22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 15:49:19
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680687 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7710 le: 05 Juin 2010 à 22:03:22 »

Merci ! Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7711 le: 05 Juin 2010 à 22:25:20 »

Maelle : trop cool ta journée  Souriant tu fais bien d'en profiter. Et demain, ca a l'air sympa votre promenade en bateau.

Cécé : c'est exactement ca, qd t'en as un, il peut etre adorable, des que le 2eme arrive, c'est la foire...
Ce soir, Enzo nous a fait un cirque d'enfer, on l'a relevé vu qu'on a baissé les bras a force de le recoucher. Et il est resté avec nous, tout sage ! Un vrai enfant modele ... Je pense qu'il souffre de la chaleur ptit bonhomme.
Ajd c'etait intenable, j'ai meme sorti le ventilo !

Pour le pot, je ne suis pas pressée, et je fais si il me demande, et je suis fiere que ca ai marché ajd. Mais les deux en mm tps, je trouve ca sport ! Va falloir que je prenne des couches culottes, ca sera plus pratique peut etre.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7712 le: 06 Juin 2010 à 09:45:54 »

Bonjour!

Bon ca va j'ai survécu à l'épreuve 3 enfants 
Ca c'est b ien passé, les deux monstres ont bien cherché à se faire remarquer et mini monstre m'a rappelé de lointains souvenirs en hurlant pour avoir son bib et en s'étant rendormie le temps que le le prépare  Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais ca va, j'ai geré!
Charlotte a enguelé ma BS quand elle est arrivée : "eh t'avais oublié la cousine"  et lui a bien rappelé de prendre le bébé en partant "tu l'oublie pas la cousine"  (des fois qu'elle reste chez nous on sais jamais  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7713 le: 06 Juin 2010 à 10:18:15 »

Coucou les filles pas eu le temps de tout lire

Comment vas Timo  Huh?

Aude...alors des envies de troisième  Clin d'oeil  Huh? après cette "épreuve"  Huh?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Delph', comment vas tu  ???mieux j'espère les p'tits ont été raisonnables  Huh? plein  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ariane superbes photo et très jolies tenues  Clin d'oeil Clin d'oeil elles sont superbes tes poupettes  Clin d'oeil Clin d'oeil

Cécé tu déménages quand  Huh? bonne journée à la plage  Clin d'oeil Clin d'oeil

Do comment vas tu  Huh? ces vacances  Huh? et les filles  Huh?

Maelle très jolies photos.... félicitation à Gabin, si j'ai bien compris il est propre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ln alors cette terrasse  Huh?

Mo comment vas tu  Huh? des nouvelles  Huh?

Les news ici, comme je vous l'ai précedemment écrit c'était ma semaine d'inventaire donc deux soirs à rentrer à plus de 23h, les filles ont donc dormi chez mamy mais il a fallu pas mal enchainer donc pas évident
Belle récompense au travail puisque j'ai gagné une soirée, la finale de la nouvelle star à Paris + hotel 4 étoiles...bref super sympa  Souriant j'ai donc proposer à ma mère de m'accompagner et cela lui a fait énormémment plaisir.Cela nous donnera l'occasion de nous rentrouver enfin toutes les 2
Et les filles resteront avec papy qui a gentillement accepter de faire papy nounou pour le week end

Hier j'ai profiter de mon après midi avec J, chose extrèment rare puisque mademoiselle souhaite toujours partir en ballade avec ces grands parents mais là j'ai insisté L a le droit aussi de profiter de ces moments privilégiés
Du coup j'en ai profiter pour lui faire percer les oreilles elle a été adorable et super contente de ces boucles d'oreille
Même pas une larme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour L je vais attendre un peu... enfin pas trop parce que lorsqu'elles se sont retrouvées c'est la première chose qu'elle a vu 

Aujourd'hui il fait très chaud peu etre trop mais nous n'allons pas nous plaindre depuis le temps que nous attendions...du coup nous déjeunons chez papy et mamy en terrasse  Cool Cool Cool Cela va faire du bien  Cool Cool Cool
Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7714 le: 06 Juin 2010 à 11:29:12 »

Bon dimanche a toutes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7715 le: 06 Juin 2010 à 16:51:45 »

Coucou les filles,

Je me connecte tard encore une fois, on vient de passer la durée de la sieste à faire la déclaration (les 3 !!) d'impots !!! La galère  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Du coup, là je fais mes comptes et je passe vous faire un petit coucou. Eric va raler que je suis sur le forum mais bon... A croire que je ne fais rien qui vaille en ce moment 
Ajd, temps pourri, il pleut depuis cette nuit, on est passé de juillet en plein cagnard à novembre    Tire la langue Tire la langue Du coup, j'ai bien eu le tps de faire mon ménage ce matin, après avoir profité du beau temps hier. Ca se goupille bien !! Et là, je vais me lancer dans la cuisine pour ne rien avoir à faire les 2 prochains soirs de la semaine  Sourire Sourire Les petits font grève de la faim depuis hier, Rachel a juste mangé un peu hier soir mais sinon, on fait des économies de nourriture !! Tant pis pour eux, je ne me bats plus, si ça les amuse de rester le ventre vide, c'est pas mon problème. Idem pour le sommeil : maintenant, Rachel refuse de dormir le soir ou à la sieste : "moi pas couché". Je lui réponds "ok, tu dors ou tu joues, c'est comme tu le sens, mais tu restes au lit, moi j'ai des choses à faire". Et ça se passe bien malgré tout, elle ne dit rien et finit par dormir.
Du coup, vu la météo, pas moyen de mettre tout le monde à poil sur la terrasse... Ce matin, ils ont encore voulu le pot pour rien  Roulement des yeux Roulement des yeux Et aussi après manger ce midi (Nounou les y met après manger, ça doit etre l'habitude). Je ne pense pas à les mettre après la sieste, je devrais car Rémi a fait un caca à peine levé. Au lever, rien ; 5 min après, comme on a voulu lui remettre son pantalon : un caca !!

Aude, bravo pour ton bapteme du feu avec 3 enfants 

Maelle, bravo à Gabin qui fait pipi comme un homme  (enfin, encore besoin d'assistance pour viser  Clin d'oeil Clin d'oeil )

Cécé, merci pour tes conseils sur le pot. Celles qui y sont ou qui y sont passées (les anciennes qui nous lisent), donnez moi votre avis svp : persévérer à proposer ou à accepter (demande de leur part) la mise sur le pot pour rien. Ou alors laisser tomber qq jours sans sollicitation (et en refusant leurs demandes) et reprendre + tard (et réabandonner si besoin  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Nadège, que veux tu savoir sur la terrasse ?? On ne profite bien les jours de beau temps, mais ajd, impossible. Enfin, le jardin est arrosé gratuitement, on ne peut pas tout avoir  Clin d'oeil Clin d'oeil Bon séjour avec ta maman, profitez bien !!!!  Cool Cool Cool

Allez, je vous quitte, je vais me mettre en cuisine...

A demain !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7716 le: 06 Juin 2010 à 20:37:55 »

LN c'était juste pour savoir si tu en profitais bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon pas terrible le temps ici, averses orageuses...le soleil était pas mal caché 
P'tit coucou rapide faut que je repasse  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7717 le: 06 Juin 2010 à 20:38:13 »

Coucou,

Cécé, merci pour tes conseils sur le pot. Celles qui y sont ou qui y sont passées (les anciennes qui nous lisent), donnez moi votre avis svp : persévérer à proposer ou à accepter (demande de leur part) la mise sur le pot pour rien. Ou alors laisser tomber qq jours sans sollicitation (et en refusant leurs demandes) et reprendre + tard (et réabandonner si besoin  Roulement des yeux Roulement des yeux )
,
je te conseillerais de faire un mix des 2  , c'est à dire :
- accepter leur demande, sauf quand y'a pas le temps  Tire la langue ( ex départ chez nounou) et bien leur dire tout à l'heure tu pourras faire pipi ou caca sur les toilettes ou dans le pot,
- leur proposer d'y aller à des moments bien précis ( mais pas forcément autant que le fait la nounou), nous on leur propose depuis qu'ils ont 18 mois et tous les jours, d'aller au pot juste avant de prendre la douche,
petit à petit, il vont réussir à faire pipi ou caca ( mais là en général, ils ont plus les pétoches donc çà demande plus de temps et de patience) mais pas forcément quand ils en ont envie ( juste parce qu' on leur dit) donc pour qu'ils aient le déclic, la meilleur solution est de les mettre de temps en temps ( et pas toute la journée au début) en culotte ( s'ils veulent bien ), ou profiter des jours ensoleillées pour leur mettre dans une petite piscine, en maillot de bain, dans le jardin et leur laisser à disposition un pot pas loin,
pour mes grands, j'étais comme vous, plutôt pommée, et je me suis rendue compte que j'aurais du les mettre plus souvent et plus tôt, en maillot dans le jardin, ils auraient surement compris plus vite comment çà fonctionnait et en douceur,
là avec les seconds, ils ne sont pas encore sans couche mais ils progressent doucement mais surement Clin d'oeil ( et puis je suis plus zen),
allez çà va viendre Tire la langue,bonne soirée, biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7718 le: 06 Juin 2010 à 21:14:35 »

Salut les filles,

Et bien c'est plutot calme par ici ... Tout le monde profite de son week end?!

Ln : pour le pot, je pense que tu devrais ne pas te mettre la pression et laisser le tps.
Ici encore ajd Emma a fait pipi ds le pot, elle a réclamé, et a fait. Elle a donc compris le principe  Souriant Ella a réclama caca aussi, mais on est pas arrivé assez vite, je l'ai qd meme félicité.

Pour la méthode ici, j'en suis qu'au début, mais je ne suis pas à l'origine de la demande, et j'attend vraiment que ca vienne d'eux. Je n'ai pas encore enlever les couches, je fais petit à petit, dès qu'ils réclament je met dessus, mais on reste pas 15 ans dessus, si ils font rien j'explique que ce n'est pas grave, que la prochaine fois ils feront. Je leur dit "soit vous faites pipi/caca dans la couche, ou vous venez demander à maman pour faire pipi ou caca dans le pot", comme ca ils ont le choix. Je ne veux pas proposer le pot à heure fixe, pour que le déclic vienne d'eux, et qu'ils sentent quand ils ont envie.
Je ne sais pas ce que ca vaut, mais pour le moment c'est mes convictions. Dans tt les cas, je ne me prend pas la tete... J'essayerai de les mettre en culotte prochainement.

Sinon journée sympa ici, ce matin on s'est promené, on a fait des vides greniers, puis dejeuner chez ma mere, et cet am tranquillou à la maison en famille...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7719 le: 06 Juin 2010 à 21:20:51 »

Coucou les filles!

Je passe en coup de vent pour vous dire que j'ai ENFIN le et chez moi!!!! OUF
Inutile de vous dire que je n'ai rien lu, que je ne pourrai rien rattraper, et j'espère que vous allez toutes bien...

Au passage j'ai vu une inquiétude à propos de Timo, il s'est passé quelque chose? Rien de grave j'espère  Huh?

Delph, merci pour ton texto ça m'a touché, alors c'est vrai je vous manque??? 

Bon je file, j'ai du boulot par dessus la tête, avec tout ça on n'a toujours pas déclaré nos impôts mais tout va bien, bisous bisous
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7720 le: 06 Juin 2010 à 21:47:40 »

Pour le pot je ne peux pas trop aider, les miens ne sont toujours pas propres 

Pour les aînés j'ai commencé l'été de leurs 3 ans et ils étaient tous les 2 propres à la rentrée (mon fils aîné a passé tout son été les fesses sur le pot, tellement j'étais stressée à l'idée qu'on ne le prenne pas à l'école ...)

Pour les petits je vais essayer cette semaine. Mais ce qui me saoûle c'est que pour eux c'est un jeu et du coup c'est la grosse galère.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7721 le: 07 Juin 2010 à 08:40:39 »

Coucou !

Je pointe...

LN, pour le pot, je dirais oui à  leur demande de pot, sauf quand je suis pressée, le matin avant d'aller chez nounou par exemple. ce matin, grosse crise de nerf de Lila, qui exigeait une culotte ; elle m'a donné de ces coups de pied dans le ventre ! je tiens bon, elle est incapable de faire pipi dans le pot ; je sais que nounou ne serait pas d'accord pour lui enlever les couches dans ces conditions ; ce we, s'il fait beau, je la mettrais en culotte, peut-être qu'en se faisant pipi dessus, elle analysera mieux la situation et la sensation qui montre que l'on a envie de faire pipi.

Vincent est parti ce matin tôt, je gère tout toute seule.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7722 le: 07 Juin 2010 à 09:35:20 »

Coucou à vous toutes,

Merci pour les conseils pour le pot. Magali, tu as l'expérience des jumeaux propres  et mon idée de base se rapproche un peu de ce que tu dis (et de ce qu'on fait actuellement), à savoir : accéder à leur demander d'aller sur le pot si les conditions s'y pretent (on a le temps) et refuser sinon, ou les en retirer au bout de 10 min sans résultat. Ce que me fait aussi Rachel, c'est de faire caca dans la couche et de demander le pot. Je lui explique à chaque fois qu'il faut demander AVANT et que du coup, c'est plus la peine d'y aller maintenant que le caca est déjà dans la couche. Elle pique une crise pour y aller (comme tu le dis pour Lila et sa culotte, Maelle), je refuse. Pensez vous que je sois sur la bonne voie en procédant ainsi ?? Pour moi, je ne veux pas qu'elle comprenne qu'on va sur le pot par envie mais + par besoin.
Sinon pour les moments "clés" où je peux proposer le pot, vu leurs habitudes, je dirais le matin après le bib (avant, au lever, faut meme pas y penser, y'a que le bib qui compte  Roulement des yeux Roulement des yeux ) mais en général, le pipi est déjà dans la couche... reste le caca, mais c'est pas du 100%, une fois sur 2, c'est dans la matinée à horaire variable (je peux tjs essayer de viser juste  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Ensuite, après manger le midi. Puis au lever de la sieste. Avant le bain (vers 18h30) et éventuellement avant d'aller coucher mais là, ça risque de souvent sauter car le soir, c'est tjs speed et parfois, on zappe meme le brossage des dents 
Je vois les beaux jours, et ça me motive pour les rendre propres  Sourire Sourire Sourire Lulu, moi aussi j'aimerais qu'ils soient propres pour septembre, meme s'ils n'iront pas à l'école à la rentrée.
Je vois qu'on est encore à la traine par rapport à la plupart des bébés marsiens, on n'a jamais rien dans le pot  sauf cet hiver pdt 2 semaines où ils ont été touchés par la grâce divine 
Enfin, ça finira par venir, je ne leur mets pas la pression mais ça me plairait que ça soit pour bientot  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, ma nounou est ENCORE et toujours d'enterrement cette semaine  Il faut cette fois la journée entière, et elle ne sait pas si ça sera mercredi ou jeudi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bref, faut qu'on s'arrange avec Eric pour poser 1 jour, ça me saoule ++++ de gaspiller des jours de CP pour cela !!!  On galère déjà à jongler pour les vacances et cie, et on a des tuiles comme cela qui nous tombent dessus, c'est pas évident !!! Surtout que là, j'ai regardé, ça lui fait 4 enterrements en 2 mois, c'est un peu bcp !!!!  En entreprise, elle se brosserait. On ne peut pas poser de CP comme cela à tour de bras, sans tenir compte de la charge de travail, des collègues, de la hiérarchie. En tout cas, moi, je ne peux pas !!!! Bref, ça m'agace  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, je vous quitte, je vais glander par là 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7723 le: 07 Juin 2010 à 09:49:03 »

Coucou !

ce we, s'il fait beau, je la mettrais en culotte, peut-être qu'en se faisant pipi dessus, elle analysera mieux la situation et la sensation qui montre que l'on a envie de faire pipi.

Mamie a essayé ça avec les grenouillettes et bien du coup elles ont pleuré hurlé quant elles se sont fait dessus et résultats et bien elles ne demande plus le pot (bon elles ne faisaient quasiment rien dedans) et même parfois elles se mettent à pleurer quand on leur propose (ha non pas pot pas pot non maman  )

Du coup j'attends on verra pendant mes vacances en aout
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7724 le: 07 Juin 2010 à 10:06:56 »

Cool les filles ! Vos enfants n'ont que 2 ans.
Si la propreté marche c'est bien, c'est toujours ça de fait. Sinon vous réessayerez l'été de leurs 3 ans, je pense que c'est suffisant.

Ca n'est que mon petit avis  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: