la balançoire. Je lui dis que non, j'ai un truc à dire à papa, donc je vais d'abord voir papa. Là, elle jette sa poupée par terre et se met à hurler à la mort (les voisins m'ont dit ensuite l'avoir entendue

), je fais comme si elle n'était pas là et continue mon chemin. 2 secondes après, elle hurlait encore + fort (si, si, c'est possible) et avait fait pipi dans sa culotte

(alors qu'avant de sortir, j'avais proposé le pot vainement

). Bref, ça a été trop, mais je ne voulais pas la punir pour le pipi à la culotte, car peut etre que c'est d'avoir hurlé qu'il l'a fait s'oublier, donc je l'ai punie pour sa colère !!! Je l'ai mise dans sa chambre, hurlant et trépignant, en lui disant de se calmer et qu'elle y resterait tant qu'elle serait dans cet état. Je suis partie au jardin avec Rémi qui m'aidait gentiment (on prépare un parterre de fleurs qu'on mettra à l'automne), c'est un ange en ce moment, gentil, serviable et souriant. Ma mère restait sur la terrasse pour écouter si Rachel se calmait. Au bout de 15 min de hurlements, elle a ralenti la cadence, ma mère a voulu aller la voir : elle s'est faite rembarrée

Du coup, 1/2 tour et Rachel est restée 5 min de plus dans sa chambre, à nouveau hurlante

Puis ma mère y est à nouveau allée, j'ai suivi et j'ai eu une explication avec Rachel : on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut immédiatement et personne n'est tenu de satisfaire ses exigences !!! Il faut attendre et parfois, on n'obtient pas ce qu'on veut malgré tout, parce que c'est impossible et que c'est comme cela. En plus, quand elle fait une colère comme cela, je n'ai pas du tout envie de lui faire plaisir, elle sera au contraire punie et maman est très fachée. Et la fin de la journée a été + calme

On est parti au lit pas trop tard, j'étais fatiguée et sur le point de m'endormir mais d'un coup, je n'ai plus eu sommeil et j'ai été prise par l'insomnie, ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé

J'ai du m'endormir vers 2h15 du matin, donc je ne suis pas très fraiche ajd. Des pensées stupides me tenaient éveillées, je les juge stupides ce matin, mais seule la nuit, elles l'ont l'air tellement plausibles que c'est très troublant et cela m'empeche de me détendre et de m'endormir. Je n'ai pas exactement identifié ce qui a déclenché cette insomnie... Je dois revoir mon docteur prochainement, je lui en parlerai...
Ce midi, je vais faire ma séance d'essai à la salle de sport

Je ne vais pas etre très en forme mais ça me fera du bien au moral, car quand je dors peu, j'ai le moral dans les chaussettes

Allez, je vais bosser, j'attends de vous lire !!
LN