22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 14:22:25
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680646 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7740 le: 07 Juin 2010 à 13:59:19 »

Et Ok avec Ariane pour la propreté : rappelez vous pour la marche, untel marchait déja, untel n'allait pas à 4 pattes, etc, etc... Et aujourd'hui ils courent tous partout! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7741 le: 07 Juin 2010 à 14:02:03 »

Très beau salon de jardin ariane !

Pour le pot, je ne pense pas que ce soit moi qui me focalise dessus ; pour Lila, c'est elle qui m'a fait une crise de nerfs pour avoir une culotte et qui d'elle même est allée sur le pot, et qui à son grand désespoir n'est pas parvenue à faire pipi dedans. Elle est en demande, mais je ne vois pas comment 'laider.

Aude, tu ne mettrais qu'une ds deux à l'école en septembre ? moi, ça m'a effleurée, par exemple, si gabin était demandeur, mais je n'arriverais pas à me résoudre à ça. C'est bête, hein ? c'est comme pour les pyjamas, je mettais toujours des pyjamas de bb, avec les boutons derrière les fesses ; depuis qu'il va sur le pot, je lui mets des pyjamas 2 pièces, et bien à Lila aussi, alors qu'elle n'en a pas besoin objectivement ; je ne "peux" pas mettre un pyjama de bb à l'une et un pyjama de grand à l'autre... bizarre, non ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7742 le: 07 Juin 2010 à 14:08:12 »

Maelle : tu sais que rien ne me turlupine 
Donc si une seule est prete (ou si une seule est motivée) ca ne me choque pas de n'en mettre qu'une à l'école..
Chacun sa façon d'aborder les choses, moi c'est le contraire de toi, les choses similaires me dérangent, tout les matins je prépare les vetements en choisissant pour que ca soit bien différent (pas le meme modele, ni la meme couleur..)....
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7743 le: 07 Juin 2010 à 14:14:16 »

Salut les gonzesses!!! Ca va bien chez vous?
Je suis chez ma mère, juste avec Séb et Manon. Les filles sont chez l'autre mamie et ça se passe nickel  Cool Nous, ça nous fait du bien de n'avoir qu'un enfant à gérer, surtout que les filles sont pire qu'affreuses   C'est le pire du pire, on a jamais eu ça: des crises dès le lever (à peine rentrés dans la chambre) jusqu'au coucher (je les ai privées d'histoire un soir)... La pire, c'est Anaïs qui crie, hurle, dit "non!" et est insolente à tout bout de champs   Camille se contente d'imiter sa soeur, mais on voit bien dans son regard et son attitude que c'est juste pour "copier", elle ne tient pas, contrairement à Anaïs qui est super dure et têtue comme une bourrique  

Bref, sinon, tout va bien!
J'ai pas rattrapé mon retard vous pensez bien  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais j'ai lu les 2 dernières pages!
LN pour ta nounou, je sais bien que c'est pas évident pour toi/vous, mais ne peux-tu pas en reparler au RAM? Ils sont sensés être le relais entre vous et là, tu as des cartes à abattre (4 enterrements en 2 mois en plus d'être   ça fait 4 jours de CP posés et perdus pour vous!   ).

Pour le pot, je vous avais dit que Camille m'avait énormément demandé le pot qd on est revenus du WEM, à bon escient! On a un peu abandonné pendant les vacances, beaucoup trop de choses (bêtises) à faire, mais qd même elle a pensé 2 fois à me demander le pot pour y faire un méga pipi!!!  Souriant Souriant
Anaïs est ravie pour sa soeur mais n'est absolument pas intéressée. Je la laisse tranquille avec ça. Hors de question de la mettre sur le pot "pour s'habituer", pour qu'un "accident" lui fasse comprendre que, etc... Je ne veux pas qu'elle soit conditionnée plutôt que d'être réellement propre.

D'ailleurs LN, je voudrais rebondir sur une chose que tu as écrite, à propos du fait que nos enfants sont propres de + en + tard.
Tu as parlé il y a qq temps de l'émission des maternelles sur le fait d'être propre, dans laquelle un pédiatre (?) disait que nos enfants étaient propres plus tardivement. J'ai vu cette émission mais je n'ai pas entendu la même chose que toi!  Tire la langue Clin d'oeil Pour moi, cela ne voulait pas dire qu'il fallait absolument les mettre +++ sur le pot pour les rendre propres + tôt "comme avant". Je pense que ça veut tout simplement dire qu'on a arrêté de "forcer" nos petits à être propres avant l'heure.
Je reparle de mon cas, j'ai été propre à 10 mois!   Grâce à ma GM et ma mère en était (et en est toujours) ravie!! J'en avais parlé à mon ancienne puer (celle d'ici mais qui ne vient plus dans ma commune...   ) et elle m'avait dit que je n'étais pas "propre" mais "conditionnée".
J'en avais également discuté (je ne sais plus pourquoi) avec les auxiliaires de la crèche de mon ancien domicile et elles m'avaient dit que c'était à cause de ça qu'on a fait des adultes (et en particulier des femmes) constipés chroniques.
(LN, n'as-tu pas écrit que toi-même, dans des conditions non propices, tu avais qq difficultés à ce niveau-là?  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Là, pour les filles, j'avais acheté et proposé les pots en septembre. Les filles y allaient à tout bout de champs, et ma grossesse avançant je ne pouvais plus assurer tant de changes par jour. J'ai donc mis le haut-là, en expliquant que maman ne pouvait pas les y mettre tout le temps, surtout pour n'y rien faire. Les filles avaient très bien compris la situation car elles réclamaient à la HG mais jamais à la maison.
De retour de la mat', à la reprise du boulot de zhom, Camille a recommencé à me réclamer le pot et petit à petit, à force de petites gouttes et de petits pipis, elle a compris le système, la technique et elle fait des beaux pipis, aux bons moments.
Voilà, pas d'heure syndicale de mise au pot, pas d'incitation mais de refus même si on me demande 10 fois le pot pour rien. Car je me dis que peut-être la demandeuse a vraiment envie (de faire, d'essayer) mais n'y parvient pas; pour moi, elle est de bonne foi.
Du coup, Camille a le pot, y va et fait; Anaïs ne demande pas ou qd elle demande (rare) elle ne fait rien. Et comme je lui dit que ce n'est pas grave, qu'elle y arrivera une autre fois, elle me dit "pas réussi pipi moi, tant pis!"

Voici mon avis, mon expérience et mon ressenti!!!

Bon, comme j'ai pas suivi mais que je pourrai revenir un peu d'ici demain matin, pouvez-vous me dire si tout le monde va bien et ce qu'il se passe avec Timo??? (Je capte pas ici, dc je peux pas envoyer un texto à Valou...)

Je vous des gros bisous, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7744 le: 07 Juin 2010 à 14:43:29 »

Do, propre à 10 mois 
Incroyable, je n'avais jamais entendu parler de ça. Tu es un phénomène ! D'ailleurs ce qui m'interpelle dans ce que tu dis c'est que ta mère en soit fière. Pourquoi ? Qu'est-ce que ça prouve sur elle, ou sur sa façon de t'élever ?
Je crois qu'il y a beaucoup de ça dans la propreté, le fait que les parents sont fiers d'eux (et pas de leurs enfants) quand ça arrive. Pareil avec la marche d'ailleurs. Que n'ai-je entendu avec les petits qui ont marché à 23 mois et Etienne toujours pas propre la nuit  Roulement des yeux

Ariane, c'est vraiment cool un petit bout de jardin, hier j'aurai bien aimé en avoir un pour lâcher mes 3 monstres (les petits et Etienne ...)

Maëlle, je suis comme toi pour les vêtements. Impossible par exemple de mettre des manches courtes à l'un et longues à l'autre, des nus-pieds à l'un et des chaussettes à l'autre. Tu crois que c'est grave ?

Do, courage avec tes puces. 2 ans j'ai trouvé que c'était hard. Là ça va mieux.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7745 le: 07 Juin 2010 à 15:22:31 »

Ariane, super le salon de jardin  Sourire Sourire Sourire

Do, pour la nounou, j'ai pas trop le choix : soit je prends un CP soit on se prend la tete et franchement, j'ai pas envie de me prendre la tete, c'est encore un coup à passer des nuits blanches à ressasser alors que je dors à peu près bien en ce moment. Mais je lui garde un chien de ma chienne.... (est ce encore une expression de chez moi  Huh? ) Je prie pour avoir mes 2 places en crèches à la rentrée et elle sera devant le fait accompli : 4 jours de garde contre 5 actuellement. Elle n'a pas voulu me dépanner pour l'école à mi temps, donc si j'ai les places en crèche pour le mercredi, hors de question que je laisse passer cette chance, elle fera du temps partiel malgré tout. Bref, c'est un peu la guerre froide, il est temps que ça se termine, cette dépendance, car je me sens pieds et poings liés, avec tjs l'impression de devoir supplier pour obtenir qq chose et qu'au final, c'est elle qui décide alors que c'est nous l'employeur  J'hallucine par rapport à ce qui se pratique dans un "vrai" emploi : dans ma boite, c'est le patron qui décide  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour le pot, c'est sur que quand l'enfant ne demande pas, la question ne se pose pas, comme le dit Maelle. Mais quand l'enfant demande à mettre des culottes, à aller sur le pot mais que ce n'est pas couronné de succès, que faire ?? Passer sa journée avec la serpillère à la main ou refuser d'accéder à la demande jusqu'à ce que l'entreprise soit couronnée de succès ?? D'ailleurs comment le savoir de prime abord, sans essayer  Huh? Huh? Huh? Peut etre que c'est justement la fois où on refusera qui aurait fonctionné  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux D'où l'idée de leur proposer dans les moments propices d'aller sur le pot. Pas pour les conditionner absolument, mais pour donner un petit coup de pouce : s'ils vont sur le pot et réussissent à y faire pipi/caca, ils seront certainement encouragés pour y retourner, seront fiers d'eux. S'ils y vont n'importe comment et que rien ne se passe, c'est frustrant pour tout le monde ! Y'a un juste milieu entre etre propre à 10 mois et l'etre à 4 ans. Entre 2 et 3 ans, la plupart des enfants deviennent propres, donc comme ils sont dans cette tranche d'age et QU'ILS MONTRENT DE L'INTERET, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas les encourager, comme le conseillait Magali tout à l'heure  Sourire Sourire Sourire
Bref, de toutes façons, comme pour le sommeil, la nourriture, l'autorité et cie, chacun sa méthode  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais rassurez vous, je ne leur mets pas la pression, je les encourage uniquement. Nous en sommes qu'en juin, il reste encore + de 6 mois avant la rentrée (janvier 2011) donc en 6 mois, il peut se passer plein de choses !!!

Aude, j'avoue que moi aussi, j'aurais du mal à en mettre un à l'école et l'autre ailleurs. Déjà pour des problèmes de logistique  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais aussi pour leur "bien etre", étant donné qu'ils sont très peu séparés l'un de l'autre, j'imagine qu'avoir un jumeau quand on est laché dans un environnement nouveau (= l'école) avec plein de monde, c'est rassurant. Autant profiter des (rares) avantages des jumeaux  Sourire Sourire Sourire Après, encore une fois, chacun voit midi à sa porte ! Tes filles ont l'habitude d'etre séparées, donc pourquoi pas, si elles le vivent bien  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7746 le: 07 Juin 2010 à 16:46:35 »

Mes filles sont habituées à etre séparées mais en plus elles connaissent tres bien une petite fille plus agée qui sera dans leur classe.
Pis non ca ne me pose aucun souci, un enfant "seul" rentre seul à l'école et on en fait pas de cas..
Mais c'est vrai que je n'ai pas ces soucis de logistique.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7747 le: 07 Juin 2010 à 17:32:41 »

1er goûter sur la terrasse, qu'on a fêté avec un menu particulièrement équilibré : glaces et gâteaux !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7748 le: 07 Juin 2010 à 17:35:02 »

1er goûter sur la terrasse, qu'on a fêté avec un menu particulièrement équilibré : glaces et gâteaux !  Cool

Souriant Souriant Souriant
Ca change la vie un jardin ! Moi je ne pourrais plus vivre sans.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7749 le: 07 Juin 2010 à 19:40:49 »

Voila journée finie...

Ce matin, ma soeur a passé la matinée avec nous. Elle est en arret depuis le début de sa grossesse, ce jeudi elle connaitra le sexe, il me tarde de savoir  Tire la langue

Cet am HG pour les enfants, et au retour jeu dans le jardin. Ils ont été assez mignons, et le pot semble fonctionnait de mieux en mieux. Emma a réclamé 2 fois pipi et a fait pipi et une fois caca, mais avait deja fait ds sa couche. Et Enzo vient de réclamer avt de dormir, et il a fait pipi ...
Comme quoi des histoires de pipi / caca peuvent donner le sourire. Souriant

Cécé : alors t'as passé une bonne journée? contente d'avoir retrouvé Jeff?

Mo : maintenant que tu as retrouvé le net, on espere te lire un peu plus.

Do : sympa vos vacances, surtout la journée qu'avec Manon. Ca doit te faire du bien... Par contre, pour les puces qui sont super dures, je compatis. J'ai des périodes ou les miens sont affreux aussi.
Je crois qu'on va toutes y passer.

Valou : passe nous donner des nlles?!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7750 le: 07 Juin 2010 à 19:54:00 »

Comme quoi des histoires de pipi / caca peuvent donner le sourire. Souriant

Ca va ma Delph'Huh? Ca me manque de plus discuter avec vous les filles!!!! 

Qu'est-ce qu'il se passe avec Valou et Timo??? Qqun pour me renseigner, please?

Do, propre à 10 mois 
Incroyable, je n'avais jamais entendu parler de ça. Tu es un phénomène ! D'ailleurs ce qui m'interpelle dans ce que tu dis c'est que ta mère en soit fière. Pourquoi ? Qu'est-ce que ça prouve sur elle, ou sur sa façon de t'élever ?
Je crois qu'il y a beaucoup de ça dans la propreté, le fait que les parents sont fiers d'eux (et pas de leurs enfants) quand ça arrive. Pareil avec la marche d'ailleurs. Que n'ai-je entendu avec les petits qui ont marché à 23 mois et Etienne toujours pas propre la nuit  Roulement des yeux

Et oui, 10 mois c'est tôt... En fait, j'ai marché à 9 mois et donc j'ai fait un stage d'un mois chez ma GM qui m'a rendue propre à mes parents!!!
C'est pas tant que ma mère en est fière, c'est qu'elle a trouvé bien pratique de ne plus me mettre de couches si tôt et surtout de ne pas avoir à me faire passer ce cap-là!

Ariane, trop cool le salon de jardin!!!  Cool Cool
Tu parles de glaces et de gâteaux, nous, chez ma mère, on mange des Magnum chocolat blanc "pour la bonne cause" car aucun client n'en prend et on mange les desserts qui sont servis aux clients  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je repasserai + tard,  Bisou Bisou Bisou mes copines!!!!

PS: Cécé, c'est qd les résultats de Jeff???  Bisou

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7751 le: 07 Juin 2010 à 20:00:32 »

Youhou!

je peux enfin rependre le petit rituel du post du soir...

Pas grand chose à raconter sauf que ce soir les files ont été adorables, pas un cri, pas une crise, elles ont bien essayé mais j'ai su désamorcer à chaque fois! ça se fête car dernièrement j'étais assez découragée de voir que mes efforts étaient réduits à néant et qu'en plus les crises m'étaient spécialement réservées  Roulement des yeux

Il faut dire que j'ai passé une journée hors norme à l'école, j'étais la seule classe de mon côté, les 3 autres étaient en sortie, donc j'ai aménagé mon temps comme je voulais, moins de stress et la récré au soleil dans le petit jardin j'ai kiffé...ça aide à être plus zen! Parce que comme vous dites les filles, le jardin ça doit changer la vie. Moi dès que je prends l'air, que je flane, que je mange dehors je suis de bonne humeur; c'est à dire pas souvent   Putain de vie!

Bref voilà rien à raconter de plus, les évaluations commencent donc beaucoup de boulot le soir, je vais d'ailleurs m'y mettre

Do on te sent cool oui ça fait plaisir! Où en sont tes démarches pour voir l'anesthésiste?

Ariane, quelle chance ces repas en terrasse...

Delph, sos amitié j'écoute, merci pour ton coup de fil hier. J'ai pas super bien dormi mais je suis contente de t'avoir eue

Valou, des nouvelles? Sinon je te préviens je viens en prendre

Aude, j'admire ta faculté à ne pas te prendre la tête, je vais suivre ta voie qui semble être celle de la sagesse!!
Pour le pot d'ailleurs ici ça vient quand ça vient, elles ont des couches culottes donc facile...Y a des périodes avec et d'autres sans, mais vu que l'école ce sera pas avant leurs 3 ans et demie malheureusement je me prends pas la tête là dessus!
Comme les repas, Jade ne veut plus de soupe, elle revient aux bibs le soir, pourquoi pas, elle sait mieux ce dont elle a besoin que moi! Et je vous garantie qu'elle n'oublie jamais le chocolat!

LN ta nounou abuse graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave, c'est écrit où que tu DOIS lui donner sa journée! Je t'ai connue plus combative que ça! C'est vraiment pas normal qu'elle vous pompe vos CP pour des enterrements, c'est pas votre pb qu'elle veuille tous les faire, elle change de taf c'est tout! ça se fait carrément pas! Et ils existent vraiment ces enterrements? ça frôle le ridicule à cette cadence, on dirait un film avec Bourvil, ou alors elle a la poisse, ou alors elle est mito; ça vaudrait le coup de jeter un oeil à la rubrique necrologique tiens!
Comme tu dis vivement l'école!

Maelle, j'ai pas lu grand chose de toi à part les histoires de pot, alors je vais essayer de parcourir le fil tu as du mettre des photos!
Et j'oubliais, Apolline est de plus en plus belle!

Nadège: super ta virée à Paris!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pas n'importe quelle soiré en plus, MADAME!

Ah Cécé, Jeff a passé ses exams??? ça s'est bien passé??? Plein de gros bisous à lui! Et je t'enverrai quelques photos sympas de ta petite famille
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7752 le: 07 Juin 2010 à 20:05:53 »

Mo : rassure toi, je me prend aussi la tete sur certains trucs!

Petite question rapide : sur quel site telecharger vous vos photos? Celui ou j'allais ne fonctionne plus et je n'ai pas recherché. Je voudrais vraiment un truc simple (et en français  ). Merci

Bon les deux saucisses sont couchées, avec une enorme crise de Laurine 
Je trouvais Charlotte chaude, mon mari me dit que je psychote, mais avant de la coucher je lui prend sa fievre, bingo, 39.1... donc je lui donne du doli, et Laurine a fait une méga crise car elle en voulait aussi..  Roulement des yeux Mais bon, hors de question de ceder à ce sujet (meme en faisant semblant.. si on est pas malade on prend pas de cachet, point c'est tout..)...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7753 le: 07 Juin 2010 à 20:13:30 »

Do : pour Timo, le jour de la fete des meres, il est parti a l'hosto car + de 40° de fievre, et a fait des convulsions. La derniere fois ou Valou a posté, il allait bcp mieux, mais tres fatigué. Il avait chopé un virus. Mais Valou en avait marre des cette angoisse permanente, et elle était fatiguée +++.
D'ailleurs, Valou, on attend que tu passes nous dire comment tt le monde va.

Mo : pour hier soir, pas de soucis. Et tu connais mon numéro si besoin.  Clin d'oeil

Aude : pour les images, moi je le fais sur Zimazeg. C'est tres facile, meme moi j'y arrive 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7754 le: 07 Juin 2010 à 21:10:37 »

Aude, moi aussi sur zimagez !

Mo, merci pour apolline ! c'est des évaluations pour quel niveau de classe ?

delph, félicitations à tes petits !! ils tiennent vraiment le bon bout ; pas de caca pour gabin aujourd'hui, donc pas eu de culotte à changer... Roulement des yeux

Do, ta mère tient un restaurant ?

Bon, ça y est, je suis tranquille !! les enfants couchés, tout rangé , le linge repassé.... vincent est en formation, c'est plus dur, surtout le matin ; je pars avant lui avec les petits, il range la table du petit déjeuner, amène les grandes à l'école à une heure raisonnable (vers 8h15-20), souvent il me sort ma voiture, m'aide à mettre les chaussures aux petits. Là ce matin, il m'a quand même sorti la voiture, j'ai bien vu la différence, j'ai amené les petits chez nounou à 7h40, Apolline à 7h50... ça va faire long les 10 jours !
Je regarde le reportage sur les Bleus, c'est vraimenr très bien ; en plus, pour l'instant, ça traite du temps où j'aimais le foot, du temps de platini et girès ! (j'étais bien jeune).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: