Me revoilou!! en fait, elle était fatiguée! Donc au dodo et voilà!
Bien alors je vois que vous avez (un peu) papoté et j'ai plein de trucs à dire moi aussi!!!
D'abord,
Mo, toutes mes condoléances... Je suis dsl pour toi et ta famille... Je me souviens de la mort de mon GP maternel (mes GP paternels sont morts qd j'étais petite, je me souviens mal de mes sentiments de l'époque), c'était en 2004 et j'en ai beaucoup souffert... Ca a été très dur pour moi, alors je te comprends tout à fait. Plein de

Pour les filles, tu ne peux pas sortir avec elles? Je sais que pour faire des courses c'est difficilement faisable, mais pour une sortie pain/croissant, ou une sortie au parc, une juste une course au supermarché du coin pour racheter 1 ou 2 trucs, pas indispensables mais dont tu as besoin...? C'est ce que je fais avec les filles , tous les matins en ce moment, on va au centre-bourg (je sais, ça fait nase

) acheter le pain, acheter un yaourt, un fromage ou que sais-je encore et hop on rentre. Avec tout ça, on part une bonne heure et demi, on rentre pile pour que je prépare à manger et voilà, la matinée est passée!!
LN, je sais que t'es pas du tout dans la négociation et que pour toi, les cris = isolement dans la chambre, mais as-tu essayé de demander à Rémi pourquoi il crie/pleure/râle/chouine??? Je sais que Camille, des fois, d'un coup, elle bloque sur un truc qui s'est passé, une chose que j'ai faite/dite, etc... et là, elle se met à chouiner ou même à pleurer. C'est une petite fille très sensible et bien souvent elle se met dans un état pas possible juste parce que j'ai fait un truc d'une certaine manière alors qu'elle voulait le faire d'une autre. Je sais pas si je suis très claire...

Au début, face à son comportement, je m'emportais parce que je la comprenais pas et ça finissait en grosse crise de nerfs (pour elle). Et puis, je me suis rendue compte qu'elle se mettait dans cet état-là parce que qq chose la gênait. Des fois, c'est rien, un truc de rien du tout, du n'importe quoi pour nous, adultes. Mais pour des enfants de leur âge c'est vachement grave (j'avais lu ça qq part). Ils n'ont pas la faculté de relativiser les choses.
Pour exemple, ce matin, elle jouait à cacher sa main dans le rouleau de sopalin. Ca la faisait rire et elle nous demandait "elle est où la main de Camille?". Séb lui a retiré le rouleau en lui disant "elle est là!" ben ça a été la cata...

Elle a fait la tronche, s'est mise à chouiner un truc incompréhensible qui voulait dire qu'il fallait pas lui retirer et qu'on devait lui remettre sur la main. Et pour finir, elle s'est vexée et donc elle a plus voulu garder le rouleau que Séb venait de lui remettre

Le tout avec des larmes de crocodile dans les yeux

C'était pas grave en soi, mais c'était très important pour elle...
Alors peut-être que ton Rémi, ce matin ou hier matin, il voulait descendre le 1er, ou prendre un truc dans sa chambre, ou laisser Rachel te prendre la main la 1ère ou autre chose encore...? Un truc qui t'a pas du tout marqué, que t'as pas du tout remarqué tellement c'est insignifiant pour toi, mais avait une grosse importance pour lui!
Demande-lui et tu verras!
Et pour le fait qu'il ait été fatigué hier soir, je dirais que c'est plus normal, entre la fatigue du zoo + la fatigue de l'absence de sieste + la chaleur (ça nous excite et nous fatigue tous cette chaleur)... Il n'a que 2 ans et toutes ces émotions sont pas évidentes à gérer...
Hier, gabinou a fait caca dans le pot ; ça a été dur.... il est resté plusieurs minutes à sangloter sur le pot il fallait que je lui tienne la main ; quand c'est venu, c'était nappé de sang...

le pauvre ! Pour Lila, toujours rien, et même encore moins vu qu'elle refuse de poser ses fesses sur le pot.
Ca me fait exactement penser à Anaïs il y a qq semaines, qd elle était constipée à force de ne plus manger de légumes. Elle a fait caca au bout de 5 jours, sur le pot pour faciliter la sortie. Elle a mis plus d'une demi heure, j'ai dû lui tenir la main, elle avait un peu peur et mal surtout, et elle ne a pleuré qd c'est sorti tellement ça l'a fait souffrir...

Et le lendemain, elle avait refait la même chose chez la nounou. Cette dernière m'avait même dit qu'elle n'avait jamais vu (et pourtant ça fait un bon bout de temps qu'elle est ass' mat') un enfant de son âge faire une si grosse selle

Ca a dû la marquer car depuis, elle refuse le pot... Avant, elle y allait pour rigoler mais là, c'est niet!
Ariane, c'est sympa tes journées en ce moment!! Quel luxe d'avoir de la famille à côté

Pour ça, j'envie pas mal d'entre vous

Et c'est bien que tu aies un peu de temps libre prochainement!!
Nous, on laissera les filles à ma BM qq jours qd on descendra dans les pyrénées, en août. Ca ne nous fera plus qu'un enfant à gérer... le pied quoi!!

Pour la Wii Fit, je l'ai et j'avais bien apprécié à l'époque où j'en faisais. Ca m'avait bien aidé qd même qd je faisais mon régime, il y a un an et demi de ça, surtout que j'avais pas la possibilité de faire grand chose, niveau sport. (enfin, je pouvais qd même aller à la piscine...

Ici y a rien...)
Bon, sinon, Manon nous a fait une nuit complète cette nuit

20h30-6h!!! Avec qq réveils tétine mais, moi je les entends plus tellement je suis nase

Donc c'est Séb qui s'y colle!!

Les filles sont à la HG; ce matin, alors que d'hab' elle a du mal à me laisser partir, Anaïs a vu que la pâte à modeler était sortie, du coup, elle s'est précipitée à l'intérieur dès que j'ai eu fini de retirer ses chaussures, s'est pris une chaise (en demandant la permission à la nana de la garderie

), et m'a dit "pâte à moyer moi, voivoir maman!!" (au revoir maman)
Ensuite, on est allés faire le marché, tranquilles à 3, on a acheté plein de fruits (j'adore le marché d'ici l'été moi!) et on est rentrés, tranquillement. On s'est fait des pavés de saumon cuits à l'unilatéral, tranquilles. Et on a mangé, tranquilles.

J'ai nettoyé la poussette que j'ai achetée, hier. Ben j'ai mis 2 fois plus de temps que sur ma Twin, que je ne considérais pas comme très propre...

Vous imaginez l'état de la poussette...
La housse du hamac, je l'ai passée 2 fois à la machine, y a une odeur de parfum bizarre qui part pas... Et ajd, au marché, on s'est rendus compte qu'il y a une roue qui couine

Décidément!
Bon, comme je l'utilise maintenant, j'ai remis la Twin club en double, remonté sur les hamacs les housses toutes propres (parce que je nettoie moi avant de vendre

) et ça m'a fait tout drôle de me dire que je vais m'en séparer...

C'est bizarre, qd j'ai venu la Jané, ça m'avait rien fait, mais là... Ca me serre le coeur...

Bon, j'ai bien participé là, non?
Alors je vous laisse, je vais m'allonger un peu, je suis fatiguée...
à +, Do