Salut les filles,
Nadège, c'est super si tu es guérie
Cécé, contente de te relire. Vous etes bien installés ?? Partez vous finalement la 1ere semaine d'aout comme tu m'en avais parlé ??
Pour la fessée, ne culpabilise pas. Parfois, ils nous poussent tellement à bout que ça remet les idées en place à tout le monde !! CHez nous, ça fait qq matins/soirs et réveils de sieste que Rachel hurle (le mot est faible) dès qu'elle ouvre un oeil et du coup, tout le monde est réveillé

Elle a aussi hurlé 2 nuits de suite pour rien, Eric s'est levé, il était super énervé et en prime rebelote à 6h du matin

Sans compter que le soir, c'est la meme galère. Et à chaque fois, une histoire de tutute, de nounours ou je ne sais quoi

Bref, hier soir, briefing : on ne hurle pas pour rien !! Et bizarrement, tout s'est bien passé jusque 8h30 ce matin. Non mais !!!
Des nouvelles du pot : hier soir, Rémi a fait caca dans le pot, un truc énorme

Rachel a aussi fait un peu avant. Bref, tout le monde était très content. Par contre, autant le pipi ne les intéresse pas, autant le caca, il faut etre vigilant car je les soupçonne de vouloir toucher

Pas de problème pour le vider aux WC, bref, ça se passe bien.
Ajd, c'est pas la meme chanson. Rachel a fait une fois dans la culotte et une autre fois devant les WC. Elle a du trop tarder à s'y rendre

Rémi idem : ils jouaient en haut depuis un moment et ils descendent. Je suggère le pot, surtout à Rémi qui n'avait pas fait depuis un bon moment. Il me dit non et 2 min après, pipi culotte (sur la terrasse). Je lui ai bien expliqué que la prochaine fois, il faudrait aller sur le pot un peu + tot pour ne pas que ça se reproduise. On voit bien qu'ils sont déçus d'avoir loupé leur coup

Ce matin, j'ai fait du rangement. J'ai trié les jouets des petits et j'ai mis de coté (pour les vendre) les jouets qui ne sont plus adaptés. J'ai aussi rangé les jouets (tout était en vrac), réorganisé le coffre à jouets (en bas : je n'y ai mis que les gros jouets, pas les petites pièces qu'on passe des heures à ranger et qui se glissent partout

) et les chambres (en haut : partage entre les 2 chambres, rangement par catégorie dans les tiroirs de la commode et les paniers). Je doute que tout reste en place longtemps

Cet aprem, je vais donner ses papiers à la nounou et j'aimerais aller en ville avec les petits, manger une glace, faire un tour et prendre le bus (pour voir si ça les amuse). Faut que j'en parle à Eric.
Demain, il est prévu d'aller à Pau Plage (et donc de zapper la sieste) l'après midi, pour se baigner et jouer. Samedi, nous retournons dans la famille d'Eric récupérer les grands lits (qu'on n'a pas pu prendre la dernière fois) et cueillir des myrtilles (s'il y en a). Et dimanche, mes parents arrivent, donc on restera à la maison. Et puis, lundi, c'est la reprise, donc on aura des choses à préparer le dimanche.
Je vais faire une "notice" à mes parents, pour qu'ils sachent comment la maison fonctionne, comment faire avec les petits, et les "travaux" à réaliser quotidiennement et ponctuellement. Ainsi, pas de surprise, tout sera organisé contrairement à leur dernier séjour et pour éviter les reproches à ce propos !
Allez, je vous laisse, bon aprèm à toutes (enfin, y'a plus grand monde

)
LN