19-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

19 Novembre 2025 à 21:54:13
Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 677361 fois)
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8535 le: 12 Juillet 2010 à 11:18:13 »

Vous ne m'avez pas dit si les vôtres aussi sont rentrés dans la phase épuisante du "pourquoi".

Chez moi c'est pas la phase du pourquoi mais du c'est quoi ??
Et plusieurs fois même si elles savent très bien ce que c'est 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8536 le: 12 Juillet 2010 à 14:44:17 »

Coucou,

Maëlle, quelles photos magnifiques !!!  Cool Cool Cool Quelle belle journée avec le bateau !  Souriant
Chez nous pas encore de "pourquoi ?"...
Je trouve ça super aussi que Vincent et toi puissiez vivre chacun de votre côté de bons moments. Pour moi ça me paraît totalement naturel de me séparer de mon amoureux pour une soirée, un WE ou même une semaine ça ne me dérangerais pas. C'est toujours bon de se manquer un peu pour mieux se retrouver...  Clin d'oeil

Pour la propreté je crois que les petites régressions sont courantes... ce qui est bien c'est que c'est bientôt les vacances, vous allez donc gérer les siestes comme vous le voulez et non pas comme l'impose la nounou... 

Cécé, bonnes vacances au vert !  Cool Bisou

Morgane, tu vois moi je suis épatée des belles phrases que font tes filles !  Souriant Chez nous les phrases ça donne "papa prend douche" par ex, guère plus. Les filles commencent tout juste à utiliser le possessif, mais pas encore le "je".

Super ta journée avec ton ami, programme parfait !  Cool C'est Jeff qui gardait les filles ?

Do, pour te répondre sur la question des pleurs en fait je trouve qu'il y a plein de pleurs différents et que maintenant on arrive à les distinguer : "décharge émotionnelle/colère" (et dans ce cas, mieux vaut que ça sorte), les pleurs "douleur" et les vrais pleurs de détresse (qui deviennent quand même de plus en plus rares).

C'est super que les filles soient à nouveau fan de leur papa, c'est plus détendu pour tout le monde !  Cool

Hier elle m'a fait rire. Elle jouait avec sa dinette et elle me dit :"je prépare la soupe mais c'est pas pour aujourd'hui, c'est pour demain soir".
j'adore ! Déjà bien organisée ta puce...
Et ton grand, comment va son genou ?

LN, super votre soirée !  Cool Tu vois, Rémi et Rachel on peut-être tout simplement besoin que vous leur fassiez confiance et que vous viviez votre vie sans stresser...  Clin d'oeil
Pour te répondre, les filles iront à l'école en septembre 2011, donc c'est pas pour tout de suite !

Pour ce qui est des lettres, tout a démarré quand j'ai acheté un puzzle en bois avec les lettres et un autre avec les chiffres. Je cherchais des puzzles à encastrement un peu complexes car les autres elles les connaissent par cœur au bout de 2h. Tout de suite elles ont bien accroché et en 10 jours elles connaissaient tout l'alphabet et les chiffres. Et depuis elles repèrent les lettres sur d'autres supports : livres, cartons (ce WE sur le carton de la tondeuse : "B, O, S, C, H..."), etc... Coline surtout va très spontanément "lire", on sent que ça lui parle bien et elle a vite fait le lien avec les mots. Donc je les laisse découvrir en répondant à leur curiosité.
Ce qui est drôle c'est qu'elles ont chacune un bol avec leur prénom inscrit dessus et qu'il n'est pas question de se tromper quand on les installe, sinon elles nous le rappellent vite !
Elles sans sans doute en avance sur ce sujet mais bien moins en avance sur d'autres, comme tous les enfants en fait, qui progressent à leur rythme et selon leurs envies...  Clin d'oeil

Ce matin à la HG, la candidate qu'on devait recevoir en entretien n'est même pas venue (bien sûr sans prévenir !  Triste). C'est très dur de recruter dans ce secteur, on rame pas mal... enfin pour moi c'est très formateur de me retrouver côté recruteur, j'apprends plein de choses !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8537 le: 12 Juillet 2010 à 15:35:00 »

LN, oui, c'était la première fois de leur vie qu'ils n'avaient pas de sieste... pour la propreté de nuit, je n'ai jamais eu le moindre pb avec apolline (même si j'ai galéré à changer les draps deux jours sur trios pendant 6 mois) car avec son sommeil profond, elle ne se rendait absolument pas compte qu'elle avait fait pipi au lit ; c'était la découverte au réveil, mais au moins nos nuits étaient complètes !

Ariane, dommage pour la candidate !! elle aurait au moins pu prévenir ! pour les lettres, tu leur as expliqué un peu et voilà elles ont acquis et retenu ? chapeau ! je ne peux fait aucun jeu avec les miens ; déjà, j'ai peu de temps à me poser calmement pour en faire et tout ce qui est mémory, dominos, ils ne comprennent pas la règle et le but ; et pour ce qui est d'encastrer, ils ne sont pas doués du tout ! par contre, niveau langage, le "je" est employé depuis des mois, surtout par gabin et les possessifs aussi. par exemple, dans un livre, la maman dit "bravo mon fils" et à chaque fois gabin dit "bravo ton fils !" ; et Lila connaît bien et maitrise les "dessus, dessous, à côté, avant, après, tout à l'heure, en haut, en bas".
Le "s'il te plait " commence enfin à rentrer ; je commençais à me lasser de dire "comment on demande ?" et voilà que ça a l'air de progresser ; hier soir, ça donnait avec gabin et sa petite voix pointue "papa, je veux du pain s'il te plait ! avec du beurre" ! . Pour le merci, c'est acquis depuis un moment.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8538 le: 12 Juillet 2010 à 16:17:30 »

Ariane, dommage pour la candidate !! elle aurait au moins pu prévenir ! pour les lettres, tu leur as expliqué un peu et voilà elles ont acquis et retenu ? chapeau !
Oui en fait c'est comme si je leur avais nommé des animaux, ou des objets... sauf que c'était les lettres et les chiffres.
Je ne joue pas énormément avec elles, le memory pour le moment c'est trop dur pour elles, par contre elles ont eu petit loto qui est très bien.
On passe beaucoup de temps à lire des livres (facilement 1 heure par jour quand j'y repense) donc ça doit aussi aider pour les lettres et les mots.

Ici aussi le "merci" est très bien acquis, le "s'il te plait" est plus aléatoire... enfin je n'exige pas que ce soit systématique non plus.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8539 le: 12 Juillet 2010 à 17:08:59 »

Pour la possession, Rachel dit souvent "c'est à moi, ça, Nini, c'est pas pour toi"  avec l'index en l'air et un signe de négation 
Par contre, ils parlent à l'anglaise : les papa chaussons, le Nini t-shirt 
Elle dit aussi "c'est pas l'heure" quand on parle de dormir alors que c'est pas l'heure (idem pour manger)
Elle s'oriente bien aussi : elle sait que sa chambre est d'un coté de la maison et que celle de Rémi est de l'autre coté. Et que forcément, il y en a tjs une qu'on ne voit pas et qui est "là bas".
On monte à l'étage et on descend. Si on le fait une 2e fois, elle met le "re" devant.
Rémi parle moins que Rachel, car c'est une bavarde qui monopolise la parole  Tire la langue Tire la langue Tire la langue D'ailleurs, elle saoule !!! Quand on est à table le soir, pas moyen d'en placer une !!! On doit lui dire "Rachel, tais toi un peu et mange". Il faut qu'elle commente tout, c'est dingue. Et les questions à 10 balles  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, on se rend moins compte de ce que Rémi sait dire, mais je trouve qu'il parle moins bien, sans doute parce qu'il a moins l'occasion de s'exercer !!!

Maelle, moi non plus, je n'ai guère le temps de lire et de jouer avec eux. Et j'avoue que ça me tente moyennement car ça vire rapidement à la bagarre 

Pfff, j'ai du boulot +++++ je sens que je vais rester un peu, encore 30 min et je me sauve mais je n'aurai pas fini  Tant pis, je vais pas rester jusque 20h non plus !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8540 le: 12 Juillet 2010 à 17:09:26 »

L'autre soir ils sont tous les deux venus me voir, chacun avec un livre de Balzac, ils l'ont ouvert au hasard et m'ont dit "y'a écrit quoi,là ? Et là ? Et là ?"
Je me suis dit on est pas au bout de nos peines, deux Balzac mot à mot  

Ariane, Gabriel est parti hier. Il n'avait pratiquement plus mal au genou mais il était quand même anxieux. Les tendinites risquent d'être récurrentes jusqu'à la fin de sa croissance.Il faudra qu'il fasse de toute façon attention à ne pas trop forcer.
J'espère que tout va bien. La colo est un énorme pas en avant pour un enfant comme lui.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8541 le: 12 Juillet 2010 à 20:53:45 »

J'espère que tout va bien. La colo est un énorme pas en avant pour un enfant comme lui.

Puis-je me permettre de te demander pourquoi??

Je vois que vous parlez du langage, des acquis, etc... Alors ici, on a pas tout le temps des phrases construites, on a pas le "je" mais on a qq "nous" parfois du genre "les chaussettes c'est à nous!". Pour les possessifs, en fait elles répètent ce qu'on dit: qd je dis à Camille "dis merci à ta soeur" elle dit "merci ta soeur" 
Ici, le "merci" et "s'il te plait" c'est du systématique et j'y attache beaucoup d'importance. Camille le dit systématiquement mais en ce moment le "merci" d'Anaïs se fait attendre  Roulement des yeux Roulement des yeux Par contre, elle dit tout le temps "s'il te plait", même à Camille!! Et j'adore parce que qd elle le dit, on dirait qu'elle dit "steuplait!": ça donne: "teupié maman"!!  Souriant Souriant
Et je ne sais pas i chez vous c'est pareil mais même si c'est du yaourt ce qu'elles disent, elles se comprennent parfaitement et ont de grandes discussions à 2!!  Souriant Souriant

Ce soir, les filles et Séb ont joué à cache-cache!! C'était trop drôle  Anaïs adore se faire peur avec son père!! Là, la 1ère fois, il était caché derrière une porte qd elle s'est retournée et l'a vu, elle a sursauté en hurlant de rire  ensuite, il y a eu tentative pour qu'elles se cachent mais elles sont sorties d'elles-mêmes  Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, Séb a continué à se cacher et il a fini derrière le canapé; j'ai indiqué à Anaïs d'aller regarder peut-être derrière le canapé, alors elle est montée dessus et s'est penchée et a sursauté et explosé de rire!!! On rigolait tous à en avoir mal au bide!!!
Bref, un bon moment avant la douche!

D'ailleurs je pense à ça, certaines d'entre vous me disent de  ne pas doucher les filles tous les jours, qd je suis seule et que je peux pas forcément le faire. Eh bien, Anaïs sent mauvais de la tête dès le matin, par la chaleur qu'il fait!!  Camille c'est plus à partir du midi. Et Manon, elle pue des pieds  Roulement des yeux (alors que je lui mets même pas des chaussettes!!) Donc je ne peux pas les laisser puer comme ça!!  Tire la langue Tire la langue

Do, pour te répondre sur la question des pleurs en fait je trouve qu'il y a plein de pleurs différents et que maintenant on arrive à les distinguer : "décharge émotionnelle/colère" (et dans ce cas, mieux vaut que ça sorte), les pleurs "douleur" et les vrais pleurs de détresse (qui deviennent quand même de plus en plus rares).

Je parle de ces pleurs-là, qd je peux pas me déplacer immédiatement pour x raisons... Ca me rend malade, à en pleurer  Pleurs Pleurs
Et j'ai vraiment été traumatisée par toutes les chutes d'Anaïs: j'ai cogné le front de Manon en la couchant tout à l'heure...  Elle a hurlé, pleuré comme je ne l'ai jamais entendu pleurer, j'en étais complètement soufflée!! Les larmes aux yeux, du mal à respirer, tremblante, presque suffocante, à la supplier de me pardonner... Pleurs Pleurs Pleurs Et ça, c'est à chaque fois que l'une de mes filles se fait mal qq part (je parle pas des petits coups de rien du tout, mais des petites chutes, des coups à la tête systématiquement, etc...)...

C'est super que les filles soient à nouveau fan de leur papa, c'est plus détendu pour tout le monde !  Cool

C'est le cas de le dire!!  (cf plus haut  Clin d'oeil )

LN, super votre soirée !  Cool Tu vois, Rémi et Rachel on peut-être tout simplement besoin que vous leur fassiez confiance et que vous viviez votre vie sans stresser...  Clin d'oeil

Je suis absolument d'accord LN!! Ca fait plusieurs sorties que vos "monstres" (que tu dis) sont des agneaux! Au Flunch, aux courses, chez des amis maintenant! Et en plus, c'était la 1ère fois qu'ils se couchaient si tard et ils ont été admirables!  Souriant Souriant
Comme le dit Ariane, faites-leur plus confiance, dites-leur que vous êtes fiers d'eux qd ils sont comme ça et roulez jeunesse!!!  Clin d'oeil Sourire
Et:
Par contre, ils parlent à l'anglaise : les papa chaussons, le Nini t-shirt 
Trop fort!!

LN, oui, c'était la première fois de leur vie qu'ils n'avaient pas de sieste... pour la propreté de nuit, je n'ai jamais eu le moindre pb avec apolline

Comme dirait Mo (il n'y a pas si longtemps...): arrête de comparer!!!  Clin d'oeil

Mo, tu déposes les filles ce soir? T'es peut-être déjà partie là...

Allez, j'vas préparer à manger!!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8542 le: 13 Juillet 2010 à 06:09:54 »

désolée les filles mais j'ai pô eu le temps de passer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Nuit encore et toujours bof de nombreux réveils de la part des 2  Roulement des yeux comma ça j'ai des nuits bien hachées 
Pour J le platre ne lui pose pas plus de problème que cela mais L est devenue agressives  Huh? c'est vraiment bizarre elle qui était très sympa avec sa soeur 
Dès qu elle a l'occasion , elle l'a pousse ....
Bref Galère quand même 

Moi vivement les vacances j'suis naze et nous avons un monde fou au travail.... c'est bien mais c'est plus dur  Pleurs pour moi

Bonne journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8543 le: 13 Juillet 2010 à 07:46:37 »

Puis-je me permettre de te demander pourquoi??

Gabriel a longtemps été un enfant très très timide et mal à l'aiseavec les autres enfants.Il n'
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8544 le: 13 Juillet 2010 à 07:50:14 »

Il n' a jamais voulu fréquenter les clubs de vacances, il est toujours resté avec nous.

Mais cette année de 6è l'a totalement épanoui. J'espère juste que ça se passera bien pour ne pas vivre un retour en arrrière.

Nadège, pas cool ces nuits hachées. Peut-être que ta fille est un peu jalouse de l'attention portée à sa soeur, et du temps que tu es obligée de lui consacrer à cause de son plâtre.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8545 le: 13 Juillet 2010 à 09:04:03 »

Peut-être que ta fille est un peu jalouse de l'attention portée à sa soeur, et du temps que tu es obligée de lui consacrer à cause de son plâtre.

J'aurais dit la même chose Nadège...  Huh? En tout cas, je compatis, mes nuits sont identiques aux tiennes... Roulement des yeux Roulement des yeux

Salut à toutes!
Ajd c'est RAM mais j'attends que Manon daigne se réveiller!! Elle dort bien sûr, puisqu'elle s'est réveillée pour la tétée de 5h30 et n'a pas voulu se rendormir après  Triste Triste Chuis capout, je vous dis!
Heureusement, j'arrive un peu à dormir des fois l'aprèm'... 

Je voulais appeler l'anesthésiste, pleine de courage pour une fois, et le secrétariat n'est pas ouvert!
Désormais, le courage me manque s'il faut rappeler dans 10min... Je suis stressée rien qu'à l'idée de rencontrer celui qui m'a endormi et m'a empêché de voir la naissance de ma fille... Tiens, ça y est j'en pleure  Pleurs Pleurs

Allez, je vous quitte.
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8546 le: 13 Juillet 2010 à 09:07:38 »

Do, il faut que tu trouves le courage d'appeler cet anesthésiste ; tu appelles pour un rdv ou pour éclaircir les choses maintenant au téléphone ?

Nadège, comme disaient les autres, tu ne peux pas laisser les filles à ta mère au moins une nuit pour te reposer ?

ce matin, c'était encore "moi, je veux pas aller chez tata !" Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8547 le: 13 Juillet 2010 à 09:33:39 »

Sa lut les filles,

ce matin, c'était encore "moi, je veux pas aller chez tata !" Roulement des yeux
Tu peux leur dire que bientot, ça sera les vacances et qu'ils n'iront plus, qu'ils resteront à la maison avec papa et maman mais que pour l'instant, il faut y aller car tu vas travailler et qu'ils sont trop petits encore pour rester tout seul à la maison  Sourire Sourire Sourire

Nadège
, c'est bien si le platre ne pose plus problème. Je pense comme les autres : un problème de jalousie. Ma foi, tu ne peux guère faire autrement que de + t'occuper de J qui est blessée. Alors à part l'expliquer à L... Si elle comprend, tant mieux. Sinon, tant pis, elle sera bien obligée de s'y faire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les sorties avec les petits, je pense que je reste sur de mauvais souvenirs, quand chaque sortie meme minime avec eux tournait à l'expédition (avec tout le bazar à trainer) et qu'on se prenait la tete avec Eric parce que ça me stressait de ne pas pouvoir profiter de la sortie vu que j'étais tjs à devoir penser à tout en amont, sur place et en aval (rangement et cie). Bref, pour moi, jusque récemment, sortie rimait avec galère. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne sortait presque plus  Je prends sur moi actuellement pour faire de nouvelles tentatives, qui ont l'air de bien fonctionner. A voir si cela va se poursuivre...
C'est comme l'idée de me retrouver seule avec les 2 à la maison : avant, j'angoissais par rapport aux mauvais souvenirs des 1ers mois ; maintenant, je gère mieux. C'est le temps de télécharger la dernière mise à jour  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Rien à signaler de particulier depuis hier. Eric est allé au jardin cueillir les haricots avec les petits hier pdt que je préparais le repas. Puis il les a douché. Repas et "l'amour est dans le pré" pour nous 2. Rémi s'est encore endormi tard (à + de 21h15). Hier matin, il avait fait caca dans la nuit et avait les fesses dans un état  Donc j'avais peur qu'il ait à nouveau fait caca hier soir, donc on y est allé voir mais non, il jouait tranquillement avec ses nounours  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce matin, j'ai bien ri. On joue à "comment s'appelle... ??". Par exemple "comment s'appelle papa ?" - "Il s'appelle Eric !!". Et là, "comment s'appelle le bébé de nounou ??" - "Il s'appelle Lou !!!" me dit Rachel et Rémi qui fait "ha houuuuu ha houuuuu" = le cri du loup 

Ajd, c'est presque comme un vendredi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ce midi ou ce soir, je dois passer chez Kiabi (de l'autre coté de la ville  Tire la langue Tire la langue ) pour rendre 2 articles que j'ai commandé au début des soldes qui ne vont pas : l'un est abimé, et l'autre (pour moi) trop petit. Je me tate pour y aller pdt midi plutot que ce soir, j'imagine qu'il y aura moins de circulation...

On a 2 tickets de ciné à utiliser avant vendredi alors sondage : Que me conseillez vous d'aller voir ??

Allez, zou, je vais bosser !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8548 le: 13 Juillet 2010 à 10:03:10 »

LN, mignon le loup ! déjà des haricots chez vous ? chez nous, ça pousse bien, mais toujours pas le moindre aspect de haricot parmi les feuilles... Roulement des yeux sinon, les courgettes poussent ! comment sait-on qu'il faut les ramasser ? on a aussi plein de prunes dans l'arbe, qui sont mûres. Je ne sais qu'en faire, des idées ?

Pour le ciné, je suis allée voir shrek avec apolline l'autre jour, c'est sympa... sinon, ily a le fameux twilight...

Dimanche, Gabin m'a fait rire ; à la piscine, un vieux papy n'arrêtait pas de s'intéresser à eux et il a dit à Lila "oh, comme tu as de beaux yeux !" ; c'est la première fois qu'on lui dit ça, mais quasi tous les gens le disent à gabin ; il a été étonné que ce soit dit à sa soeur, et il a dit au monsieur "moi aussi, beaux yeux !" ...
Ah, les filles, vous m'aviez dit une fois que dans une vidéo Lila avait lesmêmesyeux que le chat botté dans shrek et effectivement, j'ai fait attention, c'est tout à fait ça !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8549 le: 13 Juillet 2010 à 10:31:12 »

Pour les courgettes, ça dépend comment tu les aimes. Nous, on les cueille assez jeunes sinon après, les pépins sont trop gros. Si on en oublie une, avec les grosses, je fais des flans de courgettes, des soupes (tout est mixé). Avec les jeunes courgettes, des gratins, cuites à la vapeur en rondelles, sautées à la poele en cube, etc... La taille correcte est 25 cm environ, diamètre 5-6 cm, je dirais...
Les prunes, ce sont lesquelles ?? Tu peux en faire plein de choses : des tartes, des clafoutis, des confitures, des compotes (avec un autre fruit). Tu peux aussi les dénoyauter, les couper en 2 et les congeler pour en avoir pour l'hiver  Sourire Sourire Sourire Une bonne tarte aux prunes en hiver, hmmmmm !!! Sinon, tu peux me les donner 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: