18-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

18 Novembre 2025 à 14:17:34
Pages: 1 ... 586 587 [588] 589 590 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 675742 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8805 le: 30 Juillet 2010 à 14:25:36 »

J'ai fait le menage dans la salle de bain, et en nettoyant la faience autour de la baignoire j'ai enfoncé un carreau 
Le mur est completement pourri derriere, les carreaux se tiennent entre eux......
Tire la langue
Vous n'en apprécierez que plus la nouvelle maison ! Ça avance bien en tout cas !  Souriant

Alors ta cuisine, elle est comment, raconte !

Ariane : super la semaine à deux, ca fait un bien fou de ne plus se "preoccuper" des enfants pendant une semaine et apres on est regonflés à bloc!
Oh que oui ! Plus on pratique la "délégation ponctuelle aux grands-parents", plus je trouve que c'est une très grande chance, autant pour les parents que pour les enfants, d'avoir ces moments un peu à part; cette liberté... Et là je sais que demain ça va être génial de les retrouver, j'ai hâte !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8806 le: 30 Juillet 2010 à 15:19:01 »

C'est clair ca fait grand bien à tout le monde! bonnes retrouvailles demain!

La cuisine a les façades "bois clair" et le plan de travail foncé., elle est en "U" plein de plan de travail et une enorme plaque de cuisson (90cm de large, 4 feux dont 1 tres gros et un grill).

Le meuble de salle de bain est hyper simple : plan double vasque (les vasques et le plan de travail sont fait d'une seule piece), le meuble dessous a deux portes et il est gris anthracite brillant.

Ca rend vraiment bien, ca me tarde de voir en vrai!

Hier je suis allée voir du carrelage, mais j'ai du me tromper de style de magasin, rien en dessous de 70€ le m² (et plein de trucs au dessus de 100€....).... Vais trouver une autre boutique 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8807 le: 31 Juillet 2010 à 11:07:19 »

Bonjour moi 

Bon heu... pas facile de discuter toute seule...

J'espere que tout le monde va bien et profite de ses vacances!

Ici on est tous obsédés par la constrction, Laurine ne joue plus aux cubes, elle "fait des maisons avec des plots" 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8808 le: 31 Juillet 2010 à 11:10:48 »

Ah oui et au fait : je ne sais plus qui a donné l'idée de mettre de temps en temps les enfants dans leur lit avec tetine et livre, mais MERCI!
J'ai essayé et ces demoiselles ont adoré, ca me sauve dans des moments de grande tension, tout le monde est au calme et elles adorent lire sans etre dérangée!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8809 le: 31 Juillet 2010 à 14:29:35 »

Salut les filles,

Me revoilà enfin et cette fois, on ne bouge plus jusqu'à la fin des congés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Encore 1 bonne semaine, c'est cool !! C'est vraiment la bonne dose, 3 semaines de congés (au minimum). Je reprends le 9/8 (Eric aussi) et mes parents arrivent le 8/8 pour garder les petits 2 semaines avant leur "rentrée" chez la nouvelle nounou. On fera l'adaptation au cours de la 2e semaine de leur présence, ainsi mes parents pourront véhiculer les petits  + facilement que nous qui serons au travail. Les jours et horaires sont déjà arretés. Faut encore que je rédige le contrat, c'est prévu pour maintenant, une fois mon post terminé (+ les comptes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )

Des nouvelles du front : le séjour chez Papi s'est bien passé meme si je n'ai pas bcp vu Eric car il aidait son père au bois. Du coup, je me suis un peu ennuyée  Mais bon, c'est le prix pour avoir du bois l'hiver dans 2 ans...
Les petits sont tjs en essai pot, ça se passe très bien pour Rachel. Il y a parfois qq accidents mais elle va seule sur le pot, m'appelle qd elle a fini, on vide le pipi dans les WC, elle tire la chasse (tout un rituel  ), on rince le pot, on le remet à sa place. Parfois, elle abuse un peu et fait 3 gouttes juste pour tirer la chasse alors je me laisse faire 1 fois ou 2 puis je dis que le pipi est trop petit pour tirer la chasse et elle cesse son petit jeu. Pour le caca, il faut encore la couche... Mais elle sait bien se retenir car elle n'a pas d'accident caca. Elle attend la couche (de la sieste, du soir ou le matin au lever) pour faire. Je ne veux pas crier victoire trop vite mais si ça continue comme cela, elle sera largement prête pour l'école  Sourire Sourire Sourire Comme c'est prévu uniquement le matin, pas de sieste donc pas de couche, elle remplit les "critères"  Sourire Sourire Ca me fait bien plaisir !!! En fait, je suis bien contente d'avoir employé la méthode décriée actuellement (retirer les couches et attendre qu'à force de se mouiller, ils apprennent à aller sur le pot) car c'est bien ce qui a marché pour Rachel  Sourire Sourire Sourire Elle a très vite compris, en une journée elle avait trouvé le truc. Bon, on n'est pas à l'abri d'un oubli mais je crois que c'est commun à toutes les méthodes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Quant à Rémi, on est loin du compte. Je pense qu'il est un peu feignant  Mais hier soir, on a quand meme eu un pipi dans le pot, le 1er depuis qu'on essaie !!! On l'a félicité, il était fier !!! Je crois que c'est le fait qu'Eric venait juste de l'empêcher de venir aux WC vider le pot de Rachel qui l'a décidé. Eric lui a dit : "tu pourras venir quand ça sera ton pipi". Il tirait un peu la tete  Du coup, quand je lui ai dit "allez Rémi, essaie de faire pipi avant qu'on mette la couche pour aller dormir", il s'est assis et hop, le pipi est venu "oooooooh pipi"  et "moi vider aux WC, pas Yaya" 
Malheureusement, ça n'a pas fonctionné ce matin. Il m'a inondé le salon juste avant le repas  Il sait bien se retenir mais au bout d'un moment, il lâche tout où qu'il soit. La tante d'Eric nous a recommandé de ne pas mettre de culotte pour qu'il sente bien qu'il n'a rien. On teste... Du coup, Rachel ne veut plus de culotte non plus  Et les 2 se baladent à cul nu dans la maison et dehors  On a prévenu les voisins 

Prochain test envisagé (pour Rachel) : sortie sans couche. Ca sera lundi, on va faire des courses... A suivre...

Bon, je vois que le fil est un peu désert. J'espère que les malades vont mieux (Camille et Nadège, il me semble).
Ce matin, je n'avais que Rachel (Rémi était parti à Pau avec Eric), on a cuisiné et fait des conserves. Rachel s'est intéressée 2 min puis est partie jouer mais il aurait fallu que je m'occupe d'elle à 100% quand meme. Elle a bien vu qu'elle avait maman pour elle seule  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais bon, j'avais aussi des choses à faire, alors je ne pouvais pas tjs etre avec elle. Et là, pas de Rémi à embeter pour que j'intervienne 

Aude, je vois tout à fait ce que tu veux dire à propos des disputes/bagarres/betises pour attirer l'attention. J'ai subi cela pdt 2 jours chez mon BP où j'étais seule avec les 2. Ils m'ont épuisée !!!!  J'ai cru que j'allais en prendre un pour taper sur l'autre !!!  C'est dans ces moments là que je me félicite de ne pas etre femme au foyer !!!!!! Je ne pourrai pas supporter cela à longueur de temps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je ne sais pas comment vous faites, vous toutes qui etes à la maison  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, je vous quitte, j'ai du pain sur la planche !!! Comptes, contrat nounou, solde de tout compte de l'ex-nounou  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et piscine en fin d'après midi, comme hier !! Ca fait du bien !!  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8810 le: 31 Juillet 2010 à 16:26:01 »

Chouette quelqu'un à qui parler 

LN : super ces vacances et félicitations pour les progres pots, une fois qu'ils ont compris la technique y'a pas de raison que ca ne continue pas!

Heu je te rassure les cris/dispute et compagnie c'est pas tout les jours en permanence sinon y'a longtemps que je serais retournée au boulot! 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8811 le: 31 Juillet 2010 à 22:26:48 »

Bonsoir,

La cuisine a les façades "bois clair" et le plan de travail foncé., elle est en "U" plein de plan de travail et une enorme plaque de cuisson (90cm de large, 4 feux dont 1 tres gros et un grill).

Le meuble de salle de bain est hyper simple : plan double vasque (les vasques et le plan de travail sont fait d'une seule piece), le meuble dessous a deux portes et il est gris anthracite brillant.
On a un très grand foyer aussi sur notre plaque de cuisson (dimensions standard donc seulement 3 foyers) et c'est hyper pratique, on l'utilise très souvent.
Dans la salle de bains on a aussi le plan vasque tout intégré, ça simplifie bien le ménage, aucun recoin !
Dans le même style on a le four pyrolyse, c'est magique ce truc...

Ici on est tous obsédés par la constrction, Laurine ne joue plus aux cubes, elle "fait des maisons avec des plots" 

LN, cool les progrès pour le pot !  Souriant

Aude, je vois tout à fait ce que tu veux dire à propos des disputes/bagarres/betises pour attirer l'attention. J'ai subi cela pdt 2 jours chez mon BP où j'étais seule avec les 2. Ils m'ont épuisée !!!!  J'ai cru que j'allais en prendre un pour taper sur l'autre !!!  C'est dans ces moments là que je me félicite de ne pas etre femme au foyer !!!!!! Je ne pourrai pas supporter cela à longueur de temps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je ne sais pas comment vous faites, vous toutes qui etes à la maison  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je te rassure, je n'ai pas à supporter ça ! Il y a forcément des jours plus compliqués, mais en général c'est plutôt calme à la maison...  Clin d'oeil

On a récupéré nos petites poulettes, elles nous ont sauté dans les bras en hurlant de joie quand on est arrivé, ça fait trop plaisir. Tout s'est bien passé chez mes parents, cette fois-ci elles ont appris à faire des puzzles 20 pièces...
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8812 le: 31 Juillet 2010 à 23:02:21 »

Coucou les marsiennes

Petit bonsoir de Montpellier, le déménagement s'est bien passe et on rentre demain a Toulouse pour deballer tous nos cartons...

J'ai passé de chouettes moments avec Morgane et Valou et leur famille. On s'est retrouvé deux fois. La première dans leur camping où elles nous avaient preparés un super repas avant d'aller faire une bonne trempette a la piscine avec les enfants. Et la deuxième pour aller visiter une ferme géniale ou les enfants se sont eclatés! Bref c'était comme si on s'était vu la veille et avec nos loulous qui grandissent c'est vraiment craquant de les voir interagir tous ensemble.

LN bon retour chez toi et bravo a Rachel alors !

Delph tu es bien arrivée?

A bientôt
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8813 le: 01 Août 2010 à 21:11:23 »

je remonte  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8814 le: 02 Août 2010 à 09:27:56 »

Coucou !

Nadège, ça va ? Tu as pu voir un ORL ?

Cécé, merci pour les news et bon courage pour les cartons à déballer !

Je retrouve mon rythme habituel avec les filles après 15 jours de vacances...

Bonne journée à toutes !
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8815 le: 02 Août 2010 à 12:36:13 »

Coucou les filles  Souriant

Cécé contente de te lire et super vos journée toutes ensemble, cela devait être très sympa et agréable  Clin d'oeil
Alors cette nouvelle maison viens nous raconter  Clin d'oeil

Ariane  Cool Cool Cool pour les puzzles, c'est fou comme tes filles sont en avance je trouve, je n'ai pas encore testé les puzzles ici c'est plutot les jeux de loto avec les animaux les foems et les couleurs, elles comptent jusque 10 c'est bien je trouve et en ce moment, c'est "maman qu'est ce que c'est  Huh?, qu'est ce qui ce passe  Huh? comment ça va  Huh? toujours mal maman  Huh?

Aude, au fil du temps je m'apperçoit que tu es souvent de mariage, c'est fou ça  et toi d'ailleur tu es mariée  Huh? j'me souviens plus 

Alors te repondre Ariane, j'ai consulté un ORL samedi matin en urgence, la chance  Cool Cool Cool une place pour moi  Clin d'oeil
Alors c'est une inflammation de la trompe d'eustach (veuillez m'excuser j'ai pas vérifier l'orthographe  Clin d'oeil ) donc cortisonne...anti biotique + solution nasale  Clin d'oeil en tout cas un super ORL, je suis sortie soulagée et surtout presque guérie 
Merci à toutes d'avoir pris de mes nouvelles  Clin d'oeil

Sinon, nous avons commencé hier les p'tites culottes et les pipi/pot et partout  cela se passe super bien pour J qui a bien compris et lève le pousse dès que le pipi est dans le pot  Clin d'oeil Quant à L c'est plus compliqué mon gros bébé n'a pas très envie, mais bon je persiste sans facher, en expliquant félicitant...

Le passage grand lit est fait, et cette nuit 0 réveil  Cool je ne cris pas vistoire mais j'suis satisfaite, le coucher se passe bien, je ne réinterviens presque plus  Souriant

Bon en clair pleins de petites choses positives, c'est bien, je suis contente et le moral revient progressivement  Souriant

Je reviens plus tard  Bisou Bisou Bisou à toutes  Clin d'oeil

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8816 le: 02 Août 2010 à 14:58:42 »

Coucou les filles,

Nadège, soigne toi bien !! Et tu as raison de persévérer pour le pot, expliquer et recommencer;  ici, ça commence à bien payer, après 1 semaine d'effort (de leur part et de la notre !!). A l'heure actuelle, Rachel fait très bien pipi dans le pot et a meme commencé à y faire caca ce matin. Mais elle s'y reprend en plusieurs fois  Tes filles vont à l'école en septembre aussi ??
Quant à Rémi, depuis samedi il fait très bien dans le pot (pipi), aucun accident à déplorer !! Par contre, pour le caca  Hier, j'ai eu chacun 2 accidents caca (soit 4 culottes pleines de m  ). Ok, c'est moins souvent que le pipi mais c'est largement + pénible à nettoyer !!! 
A chaque fois j'ai expliqué pourquoi et comment faire dans le pot et ce matin, ça a marché pour Rachel  Sourire Sourire On est meme allé faire qq courses sans couche (pour Rachel, Rémi est resté à la maison avec Eric), et aucun problème. Par contre, j'ai mal joué : en rentrant, j'aurais du la mettre sur le pot aussitot mais j'ai tardé à déballer les courses et hop, l'accident  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
En tout cas, c'est super pour le grand lit !!! Chez nous, c'est pas encore au programme, vu qu'on n'a pas encore les lits  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais c'est prévu prochainement, cet automne, une fois la rentrée passée et digérée  Sourire Sourire

Ariane, bravo à tes filles pour les puzzles !!! Ca me fait penser que j'en ai qq uns sous le coude, je vais ptet les proposer car ici, on en est encore aux puzzles à formes mais ils les connaissent par coeur et ça ne les intéresse plus du tout  Triste Triste Triste

Ajd, il fait un temps pourri donc pas grand chose de prévu. Je me suis cassée le dos hier à cueillir les haricots (+ faire le ménage), du coup, je me repose ajd. J'ai juste nettoyé la cuisine tout à l'heure, on verra demain pour la sdb !!
Quand il fait beau, on profite de la piscine. Rémi et Rachel adorent, ils sautent depuis l'échelle avec leur bouée et ils s'éclatent  Souriant Souriant Souriant Ils n'ont pas peur !!! On peut meme les faire "nager" mais ils n'aiment pas qu'on les lache. On a des "frites" au grenier, je vais envoyer Eric les chercher : ainsi avec la frite + la bouée, ils devraient nager seuls  Sourire Sourire Sourire
Ils profitent aussi du jardin, surtout la cueillette des fraises  J'ai de l'aide aussi pour les tomates et Rémi a découvert hier que les pieds de courgette, ça piquait  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ils courent partout sur le terrain (2000m², ça laisse de la place !!) et jouent seuls, il faut juste que je fasse la conversation, ils sont très bavards !!!
Sinon, l'autre grande nouveauté, c'est l'appétit féroce de Rémi, qui mange de tout : légumes, viande (meme steak et cote de porc), féculents (ça, c'est pas nouveau), fruits crus (il adore le melon). Bref, on ne sait tjs pas quel a été le déclic mais on croise les doigts pour que ça dure !!! Il est fin pret pour la cantine !!! Par contre, Rachel mange moins bien et fait le bazar à table 

Allez, je vous quitte, à bientot !!

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8817 le: 03 Août 2010 à 14:14:22 »

Personne depuis mon message hier  Huh? Huh? Où etes vous ??
Allez, je remonte !!!
Je vais tenter de mettre qq photos après, à voir si le débit de m  va suivre...

LN
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8818 le: 03 Août 2010 à 14:20:27 »

coucou

et bien les vacancières ne passent plus beaucoup  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ici rien de particulier...les pipis suivent leur cours, 0 erreur pour J ...1 pour L  Roulement des yeux patience  Clin d'oeil ah oui le plus important, 2 cacas hier en même temps ( une sur le pot dans le salon et l'autre sur le toilette au rdc  surper...les allers retours  mais bon rien à nettoyer 

Cet après midi, c'est la vente des lits à barreaux, mes acheteurs ont rendez vous et hop cela va me faire de la place  Clin d'oeil
Demain RDV chez le coiffeur pour moi cela va me faire du bien je n'y suis pas allée depuis le début mai  Roulement des yeux y'en a franchement besoin  Souriant

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8819 le: 03 Août 2010 à 14:34:27 »

Coucou,

Nadège, bravo à tes filles pour les grands lits !!!  Cool
Super pour la consultation chez l'ORL, au moins maintenant tu sais ce qui se passe et tu as le traitement adapté.

LN, super ces progrès pour la propreté, ça va vite !  Souriant
Et bravo à Rémi qui dévore !

Ici journée tranquille... les filles papotent depuis que je les ai couchées, à mon avis la sieste va tourner court aujourd'hui. Je sens que progressivement certaines siestes vont dans doute sauter, elles sont pas énervées ni crevées... A voir aussi à la rentrée avec les 2 jours de HG par semaine (elles dorment quasiment jamais là-bas).
Par contre le côté très positif c'est qu'elles s'occupent de mieux en mieux toutes seules, elles papotent beaucoup entre elles. Depuis leur semaine chez mes parents elles ont vraiment gagné en autonomie : elles insistent pour s'habiller seules (pour le haut elles ont encore besoin d'aide), savent fermer les petites boucles des sandales, veulent couper leur viande, etc...
Journalisée

Pages: 1 ... 586 587 [588] 589 590 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: