19-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

19 Novembre 2025 à 23:11:47
Pages: 1 ... 565 566 [567] 568 569 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 677412 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8490 le: 10 Juillet 2010 à 21:35:08 »

Sur le retour, ça a été dur, car gabin avec la fatigue avait très peur de la vitesse ; il glapissait tout ce qu'il pouvait, c'est pénible, même à petite vitesse ; il disait "papa, pas vite, j'ai peur" ; il faut dire que vincent aime la vitesse et on était souvent à 40 noeuds, soit 74 km/h ; je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente d'être à cette vitesse, avec le vent dans le nez, en tangant de tous les côtés, droite, gauche, haut, bas ; j'avais un petit sur les genoux que je tenais fermement d'un bras et l'autre blotti contre moi, autour duquel j'avais mis mon bras restant. C'était assez éprouvant. Vincent, lui était aux anges, je crois que je ne l'ai jamais vu aussi heureux.
Là, il est reparti manger chez les gens du forum de bateau qui étaient avec nous pour la journée. Il voulait quo'n vienne, mais j'ai dit non ; les petits n'ont pas fait de sieste, ils ont eu une journée éprouvante ; il fallait vraiment qu'ils aillent dormir (à 21h au lieu de 20h) ; et moi, je suis bien fatiguée, j'ai mal au dos et asociale comme je suis, pas envie de passer une longue soirée avec ces gens, pour parler bateau (je n'y connais rien) et boire++ (je ne bois pas d'alcool). Au début, il ne voulait pas y aller sans moi, car cela n'aurait absolument pas été envisageable avec son ex femme. Mais j'ai fini par le convaincre, lui passe une bonne soirée et moi aussi, tranquille à la maison. D'ailleurs, j'ai déjà les yeux qui se ferment.

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8491 le: 10 Juillet 2010 à 21:40:44 »

Sinon, concernant les petits, gabin a hurlé à 5h du matin ! je monte, il me dit "maman, je veux faire pipi" ... je lui dis qu'il a une couche pour ça, qu'il n'a pas à m'appeler, mais il insiste et obligée d'aller avec lui aux toilettes .... j'ai mis plus d'une heure à me rendormir bien sur... en fait, je leur ai pris un livre à la bibliothèque où un petit pinguin appelle sa maman la nuit pour faire pipi sur les toilettes, et à la fin, elle lui apprend à se lever et se débrouiller seul. Il m'a dit "comme le pinguin, "maman pipi !!""" (cest ce qui est dit dans le livre)... je lui ai expliqué que le pinguin il n'a pas de couche mais lui, si ; on lui a fait la leçon pour cette nuit, j'espère que ça va aller, car ça me gonfle énormément de me lever pour qu'il fasse pipi aux toilettes.

Sinon, grande nouvelle concernant Lila ; elle a franchi depuis deux jours un cap de développement psychomoteur ; elle est dans la phase du "pourquoi ?". Ca lui a pris du jour au lendemain, et tout est prétexte ; par exemple, hier, je lui dis en la levant "ne fais pas bruit, papa fait dodo" et réponse "pourquoi papa dodo ?" "parce qu'il est encore fatigué" "pourquoi papa fatigué "; etc... c'est mignon pour l'instant, mais j'espère que ça ne va pas prendre des proportions énormes comme moi, d'après ce que m'ont raconté mes parents. Gabin entend ce qu'elle dit, mais ne s'y est pas mis encore. Sinon, elle dit énormément "tu entends le bruit ?" tout le temps, même quand on n'entend rien ; et il faut répondre "oui, c'est le bruit de la machine à laver, la porte qui claque..." sinon, elle répète tant qu'on n'a pas répondu.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8492 le: 10 Juillet 2010 à 21:44:16 »

Quelle  extraordinairejournée  Souriant
Vous êtes tous fatigués mais quand même, que de souvenirs !
J'aurai fait comme toi Maëlle je l'aurai laissé y aller seul. Nous c'est pour les échecs, mais j'adore quand F part pour une soirée échecs ou un tournoi. Lui est content et moi ça me fait une soirée seule (enfin presque, il reste les 4 marmots ...)

Tu posts en même temps  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8493 le: 10 Juillet 2010 à 22:02:49 »

Je vous mets des photos !

Alors, orgie de framboises pour les 3 soeurs....

Bien équipés pour la balade en mer

Gabinou pilote

Maman et ses marmots, Lila dort à 60 km/h, bringuebalée dans tous les sens !
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8494 le: 10 Juillet 2010 à 22:09:28 »

Nadège ma belle évidement que tu ne nous embêtes pas et que tu dois (c'est une obligation même  Clin d'oeil) venir vider ton sac auprès de nous !
Tu es d'un courage et d'un mental exemplaire alors c'est bien humain de craquer par moment et j'espère sincèrement que cette mauvaise série va s'arrêter.
Pour une ou deux nuits ne peux tu pas rester dormir avec les filles chez ta mère ? Comme ça, ça te fera partager des moments avec d'autres adultes et ça t'allégera un peu ? Et sinon une copine ou un de tes frères qui vient passer la fin de journée et la soirée avec toi pour t'aider aux bains, repas...
Plein de  Bisou Bisou Bisou

Maelle super cette belle journée  Souriant et trop top les photos  Souriant TRop drôle Lila qui dort  Moi je trouve que c'est une raison de réussite d'un couple que de laisser l'autre faire des choses qui lui tiennent à cœur sans forcément être dans ses pattes  Clin d'oeil La liberté et la confiance de l'autre c'est essentiel  Souriant Et puis de petites soirée solo de temps en temps c'est vrai que ça fait un bien fou  Cool

Comme je vous le disais on part en Bourgogne chez ma grand mère demain et on revient le 20. Demain on s'arrête à Lyon pour la journée et la soirée chez des copains et après, 10 jours au vert avec ma tante, ma sœur et ma mère qui vont se battre pour s'occuper des petits  
Je trouve qu'on profite beaucoup plus, maintenant qu'ils sont plus grands. Rien que le festival en ce moment c'est génial !!! On a encore fait un spectacle à 18h, une très belle mise en scène et une histoire des boites et d'une petite balle rouge, ils n'ont pas bougé pendant 30 minutes, on voit vraiment que ça leur parle  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8495 le: 10 Juillet 2010 à 22:12:05 »

Petite rétrospectice de complicité des enfants :

Lecture avec les grandes soeurs

La télé en famille (très rare)

Les 4 au fond du jardin:

C'est Lila qui poste !

Pique-nique sur l'île , leur premier sandwich au jambon...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8496 le: 10 Juillet 2010 à 22:16:00 »

C'est Lila qui conduit !

Gros plan sur Lila qui dort

Gabinou a un peu de mal à garder les lunettes

On a fait s'envoler une troupe de cormorans...

Les petits ont bon appétit !

Dans l'eau !

Mon petit bonhomme marche seul dans le désert... Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8497 le: 10 Juillet 2010 à 22:20:37 »

Cécé, bonne route !! j'ai mis d'autres photos comme tu vois...
pour la soirée, oui, je suis bcp mieux ici à mettre en ligne tranquillement les photos, avec mes poussins qui dorment là-haut, plutôt que là bas ! bon, j'espère juste réussir à m'endormir et ne pas attendre vincent.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8498 le: 10 Juillet 2010 à 22:34:24 »

Superbes photos!!! Qu'ils ont l'air heureux et quelle belle vie vous leur offrez!!!
Et je trouve aussi très bien pour Vincent et pour toi que vous puissiez avoir des moments à 4, à 2 et seuls. C'est très important et on te sent sereine ça fait plaisir!

Nadège, bien sûr qu'on te lit et ce n'est absolument pas ennuyeux! Moi aussi j'admire l'aplomb que tu as, le courage et l'énergie, c'est bien normal qu'elle te quitte par moments!!! C'est une bonne idée qu'a eu Cécé, dormir chez tes parents pour souffler un peu et casser le quotidien...penses-y avant de trop craquer.  Bisou Bisou Bisou

La seule à ne pas avoir vu la photo c'est Val alors  Huh?

Merci pour mes puces  Clin d'oeil C'est vrai qu'elles grandissent et que les gens ne voient plus que ce sont des jumelles, mais tant mieux on a moins de réflexions à la con!  Ici on a de belles phrases genre "c'est la moto, on l'entend mais on la voit pas" Lou rattrape sa soeur peu à peu, elle construit mieux ses phrases, engrange du vocabulaire..

Mais alors Ariane j'hallucine totalement sur la conscience des mots de tes filles  Chez moi on ne voit ça qu'en GS et encore!!! C'est THE objectif en langage écrit et conscience phonique. Mettre un sens derrière ces zigouigouis que sont les lettres et savoir à quoi ça sert surtout, wouahhhh

Maelle, il t'a bien eu Gabin sur le coup du pipi la nuit. Moi aussi j'ai ce livre, je vais peut-être arrêter de leur lire  Huh? En même temps elles ne sont pas encore capables de sentir quand elles ont fait caca dans leur couche alors y a de la marge!!! Finalement heureusement qu'elles ne vont à l'école que dans plus d 'un an hein!
Le pot c'est point mort, pas de demandes, et si je propose c'est non! Donc on verra...j'ai déjà proposé de mettre Jade en culotte une journée, à sa demande au départ ("non pas couche") mais quand je lui ai précisé qu'il faudrait me demander le pot et essayer de sentir son envie, ça a été niet finalement!
Donc je repasse dans 6 mois comme d'hab! 

Je commence à savoir comment elles fonctionnent avec les apprentissages: souvent un ou deux essais puis une grosse accalmie et hop tout vient d'un coup mais plus tard. Il suffit de le savoir et de leur faire confiance. Je ne m'angoisse plus maintenant c'est leur rythme  et j'aime assez le suivre; au moins j'ai le temps de les voir grandir.

Cécé quelle chance d'avoir tous ces spectacles à portée de main, c'est chouette!!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8499 le: 10 Juillet 2010 à 22:42:06 »

Oh super Cécé je viens de recevoir tes photos par mail!!! Merci coupine!  Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8500 le: 10 Juillet 2010 à 22:45:41 »

Merci Mo !!

Oui, j'espère bien que gabin ne va pas recommencer, car se lever la nuit pour faire pipi alors que l'on a une couche, très peu pour moi !! et bien sûr, vu que vincent dort comme un loir, c'est forcément moi qui entend et qui m'y colle.
J'ai une photo de gabin qui fait pipi debout sur le boudin du bateau, mais je ne sais pas si je peux la mettre.... en tout cas, je la trouve très drôle !
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8501 le: 10 Juillet 2010 à 22:48:26 »

Oh super Cécé je viens de recevoir tes photos par mail!!! Merci coupine!  Bisou
de rien  Clin d'oeil mais c'est bizarre j'avais l'impression d'en avoir une très belle de Lou et toi au bord de l'étang mais non  Huh? Huh? Huh?

Maelle encore de très belles photos, quelle belle fratrie ! Moi c'est ce que j'ai toujours trouvé très positif dans les "remariage" de chacun de mes parents : hériter de plein de nouveaux frères et sœurs  Souriant
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8502 le: 10 Juillet 2010 à 22:52:49 »

Tu sais quoi Cécé c'est sur mon appareil qu'elle dit être car j'en ai effectivement une que j'adore:

C'est bien toi qui l'a prise, tu n'es pas folle au moins! 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8503 le: 10 Juillet 2010 à 22:53:17 »

Merci cécé ! allez, je file enfin au lit, lire un peu... il ne me reste que 10 pages à lire de mon livre, que je n'ai d'ailleurs pas tellement aimé (anna gavalda, la consolante). je vais pouvoir lire tranquillement avec la lampe de chevet sans que vincent me dise que mon amant (le livre) passe avant lui... Tire la langue
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8504 le: 10 Juillet 2010 à 22:59:11 »

Tu sais quoi Cécé c'est sur mon appareil qu'elle dit être car j'en ai effectivement une que j'adore:

C'est bien toi qui l'a prise, tu n'es pas folle au moins! 
oui c'est celle là  Souriant ouf je ne suis pas complétement folle alors je me souviens maintenant que je l'avais prise sur ton appareil avant que tu n'aies plus de batteries  Clin d'oeil

Ah moi j'ai dévoré la Consolante  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 565 566 [567] 568 569 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: