Personne depuis mon message d'hier

Juste un petit coucou depuis le bureau où je ne suis pas chef

Ouf !!!
Quand je suis partie à 8h ce matin, Rachel était réveillée depuis 15-20 min mais tjs au lit. C'est ma mère qui allait s'occuper de la lever après mon départ, pour éviter la crise

Hier, après l'arrivée de mes parents, ils ont fait les sauvages pdt 15 min puis se sont déridés

Surtout après qu'on ait visité la "carabane" de papi/mamie où ils ont sauté sur le lit et tout exploré

J'ai tout expliqué à ma mère, j'ai laissé une liste de choses à faire, des notices et cie. On verra le résultat ce soir...
D'ailleurs, en quittant du boulot, je les retrouve et on va acheter les cartables des petits pour la rentrée. Hier, ma mère leur a apporté chacun un sac à gouter isotherme, ils ne l'ont plus quitté de la soirée, et voulaient meme aller au lit avec

J'imagine qu'un petit sac à dos aura le meme succès

Rachel disait meme vouloir aller à l'école immédiatement pour utiliser le sac

Au bureau, c'est très calme. Déjà, comme je le disais, le chef est là. Vu que sa gamine est née avec 8 jours d'avance, son congé s'est terminé avec 8 jours d'avance, il est revenu dès vendredi.
Ensuite, il n'y a pas bcp de travail, donc le rythme est cool

Bref, la reprise est tranquille.
Comme promis, voici l'histoire que je voulais vous raconter hier...
Vendredi soir, c'était la nuit des étoiles filantes. Donc avec Eric, on décide, vers 22h30, de prendre notre poste d'observation depuis la terrasse : allongés avec des duvets, on masque les lumières et on attend de voir les étoiles... La moisson d'étoiles fut mince mais par contre, on a pu en savoir un peu plus sur notre voisin direct...
Vers 23h, on voit le voisin sortir de chez lui (son séjour était allumé et il est sorti par la baie vitré). Il était sur sa terrasse, qui est juste à coté de notre potager. Au cours de la matinée, Eric et les petits avaient arraché nos oignons et les avaient laissés en place pour qu'ils sèchent. Juste à coté de la terrasse du voisin... Ledit voisin entre dans la pénombre, on voit mal ce qu'il fait, on suppose qu'il cherche son chat... Mais il allume une lampe de poche, on se rend compte qu'il est dans notre jardin !! Bon, son chat est peut etre dans notre jardin

On entend "scritch scritch scritch" comme des oignons qu'on froisse

et on voit le voisin rentrer chez lui avec une petite cagette pleine d'oignons

On était sur le cul !!!!!!! Et en colère

Notre + proche voisin, avec qui nous avions des rapports cordiaux, qui nous vole !!!!!!!

Il nous a gaché la soirée, du coup on est rentré presque aussitot, bien dégoutés mais également satisfaits de savoir à qui on a à faire !!! Celui là, il peut tjs venir nous demander qq chose, ça sera non !!
Le lendemain matin, Eric était bien décidé à ne pas en rester là. Il voit que le voisin est en train de charger sa voiture pour partir en vacances et l'interpèle pour savoir s'il compte aussi charger les oignons qu'il a pris chez nous hier soir !!! Le voisin feint l'étonnement, nie, propose de nous montrer qu'il n'a pas d'oignons chez lui, etc... Eric lui dit qu'il est un voleur et qu'il sait maintenant à quoi s'en tenir sur lui, que c'est pas la peine de chercher à lui raconter des conneries et qu'il passe de bonnes vacances en tete à tete avec sa conscience !!!
On ne l'a pas revu de la journée, il n'a plus regardé par chez nous, il ne s'est meme pas mis sur sa terrasse et le dimanche matin, ils sont partis en vacances discrètement.
Bien sur, l'histoire est en train de faire le tour du quartier, je serais morte de honte à la place du voisin. Se rendre voleur pour qq oignons, en prime chez son voisin, c'est vraiment bete et malhonnete. Il a perdu toute crédibilité à nos yeux et sans doute aux yeux de tout le voisinage. Je ne sais pas comment cela va se passent à l'issue de ses vacances, je vous raconterai la suite

Allez, je vais bosser, quand meme

LN