Salut les gonzesses!!! Ca va bien chez vous?
Je suis chez ma mère, juste avec Séb et Manon. Les filles sont chez l'autre mamie et ça se passe nickel

Nous, ça nous fait du bien de n'avoir qu'un enfant à gérer, surtout que les filles sont pire qu'affreuses

C'est le pire du pire, on a jamais eu ça: des crises dès le lever (à peine rentrés dans la chambre) jusqu'au coucher (je les ai privées d'histoire un soir)... La pire, c'est Anaïs qui crie, hurle, dit "non!" et est insolente à tout bout de champs

Camille se contente d'imiter sa soeur, mais on voit bien dans son regard et son attitude que c'est juste pour "copier", elle ne tient pas, contrairement à Anaïs qui est super dure et têtue comme une bourrique

Bref, sinon, tout va bien!
J'ai pas rattrapé mon retard vous pensez bien

Mais j'ai lu les 2 dernières pages!
LN pour ta nounou, je sais bien que c'est pas évident pour toi/vous, mais ne peux-tu pas en reparler au RAM? Ils sont sensés être le relais entre vous et là, tu as des cartes à abattre (4 enterrements en 2 mois en plus d'être

ça fait 4 jours de CP posés et perdus pour vous!

).
Pour le pot, je vous avais dit que Camille m'avait énormément demandé le pot qd on est revenus du WEM, à bon escient! On a un peu abandonné pendant les vacances, beaucoup trop de choses (bêtises) à faire, mais qd même elle a pensé 2 fois à me demander le pot pour y faire un méga pipi!!!

Anaïs est ravie pour sa soeur mais n'est absolument pas intéressée. Je la laisse tranquille avec ça. Hors de question de la mettre sur le pot "pour s'habituer", pour qu'un "accident" lui fasse comprendre que, etc... Je ne veux pas qu'elle soit conditionnée plutôt que d'être réellement propre.
D'ailleurs
LN, je voudrais rebondir sur une chose que tu as écrite, à propos du fait que nos enfants sont propres de + en + tard.
Tu as parlé il y a qq temps de l'émission des maternelles sur le fait d'être propre, dans laquelle un pédiatre (?) disait que nos enfants étaient propres plus tardivement. J'ai vu cette émission mais je n'ai pas entendu la même chose que toi!

Pour moi, cela ne voulait pas dire qu'il fallait absolument les mettre +++ sur le pot pour les rendre propres + tôt "comme avant". Je pense que ça veut tout simplement dire qu'on a arrêté de "forcer" nos petits à être propres avant l'heure.
Je reparle de mon cas, j'ai été propre à 10 mois!

Grâce à ma GM et ma mère en était (et en est toujours) ravie!! J'en avais parlé à mon ancienne puer (celle d'ici mais qui ne vient plus dans ma commune...

) et elle m'avait dit que je n'étais pas "propre" mais "conditionnée".
J'en avais également discuté (je ne sais plus pourquoi) avec les auxiliaires de la crèche de mon ancien domicile et elles m'avaient dit que c'était à cause de ça qu'on a fait des adultes (et en particulier des femmes) constipés chroniques.
(
LN, n'as-tu pas écrit que toi-même, dans des conditions non propices, tu avais qq difficultés à ce niveau-là?

)
Là, pour les filles, j'avais acheté et proposé les pots en septembre. Les filles y allaient à tout bout de champs, et ma grossesse avançant je ne pouvais plus assurer tant de changes par jour. J'ai donc mis le haut-là, en expliquant que maman ne pouvait pas les y mettre tout le temps, surtout pour n'y rien faire. Les filles avaient très bien compris la situation car elles réclamaient à la HG mais jamais à la maison.
De retour de la mat', à la reprise du boulot de zhom, Camille a recommencé à me réclamer le pot et petit à petit, à force de petites gouttes et de petits pipis, elle a compris le système, la technique et elle fait des beaux pipis, aux bons moments.
Voilà, pas d'heure syndicale de mise au pot, pas d'incitation mais de refus même si on me demande 10 fois le pot pour rien. Car je me dis que peut-être la demandeuse a vraiment envie (de faire, d'essayer) mais n'y parvient pas; pour moi, elle est de bonne foi.
Du coup, Camille a le pot, y va et fait; Anaïs ne demande pas ou qd elle demande (rare) elle ne fait rien. Et comme je lui dit que ce n'est pas grave, qu'elle y arrivera une autre fois, elle me dit "pas réussi pipi moi, tant pis!"
Voici mon avis, mon expérience et mon ressenti!!!
Bon, comme j'ai pas suivi mais que je pourrai revenir un peu d'ici demain matin, pouvez-vous me dire si tout le monde va bien et ce qu'il se passe avec Timo??? (Je capte pas ici, dc je peux pas envoyer un texto à
Valou...)
Je vous des gros bisous, Do