Salut les filles,
Me revoilà enfin et cette fois, on ne bouge plus jusqu'à la fin des congés

Encore 1 bonne semaine, c'est cool !! C'est vraiment la bonne dose, 3 semaines de congés (au minimum). Je reprends le 9/8 (Eric aussi) et mes parents arrivent le 8/8 pour garder les petits 2 semaines avant leur "rentrée" chez la nouvelle nounou. On fera l'adaptation au cours de la 2e semaine de leur présence, ainsi mes parents pourront véhiculer les petits + facilement que nous qui serons au travail. Les jours et horaires sont déjà arretés. Faut encore que je rédige le contrat, c'est prévu pour maintenant, une fois mon post terminé (+ les comptes

)
Des nouvelles du front : le séjour chez Papi s'est bien passé meme si je n'ai pas bcp vu Eric car il aidait son père au bois. Du coup, je me suis un peu ennuyée

Mais bon, c'est le prix pour avoir du bois l'hiver dans 2 ans...
Les petits sont tjs en essai pot, ça se passe très bien pour Rachel. Il y a parfois qq accidents mais elle va seule sur le pot, m'appelle qd elle a fini, on vide le pipi dans les WC, elle tire la chasse (tout un rituel

), on rince le pot, on le remet à sa place. Parfois, elle abuse un peu et fait 3 gouttes juste pour tirer la chasse alors je me laisse faire 1 fois ou 2 puis je dis que le pipi est trop petit pour tirer la chasse et elle cesse son petit jeu. Pour le caca, il faut encore la couche... Mais elle sait bien se retenir car elle n'a pas d'accident caca. Elle attend la couche (de la sieste, du soir ou le matin au lever) pour faire. Je ne veux pas crier victoire trop vite mais si ça continue comme cela, elle sera largement prête pour l'école

Comme c'est prévu uniquement le matin, pas de sieste donc pas de couche, elle remplit les "critères"

Ca me fait bien plaisir !!! En fait, je suis bien contente d'avoir employé la méthode décriée actuellement (retirer les couches et attendre qu'à force de se mouiller, ils apprennent à aller sur le pot) car c'est bien ce qui a marché pour Rachel

Elle a très vite compris, en une journée elle avait trouvé le truc. Bon, on n'est pas à l'abri d'un oubli mais je crois que c'est commun à toutes les méthodes

Quant à Rémi, on est loin du compte. Je pense qu'il est un peu feignant

Mais hier soir, on a quand meme eu un pipi dans le pot, le 1er depuis qu'on essaie !!! On l'a félicité, il était fier !!! Je crois que c'est le fait qu'Eric venait juste de l'empêcher de venir aux WC vider le pot de Rachel qui l'a décidé. Eric lui a dit : "tu pourras venir quand ça sera ton pipi". Il tirait un peu la tete

Du coup, quand je lui ai dit "allez Rémi, essaie de faire pipi avant qu'on mette la couche pour aller dormir", il s'est assis et hop, le pipi est venu "oooooooh pipi"

et "moi vider aux WC, pas Yaya"

Malheureusement, ça n'a pas fonctionné ce matin. Il m'a inondé le salon juste avant le repas

Il sait bien se retenir mais au bout d'un moment, il lâche tout où qu'il soit. La tante d'Eric nous a recommandé de ne pas mettre de culotte pour qu'il sente bien qu'il n'a rien. On teste... Du coup, Rachel ne veut plus de culotte non plus

Et les 2 se baladent à cul nu dans la maison et dehors

On a prévenu les voisins

Prochain test envisagé (pour Rachel) : sortie sans couche. Ca sera lundi, on va faire des courses... A suivre...
Bon, je vois que le fil est un peu désert. J'espère que les malades vont mieux (Camille et Nadège, il me semble).
Ce matin, je n'avais que Rachel (Rémi était parti à Pau avec Eric), on a cuisiné et fait des conserves. Rachel s'est intéressée 2 min puis est partie jouer mais il aurait fallu que je m'occupe d'elle à 100% quand meme. Elle a bien vu qu'elle avait maman pour elle seule

Mais bon, j'avais aussi des choses à faire, alors je ne pouvais pas tjs etre avec elle. Et là, pas de Rémi à embeter pour que j'intervienne
Aude, je vois tout à fait ce que tu veux dire à propos des disputes/bagarres/betises pour attirer l'attention. J'ai subi cela pdt 2 jours chez mon BP où j'étais seule avec les 2. Ils m'ont épuisée !!!!

J'ai cru que j'allais en prendre un pour taper sur l'autre !!!

C'est dans ces moments là que je me félicite de ne pas etre femme au foyer !!!!!! Je ne pourrai pas supporter cela à longueur de temps

Je ne sais pas comment vous faites, vous toutes qui etes à la maison

Allez, je vous quitte, j'ai du pain sur la planche !!! Comptes, contrat nounou, solde de tout compte de l'ex-nounou

Et piscine en fin d'après midi, comme hier !! Ca fait du bien !!

LN