18-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

18 Novembre 2025 à 12:28:39
Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 675609 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8910 le: 14 Août 2010 à 23:04:27 »

Coucou rapide.... série noire : de nouveau aux urgences pour J et oui pendant le bain elles n'ont rien trouvé de mieux que d'arroser le sac plastique protégeant le plâtre donc...trop humide... bilon une résine par dessus le platres pour les 12 derniers jours  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je me demande si j'ai pas une carte de fidélité 
Cela va mieux maintenant mais j'ai franchement cru que j'allais péter un plomb  Pleurs
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #8911 le: 14 Août 2010 à 23:14:52 »

Bonsoir a toutes!!

Nan,  je ne suis pas encore revenue, mais je m y rappproche puisque nous sommes sur le retour! Encore 350 bornes, ce que c looooong!
Et franchement je serais bien restée encore un peu! Bref, on va pas se plaindre tout d' même!!!

Dis donc ma pov'nadege, c pas joyeux tout ça?!!! Ça ne rallonge pas encore le temps du plâtre au moins???
Et toi, c quoi exactement les bourdonnements?

Bon c'était juste pour faire un coucou et faire un bisou rempli de soleil a chacune d'entre vous!

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8912 le: 15 Août 2010 à 19:49:52 »

je passe avant mon départ demain matin pour la région lyonnaise je rends visite à ma meilleure amie prète à accoucher  Clin d'oeil
la valise est presque bouclée  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8913 le: 16 Août 2010 à 08:52:52 »

Nadege : profite bien de ta visite à ton amie, ca va te faire du bien de papoter!

Bon il pleut des seaux depuis hier, super...

Et hier, on a fait un truc qui était arrivé 2 fois en 2ans et demi : on a rien fait, on est restés chez nous tout les 4 (bon mon pere est venu manger) 

C'est reparti pour une semaine, et vendredi premiere echo, ca me tarde!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8914 le: 16 Août 2010 à 09:58:23 »

Salut à toutes,

Bon, je vois que j'ai pas loupé grand chose en ne venant pas ici ce week end  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est tjs aussi désert !!  Vivement septembre que tout le monde rentre de vacances !! Si ça continue comme cela, on n'atteindra pas les 1000 pages (comme le tome 1) avant les 3 ans de nos loulous 

Ce week end, on a eu une journée chargée (samedi) et une journée + calme hier.
Samedi, nous sommes allés en Espagne. Départ vers 10h (vu que je me suis réveillée à 8h40 sous les hurlements de Rachel, du coup Rémi a été réveillé aussi  ), on s'est pris le chou avec Eric sur la route pour une histoire d'arret pipi pour les petits. La journée commençait bien !!!  Tire la langue Tire la langue Bon, il a vu qu'il m'avait fait de la peine alors il s'est radouci et on a pu repartir sur de bonnes bases... Arrivés sur place, on a mangé (à l'heure française  Sourire Sourire ) puis on a fait des courses après. On est reparti vers 16h, direction Bidart pour aller à la mer. Les petits se sont endormis dans la voiture, surtout qu'on a galéré à St Jean de Luz, c'était blindé de monde et ce  p de GPS qui nous fait passer en centre ville  J'avais bien vu qu'il fallait prendre à droite direction Guéthary, mais comme le GPS disait tout droit, on a suivi et on s'est cogné le centre ville un 15 aout, je vous laisse imaginer  Bref, on a mis presque 1h pour faire une 20n de km  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Arrivés à Bidart, y'avait pas grand monde pour un 15/8, on a eu de la place pour se garer tout près et la plage n'était pas blindée. Faut dire qu'il ne faisait pas très chaud, 23° dans l'eau et 24° sur la plage. Du coup, l'eau paraissait bonne et avec Eric, on a laissé les gosses à Papi Mamie et on est allé sauter dans les vagues  On a voulu prendre les petits avec nous à un moment mais Rémi avait peur du bruit des vagues. Rachel est venue mais a pris une vague donc elle a voulu retourner voir Mamie  On s'est baigné 20 min seulement mais on s'est bien amusé  Cool Cool Cool Ensuite, retour chez nous, les petits n'ont pas dormi sur la route. Par contre, en arrivant, on les a vite douchés et fait manger et au dodo à 20h10 !! Ils étaient HS  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ils ont dormi + de 12h 

Hier, on est donc resté à la maison. Le temps était mitigé : pluie au réveil, puis éclaircie, puis pluie en début d'aprem et re-beau vers 16h et enfin pluie vers 20h  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Rachel a été infernale  Autant elle tient bien le jour où elle ne fait pas la sieste, on se dit qu'elle n'en a ptet plus besoin, autant le lendemain, elle est infecte et me rend dingue. Elle a fait plein de colères, elle a mal parlé à sa grand mère (ce qui lui a valu d'etre punie) et elle a meme fait exprès pipi dans sa culotte (alors qu'elle faisait une colère) pour que je réagisse  Je vous raconte le passage... C'était après gouter, et comme le soleil était revenu, on va dehors. Je voulais dire un truc à Eric donc je me dirige vers lui mais Rachel me dit de venir à la balançoire. Je lui dis que non, j'ai un truc à dire à papa, donc je vais d'abord voir papa. Là, elle jette sa poupée par terre et se met à hurler à la mort (les voisins m'ont dit ensuite l'avoir entendue  ), je fais comme si elle n'était pas là et continue mon chemin. 2 secondes après, elle hurlait encore + fort (si, si, c'est possible) et avait fait pipi dans sa culotte  (alors qu'avant de sortir, j'avais proposé le pot vainement  ). Bref, ça a été trop, mais je ne voulais pas la punir pour le pipi à la culotte, car peut etre que c'est d'avoir hurlé qu'il l'a fait s'oublier, donc je l'ai punie pour sa colère !!! Je l'ai mise dans sa chambre, hurlant et trépignant, en lui disant de se calmer et qu'elle y resterait tant qu'elle serait dans cet état. Je suis partie au jardin avec Rémi qui m'aidait gentiment (on prépare un parterre de fleurs qu'on mettra à l'automne), c'est un ange en ce moment, gentil, serviable et souriant. Ma mère restait sur la terrasse pour écouter si Rachel se calmait. Au bout de 15 min de hurlements, elle a ralenti la cadence, ma mère a voulu aller la voir : elle s'est faite rembarrée  Du coup, 1/2 tour et Rachel est restée 5 min de plus dans sa chambre, à nouveau hurlante  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Puis ma mère y est à nouveau allée, j'ai suivi et j'ai eu une explication avec Rachel : on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut immédiatement et personne n'est tenu de satisfaire ses exigences !!! Il faut attendre et parfois, on n'obtient pas ce qu'on veut malgré tout, parce que c'est impossible et que c'est comme cela. En plus, quand elle fait une colère comme cela, je n'ai pas du tout envie de lui faire plaisir, elle sera au contraire punie et maman est très fachée. Et la fin de la journée a été + calme  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
On est parti au lit pas trop tard, j'étais fatiguée et sur le point de m'endormir mais d'un coup, je n'ai plus eu sommeil et j'ai été prise par l'insomnie, ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai du m'endormir vers 2h15 du matin, donc je ne suis pas très fraiche ajd. Des pensées stupides me tenaient éveillées, je les juge stupides ce matin, mais seule la nuit, elles l'ont l'air tellement plausibles que c'est très troublant et cela m'empeche de me détendre et de m'endormir. Je n'ai pas exactement identifié ce qui a déclenché cette insomnie... Je dois revoir mon docteur prochainement, je lui en parlerai...

Ce midi, je vais faire ma séance d'essai à la salle de sport  Sourire Sourire Je ne vais pas etre très en forme mais ça me fera du bien au moral, car quand je dors peu, j'ai le moral dans les chaussettes  Triste Triste Triste
Allez, je vais bosser, j'attends de vous lire !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8915 le: 16 Août 2010 à 14:48:39 »

Bon, je continue à parler seule, alors  Clin d'oeil Clin d'oeil

Quelques photos de la semaine passée, prises par papi/mamie :

Rachel ne quitte plus son sac à dos donné par Mamie :

Bon, là faut imaginer le mouvement : Rachel était debout sur la plate forme de l'échelle et vient de sauter dans l'eau toute seule. C'est super ce gilet, elle flotte toute seule avec !!

Rémi perd sa bouée, j'interviens avant qu'il ne saute 

Rachel nage seule, avec son gilet et une frite :

Sortie de l'eau, Rachel dit "non mamie, moi tout seule !!!" à mamie qui vient pour l'aider. Après la photo, elle a meme fait un retournement pour descendre dans le bon sens. Pas facile avec le gros gilet 

Voilà un film qui montrera mieux ce qui se passe dans la piscine (avec forces commentaires  ) : http://www.youtube.com/watch?v=iycsvzea4Ww

Le petit déj sous la surveillance de la "rolouk" (comprenez "grenouille", bien sur !!!  c'est le truc vert sur la table  Clin d'oeil Clin d'oeil)

Visite de la cave de Jurançon (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé  )

Au "Mado" :

Jeu de balle devant le garage... trop tard Rémi a vu l'appareil photo et se précipite pour regarder l'image !

Resto en Espagne samedi midi :

A la plage de Bidart :
Rachel fait la star :

Rachel et moi, Eric en 2e plan :

Rachel a froid après son bain de mer, Rémi n'a pas voulu se baigner :

Jeu dans le sable : Rémi enterre ses pieds, ça l'éclate 

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8916 le: 16 Août 2010 à 15:03:32 »

Coucou les filles,

Cette fois on est rentré pour de bon chez nous à Toulouse et Jeff a repris ce matin, c'est fini les vacances  

J'ai  tout lu mais je vais sans doute en oublier la moitié  Tire la langue

Aude FELICITATIONS  Cool Cool Cool Et super ce bébé qui prévoit de pointer son nez en mars  Clin d'oeil

Nadège quelle vilaine série  Pleurs profite bien de ton escapade lyonnaise  Bisou Bisou Bisou

Morgane merci pour cette super série de photos  Souriant et moi aussi j'adore celle de l'aquarium, on dirait que Lou danse avec le cétacé  

Maelle super aussi tes photos, ça avait l'air au top ces vacances et là tu restes jusqu'à quand à Brest Huh?

Si je me souviens bien Ariane tu dois être du côté de Nantes alors j'espère que le temps sera au rdv pour aller faire un plouf dans la mer avec les filles  Clin d'oeil

Valou bien rentrée alors ? Tu as repris le boulot aujourd'hui ?

Ma Delph désolée de lire que côté boulot il n'y a pas de bonne surprise   Bon à quand notre petite journée ensemble avec les enfants, chère voisine  Souriant

Banane j'ai vu que tu nous avais fait un petit coucou et toi tu fais quoi de ton été, tu as eu des vacances Huh?  Bisou

LN c'est bien que vous arriviez à faire des sorties tous les deux avec Eric et en famille aussi  Souriant Tu m'as fait me souvenir de Bidart en tout cas et j'y avais passé de super vacances à une époque lointaine, très lointaine  Roulement des yeux Tire la langue

J'espère n'avoir oublié personne   sinon voici quelques  Bisou Bisou Bisou en plus  

Notre petite semaine dans les Pyrénées s'est très bien passée  Souriant. On était donc avec un autre couple de copains et leurs jujus d'1 an. Une amie nous a rejoint 3 jours, avec sa fille de 4 mois. C'était la première fois qu'on se retrouvait avec mes "vieilles" amies depuis qu'on est toute maman, ça ne nous rajeunit pas  
Dommage le temps n'était pas au top  Tire la langue On a réussi à laisser tous les enfants aux gars et on s'est fait 2h aux thermes suivi d'un bon petit gouter  Souriant
Sinon Arthur et Margaux se sont éclatés à dos de poney, à nourrir des moutons, à jouer avec les copains, bref la montagne ça leur a bien plu aussi. Et le petit plus : l'altitude, qui nous a assuré de grosses siestes et des grasses matinées jusqu'à 9h  Cool

Bon sinon on a beaucoup de disputes en ce moment entre eux  Tire la langue, surtout en fin de journée et on a souvent l'impression de faire du "dressage" à répéter les règles sans arrêt  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais quand ils arrivent à jouer tous les deux calmement dans leur chambre c'est le bonheur bref des hauts et des bas quoi  Roulement des yeux

Ah LN tu as posté, super les photos, ça donne envie de faire un plouf  Souriant Pour la "rolouk" tu as bien fait de préciser j'avais pas compris 
C'était bien la salle de sport au fait Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8917 le: 16 Août 2010 à 15:14:55 »

Salut les filles,

Ln : tres sympa ces photos, les petits ont l'air de s'éclater dans l'eau ... je vois que vous profitez bien de la présence de papi / mami !!! Vous avez bien raison.

Cécé : ravie de te retrouver, votre petite semaine avait l'air bien sympa.
Dommage qu'à 1 ou 2 jours pres on se soit loupé à Montpel', mais bon faut qu'on se programme ca, maintenant en tant que voisines. Comment trouves tu Toulouse?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8918 le: 16 Août 2010 à 15:26:42 »

Cécé : ravie de te retrouver, votre petite semaine avait l'air bien sympa.
Dommage qu'à 1 ou 2 jours pres on se soit loupé à Montpel', mais bon faut qu'on se programme ca, maintenant en tant que voisines. Comment trouves tu Toulouse?
On n'a pas encore trop eu le temps d'explorer la ville mais mon père arrive ce soir alors je suis sure qu'on va faire du tourisme avec lui et les loulous, en plus en métro il y en a qui vont adorer  Clin d'oeil

Bon on laisse un peu passer la rentrée de Jeff et après on trouve une date pour que vous veniez nous voir ok  Souriant
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8919 le: 16 Août 2010 à 16:11:49 »

LN : super les photos, les petits ont l'air de s'éclater dans la piscine!
Ici il fait moins de 10° dehors, autant vous dire que la baignade n'est pas du tout d'actualité! 

Cécé : bonne découverte de la ville, je suis sure que tu va y trouver des trucs tres sympa!

Eh les filles je me suis rendue compte d'un truc : la rentrée des classes c'est dans 2 semaines et demi 
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8920 le: 16 Août 2010 à 16:29:37 »

Ici il fait moins de 10° dehors, autant vous dire que la baignade n'est pas du tout d'actualité! 
sympa le mois d'aout  Tire la langue

Et oui l'école ça va venir très vite  Roulement des yeux C'est d'ailleurs pour ça que Rémi et Rachel s'entrainent à porter leur sac à dos  Clin d'oeil Tu vas les y mettre à quel rythme Charlotte et Laurine ?
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8921 le: 16 Août 2010 à 16:30:32 »

J'oubliais 16h30 et mes loulous dorment toujours, je commence à m'ennuyer moi  Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8922 le: 16 Août 2010 à 16:35:10 »

Eh les filles je me suis rendue compte d'un truc : la rentrée des classes c'est dans 2 semaines et demi 
Je m'en rends compte aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais bon, ici c'est pas pareil, on vit au rythme du travail des adultes, donc pour nous, les vacances sont déjà terminées  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Là, les petits doivent etre en route pour chez la nouvelle nounou, on commence l'adaptation ajd, 1h de temps. Puis demain 2h, etc... Et la semaine prochaine, c'est vraiment le début des choses sérieuses : nounou à temps plein jusqu'à la rentrée, 1 semaine et demi + tard... On a commencé à prendre le rythme au niveau des heures de coucher le soir  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai bien briefé Eric : c'est pas pour faire ma chieuse, c'est pour le bien des petits, il faut qu'à 19h, ils soient à la douche, 19h15 à table et 20h au lit !! Donc arret des activités à 18h45 impérativement !!

D'ailleurs, je crois que mes questions existentielles d'hier soir, à l'origine de mon insomnie, reposent sur le sujet : je stresse pour la rentrée de mes enfants (après avoir stressé pour les miennes étant gamine  )
En fait, c'est plutot la rentrée chez nounou qui m'inquiète car j'ai vraiment peur de tomber à nouveau sur une casse c****** et que ça soit à nouveau la galère  Par contre pour l'école, je suis confiante  Sourire Sourire

Cécé, bonne installation à Toulouse. Tu n'es pas loin de nous non plus, alors si vous voulez vers un petit tour à Pau, vous etes les bienvenus Sourire Sourire Sourire

Aude, pour la baignade, c'est un peu juste aussi. La nuit, les températures sont de 11° depuis qq jours, on caille le matin et l'eau doit avoir bien refroidi 

je vois que vous profitez bien de la présence de papi / mami !!! Vous avez bien raison.
Oui, ils viennent 1 à 2 fois l'année donc c'est très rare et tout le monde en profite !! D'ailleurs, on espère pouvoir se faire un ciné demain soir, faut qu'on en parle ce soir...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8923 le: 16 Août 2010 à 16:47:45 »

Là, les petits doivent etre en route pour chez la nouvelle nounou, on commence l'adaptation ajd, 1h de temps. Puis demain 2h, etc... Et la semaine prochaine, c'est vraiment le début des choses sérieuses : nounou à temps plein jusqu'à la rentrée, 1 semaine et demi + tard... On a commencé à prendre le rythme au niveau des heures de coucher le soir  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai bien briefé Eric : c'est pas pour faire ma chieuse, c'est pour le bien des petits, il faut qu'à 19h, ils soient à la douche, 19h15 à table et 20h au lit !! Donc arret des activités à 18h45 impérativement !!

D'ailleurs, je crois que mes questions existentielles d'hier soir, à l'origine de mon insomnie, reposent sur le sujet : je stresse pour la rentrée de mes enfants (après avoir stressé pour les miennes étant gamine  )
En fait, c'est plutot la rentrée chez nounou qui m'inquiète car j'ai vraiment peur de tomber à nouveau sur une casse c****** et que ça soit à nouveau la galère  Par contre pour l'école, je suis confiante  Sourire Sourire
Allez on positive LN tu avais eu un bon contact avec cette nounou et les enfants aussi  Cool, en plus elle sait dans les grandes lignes pourquoi ça ne collait pas avec l'autre nounou alors j'imagine que c'est qu'elle est en accord avec vous sur ce sujet là aussi  Clin d'oeil
Tu vas pouvoir accompagner Rémi et Rachel le jour de la rentrée ?

Cécé, bonne installation à Toulouse. Tu n'es pas loin de nous non plus, alors si vous voulez vers un petit tour à Pau, vous etes les bienvenus Sourire Sourire Sourire
merci  Souriant
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8924 le: 16 Août 2010 à 17:19:00 »

LN : zen, la nouvelle nounou a l'air d'etre ok avec le fonctionnement, tu la sens bien, tout va bien se passer, pis ils vont y etre beaucoup moins que chez l'autre!
Et pour la rentrée je stresse un peu aussi, mais en fait je crains surtout la réaction de Charlotte.
On en a parlé avec mon mari et c'est lui qui va les enmener le premier jour, comme ca elles me disent au revoir à la maison, et moi j'irai les chercher à 11h30.

Cécé : elles n'iront que le matin, et j'attend de voir comment ca se passe pour voir si elles vont les 4 matins ou pas, et si elles ne vont pas tout les matins je vais voir avec la maitresse s'il y a d'autres parents dans mon cas pour etaler la présence des enfants (c'est un peu con si elle a tout les petits le lundi et aucun le mardi par exemple).

Bon activité peinture, pas facile de s'occuper quand on ne peut pas aller dehors... Normalement je les met dehors pas tout temps mais la il pleut vraiment trop...
Journalisée

Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: