Coucou à vous toutes,
Merci pour les conseils pour le pot.
Magali, tu as l'expérience des jumeaux propres

et mon idée de base se rapproche un peu de ce que tu dis (et de ce qu'on fait actuellement), à savoir : accéder à leur demander d'aller sur le pot si les conditions s'y pretent (on a le temps) et refuser sinon, ou les en retirer au bout de 10 min sans résultat. Ce que me fait aussi Rachel, c'est de faire caca dans la couche et de demander le pot. Je lui explique à chaque fois qu'il faut demander AVANT et que du coup, c'est plus la peine d'y aller maintenant que le caca est déjà dans la couche. Elle pique une crise pour y aller (comme tu le dis pour Lila et sa culotte,
Maelle), je refuse. Pensez vous que je sois sur la bonne voie en procédant ainsi ?? Pour moi, je ne veux pas qu'elle comprenne qu'on va sur le pot par envie mais + par besoin.
Sinon pour les moments "clés" où je peux proposer le pot, vu leurs habitudes, je dirais le matin après le bib (avant, au lever, faut meme pas y penser, y'a que le bib qui compte

) mais en général, le pipi est déjà dans la couche... reste le caca, mais c'est pas du 100%, une fois sur 2, c'est dans la matinée à horaire variable (je peux tjs essayer de viser juste

). Ensuite, après manger le midi. Puis au lever de la sieste. Avant le bain (vers 18h30) et éventuellement avant d'aller coucher mais là, ça risque de souvent sauter car le soir, c'est tjs speed et parfois, on zappe meme le brossage des dents
Je vois les beaux jours, et ça me motive pour les rendre propres
Lulu, moi aussi j'aimerais qu'ils soient propres pour septembre, meme s'ils n'iront pas à l'école à la rentrée.
Je vois qu'on est encore à la traine par rapport à la plupart des bébés marsiens, on n'a jamais rien dans le pot

sauf cet hiver pdt 2 semaines où ils ont été touchés par la grâce divine

Enfin, ça finira par venir, je ne leur mets pas la pression mais ça me plairait que ça soit pour bientot

Sinon, ma nounou est ENCORE et toujours d'enterrement cette semaine

Il faut cette fois la journée entière, et elle ne sait pas si ça sera mercredi ou jeudi

Bref, faut qu'on s'arrange avec Eric pour poser 1 jour, ça me saoule ++++ de gaspiller des jours de CP pour cela !!!

On galère déjà à jongler pour les vacances et cie, et on a des tuiles comme cela qui nous tombent dessus, c'est pas évident !!! Surtout que là, j'ai regardé, ça lui fait 4 enterrements en 2 mois, c'est un peu bcp !!!!

En entreprise, elle se brosserait. On ne peut pas poser de CP comme cela à tour de bras, sans tenir compte de la charge de travail, des collègues, de la hiérarchie. En tout cas, moi, je ne peux pas !!!! Bref, ça m'agace

Allez, je vous quitte, je vais glander par là

LN