18-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

18 Novembre 2025 à 14:20:52
Pages: 1 ... 587 588 [589] 590 591 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 675803 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8820 le: 03 Août 2010 à 15:13:10 »

Les photos des vacances :

Une petite balade en vélo à coté du gite, pour voir une grosse moissonneuse à l'action  Succès garanti !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Oh !! de l'eau !!! 

Brantôme :

Un petit tour en bateau sur la Dronne, le jour de notre arrivée

Le dimanche : sortie en vélo rail  Sourire Sourire Sourire

Journée à Périgueux :
Le midi au Mc Do :

L'après midi à l'Aquacap :
Toboggan pour Rémi :

Ballon pour Rachel :

La famille en maillot de bain (finalement, c'est pas plus mal que ça soit moi qui prenne les photos  Clin d'oeil Clin d'oeil Et non, ce n'est pas moi de dos à gauche !!!  Tire la langue Tire la langue ) :

Bain de siège 

Plouf dans le "grand bain" (65 cm d'eau, juste ce qu'il faut pour qu'ils aient pied) :

Au gite :

Dernier jour de vacances, une balade en famille (une rare photo de moi !!)

Aquarium du Périgord Noir, sur la route du retour (enfin, on a fait un crochet !!)

Visez un peu les "monstres" dans le bassin : des énooooormes carpes !!!

Bon, on verra une autre fois pour les photos chez papi, je viens de passer 1h à tout mettre en ligne  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8821 le: 03 Août 2010 à 15:19:59 »

Trop belles tes photos LN, vous avez passé de belles vacances !  Souriant C'est dingue tes loulous sont presque blondinets avec le soleil...

La photo au bord de l'eau m'a bien fait rire, avec les filles, dès qu'on passe près de l'eau (que ce soit une petite rivière ou un fleuve), c'est "oh, la Seine !!!" 

Bon finalement les puces dorment...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8822 le: 03 Août 2010 à 16:33:53 »

Superbes photos Ln, merci de nous les faire partager.... allez j'essaierai de prendre un moment pour vous mettre ma J et son platre  Clin d'oeil 

Ici les lits sont partis...Mon mec de l'entretien pour la chaudière est enfin là...il était temps , mes parents ont pris les petites pour une ballade ( visite d'une mielerie)  et moi dès que je peux je me sauve faire un tour cela me fera du bien un très grand bien et si c'était pas trop tard je tenterai bien une p'tite épilation de sourcils  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est fou comme quelques heures de silence font du bien, surtout que depuis ce matin malgrè le traitement et bien mes oreilles bourdonnent de nouveau  Pleurs Pleurs Pleurs mais je patiente il faut certainement un peu de temps avant que le traitement fasse son effet  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

je repasse plus tard  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8823 le: 04 Août 2010 à 08:28:56 »

Allez je remonte et passerai plus tard  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8824 le: 04 Août 2010 à 09:27:42 »

Et bien les filles, nous ne pouvons que constater combien le soleil nous éloigne de nos écran et du fofo 

J'espère que nos vacancières vont bien si vous passez par là, nous pensons fort à vous, et vous nous manquez  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Question où en sont vos p'tits avec les vélos   Huh?

Bon j'ai toujours mon bourdonnement ce matin certes moins important qu'hier mais bon....il faut que je m'accroche je pense que le traitement va bien finir par faire son effet 
Aujourd'hui il fait un temps magnifique  Souriant nous allons pouvoir bien profiter du soleil  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8825 le: 04 Août 2010 à 14:33:42 »

Coucou les filles, enfin surtout Nadège  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est toi qui assure la garde du fil ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Allez, je viens te tenir compagnie un moment  Sourire Sourire Sourire
Pour les vélos, on a des tricycles ici et tout le monde aime bien. Ils savent bien pédaler. Rachel sait depuis un moment et Rémi, c'est un peu plus récent. Ils aiment bien faire des allers retours sur la terrasse, seule partie plane praticable !!

Où en es tu avec le pot et ta serpillère ??  Ici, on progresse +++ : le pipi au pot semble acquis, aucun accident depuis 2-3 jours. Par contre, le caca, c'est pas gagné. Rachel a fait caca sur son vélo hier aprem  Et Rémi avait fait un truc monstrueux à la sieste, j'ai du aérer la chambre  Heureusement que j'ai pas tenté la sieste sans couche 

Sinon ici, l'ambiance est bof bof, j'en ai marre d'etre à la maison à faire des taches ménagères et m'occuper des enfants pratiquement toute seule. Eric vaque à ses occupations sans tenir compte de nous (meme si lesdites occupations sont pour le bien de toute la famille) et ça ne me plait pas. Du coup, je lui en ai parlé mais il ne semble pas avoir envie de changer. C'est dommage : pour une fois qu'on est tous les 4 sans trop de contrainte (contrairement au reste de l'année quand on bosse), on ne peut meme pas se détendre et en profiter. Je voudrais qu'on sorte, comme on le faisait pdt les vacances en Dordogne, qu'on prenne le temps de faire des choses plaisantes. Mais Eric ne voit que les contraintes : pelouse à tondre, jardin à entretenir, etc... et s'y adonne à 100%, nous laissant un peu sur la touche. C'est moi qui gère les repas, le ménage, les petits à mettre dur le pot, les chutes, les bobos, les bagarres, etc... Et c'est le genre de vie que je ne supporte pas (c'est bien pour cela que je ne suis pas femme au foyer). Ma journée n'est faite que de choses désagréables ou obligatoires, et j'ai l'impression de gaspiller mes jours de congés. A ce tarif, je préfère etre au bureau !!  Bref, depuis hier, c'est l'ambiance de merde et ça me saoule, je sens que, plutot que d'expliquer calmement mon point de vue comme hier, je ne vais pas tarder à exploser si ça ne change pas. Ca me pourrit la fin des vacances !!! En plus mes parents arrivent dimanche, ça me met déjà un peu la pression alors j'ai pas besoin de me prendre la tete avec Eric en prime  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tout à l'heure, je vais chez le dentiste  Tire la langue Tire la langue Pas envie... Puis normalement, il était prévu que nous allions tous les 4 à Pau mais, vu la conjoncture actuelle... Je ne sais pas ce qu'il en sera finalement !!

Allez, je vous quitte, je dois faire des recherches sur le net pour savoir quelles sont ces petites bébetes qui mangent mes fraises 

A bientot !!

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8826 le: 04 Août 2010 à 15:03:14 »

Bonjour!

Nadege : j'espere que ton traitement va bientot te soulager.

LN : super les progres pour le pot! Le caca c'est toujours un peu plus compliqué, ici aussi ca a cafouillé au début.

Bon hier j'ai fait le dernier jour des soldes, j'ai horreur de faire les magasins mais la ca valait le cou : dans un magasin de vetements : 1 acheté, 4 gratuits! 
Bien sur il fallait l'étiquette de la bonne couleur et tout était melangé, mais j'ai pu avoir pas mal de trucs pour pas cher, et j'ai acheté un gros stock de chaussettes car je trouve terriblement cher!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8827 le: 04 Août 2010 à 17:24:48 »

Coucou les filles

merci de donner des nouvelles pendant vos vacances ça fait plaisir de vous lire! J'ai pas encore Internet et avec l'i-phone c'est pas le top pour poster.

LN organise des sorties et ne demande pas a Eric s'il veut venir, fais commesi c'était a 4 et c'est tout!

Nadège j'espère que ton oreille va vite aller mieux.

Aude t'as acheté pour toi ou pour les filles?

Ariane alors heureuse d'avoir retrouve tes princesses?

Nous on est sur la terrasse. Jeff bricole et Arthur et Margaux me font la cuisine. Mais le temps est un peu frisquet depuis qu'on est ici.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8828 le: 04 Août 2010 à 21:24:41 »

Et bien les filles...bien papoté aujourd'hui 

Ln, comme Cécé organise des sorties pour vous 4 , Eric sera bien contraint d'abondonner ces différentes tâches temporairement et hop adieu les prises de tête  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le pot c'est super  Souriant sauf pour le caca je te le concède 
Ici J...ZERO accident aujourd'hui je suis aux anges, même lorsque nous partons faire les courses avec une couche culotte pas d'accident elle m'épate...nous avons commencé que dimanche  Clin d'oeil
Pour L c'est pas la même, pas d'accident à proprement parlé, mais dès qu'elle a la couche culotte hop elle s'emprèsse de faire pipi quant au caca je surveille aujourd'hui rien alors  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ariane, quelles activités as tu fait aujourd'hui  Huh?

Aude super les affaires au moins quand tu fais le shopping cela vaut le coup  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Cécé contente de te lire  Souriant Souriant Souriant alors vous ètes en maison indivuelle ou appartement  Huh? Comment vont Arthur et Margaux  Huh?

Demain nous partons chez une collègue de travail pour déjeuner et passer l'après midi avec les filles, j'espère qu'il fera beau au moins comme aujourd'hui sans grosses pluies  Clin d'oeil

J'ai plus mal à mes oreilles depuis 13h environ cela me soulage énormémment mais jusque quand  Huh?

Allez je file regarder quelques conneries 

Bonne soirée  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8829 le: 04 Août 2010 à 22:15:28 »

Bonne journée demain Nadege  Souriant

Pffffff coucher d'Arthur horrible ce soir. J'ai fini par aller lui mètre une fessée et maintenant je suis trop mal. Tire la langue

Sinon pour te répondre on est en appart avec une immense terrasse.

Allez je vais m'abrutir devant la tv
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8830 le: 05 Août 2010 à 14:11:26 »

Salut les filles,

Nadège, c'est super si tu es guérie  Sourire Sourire Sourire

Cécé, contente de te relire. Vous etes bien installés ?? Partez vous finalement la 1ere semaine d'aout comme tu m'en avais parlé ??
Pour la fessée, ne culpabilise pas. Parfois, ils nous poussent tellement à bout que ça remet les idées en place à tout le monde !! CHez nous, ça fait qq matins/soirs et réveils de sieste que Rachel hurle (le mot est faible) dès qu'elle ouvre un oeil et du coup, tout le monde est réveillé  Elle a aussi hurlé 2 nuits de suite pour rien, Eric s'est levé, il était super énervé et en prime rebelote à 6h du matin  Sans compter que le soir, c'est la meme galère. Et à chaque fois, une histoire de tutute, de nounours ou je ne sais quoi  Bref, hier soir, briefing : on ne hurle pas pour rien !! Et bizarrement, tout s'est bien passé jusque 8h30 ce matin. Non mais !!!

Des nouvelles du pot : hier soir, Rémi a fait caca dans le pot, un truc énorme  Rachel a aussi fait un peu avant. Bref, tout le monde était très content. Par contre, autant le pipi ne les intéresse pas, autant le caca, il faut etre vigilant car je les soupçonne de vouloir toucher  Pas de problème pour le vider aux WC, bref, ça se passe bien.
Ajd, c'est pas la meme chanson. Rachel a fait une fois dans la culotte et une autre fois devant les WC. Elle a du trop tarder à s'y rendre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Rémi idem : ils jouaient en haut depuis un moment et ils descendent. Je suggère le pot, surtout à Rémi qui n'avait pas fait depuis un bon moment. Il me dit non et 2 min après, pipi culotte (sur la terrasse). Je lui ai bien expliqué que la prochaine fois, il faudrait aller sur le pot un peu + tot pour ne pas que ça se reproduise. On voit bien qu'ils sont déçus d'avoir loupé leur coup  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce matin, j'ai fait du rangement. J'ai trié les jouets des petits et j'ai mis de coté (pour les vendre) les jouets qui ne sont plus adaptés. J'ai aussi rangé les jouets (tout était en vrac), réorganisé le coffre à jouets (en bas : je n'y ai mis que les gros jouets, pas les petites pièces qu'on passe des heures à ranger et qui se glissent partout  ) et les chambres (en haut : partage entre les 2 chambres, rangement par catégorie dans les tiroirs de la commode et les paniers). Je doute que tout reste en place longtemps  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Cet aprem, je vais donner ses papiers à la nounou et j'aimerais aller en ville avec les petits, manger une glace, faire un tour et prendre le bus (pour voir si ça les amuse). Faut que j'en parle à Eric.
Demain, il est prévu d'aller à Pau Plage (et donc de zapper la sieste) l'après midi, pour se baigner et jouer. Samedi, nous retournons dans la famille d'Eric récupérer les grands lits (qu'on n'a pas pu prendre la dernière fois) et cueillir des myrtilles (s'il y en a). Et dimanche, mes parents arrivent, donc on restera à la maison. Et puis, lundi, c'est la reprise, donc on aura des choses à préparer le dimanche.
Je vais faire une "notice" à mes parents, pour qu'ils sachent comment la maison fonctionne, comment faire avec les petits, et les "travaux" à réaliser quotidiennement et ponctuellement. Ainsi, pas de surprise, tout sera organisé contrairement à leur dernier séjour et pour éviter les reproches à ce propos !

Allez, je vous laisse, bon aprèm à toutes (enfin, y'a plus grand monde  )

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8831 le: 05 Août 2010 à 15:06:29 »

Hello !

Cécé, contente d'avoir des nouvelles !  Souriant Alors, vous êtes bien installés, vous vous habituez à votre nouvel appart ?
Comment ça va aujourd'hui ?

Super Nadège si les bourdonnements cessent ! Tu as un traitement pour combien de temps ? Tu revois l'ORL ensuite ?
Bravo à J pour le pot !

Pour te répondre à propos du vélo, ici les filles ont des vélos sans pédales, elles filent vite avec et maîtrisent maintenant bien les virages, la marche arrière, le freinage...

LN, comme les filles, je te conseillerai de prévoir ce qui te fait envie, de sortir avec les petits, etc... et ça donnera peut-être envie à Eric de vous accompagner.

Je vais faire une "notice" à mes parents, pour qu'ils sachent comment la maison fonctionne, comment faire avec les petits, et les "travaux" à réaliser quotidiennement et ponctuellement. Ainsi, pas de surprise, tout sera organisé contrairement à leur dernier séjour et pour éviter les reproches à ce propos !
Tu fais comme tu le sens en fonction de la situation, mais attention quand même à ne pas trop faire "ordre/planning", ça pourrait être mal pris aussi. Perso quand je confie les filles à leurs GP, je les laisse faire à leur sauce, même si c'est pas toujours comme avec nous, les enfants font bien la part des choses.

J'ai été bien occupée par des essais pot ces 2 derniers jours, mais les résultats sont peu concluants... Les filles savent maintenant bien se retenir, mais le pot ne les inspire pas plus que ça donc les accidents sont nombreux. Je pense que ces 2 jours les ont quand même aidées à mieux connaître leur corps et leurs sensations, mais il faut encore laisser un peu de temps pour que ça murisse... affaire à suivre !

Ce soir on retrouve des amis pour pique-niquer à Paris, et demain ma sœur arrive avec son copain à la maison. En début de semaine prochaine j'ai prévu une visite de la Cité des Enfants à la Villette. Et j'ai tout un stock de fournitures pour occuper les petites mains (papier crépon, paillettes, plumes, etc...).
Hier les filles ont testé et approuvé leur petit cahier d'activité Petit Ours Brun avec des autocollants, elles ont adoré, elles voulaient plus le lâcher... et comme les autocollants sont repositionnables, ce sera parfait pour la prochaine journée pluvieuse.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8832 le: 05 Août 2010 à 17:17:18 »

Ariane : chez nous aussi on a le cahier petit ours brun, les autocollants ont deja été collés et recollés un paquet de fois!

Bon ici la routine, ca fait deux jours que ma cousine (12 ans) vient passer l'apres midi, ca me fait de la compagnie et elle s'occupe des filles.
Sinon la maison avance bien, le charpentier a commencé la charpente hier, le maçon finit aujourd'hui et demain et recharpente la semaine prochaine... Ca avance bien mais ca prend un temps fou, suivi des entreprises, pointer les factures, faire debloquer à la banque, payer, etc.....
En plus on a fait "une connerie", on fait virer les sous sur notre compte habituel, donc pas evident de gerer les sous du pret et le quotidien.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8833 le: 06 Août 2010 à 08:46:05 »

Je remonte le fil...

Pour cause de temps frisquet, on a transformé le pique-nique d'hier en petite soirée improvisé chez un copain... Pour les puces, du moment qu'il y a des chips à manger elles sont ravies ! 
Elles ont été archi adorables toute la soirée, elles étaient les seuls enfants mais très à l'aise avec les adultes, vraiment mignonnes. On est partis vers 23h, coucher sans souci.

J'y vais elles sont en train de sauter dans leurs lits...  Roulement des yeux
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8834 le: 06 Août 2010 à 12:23:32 »

Les chips, le grand succes...  Roulement des yeux 

Bon ici c'est preparatif de mariage à fond (mariage de mon BF et ma BS demain), j'espere que je pourrais faire faire une sieste aux filles avant les ceremonies, sinon ca va etre tres compliqué..

Cécé : alors cette nouvelle ville?
Journalisée

Pages: 1 ... 587 588 [589] 590 591 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: