Salut les filles,
Je ne suis pas venue du week end et donc 5 pages à lire

En plus, gros travail urgent, donc je vais poster par moments et j'enverrai mon post ensuite, j'imagine donc qu'il y aura plein de nouveaux messages entre temps... Et je vais aussi très certainement oublier de réagir à des choses
Maelle, quelle belle journée bateau + plage !!!

C'était la 1ere fois que tu zappais la sieste ?? Ici, ça arrive qq fois et ça se passe bien. Rachel ne bronche pas et Rémi est un peu fatigué. Et le soir, on est tranquille en 2 min

Vincent a passé une bonne soirée ??
Et les photos sont très jolies

On peut voir l'alliance ??

Et pas cool pour les réveils pipi en pleine nuit

C'est LE truc qui me fait peur quand viendra la propreté de nuit

Do, c'est cool que Séb puisse intervenir auprès des enfants + facilement. Ca va forcément faire du bien à tout le monde

Quand ils pleurent, je ne crois pas qu'ils pensent que je les abandonne. Et en général, ils pleurent pour les colères donc j'ai encore moins de problème de les laisser pleurer
Cécé, bonnes vacances en Bourgogne !! J'ai pas tout suivi du planning mais quand déménagez vous ?? Et les cartons ?? Moi, ça me stresserait de partir en congés au moment de déménager, j'aurais peur de ne pas etre dans les temps pour tout emballer
Ariane, tes filles sont vraiment en avance !! Vont elles à l'école pour l'année 2010-2011 ?? Elles épateraient leur maitresse !!!
Morgane, c'est cool que tu ne sois plus inquiète pour les progrès de tes filles

Rassure toi, chez nous aussi, j'ai l'impression qu'on est à la bourre, niveau pot, niveau langage (faut un bon décodeur !!), niveau sociabilisation. Chacun son rythme ! C'est sur que parfois, ça me saoule un peu. Par exemple, pour le pot, ma copine d'Oloron qui a des jumelles de 4 mois + agées que Rémi et Rachel sont propres depuis leur 2 ans et 4 mois (nous, à 2 ans et 5 mois, tjs RIEN), parlent avec des vraies phrases ("je veux à boire s'il te plait" contre "à boire" chez nous), jouent sans problème avec d'autres enfants, etc... Enfin, je dis cela mais j'ai eu un bon contre exemple vendredi soir, qui reste à mon avis une exception...
Sinon, on a bien les "pourquoi ??" et les "c'est quoi ??", meme pour les trucs qu'ils savent parfaitement

Donc un peu saoulant de répéter 10 fois la meme chose

Bon, voilà, j'ai répondu à tous les sujets que ma mémoire avait réussi à stocker

Passons maintenant à notre week end.
Vendredi soir, nous étions donc à la soirée chez nos amis à Oloron. Ca s'est très bien passé (complétement en opposé à ce qui se passe d'habitude

). Les petits n'ont pas fait les sauvages, ils ont joué avec d'autres enfants sans hurler parce qu'ils se faisaient prendre un jouet (je pense qu'ils n'osaient pas, c'était les + petits

) et ils ont meme mangé, surtout des gateaux apéro. Rémi s'est envoyé 1/2 paquet de tucs

Avant, il avait mangé une assiette de riz + 1/2 de celle de Rachel (qui n'a rien mangé) + son dessert. Ils ont vraiment été sympas, pas collants, souriants, ont bien joué et n'ont meme pas dormi

Jusque 23h30 !!!! Là, ils commençaient à fatiguer, alors on a pris congé : je ne voulais pas les coucher pour 1h de temps, on ne voulait pas repartir trop tard non plus (1h15 de route à faire), donc 23h30 me semblait une bonne heure (je m'étais fixé 0h-0h30 maxi). Ils ne se sont endormis à notre arrivée à Pau, vers minuit. A la maison, on les a transférés dans leur lit, seul Rémi s'est réveillé mais il n'a rien dit.... jusque 9h le lendemain matin

La matinée de samedi s'est bien passée, ils sont allés creuser avec Eric. Et à la sieste normalement

Après un repas où ils ont bien mangé. On avait peur qu'il neige devant de tels changements

mais non !!

En fin d'aprèm, on est parti à Pau faire des courses et manger au Flunch, ils ont encore dévoré

Et on est rentré à 21h30, les petits n'étaient pas douchés !!! Donc douche et dodo aussitot !! Jusque 9h le lendemain

2 "grasses matinées" en 2 jours, trop bien !! (je dormais moi aussi jusque 9h

)
Dimanche matin, creuser avec Eric puis la famille d'Eric est venue manger : papi, tatie + mari et enfants, et la tante d'Eric. On a fait un BBQ sur la terrasse, on n'a pas eu froid

Rémi a super bien mangé : il a gouté au melon et en a mangé un morceau entier

a mangé 2 tranches de jambon de Bayonne (jusque là, c'était le jambon blanc uniquement)

, son assiette de riz, plein de maïs et son dessert !!! Sans compter les gateaux apéro

Rachel a moins mangé, juste gateaux apéro, riz et dessert. Ils sont allés à la sieste un peu + tard. Au réveil, après gouter, on a enfin pu profiter de la piscine qui se remplissait depuis la veille. L'eau était froide (20°) mais on s'est bien amusé

Les petits alternaient entre la grande piscine froide avec nous et la petite piscine + chaude. Ils montent seuls à l'échelle et Rachel se jette dans l'eau depuis l'échelle, elle s'éclate à fond

Moins drole, on a terminé la journée par le ménage une fois les petits au lit puis un détour au jardin pour une bonne surprise : les 1ers haricots sont là !!! On venait juste d'en cuire des surgelés pour ce midi... La prochaine fois, ça sera des haricots du jardin

Allez, je vais bosser, j'ai du en mettre une bonne tartine

LN