19-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

19 Novembre 2025 à 23:12:15
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 677414 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8520 le: 11 Juillet 2010 à 21:56:22 »

Do, non, ça ne me fait pas comme toi quand ils pleurent, je n'ai pas l'impression qu'ils croient que je les abandonne...
Vous ne m'avez pas dit si les vôtres aussi sont rentrés dans la phase épuisante du "pourquoi".
Sinon, je suis déçue car pour la sieste, gabinou a mis une couche pour la prmeière fois depuis le tout début de la "propreté". Il avait eu des accident samedi et dimanche dernier, et mercredi (vu que chez nounou il y a couche obligatoire).... pas de sieste hier, donc là, je lui demande s'il veut une couche ou une culotte. Il me répond culotte alors je lui dis qu'il fait bien faire attention à ne pas faire pipi au lit, comme avant, et il me répond qu'il va faire pipi au lit ! Roulement des yeux je répète plusieurs fois, mais si, il veut une culotte et il fera pipi au lit ! finalement, je lui dis que s'il est sûr de faire pipi au lit, autant mettre une couche et à ma grande surprise, il me dit oui et "comme chez tata"... Roulement des yeux j'étais dégoutée, je prends ça comme une régression ; ça aurait dû marcher dans l'autre sens, c'est la nounou qui aurait dû lacher les couches mais ça s'est impossible ! dnc voilà, couche pour le gabinou après plus d'un mios et demi sans... sinon, ce soir, il a rappelé après le coucher, il voulait faire pipi aux toilettes, alors qu'il a une couche ! maintenant, quand il est réveillé, il réfuse de se laisser aller dans la couche, il faut se lever pour ça, comme la dernière fois à 5h du matin. D'un côté, c'est bien, il se retient et essaie d'être "propre" même avec une couche, mais de l'autre, pour moi, s'il a une couche c'est pour la mouiller !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8521 le: 11 Juillet 2010 à 22:07:00 »

Un petit coucou du soir rapide (je suis sur l'iPhone).

Que de belles photos encore !!!
Valou, encore une frayeur pour toi et timo... Est-ce qu'il va mieux ?
Nadège, je rejoins les autres filles, je suis en admiration devant ton courage et j'espère sincèrement que tu seras bientôt récompensée de tes efforts.

Ici journée très très cool : grass mat jusqu'à 9h30 ( très rare chez nous), puis bbq avec des copains en petit comite (5 adultes et 4 enfants), pour résumer on a glande dans l'herbe tout l'apres midi !

Demain matin entretien d'embaucher pour la hg, j'espère qu'on va trouver la perle.

Voilà, je voulais réagir sur plein de trucs mais ce sera pour demain.

Bises a toutes et bonne nuit!
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8522 le: 11 Juillet 2010 à 22:45:55 »

Bonne nuit ariane !! ça doit faire bizarre de recruter quelqu'un...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8523 le: 11 Juillet 2010 à 23:06:26 »

Maelle, comme je l'ai dit, ici pas de "pourquoi?" mais des dizaines de "c'est quoi ça?"  Roulement des yeux

Nadège, alors? Cette journée?? Et la proposiiton de Cécé?
Plein de  Bisou Bisou ma belle!

Bonne nuit, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8524 le: 12 Juillet 2010 à 00:42:30 »

Coucou! Oh que de compliments pour moi, trop cool ça! 

Val, comment va Timo???
Et pour les photos, je pouvais pas rater ça vous étiez trop beaux à voir! J'ai adoré cette journée chez vous, merci encore!

Do, super ce changement soudain, c'est clair que quand on n'est pas prêt psychologiquement ils doivent le sentir! En tout cas Seb doit en profiter un max! J'ai hâte de voir la frimousse de Manon!!
Pour les pleurs ça me le fait si je tarde trop, là oui j'ai l'impression de laisser une angoisse s'installer, mais il suffit de quelques mots rassurants, même à distance pour que ça se calme le temps que j'arrive.

Et oui je me sens plus zen aussi, avec le langage je les comprends   mieux, ça m'aide aussi... Et puis j'arrête de comparer (hein Seb  Clin d'oeil)

Maelle, pas de pourquoi ici! En même temps elles ne l'entendent pas souvent donc...

Ariane, la vie est belle chez vous  Cool
Bon recrutement!

Moi je me suis fait une journée avec mon meilleur pote! TROP COOL: papote bien sûr, jardin des tuileries, glace puis arrêt gâteau qq heures plus tard...puis boutiques puis resto! Une super soirée qui s'est terminée dans la bonne humeur avec tous ces fouteux heureux pour l'Espagne...
Un bon bol d'air dans un Paris plus cool et chaud, le bonheur!

Demain je fais le sac des filles (qui vont qq jours chez ma BM), le mien et je décolle pour les obsèques. Passons...Je reviens mardi soir et j'ai déjà prévu un resto en amoureux pour me remonter le moral (oui je sais je suis un ventre!)
Mercredi on retrouve mon meilleur ami pour voir son nl appart' à Boulogne, on va pique niquer au bois (du bon côté hein) puis feu d'artifice; je pense que Jeff voudra voir un peu ses potes, moi je resterai avec le mien et on se rejoindra plus tard...
et après ben je prépare le départ, ça approche à grand pas!  Cool
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8525 le: 12 Juillet 2010 à 09:04:00 »

Nadège alors, la nuit a été bonne ?

ET chez toi, Do, avec manon ?

Mo, suepr journée ! et qui a gardé les filles pendant ce temps-là ? Jeff ?

Gabinou a hurlé 2 minutes avant mon réveil ; j'étais explosée, j'ai très très mal au dos, et j'étais au milieu d'un cauchemar, il y a mieux comme réveil ! je monte péniblement, j'arrive, je lui demande "qu'est-ce qu'il y a ? pourquoi tu pleures comme ça " et il me répond "non, non, c'est bon maintenant..." ; en fait, le seul but était de me faire venir... Roulement des yeux Roulement des yeux

Je ne sais pas pourquoi, ils disent qu'ils ne veulent plusaller chez la nounou, alors que quand ils arrivent ils sont bien contents comme d'habitude ; mais avant, ça ronchonne des deux côtés "moi, veux pas aller chez tata !"
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8526 le: 12 Juillet 2010 à 09:23:37 »

Maëlle,les pourquoi chez nous çadonne :
- "ben pourquoi ça marche pas" + cris
-  "ben pourquoi y'en a plus" +cris
- "ben pourquoi ça m'énerve "+ cris
-"ben pourquoi ça fait ça" + cris

Enfin c'est surtout Lucien (il crie beaucoup en ce moment  ), Violette est plus "raisonnable".

Hier elle m'a fait rire. Elle jouait avec sa dinette et elle me dit :"je prépare la soupe mais c'est pas pour aujourd'hui, c'est pour demain soir".
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8527 le: 12 Juillet 2010 à 09:48:45 »

Lulu, pas mal le pourquoi ça m'énerve ! Clin d'oeil

Tes petits ont 3 ans quand ?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8528 le: 12 Juillet 2010 à 10:00:31 »

Ils ont eu 3 ans le 7 juillet.
Lucien est pénible en ce moment mais ça n'est rien comparé à l'été dernier quand ils avaient 2 ans.
En fait c'est différent. A 2 ans ils étaient pénibles chacun de leur côté (colères, pas vouloir dormir ni manger, difficiles à comprendre et à satisfaire).
Maintenant ce sont les interactions entre eux qui sont casse-pied : toujours vouloir le jouet de l'autre ou d'un grand, la place de l'autre, etc ...
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8529 le: 12 Juillet 2010 à 10:01:33 »

ET chez toi, Do, avec manon ?

Merci de demander  Clin d'oeil Ben semi-réveil vers 22h (elle dormait depuis l'épisode "pleurs" pendant le bain des filles); tétée de 2h40 à 3h (ça dure si longtemps parce que je m'endors avec elle dans les bras) et à 5h30. Et réveil à 7h... Dur, dur, d'ailleurs le réveil  

Ajd, il fait encore (et déjà!) bien chaud! Là, j'attends le réveil de Manon et je vais voir super nounou! J'ai enfin reçu mes CESU (je ne l'ai jamais payé depuis le début, j'attendais mes CESU   ) donc je vais la payer et je vais lui donner les dragées du baptême que je n'ai pas pu lui donner le jour J. Les filles sont ravies!!  Souriant

Et comme Séb est rentré tard hier (il est qd même sorti après la finale, il est rentré à 0h45 mais je ne l'ai pas entendu, contrairement à toi Maelle Clin d'oeil ), ce matin il est là!! Bon je l'ai laissé dormir qd même, je suis pas un tyran  Tire la langue Tire la langue mais j'ai pu prendre mon temps pour ma douche et ça, c'est  Cool Cool

Ariane, alors cet entretien??

Nadège ta journée d'hier? Ta nuit?? Si t'as le temps, passe nous voir ce soir  Bisou Bisou

Valou, tu vas pas encore disparaitre pendant des semaines?!    Bisou Bisou

Mo bons préparatifs!!

Lulu, bon courage avec les "pourquoi?Huh?"  

Voilà, @ + les filles!!!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8530 le: 12 Juillet 2010 à 10:03:09 »

Ils ont eu 3 ans le 7 juillet.
Lucien est pénible en ce moment mais ça n'est rien comparé à l'été dernier quand ils avaient 2 ans.
En fait c'est différent. A 2 ans ils étaient pénibles chacun de leur côté (colères, pas vouloir dormir ni manger, difficiles à comprendre et à satisfaire).
Maintenant ce sont les interactions entre eux qui sont casse-pied : toujours vouloir le jouet de l'autre ou d'un grand, la place de l'autre, etc ...

Tu me rassures un peu qd même: je me dis que c'est vraiment l'âge qui fait qu'elles sont comme ça!!
Et encore, je note le décalage avec les tiens qui sont du début de l'été: là elles se sont vachement calmées par rapport au printemps où elles venaient juste d'avoir 2 ans!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8531 le: 12 Juillet 2010 à 10:07:06 »

Lulu, tu pourras changer ta signature alors ! Clin d'oeil

Do, pas terrible la nuit... je te suis sur le fil d'allaitement aussi d'ailleurs...

Ah sinon, aujourd'hui, ça fait 3 ans que les petits ont été conçus ! si on m'avait dit ça il y a 3 ans, je n'aurais pas cru ! vincent me dit qu'il ont donc 3 ans de vie... je lui réponds "ah bon, pourtant, en aout, septembre 2007, il me semblait que tu disais qu'ils n'étaient pas vivants et n'étaient pas de vrais bb" Roulement des yeux et il me répond que si, objectivement, ils étaient faits de cellules vivantes. Roulement des yeux

LN, tu es où ?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8532 le: 12 Juillet 2010 à 10:09:41 »

si on m'avait dit ça il y a 3 ans, je n'aurais pas cru !

Et ben moi le 12 juillet 2007 je ne pensais pas que j'allais survivre 3 ans 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8533 le: 12 Juillet 2010 à 10:11:51 »

Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8534 le: 12 Juillet 2010 à 10:58:38 »

Salut les filles,

Je ne suis pas venue du week end et donc 5 pages à lire  Tire la langue Tire la langue En plus, gros travail urgent, donc je vais poster par moments et j'enverrai mon post ensuite, j'imagine donc qu'il y aura plein de nouveaux messages entre temps... Et je vais aussi très certainement oublier de réagir à des choses  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, quelle belle journée bateau + plage !!!  Cool Cool Cool C'était la 1ere fois que tu zappais la sieste ?? Ici, ça arrive qq fois et ça se passe bien. Rachel ne bronche pas et Rémi est un peu fatigué. Et le soir, on est tranquille en 2 min  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Vincent a passé une bonne soirée ??
Et les photos sont très jolies  Sourire Sourire Sourire
On peut voir l'alliance ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et pas cool pour les réveils pipi en pleine nuit  C'est LE truc qui me fait peur quand viendra la propreté de nuit 

Do
, c'est cool que Séb puisse intervenir auprès des enfants + facilement. Ca va forcément faire du bien à tout le monde  Sourire Sourire Quand ils pleurent, je ne crois pas qu'ils pensent que je les abandonne. Et en général, ils pleurent pour les colères donc j'ai encore moins de problème de les laisser pleurer 

Cécé, bonnes vacances en Bourgogne !! J'ai pas tout suivi du planning mais quand déménagez vous ?? Et les cartons ?? Moi, ça me stresserait de partir en congés au moment de déménager, j'aurais peur de ne pas etre dans les temps pour tout emballer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ariane, tes filles sont vraiment en avance !! Vont elles à l'école pour l'année 2010-2011 ?? Elles épateraient leur maitresse !!!

Morgane, c'est cool que tu ne sois plus inquiète pour les progrès de tes filles  Sourire Sourire Rassure toi, chez nous aussi, j'ai l'impression qu'on est à la bourre, niveau pot, niveau langage (faut un bon décodeur !!), niveau sociabilisation. Chacun son rythme ! C'est sur que parfois, ça me saoule un peu. Par exemple, pour le pot, ma copine d'Oloron qui a des jumelles de 4 mois + agées que Rémi et Rachel sont propres depuis leur 2 ans et 4 mois (nous, à 2 ans et 5 mois, tjs RIEN), parlent avec des vraies phrases ("je veux à boire s'il te plait" contre "à boire" chez nous), jouent sans problème avec d'autres enfants, etc... Enfin, je dis cela mais j'ai eu un bon contre exemple vendredi soir, qui reste à mon avis une exception...
Sinon, on a bien les "pourquoi ??" et les "c'est quoi ??", meme pour les trucs qu'ils savent parfaitement  Tire la langue Tire la langue Donc un peu saoulant de répéter 10 fois la meme chose  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, voilà, j'ai répondu à tous les sujets que ma mémoire avait réussi à stocker  Passons maintenant à notre week end.
Vendredi soir, nous étions donc à la soirée chez nos amis à Oloron. Ca s'est très bien passé (complétement en opposé à ce qui se passe d'habitude  Huh? Huh? Huh?). Les petits n'ont pas fait les sauvages, ils ont joué avec d'autres enfants sans hurler parce qu'ils se faisaient prendre un jouet (je pense qu'ils n'osaient pas, c'était les + petits  ) et ils ont meme mangé, surtout des gateaux apéro. Rémi s'est envoyé 1/2 paquet de tucs  Avant, il avait mangé une assiette de riz + 1/2 de celle de Rachel (qui n'a rien mangé) + son dessert. Ils ont vraiment été sympas, pas collants, souriants, ont bien joué et n'ont meme pas dormi  Jusque 23h30 !!!! Là, ils commençaient à fatiguer, alors on a pris congé : je ne voulais pas les coucher pour 1h de temps, on ne voulait pas repartir trop tard non plus (1h15 de route à faire), donc 23h30 me semblait une bonne heure (je m'étais fixé 0h-0h30 maxi). Ils ne se sont endormis à notre arrivée à Pau, vers minuit. A la maison, on les a transférés dans leur lit, seul Rémi s'est réveillé mais il n'a rien dit.... jusque 9h le lendemain matin  Souriant Souriant Souriant Souriant
La matinée de samedi s'est bien passée, ils sont allés creuser avec Eric. Et à la sieste normalement  Sourire Sourire Après un repas où ils ont bien mangé. On avait peur qu'il neige devant de tels changements  mais non !!  En fin d'aprèm, on est parti à Pau faire des courses et manger au Flunch, ils ont encore dévoré  Et on est rentré à 21h30, les petits n'étaient pas douchés !!! Donc douche et dodo aussitot !! Jusque 9h le lendemain  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil 2 "grasses matinées" en 2 jours, trop bien !! (je dormais moi aussi jusque 9h  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Dimanche matin, creuser avec Eric puis la famille d'Eric est venue manger : papi, tatie + mari et enfants, et la tante d'Eric. On a fait un BBQ sur la terrasse, on n'a pas eu froid    Tire la langue Tire la langue Rémi a super bien mangé : il a gouté au melon et en a mangé un morceau entier  a mangé 2 tranches de jambon de Bayonne (jusque là, c'était le jambon blanc uniquement)  , son assiette de riz, plein de maïs et son dessert !!! Sans compter les gateaux apéro  Rachel a moins mangé, juste gateaux apéro, riz et dessert. Ils sont allés à la sieste un peu + tard. Au réveil, après gouter, on a enfin pu profiter de la piscine qui se remplissait depuis la veille. L'eau était froide (20°) mais on s'est bien amusé  Sourire Sourire Sourire Les petits alternaient entre la grande piscine froide avec nous et la petite piscine + chaude. Ils montent seuls à l'échelle et Rachel se jette dans l'eau depuis l'échelle, elle s'éclate à fond  Moins drole, on a terminé la journée par le ménage une fois les petits au lit puis un détour au jardin pour une bonne surprise : les 1ers haricots sont là !!! On venait juste d'en cuire des surgelés pour ce midi... La prochaine fois, ça sera des haricots du jardin  Sourire Sourire Sourire

Allez, je vais bosser, j'ai du en mettre une bonne tartine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: