Superbes photos!!! Qu'ils ont l'air heureux et quelle belle vie vous leur offrez!!!
Et je trouve aussi très bien pour Vincent et pour toi que vous puissiez avoir des moments à 4, à 2 et seuls. C'est très important et on te sent sereine ça fait plaisir!
Nadège, bien sûr qu'on te lit et ce n'est absolument pas ennuyeux! Moi aussi j'admire l'aplomb que tu as, le courage et l'énergie, c'est bien normal qu'elle te quitte par moments!!! C'est une bonne idée qu'a eu Cécé, dormir chez tes parents pour souffler un peu et casser le quotidien...penses-y avant de trop craquer.

La seule à ne pas avoir vu la photo c'est Val alors

Merci pour mes puces

C'est vrai qu'elles grandissent et que les gens ne voient plus que ce sont des jumelles, mais tant mieux on a moins de réflexions à la con!

Ici on a de belles phrases genre "c'est la moto, on l'entend mais on la voit pas" Lou rattrape sa soeur peu à peu, elle construit mieux ses phrases, engrange du vocabulaire..
Mais alors Ariane j'hallucine totalement sur la conscience des mots de tes filles

Chez moi on ne voit ça qu'en GS et encore!!! C'est THE objectif en langage écrit et conscience phonique. Mettre un sens derrière ces zigouigouis que sont les lettres et savoir à quoi ça sert surtout, wouahhhh
Maelle, il t'a bien eu Gabin sur le coup du pipi la nuit. Moi aussi j'ai ce livre, je vais peut-être arrêter de leur lire

En même temps elles ne sont pas encore capables de sentir quand elles ont fait caca dans leur couche alors y a de la marge!!! Finalement heureusement qu'elles ne vont à l'école que dans plus d 'un an hein!
Le pot c'est point mort, pas de demandes, et si je propose c'est non! Donc on verra...j'ai déjà proposé de mettre Jade en culotte une journée, à sa demande au départ ("non pas couche") mais quand je lui ai précisé qu'il faudrait me demander le pot et essayer de sentir son envie, ça a été niet finalement!
Donc je repasse dans 6 mois comme d'hab!

Je commence à savoir comment elles fonctionnent avec les apprentissages: souvent un ou deux essais puis une grosse accalmie et hop tout vient d'un coup mais plus tard. Il suffit de le savoir et de leur faire confiance. Je ne m'angoisse plus maintenant c'est leur rythme et j'aime assez le suivre; au moins j'ai le temps de les voir grandir.
Cécé quelle chance d'avoir tous ces spectacles à portée de main, c'est chouette!!!!