J'espère que tout va bien. La colo est un énorme pas en avant pour un enfant comme lui.
Puis-je me permettre de te demander pourquoi??
Je vois que vous parlez du langage, des acquis, etc... Alors ici, on a pas tout le temps des phrases construites, on a pas le "je" mais on a qq "nous" parfois du genre "les chaussettes c'est à nous!". Pour les possessifs, en fait elles répètent ce qu'on dit: qd je dis à Camille "dis merci à ta soeur" elle dit "merci ta soeur"

Ici, le "merci" et "s'il te plait" c'est du systématique et j'y attache beaucoup d'importance. Camille le dit systématiquement mais en ce moment le "merci" d'Anaïs se fait attendre

Par contre, elle dit tout le temps "s'il te plait", même à Camille!! Et j'adore parce que qd elle le dit, on dirait qu'elle dit "steuplait!": ça donne: "teupié maman"!!

Et je ne sais pas i chez vous c'est pareil mais même si c'est du yaourt ce qu'elles disent, elles se comprennent parfaitement et ont de grandes discussions à 2!!

Ce soir, les filles et Séb ont joué à cache-cache!! C'était trop drôle

Anaïs adore se faire peur avec son père!! Là, la 1ère fois, il était caché derrière une porte qd elle s'est retournée et l'a vu, elle a sursauté en hurlant de rire

ensuite, il y a eu tentative pour qu'elles se cachent mais elles sont sorties d'elles-mêmes

Du coup, Séb a continué à se cacher et il a fini derrière le canapé; j'ai indiqué à Anaïs d'aller regarder peut-être derrière le canapé, alors elle est montée dessus et s'est penchée et a sursauté et explosé de rire!!!

On rigolait tous à en avoir mal au bide!!!
Bref, un bon moment avant la douche!
D'ailleurs je pense à ça, certaines d'entre vous me disent de ne pas doucher les filles tous les jours, qd je suis seule et que je peux pas forcément le faire. Eh bien, Anaïs sent mauvais de la tête dès le matin, par la chaleur qu'il fait!!

Camille c'est plus à partir du midi. Et Manon, elle pue des pieds

(alors que je lui mets même pas des chaussettes!!) Donc je ne peux pas les laisser puer comme ça!!

Do, pour te répondre sur la question des pleurs en fait je trouve qu'il y a plein de pleurs différents et que maintenant on arrive à les distinguer : "décharge émotionnelle/colère" (et dans ce cas, mieux vaut que ça sorte), les pleurs "douleur" et les vrais pleurs de détresse (qui deviennent quand même de plus en plus rares).
Je parle de ces pleurs-là, qd je peux pas me déplacer immédiatement pour x raisons... Ca me rend malade, à en pleurer

Et j'ai vraiment été traumatisée par toutes les chutes d'Anaïs: j'ai cogné le front de Manon en la couchant tout à l'heure...

Elle a hurlé, pleuré comme je ne l'ai jamais entendu pleurer, j'en étais complètement soufflée!! Les larmes aux yeux, du mal à respirer, tremblante, presque suffocante, à la supplier de me pardonner...

Et ça, c'est à chaque fois que l'une de mes filles se fait mal qq part (je parle pas des petits coups de rien du tout, mais des petites chutes, des coups à la tête systématiquement, etc...)...
C'est super que les filles soient à nouveau fan de leur papa, c'est plus détendu pour tout le monde !

C'est le cas de le dire!!

(cf plus haut

)
LN, super votre soirée !

Tu vois, Rémi et Rachel on peut-être tout simplement besoin que vous leur fassiez confiance et que vous viviez votre vie sans stresser...

Je suis absolument d'accord
LN!! Ca fait plusieurs sorties que vos "monstres" (que tu dis) sont des agneaux! Au Flunch, aux courses, chez des amis maintenant! Et en plus, c'était la 1ère fois qu'ils se couchaient si tard et ils ont été admirables!

Comme le dit
Ariane, faites-leur plus confiance, dites-leur que vous êtes fiers d'eux qd ils sont comme ça et roulez jeunesse!!!

Et:

Trop fort!!
LN, oui, c'était la première fois de leur vie qu'ils n'avaient pas de sieste... pour la propreté de nuit, je n'ai jamais eu le moindre pb avec apolline
Comme dirait
Mo (il n'y a pas si longtemps...): arrête de comparer!!!
Mo, tu déposes les filles ce soir? T'es peut-être déjà partie là...
Allez, j'vas préparer à manger!!
@ +, Do