21-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

21 Novembre 2025 à 13:49:40
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 679750 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7965 le: 16 Juin 2010 à 20:23:24 »

J'étais MDR en te lisant Delph  c'est comme à la maison 

Delph' trop drôle ton récit!!! 

Eh ben ils t'ont fait la totale!  Mais c'était drôle à lire! Oui je sais je suis vilaine, c'est toujours plus marrant chez les autres en même temps

vaut mieux en rire en effet ...
J'ai eu le 2eme épisode, Enzo sur le pot, il se leve et n'avait rien fait (enfin de ce que je voyais) et lui en train de mettre les mains, et je disais c'est pas grave Enzo, tu feras la prochaine fois, et lui pipi pot maman. Il me donne le pot, et oui y avait 5 gouttes qui se battaient en duel ... et lui a patouillé dedans  il était si fier, alors j'ai félicité, et dis "oh maman avait pas vu, tu as fait pipi" ... il était tout content, genre maman achete toi des lunettes 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7966 le: 16 Juin 2010 à 20:24:04 »

J'ai pas tout compris avec ton probléme de CP pour la nounou  Tire la langue

c'est assez compliqué j'ai la tête qui chauffe mais en gros, en juin on doit payer les CP, fois deux! Donc 40j ouvrables à payer à raison de 44h par semaine à 3.20€ de l'heure ça chiffre!

moi j'ai jamais eu ca ! j'avais étalé sur les 12 mois les CP, c'était prévu ds le contrat !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7967 le: 16 Juin 2010 à 20:48:47 »

J'ai pas tout compris avec ton probléme de CP pour la nounou  Tire la langue

c'est assez compliqué j'ai la tête qui chauffe mais en gros, en juin on doit payer les CP, fois deux! Donc 40j ouvrables à payer à raison de 44h par semaine à 3.20€ de l'heure ça chiffre!

moi j'ai jamais eu ca ! j'avais étalé sur les 12 mois les CP, c'était prévu ds le contrat !

Pareil, on avait convenu de payer 10% chaque mois, ça passe beaucoup plus facilement !
Concernant les mois de juillet et août, je suis instit aussi, et tu touches la PAJE les 2 mois, et tu ne payes pas d'indemnités d'entretien, donc c'est plus léger qu'en faisant le contrat sur 10 mois, non ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7968 le: 16 Juin 2010 à 21:09:55 »

Ici je suis mensualisée et je paye pendant les vacances mais tout est calculé en amont donc pas de surcharge  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7969 le: 16 Juin 2010 à 21:12:37 »

Voilà, moi pareil, mais tu le dis mieux !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7970 le: 16 Juin 2010 à 21:16:23 »

idem ici
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7971 le: 16 Juin 2010 à 21:21:14 »

Ici je suis mensualisée et je paye pendant les vacances mais tout est calculé en amont donc pas de surcharge  Clin d'oeil

oui c'est la bonne formule ...
Merci Nadege d'etre notre cerveau  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7972 le: 16 Juin 2010 à 21:25:07 »

doucement doucement....tu parles d'un cerveau    Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #7973 le: 16 Juin 2010 à 21:48:28 »

salut les filles!

deja MERCI a cécé pour ses petits messages afin de nous prévenir de l'etat d'arthur!!!!
je suis ravie de savoir que tout va mieux!!!!
alors maintenant PROFITEZ de vos vacances car meme si elles ont mal commencé, elles ne peuvent que bien finir finalmement!
et j'espere que tout ca ne restera qu'un mauvais souvenir! Bisou

Do! quelle horreur ton histoire!!!!!!
pauvre petite puce!!!! quant aux parents ils doivent culpabiliser! comment te remettre d'un truc pareil? Huh?
ca me rend toute chose!!!!!
Pour Timo, il nous ai arrivé un truc du meme genre que cécé (mais en moins grave, car convulsion beaucoup moins importante!)
mais en bref, un dimanche le samu est venu le chercher 2 fois  pour l'amener a l'hopital pour finalement y rester 24h: Montées de fievre non-stop durant plus de 15h a plus de 40° et convulsion!
et comme Cécé, le surlendemain Timo etait revenu parmis nous comme si de rien etait! Clin d'oeil

Delph, mmmmmmh, sympa les aventures Enzo-Emma sur le pot!

Mo, quelle galere tes histoires!!!! Comment vous allez faire? Huh?

Maelle, oui de gros dodo, mais aussi de superbes siestes l'apres midi 
mais je me suis rendue compte qu'en allant les chercher, ils ne voulaient plus se lever, mais aiment rester au lit!
alors meme lorsqu'ils se reveillent, et que l'on va les chrecher, ils ne veulent pas sortir de leur lit: grasse mat quoi!!!!
pourvu qu'ca dur!!!!!! Roulement des yeux

Nadege, comment ca va? ton moral?
et ca en est ou l'histoire avec les voisins? toujours du squat?

Sinon, hier nous avons assisté au "pestacle" de fin d'année des enfants (a la mairie)
c'etait excellent!!!!
sauf qu'au moment ou je me suis mise devant pour filmer, Mélina m'a vu et s'est mise a me montrer du doigt et a pleurer: "mômaaaaaaaaan, mômaaaaaaaan....."
du coup, elles me l'ont envoyées, je l'ai réconforté et hop, "Mel vas y viiiiiite, regarde, ils font les lapins...." et c'etait reparti!
ils etaient a font!!!! c'etait genialissime! quelle fierté!

apres, il y avait un banquet, des animations sensorielles et des tours de poneys pour tous les enfants dans le parc de la mairie!
un vrai regal! Souriant

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7974 le: 16 Juin 2010 à 22:49:02 »

super ce spectacle! Moi faudra que j'attende encore 2 ans pour voir ça! 

Pour les CP on va payer en 3 fois, et pour les prochains on va payer au 12e dès ce mois-ci pour pas se retrouver en galère l'an prochain, surtout que la CAF aura diminué de moitié entre temps!
En fait je savais pas que c'était par enfant, ça me semblait pas logique que la nounou ait trois fois des CP mais bon c'est comme ça! Jeff paiera une plus grosse partie que moi pour que je m'en sorte et dès septembre on mettra 200€ de plus pour etre tranquilles ensuite. A partir de mars il faudra débourser 480e de plus et 200€ à la fin du contrat...Heureusement que ça sera que jusqu'en juin cette fois, on fera bien un contrat sur 10 mois!

Nadège, tu devais pas être à la finale de la nouvelle star???
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7975 le: 17 Juin 2010 à 09:12:46 »

Coucou !

Bon, rien de nouve
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7976 le: 17 Juin 2010 à 09:14:15 »

oula, ça buggue... donc, rien de nouveau ici, j'ai perdu 1h30 de sommeil en fin de nuit suite à un cauchemar et impossible de me rendormir bien sûr.... Roulement des yeux

Cécé, comment va Arthur ?

Ce soir les filles passent un diplôme de poney, elles sont toutes stressées ; je ne pense pas qu'apolline l'ait, leur différence de niveau est flagrante... on verra bien !
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7977 le: 17 Juin 2010 à 09:29:42 »

A peine commencé mon boulot, deja soulée !
Je ne peux plus voir ma chef en peinture 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7978 le: 17 Juin 2010 à 09:37:36 »

Coucou les filles,

Morgane, je ne comprends pas l'avantage que tu auras à faire un contrat sur 10 mois Huh? Ne vaut il mieux pas faire une année incomplète de 43 semaines sur l'année (52 semaines - 9 semaines d'été (ou 2 mois)). Ainsi, comme le dit Vanessa (je crois), tu n'auras que le salaire de base à payer les mois d'été, ça sera + léger et mieux réparti sur l'année.
Et nous aussi, on paie les CP 10% en plus du salaire de base tous les mois. Ca fait moins à débourser d'un coup ! En général,  c'est la formule conseillée par le RAM.

Delphine, j'imagine tout à fait la scène du pot, les jouets et courir partout pour satisfaire tout le monde, le genre de choses qui me met le speed aussi  Si tes enfants sont aussi patients que les miens (surtout Rémi), le tout est accompagné de hurlements parce que je m'exécute pas assez vite, ce qui me fait rapidement exploser. Mais bon, tu as l'air + zen que moi  Clin d'oeil Clin d'oeil

Cécé
, c'est super si tout s'arrange  Sourire Sourire J'ai pense à vous quand j'ai vu les images des inondations hier à la TV  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Quelle angoisse de vivre cela !! Heureusement que vous avez été épargnés de ce coté là...
Chez nous, il a aussi bien plu hier soir et toute la nuit, un déluge (on était en alerte orange), si bien que ma grand mère m'a appelée, me sachant seule (sans Eric) pour voir si j'allais bien. Je lui ai expliqué que, vu notre situation géographique (maison sur une butte) nous ne serions jamais inondés, ça l'a rassurée  Clin d'oeil Clin d'oeil Et puis, on a subi la tempête Klaus et la maison n'a pas bougé d'un poil, alors j'ai confiance, je m'y sens en sécurité  Sourire Sourire Sourire

Hier, j'ai donc récupéré les petits à 17h chez nounou (je fais des horaires light, je rattraperai + tard vu qu'on n'est pas surchargé de travail en ce moment) et on est allé faire qq courses. Les petits tenaient chacun une anse du sac et le trainaient dans le magasin, ça faisait sourire les gens  Ils se sont assez bien tenus, surtout Rachel. Rémi touchait à tout, je n'arretais pas de répéter "on ne touche pas"  Tire la langue Tire la langue Usant !!! Mais bon, pas de crise, pas de bazar, on ne s'est pas fait remarquer et ils écoutaient bien.
Ensuite retour à la maison vers 18h et préparation des repas pour le soir et le lendemain midi. Pendant que ça cuisait, j'ai passé l'aspi. J'ai pas chomé !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On a enchainé sur le bain à 19h, les petits trempaient pdt que je vidais le LV et mettais la table. Sortie de bain et repas, brossage des dents et au lit à 20h !! Ouf !!!! Mais c'était pas fini pour moi, j'ai passé la serpillère au RDC, j'avais juste fini pour me mettre dvt la TV à 20h35  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bref, la fin de journée d'enfer, + fatigante que le boulot 

J'ai eu des news d'Eric dans la soirée (vers 21h), il se plait bien à Montpellier  Formation intéressante, soirée sympa (initiation œnologie + repas), du coup, je n'ai pas pu l'appeler en me couchant, il y était encore (à + de 23h)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil La journée va etre dure pour lui  Clin d'oeil Clin d'oeil Entre le manque de sommeil, la soirée sans doute un peu arrosée, la formation à suivre toute la journée et le retour en voiture ce soir (arrivée à la maison estimée à 22h minimum), je pense qu'il va rentrer bien fatigué !!! Enfin, il en profite bien, c'est cool !! C'est pas si souvent...

Allez, je vais bosser !! Bonne journée à toutes.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7979 le: 17 Juin 2010 à 10:17:11 »

Hello !

Cécé, merci beaucoup pour les nouvelles, j'espère que Arthur va bien et que vous profitez malgré tout de la fin de vos vacances.  Bisou Bisou Bisou

Delphine moi aussi j'ai bien rigolé en te lisant...  Tire la langue

Morgane, bon courage pour toutes ces démarches nounou/crèche... Oh là là je ne suis pas du tout pressée de me plonger là-dedans moi... 

Valou c'est top ce spectacle, comme tu devais être fière !  Cool Ils ont bien aimé le poney après ?

Nadège, comment vas-tu ? Le moral est un peu meilleur ?  Bisou Bisou Bisou

Ma BS était là jusqu'à ce matin, les filles l'ont accaparée toute la soirée, en lui racontant tous leurs livres un par un, en lui montrant leurs jouets... du coup soirée très tranquille pour nous !  Cool
Hier soir j'avais une réunion de travail pour le budget de la halte garderie, on a fini bien tard et en plus on a discuté très longtemps après (on est toutes de grandes bavardes !  ), donc je me suis couchée à 1h du mat. Heureusement les filles sont à la garderie aujourd'hui !

Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: